Gros probléme de mon acte de naissance?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouchra1988
  • Date de début Date de début
salam 3alikoum welad et benat beladi

Voilà j'ai un gros problème à propos de mon acte de naissance j'espère que vous m'aidez à résolu cette mosiba

Je suis en Belgique depuis 3 ans mariée je veux obtenir ma nationalité belge
Je me suis disputer avec ma mère pour des raisons personnelles que je ne peux pas dévoiler ici elle a refuser de me donner mon livret de famille que tout le monde ici sait que grâce à ce dernier en peut obtenir une copie intégral de l'acte de naissance ,
la catastrophe c'est que ma ville natal je l'ai quitter il y a 18 ans avant c'etait elle qui va me le chercher en cas de besoin , j'ai jamais mis les pieds d labas et Je ne sais pas ou se trouve la commune ou ils m'ont enregistrer la premier fois ,
Bref j'ai contacter une marocaine de cette ville et je lui demander si c'était possible qu'elle y va à ma place avec ma carte d'identité nationale marocaine + belge + بطاقة شخصية للحالة المدنية
c'est un papier blanc qui remplace l'extrait d'acte de naissance quand en habite une autre ville il contient mon nom, prénom, celui de mes parents ma date de naissance le lieu et le numéro de dossier ,mais malgré tout ils ont refuser de lui donner si je n'ai pas le livret de famille que ma mère refuse de me le donner
Donc voilà je demande si prendre un avocat lui expliquer le problème va m'aider à obtenir un nouveau livret de famille et mon extrait de naissance sachant que je vis plus dans ma ville natale depuis 18 ans
ou suivre ce paragraphe que j'ai trouver en cherchant les démarche de la naturalisation belge pour les gens qui ne peuvent pas avoir un acte le voici
:
Les personnes qui sont dans l'impossibilité de se procurer un acte de naissance dans le cadre des procédures d'obtention de la nationalité belge, peuvent produire un document équivalent délivré par les autorités diplomatiques ou consulaires de leur pays de naissance. En cas d'impossibilité ou de difficultés sérieuses à se procurer ce dernier document, elles pourront suppléer à l'acte de naissance, en produisant un acte de notoriété délivré par le juge de paix de leur résidence principale.

Coucou pas de réponse s'il vous plais c'et hyper urgent
allah yjazikoum

Bonjour

mais je ne comprend pas vous n êtes jamais retournée au Maroc donc vous êtes née en Belgique ? , et la nationalité belge ne se pose même pas , enfant né en Belgique , belge
et vous pouvez aussi allez chercher votre acte de naissance à la commune où vous êtes née

pas clair tout cela

Voilà j'ai un gros problème à propos de mon acte de naissance j'espère que vous m'aidez à résolu cette mosiba

Je me suis disputer avec ma mère pour des raisons personnelles que je ne peux pas dévoiler ici elle a refuser de me donner mon livret de famille que tout le monde ici sait que grâce à ce dernier en peut obtenir une copie intégral de l'acte de naissance ,
la catastrophe c'est que ma ville natal je l'ai quitter il y a 18 ans avant c'etait elle qui va me le chercher en cas de besoin , j'ai jamais mis les pieds d labas et Je ne sais pas ou se trouve la commune ou ils m'ont enregistrer la premier fois ,
Bref j'ai contacter une marocaine de cette ville et je lui demander si c'était possible qu'elle y va à ma place avec ma carte d'identité nationale marocaine + belge + بطاقة شخصية للحالة المدنية
c'est un papier blanc qui remplace l'extrait d'acte de naissance quand en habite une autre ville il contient mon nom, prénom, celui de mes parents ma date de naissance le lieu et le numéro de dossier ,mais malgré tout ils ont refuser de lui donner si je n'ai pas le livret de famille que ma mère refuse de me le donner
Donc voilà je demande si prendre un avocat lui expliquer le problème va m'aider à obtenir un nouveau livret de famille et mon extrait de naissance sachant que je vis plus dans ma ville natale depuis 18 ans
ou suivre ce paragraphe que j'ai trouver en cherchant les démarche de la naturalisation belge pour les gens qui ne peuvent pas avoir un acte le voici
:
Les personnes qui sont dans l'impossibilité de se procurer un acte de naissance dans le cadre des procédures d'obtention de la nationalité belge, peuvent produire un document équivalent délivré par les autorités diplomatiques ou consulaires de leur pays de naissance. En cas d'impossibilité ou de difficultés sérieuses à se procurer ce dernier document, elles pourront suppléer à l'acte de naissance, en produisant un acte de notoriété délivré par le juge de paix de leur résidence principale.

