Graves accusations portées contre Salaheddine Mezouar par un député du PJD

C'est pas etonnant ,le Maroc etant une ancienne colonie de la France qu'il ai herite' de leurs tares...

voila le pb on recipie leur tare mais pas leur qualité...

on prend ce qui a de mauvais ( la laicité) et on laisse de coté le bon.

c est à dire on cherche pas à assimiler leur technologie & la reproduire commes les
japonais ou les chinois ah non ca on fait pas..

nous ce qu on fait , on va chercher des charlatans d expliker toi & ta religion
vous etes des arriérés & ensuite tu trouves des marocains applaudir et soutenir cela

pathetik....

de kel ideologie tu parles..je te signale que le Maroc vit sous la charia depuis des siecles
...il y juste eu la parenthese colonial qui nous colle encore un peu....

ha ha ha, la chariaa?
Mon grand père était membre des Ait Rbaain qui ont fait la loi avant l'arrivée du makhzen supporté par les francais. C'est azerf, la loi amazighe qui était appliquée chez Imazighen, une loi cent pour cent démocratique et laique et qui est aujourd'hui revendiquée par le mouvement amazigh, nous voulons le retour à notre démocratie.

ha ha ha, la chariaa?
Mon grand père était membre des Ait Rbaain qui ont fait la loi avant l'arrivée du makhzen supporté par les francais. C'est azerf, la loi amazighe qui était appliquée chez Imazighen, une loi cent pour cent démocratique et laique et qui est aujourd'hui revendiquée par le mouvement amazigh, nous voulons le retour à notre démocratie.

Je suis trjs impatient de tes reponses car ca me donne des fou-rire !

je te met un "like" wallah ca me fait plaisir

d'apres Akhbar alyawm

Le 26 avril 2010, le roi Mohammed VI a nommé Noureddine Bensouda trésorier général du Royaume,

Le lendemain, 27 avril 2010, salaahuddin Mezouar accorde Bensouda 20 millions de centimes,

28 avril 2010: Bensouda accorde a Saladin Mezouar 8 millions de centimes.

Ce n'est pas une blague, c'est exactement ce qu'a révélé le quotidien Akhbar alyawm numero de mercredi 13 juin, après l'accusatation le parlementaire du PJD Aftati AbdlAziz dans la première salle,a Mezouar d'avoir reçu 40 millions de centimes Sous la table .

L'étau se ressere autour de l'ancien ministre des finances , Salaheddine Mezouar :[/b]

L'étau se resserre sur Salaheddine Mezouar, l'ex-ministre de l'Economie et des Finances d'Abbas El Fassi.

Après les attaques portées par un membre du PJD lundi dernier accusant l'ex-ministre d'avoir touché une prime secrète de 400.000 dirhams, Akhbar El Youm publie aujourd'hui des documents exclusifs prouvant que Mezouar a touché une prime mensuelle de 80 000 dirhams.

Ces documents éclaboussent une autre personne : Noureddine Bensouda, trésorier général du Maroc.

suite :

http://www.yabiladi.com/articles/details/11299/maroc-documents-exclusifs-prouvent-salaheddine.html

Je me contenterai d'une deuxième médine lol

Parcequ'avec toi c'est Babylone qui nous attend

tu veux dire une ville où la femme n'a pas droit de conduire, où le policier a le droit de punir les chauffeurs de voitures en les frappant et frapper aussi les gens qui se promennet encore dans la rue lors des prières, où les étrangers n'ont aucun droit, où les droits humains sont 7aram, .....
Créer votre enfer ailleurs, l'arabie est assez grande pour tout extrémistes relgieux. La terre amazighe par contre est la terre d'amour et de tolérance des mots étranges dans votre idéologie importé des bédouins arabes

tu veux dire une ville où la femme n'a pas droit de conduire, où le policier a le droit de punir les chauffeurs de voitures en les frappant et frapper aussi les gens qui se promennet encore dans la rue lors des prières, où les étrangers n'ont aucun droit, où les droits humains sont 7aram, .....
Créer votre enfer ailleurs, l'arabie est assez grande pour tout extrémistes relgieux. La terre amazighe par contre est la terre d'amour et de tolérance des mots étranges dans votre idéologie importé des bédouins arabes

Il n'y a pas de terre amazigh ou de terre arabe, uniquement une terre d'islam que tu le veuilles ou non :)

Quant à l'argument de la conduite des femmes, c'est du réchauffé. A part l'arabie saoudite combien de pays musulmans appliquent une telle interdiction

Il n'y a pas de terre amazigh ou de terre arabe, uniquement une terre d'islam que tu le veuilles ou non :)

