Iwisntmazirt
Le Maroc est amazigh
Crée là à Kandahar, ça nous fera des vacances
si vous continuez avec votre idéologie Casablanca deviendra bientôt un deuxième Kandahar.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si vous continuez avec votre idéologie Casablanca deviendra bientôt un deuxième Kandahar.
C'est pas etonnant ,le Maroc etant une ancienne colonie de la France qu'il ai herite' de leurs tares...
de kel ideologie tu parles..je te signale que le Maroc vit sous la charia depuis des siecles
...il y juste eu la parenthese colonial qui nous colle encore un peu....
ha ha ha, la chariaa?
Mon grand père était membre des Ait Rbaain qui ont fait la loi avant l'arrivée du makhzen supporté par les francais. C'est azerf, la loi amazighe qui était appliquée chez Imazighen, une loi cent pour cent démocratique et laique et qui est aujourd'hui revendiquée par le mouvement amazigh, nous voulons le retour à notre démocratie.
L'étau se resserre sur Salaheddine Mezouar, l'ex-ministre de l'Economie et des Finances d'Abbas El Fassi.
Après les attaques portées par un membre du PJD lundi dernier accusant l'ex-ministre d'avoir touché une prime secrète de 400.000 dirhams, Akhbar El Youm publie aujourd'hui des documents exclusifs prouvant que Mezouar a touché une prime mensuelle de 80 000 dirhams.
Ces documents éclaboussent une autre personne : Noureddine Bensouda, trésorier général du Maroc.
suite :
http://www.yabiladi.com/articles/details/11299/maroc-documents-exclusifs-prouvent-salaheddine.html
L'étau se ressere autour de l'ancien ministre des finances , Salaheddine Mezouar :[/b]
Je me contenterai d'une deuxième médine lol
Parcequ'avec toi c'est Babylone qui nous attend
C'est finalement pire que les accusations du PJD
Sobhannallah ce pays est vraiment une manne pour certaines personnes...
tu veux dire une ville où la femme n'a pas droit de conduire, où le policier a le droit de punir les chauffeurs de voitures en les frappant et frapper aussi les gens qui se promennet encore dans la rue lors des prières, où les étrangers n'ont aucun droit, où les droits humains sont 7aram, .....
Créer votre enfer ailleurs, l'arabie est assez grande pour tout extrémistes relgieux. La terre amazighe par contre est la terre d'amour et de tolérance des mots étranges dans votre idéologie importé des bédouins arabes
Il n'y a pas de terre amazigh ou de terre arabe, uniquement une terre d'islam que tu le veuilles ou non
Quant à l'argument de la conduite des femmes, c'est du réchauffé. A part l'arabie saoudite combien de pays musulmans appliquent une telle interdiction
mais c'est bien toi qui voulait faire de Casablanca une deuxième Médina, cette dernière se trouve bien en Arabie Saoudite et pas ailleurs.
La terre appartient à ses habitants qui ont toujours été des Imazighen.
c'est plutot la personne qui a besoin d'une croyance et l'être humain a toujours crée des croyances et des dieux de Zeus jusqu'à Allah. La terre amazighe a vécu la disparition de plusieures religions en est probablement la dernière, sans parler d'autres religions marocaines, l'avenir c'est l'athéisme, les gens remarquent de plus en plus que c'est l'être humain qui a crée dieu et pas le contraire
L'étau se ressere autour de l'ancien ministre des finances , Salaheddine Mezouar :[/b]
Oui je conçois que tu as du mal avec une notion aussi complexe que la spiritualité. On dit Medine ou la mecque et tu t'empresses de venir lié ça au temporel en nous parlant de lois votés par des dirigeants détraqués.
Mais tu es incapable de comprendre ce que peut ressentir un musulmans face à ces deux villes saintes. Mais encore une fois c'est normal, que pourrait comprendre un athée sur ce sujet ?
Elle appartient d'abord à Dieu puis aux hommes indépendamment de leurs origines. Imazighen, arabes, gaulois ou slave, juste des étiquettes auxquels je n'accorde aucune importance
c'est ta vision de la vie, pas la mienne et encore une fois, ma vision est partagée par une grande majorité de marocains. Tu peux essayer de te mentir à toi-même en déclarant que "de plus en plus de gens deviennent athée". Il n'y a rien de concret qui puisse te permettre d'affirmer un tel postulat
C'est juste ton avis personnel et, à ce titre, il est teinté de subjectivité
C'est finalement pire que les accusations du PJD
Sobhannallah ce pays est vraiment une manne pour certaines personnes...
tu veux dire une ville où la femme n'a pas droit de conduire, où le policier a le droit de punir les chauffeurs de voitures en les frappant et frapper aussi les gens qui se promennet encore dans la rue lors des prières, où les étrangers n'ont aucun droit, où les droits humains sont 7aram, .....
Créer votre enfer ailleurs, l'arabie est assez grande pour tout extrémistes relgieux. La terre amazighe par contre est la terre d'amour et de tolérance des mots étranges dans votre idéologie importé des bédouins arabes
Pour moi c'est ma ville natale, Agadir qui est ma ville sainte, les arabes et leur Sahara ne m'intéresse pas.
La terre appartient à ses habitants, si tu parles de dieu il faut pouvoir prouver son existence!
La majorité de mes amis sont athée même s'ils n'en parlent pas toujours, ils ne font pas de prière, pas de ramadan et pensent, comme moi, que c'est l'être humain qui a créé dieu et pas le contraire. Fais un tour des mosquées dans ta ville le vendredi lors de la prière et essaies d'estimer le pourcentage des hommes marocains qui fréquentent la mosquée, inclus ceux qui n'y vont que les vendredis pour se faire voir et se font voir le soir aussi dans les bars.
Je ne pense pas que les musulmans dépassent 20 à 25 % des marocains si on ne compte pas les pseudo musulmans
Le Lundi 11 Juin, au cours de la séance plénière consacrées aux questions orales au Parlement, le groupe parlementaire du RNI a quitté précipitamment la salle pour protester contre les graves accusations de corruption portées contre M. Salahedine Mezouar (chef du RNI) lorsquil était ministre des finances dans lancien gouvernement .
Ces protestations venaient après quun député du PJD, M. Abdelaziz Aftati, ait accusé, sans le nommer, lancien ministre des finances M. Mezouar (RNI) davoir touché plus de 400 Milles Dirhams (quelques 40 Milles euros) de pots de vin lorsquil était à la tête du ministére des finances ! [/b]
Lintervention du député PJD a été fortement applaudie par les autres députés PJD .
Mais bien évidemment ces accusations nont pas du tout été du gout des députés RNI qui ont violemment protesté.
Sen suivit alors une violente discussion au sein du Parlement, obligeant le Président de la séance à interrompre les débats et à réunir en «aparté» les chefs des groupes parlementaires.
Au cours de cette réunion le chef du groupe parlementaire du PJD a accepté à ce que les « accusations » proférées par le député PJD soient retirées du Procès Verbal de la séance parlementaire.
Quant au groupe parlementaire du RNI, son chef M. Chafiq Rachidi, a demandé à ce quune enquéte soit ouverte sur les accusations du député PJD, car poursuit M. Rachidi « nous, au RNI, nous voulons savoir si notre chef est un voleur »
Source : article traduit de :
http://hespress.com/politique/56120.html