Re bonjour j ai à nouveau relu votre message car quelque chose m a interpellée

mariée depuis trois ans , avec un belge étant donné que vous dites être içi depuis 3 ans donc l'histoire avec votre mère ne tenait effectivement pas la route

donc je rappelle pour ceux et celles , qui se séparent divorcent de leurs époux ce qui va suivre , auparavant à bouchra j'ai bien LU ENTRE LES LIGNES et j'ai bien compris !!!!

Mariages simulés : circulaire, vade-mecum et perspectives
Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles Capitale
Octobre 2009
http://www.avcb-vsgb.be/fr/mariages-simules--circulaire-vade-mecum-et-persp…
Une circulaire explicitant la législation existante ainsi qu’un vade-mecum ont été élaborés par le Collège des Procureurs Généraux près les Cours d’Appel.

La circulaire précise les deux éléments constitutifs de la situation de mariage simulé :
- l’absence d’intention de former une communauté de vie durable
- l’obtention d’un avantage en matière de séjour dans le chef d’un des candidats au mariage.

Pour rappel, le Code Civil dans son article 146bis prévoit : « Il n'y a pas de mariage lorsque, bien que les consentements formels aient été donnés en vue de celui-ci, il ressort d'une combinaison de circonstances que l'intention de l'un au moins des époux n'est manifestement pas la création d'une communauté de vie durable, mais vise uniquement l'obtention d'un avantage en matière de séjour, lié au statut d'époux. »

Sur le plan pénal, le mariage simulé (y compris la tentative d’une telle union) a été spécifiquement incriminé. A cet effet, l’article 79 bis avait été inséré par la loi du 12 janvier 2006 dans la loi du 15 décembre 1980 relative à l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers.

2. Le vade-mecum

Le Vade-mecum, qui complète la circulaire, contient une série de directives à l’intention des officiers d’Etat civil quant:
- aux procédures à suivre dans la constitution d’un dossier étayé en cas de présomptions sérieuses de mariage simulé
- aux contacts avec les magistrats et avec l’Office des étrangers.

Le « Vade-mecum » cerne également la répartition des tâches entre la police locale et la police fédérale.

Il aborde :
- le contrôle de la cohabitation
-l’enquête de voisinage et l’audition des témoins après la conclusion du mariage.

Bonjour beljika
Merci pour ta réponse,
Je suis mariée avec un algérien nationalité belge né ici en Belgique, je suis toujours avec lui
pour avoir la nationalité belge il me faut un extrait d'acte de naissance que je dois le faire retirer de ma ville natale .Comme j'ai dit dans mon premier message cette ville je l'ai quitté à l'âge de 5 ans jamais mis les pieds depuis plus de 18 ans
Deuxième problème pour avoir l'extrait d'acte de naissance il faut le livret de famille que ma mère refuse de me le donner ,
Donc dans le cas où les personnes ne peuvent pas avoir leur extrait d'acte de naissance comment faut faire pour avoir la nationalité belge ???
Merci beaucoup

non il y a un mal entendu mon mari n'as rien avoir ladans c'est un vrai mariage pas un mariage blanc .
Mon probléme c'est avec ma mére qui refuse de me donner mon livret de famille si je n'ai pas ce dernier je ne peux pas avoir mon extrait d'acte de naissance au maroc

non il y a un mal entendu mon mari n'as rien avoir ladans c'est un vrai mariage pas un mariage blanc .
Mon probléme c'est avec ma mére qui refuse de me donner mon livret de famille si je n'ai pas ce dernier je ne peux pas avoir mon extrait d'acte de naissance au maroc

Non pas de malentendu , mariée avec un belge vous avez facilement accès aux administrations concernées pour avoir un acte de naissance !!!

et vous ne répondez pas à ce que je dis , vous ,ne seriez jamais rentrée au Maroc , donc vous seriez née en Belgique , vraiment ce n est pas clair du tout et j ai bien capté l histoire !

Non pas de malentendu , mariée avec un belge vous avez facilement accès aux administrations concernées pour avoir un acte de naissance !!!

et vous ne répondez pas à ce que je dis , vous ,ne seriez jamais rentrée au Maroc , donc vous seriez née en Belgique , vraiment ce n est pas clair du tout et j ai bien capté l histoire !