Quant à l'argument de la conduite des femmes, c'est du réchauffé. A part l'arabie saoudite combien de pays musulmans appliquent une telle interdiction

mais c'est bien toi qui voulait faire de Casablanca une deuxième Médina, cette dernière se trouve bien en Arabie Saoudite et pas ailleurs.
La terre appartient à ses habitants qui ont toujours été des Imazighen. La croyance par contre n'a pas besoin de terre, elle n'a pas besoin de personne non plus, c'est plutot la personne qui a parfois besoin d'une croyance et l'être humain a toujours crée des croyances et des dieux de Zeus jusqu'à Allah. La terre amazighe a vécu la disparition de plusieures religions en est probablement la dernière, sans parler d'autres religions marocaines, l'avenir c'est l'athéisme, les gens remarquent de plus en plus que c'est l'être humain qui a crée dieu et pas le contraire

mais c'est bien toi qui voulait faire de Casablanca une deuxième Médina, cette dernière se trouve bien en Arabie Saoudite et pas ailleurs.

Oui je conçois que tu as du mal avec une notion aussi complexe que la spiritualité. On dit Medine ou la mecque et tu t'empresses de venir lié ça au temporel en nous parlant de lois votés par des dirigeants détraqués.

Mais tu es incapable de comprendre ce que peut ressentir un musulmans face à ces deux villes saintes. Mais encore une fois c'est normal, que pourrait comprendre un athée sur ce sujet ?

La terre appartient à ses habitants qui ont toujours été des Imazighen.

Elle appartient d'abord à Dieu puis aux hommes indépendamment de leurs origines. Imazighen, arabes, gaulois ou slave, juste des étiquettes auxquels je n'accorde aucune importance

c'est plutot la personne qui a besoin d'une croyance et l'être humain a toujours crée des croyances et des dieux de Zeus jusqu'à Allah. La terre amazighe a vécu la disparition de plusieures religions en est probablement la dernière, sans parler d'autres religions marocaines, l'avenir c'est l'athéisme, les gens remarquent de plus en plus que c'est l'être humain qui a crée dieu et pas le contraire

c'est ta vision de la vie, pas la mienne et encore une fois, ma vision est partagée par une grande majorité de marocains. Tu peux essayer de te mentir à toi-même en déclarant que "de plus en plus de gens deviennent athée". Il n'y a rien de concret qui puisse te permettre d'affirmer un tel postulat :)

C'est juste ton avis personnel et, à ce titre, il est teinté de subjectivité

L'étau se ressere autour de l'ancien ministre des finances , Salaheddine Mezouar :[/b]

Llah yakhoud l7a9 , le pays n'est pas au bord de la faillite pour rien, c'est pas juste ce Mezouar , mais des centaines avant lui et ce depuis l’indépendance , qui ont pomper , abuser et ré-abuser du peu de ressource dont dispose le pays. Et d'autres osent parler des islamistes !

Ramid doit réagir très vite avant que Mezouar ne fuit le pays , en dehors qu'il doit être jugé , l'argent doit revenir aux caisses de l'Etat, sont oublier le Mr stylo a 8000 dh , l'autre de l'A8 , et dieu sait ce que les autres ont fait , il faut prendre le courage des deux mains et lancer une vrai chasse aux sorcières.

Oui je conçois que tu as du mal avec une notion aussi complexe que la spiritualité. On dit Medine ou la mecque et tu t'empresses de venir lié ça au temporel en nous parlant de lois votés par des dirigeants détraqués.

Mais tu es incapable de comprendre ce que peut ressentir un musulmans face à ces deux villes saintes. Mais encore une fois c'est normal, que pourrait comprendre un athée sur ce sujet ?

Elle appartient d'abord à Dieu puis aux hommes indépendamment de leurs origines. Imazighen, arabes, gaulois ou slave, juste des étiquettes auxquels je n'accorde aucune importance

c'est ta vision de la vie, pas la mienne et encore une fois, ma vision est partagée par une grande majorité de marocains. Tu peux essayer de te mentir à toi-même en déclarant que "de plus en plus de gens deviennent athée". Il n'y a rien de concret qui puisse te permettre d'affirmer un tel postulat :)

C'est juste ton avis personnel et, à ce titre, il est teinté de subjectivité

Pour moi c'est ma ville natale, Agadir qui est ma ville sainte, les arabes et leur Sahara ne m'intéresse pas.
La terre appartient à ses habitants, si tu parles de dieu il faut pouvoir prouver son existence!