A ce que j'ai comprendu moi :eek:

La dame est née au maroc !
Elle réside en belgique !
sa mère est au maroc !
livret de famille au maroc !
la maman de la dame elle veut pas li douni :D

A ce que j'ai comprendu moi :eek:

La dame est née au maroc !
Elle réside en belgique !
sa mère est au maroc !
livret de famille au maroc
la maman de la dame elle veut pas li douni :D

bonjour

bah non relis

et puis ben si elle ne dit pas la vérité personne ne pourra l aider correctement

tu n'as rien compris
laisses les belges discuter entre eux
dokhli sou9 rassek, ghir aji cheddi ljenssia dial belgika:D

dokhli sou9 rassek, ghir aji cheddi ljenssia dial belgika
Réponse avec citation

ce qui veut dire ? je ne comprend pas l arabe marocain ! j ai capté la tête dans le mur je suis pas certaine ...

copié collé

donc , il y a un souci , arrivée il y a trois ans et ensuite n a jamais résidé au Maroc ....

tu n'as rien compris
laisses les belges discuter entre eux
dokhli sou9 rassek, ghir aji cheddi ljenssia dial belgika

wach ntouma les belges bnadem oula 7ayawane bach tjowb 8akda ? :D

Baraka 3liya 8ad la double nationalité li3endi :cool:

bonjour

bah non relis

et puis ben si elle ne dit pas la vérité personne ne pourra l aider correctement

c'est vrai que c'est bizarre son truc ! eeeeeeek

copié collé

donc , il y a un souci , arrivée il y a trois ans et ensuite n a jamais résidé au Maroc ....
elle n'habitait pas au même endroit où elle née tout simplement.

autrement dit: elle est née à Zhailigua mais elle a vécu khribgua.

elle n'habitait pas au même endroit où elle née tout simplement.

autrement dit: elle est née à Zhailigua mais elle a vécu khribgua.

ok mais son histoire ne tient pas la route il faut relire , si elle ne donne pas les infos correctes personne ne peut répondre correctement ;)

Coucou pas de réponse s'il vous plais c'et hyper urgent
allah yjazikoum

tu as gardé au moins 1 extrait d'acte de naissance ( pas l'original),
je pense que tu peux le communiquer à ton amie, cette dernière s'elle se présente avec chez moul l3la lmadania (fi madinat lzdiad) en usant de son charme, elle lui demande dakhelna 3lek bi 3echrin alf dial lmolok, jbed li wa7ed l3a9d lzdiad assli. il y a des forte chance qu'il lui dit yal kan lmalik moujoud, li tlabti8a nwejdou8a.

Allah yssahel.

PS: prépares un manadat pour l'envoyer à ton amie car lkado dial toub 7ta boubi ma ba9i baghi8 :D

Beljika tu es maghrébine ou européen ??
Car si tu es européen tu ne comprendre pas notre système au Maroc pour avoir nos papiers c'est une galère
Comme un des membre à répondu
*Je suis née au Maroc
*je suis mariée avec un algérien naturalisé je suis ici depuis 3 ans toujours mariée et je le serrai toujours puisque c'est un vrai mariage,
*j'ai un problème avec ma mère qui refuse de me donner le livret de famille

Beljika ce livret sert à nous donner nos extrait de naissance au Maroc

j'ai été avec mon mari à la commune de liège pour demander les démarches pour avoir la nationalité ils m'ont dit «* il faut ton extrait d'acte de naissance*» donc je dois revenir au Maroc pour l'avoir ,mais moi je ne peux pas aller à la commune marocaine sans le livret de famille si non pas d'extrait de naissance ce n'est pas la même procédures en Europe tu va à la commune tu demande ton acte et c'est fini l'histoire
au Maroc c'est une autre histoire

j'ai dit (j'ai quitté ma ville natale (Mekenesse) à l'age de 5 ans MAIS j'ai vécu dans une autre ville marocaine (warzazate)
Au Maroc t'est obligé d'aller chercher ton extrait de naissance dans ta ville natale pas dans la ville ou tu a grandi .
Merci quand même Belgiqua mais pour mon problème c'est les maghrébins qui vont comprendre nos système
Et merci d'avoir la politesse de ne plus insinuer que je mens !
Bonne journée

barghouta merci pour ta réponse t'as bien compris mon problème et tuy me soulage allah yjib ili fhemna