La majorité de mes amis sont athée même s'ils n'en parlent pas toujours, ils ne font pas de prière, pas de ramadan et pensent, comme moi, que c'est l'être humain qui a créé dieu et pas le contraire. Fais un tour des mosquées dans ta ville le vendredi lors de la prière et essaies d'estimer le pourcentage des hommes marocains qui fréquentent la mosquée, inclus ceux qui n'y vont que les vendredis pour se faire voir et se font voir le soir aussi dans les bars.
Je ne pense pas que les musulmans dépassent 20 à 25 % des marocains si on ne compte pas les pseudo musulmans

ah toi par des mensonges & des exagerations tu es le meilleur ambassadeur de l islam
& de la langue arabe ! lol

Pour moi c'est ma ville natale, Agadir qui est ma ville sainte, les arabes et leur Sahara ne m'intéresse pas.
La terre appartient à ses habitants, si tu parles de dieu il faut pouvoir prouver son existence!

La majorité de mes amis sont athée même s'ils n'en parlent pas toujours, ils ne font pas de prière, pas de ramadan et pensent, comme moi, que c'est l'être humain qui a créé dieu et pas le contraire. Fais un tour des mosquées dans ta ville le vendredi lors de la prière et essaies d'estimer le pourcentage des hommes marocains qui fréquentent la mosquée, inclus ceux qui n'y vont que les vendredis pour se faire voir et se font voir le soir aussi dans les bars.
Je ne pense pas que les musulmans dépassent 20 à 25 % des marocains si on ne compte pas les pseudo musulmans

Tu ne "penses pas"

"la majorité de mes amis"

Avis encore une fois complètement subjectif qui ne se base que sur un ressenti et rien de concret

Le Lundi 11 Juin, au cours de la séance plénière consacrées aux questions orales au Parlement, le groupe parlementaire du RNI a quitté précipitamment la salle pour protester contre les graves accusations de corruption portées contre M. Salahedine Mezouar (chef du RNI) lorsqu’il était ministre des finances dans l’ancien gouvernement .

Ces protestations venaient après qu’un député du PJD, M. Abdelaziz Aftati, ait accusé, sans le nommer, l’ancien ministre des finances M. Mezouar (RNI) d’avoir touché plus de 400 Milles Dirhams (quelques 40 Milles euros) de pots de vin lorsqu’il était à la tête du ministére des finances ! [/b]

L’intervention du député PJD a été fortement applaudie par les autres députés PJD .
Mais bien évidemment ces accusations n’ont pas du tout été du gout des députés RNI qui ont violemment protesté.

S’en suivit alors une violente discussion au sein du Parlement, obligeant le Président de la séance à interrompre les débats et à réunir en «aparté» les chefs des groupes parlementaires.

Au cours de cette réunion le chef du groupe parlementaire du PJD a accepté à ce que les « accusations » proférées par le député PJD soient retirées du Procès Verbal de la séance parlementaire.

Quant au groupe parlementaire du RNI, son chef M. Chafiq Rachidi, a demandé à ce qu’une enquéte soit ouverte sur les accusations du député PJD, car poursuit M. Rachidi « nous, au RNI, nous voulons savoir si notre chef est un …voleur »

Source : article traduit de :

http://hespress.com/politique/56120.html

Preuves à l'appui

http://www.demainonline.com/2012/06/14/salaheddine-mezouar-reconnait-la-realite-des-primes/

Bonsoir,
Le problème c'est que ces dérives sont souvent légales, en l'absence de textes réglementaires. Mes pensées sont donc allées à ceux qui ont fait l'objet de saisies ou de révisions fiscales, qui ont alimenté les caisses de l'Etat au prix de leur détresse, voir expulsion et parfois vente des biens, pour que d'un autre coté des primes exceptionnelles les vident.
La reddition des comptes est toujours douloureuse, pour les démunis comme pour ceux qui ont pu bénéficier de privilèges.
Le gouvernement de coalition s'est engagé résolument sur la voie de la transparence, de la lutte contre les dérives et "privilèges" flagrants. C'est le fruit de la responsabilisation de la nouvelle constitution.
En miroir, connaissant les tarifs normaux-prohibitifs, en tête des acteurs de certains milieux des études ou conSultanst économiques, financières, bancaires ont peut s'attendre à de sérieuses surprises.
Certaines sociétés publiques, mises en relief, par l'avidité apprise des staffs démissionnaires, réservent à cet égard et dans les champs sus-mentionnés, un terrain de prospection potentiel, idéal, voir d'école.
Ma hada ta 9a9i ou hia tat hat fel beid ...

Et ce n'est pas tout...Les primes de fin d'annee tirees d'un fons special lequel est alimente' par les penalites ,s'elevent a' des centaines de milliers de dirhams et versees aux hauts cadres des finances et que Mr Oualalou (ex ministre des finances ) a reconnu
l'existence devant le parlement.

Retour