j'ai pas garder malheureusement un acte de naissance avec moi ,j'ai pas penser qu' un jour je disputerai avec ma mère et elle va se vanger contre moi en me refusant de ne pas me donner ma hala madania
la fille marocaine qui habite à ma ville natale à été avec tout son charme son sourire( rire) avec ma carte identité marocaine + belge , mais malgré tout ils ont refuser à la commune de mekenesse pas de hala madania pas d'extrait de naissance,

gouli dik beljika wache gawria oula ache malha makdkhl sou9 rassh radi ndour fiha bi lemezaine
katir kife chi pop corne

barghouta merci pour ta réponse t'as bien compris mon problème et tuy me soulage allah yjib ili fhemna

j'ai pas garder malheureusement un acte de naissance avec moi ,j'ai pas penser qu' un jour je disputerai avec ma mère et elle va se vanger contre moi en me refusant de ne pas me donner ma hala madania
la fille marocaine qui habite à ma ville natale à été avec tout son charme son sourire( rire) avec ma carte identité marocaine + belge , mais malgré tout ils ont refuser à la commune de mekenesse pas de hala madania pas d'extrait de naissance,

gouli dik beljika wache gawria oula ache malha makdkhl sou9 rassh radi ndour fiha bi lemezaine
katir kife chi pop corne

pourriez vous traduire la dernière phrase SVP !!!
mariée avec un belge vous pouvez faire vos démarches de Belgique , allez à votre consulat !!!

Beljika tu es maghrébine ou européen ??
Car si tu es européen tu ne comprendre pas notre système au Maroc pour avoir nos papiers c'est une galère
Comme un des membre à répondu
*Je suis née au Maroc
*je suis mariée avec un algérien naturalisé je suis ici depuis 3 ans toujours mariée et je le serrai toujours puisque c'est un vrai mariage,
*j'ai un problème avec ma mère qui refuse de me donner le livret de famille

Beljika ce livret sert à nous donner nos extrait de naissance au Maroc

j'ai été avec mon mari à la commune de liège pour demander les démarches pour avoir la nationalité ils m'ont dit «* il faut ton extrait d'acte de naissance*» donc je dois revenir au Maroc pour l'avoir ,mais moi je ne peux pas aller à la commune marocaine sans le livret de famille si non pas d'extrait de naissance ce n'est pas la même procédures en Europe tu va à la commune tu demande ton acte et c'est fini l'histoire
au Maroc c'est une autre histoire

j'ai dit (j'ai quitté ma ville natale (Mekenesse) à l'age de 5 ans MAIS j'ai vécu dans une autre ville marocaine (warzazate)
Au Maroc t'est obligé d'aller chercher ton extrait de naissance dans ta ville natale pas dans la ville ou tu a grandi .
Merci quand même Belgiqua mais pour mon problème c'est les maghrébins qui vont comprendre nos système
Et merci d'avoir la politesse de ne plus insinuer que je mens !
Bonne journée

votre histoire n était pas claire ! il y a un consulat à Liège , et que je sois belge ou maghrébine je ne vois pas trop le rapport ...les papiers c galère partout et pas uniquement au maghreb lol

Tu ne comprends pas notre système au Maroc, tu n’as pas compris que je suis née dans une ville marocaine et j’ai vécu dans une autre et pour avoir mon extrait de naissance je dois toujours aller à la vaille natale. Si tu n’as pas compris, tu poses des questions pour que ça soit clair mais pas mettre un texte à propos de mariage blanc dire (elle dit pas la vérité, son histoire n’est pas clair (c’est louche tout ça, j’ai lu entre les lignes … ) pffff

Barghouta et deux membres ont déjà compris dés le début ce que je veux dire puisque c’est des Margrebins et il vivent la même situations ils connaissent tout ça.

Le faite d’être mariée avec un belge ça change RIEN de RIEN , J’ai été au consulat marocaine à liège je sais très bien ou ça se trouve, ils m’ont dit la même chose que à la commune belge (il te faut pour avoir la nationalité belge un extrait de naissance traduit et égalisé au consulat belge à casa blanca que tu dois aller le prendre à ta ville natale au Maroc, puis tu viens ici à la commune belge pour l’envoyer au bureau des affaires étranger) mariée avec un belge avec un prince ils s’en fou tu dois avoir ton extrait de naissance venant du Maroc

(Les papiers c galère partout et pas uniquement au Maghreb) laisse moi rire un peu sur cette phrase

Premièrement en Belgique tu vas à la commune pour avoir ton acte même si tu es née à liège et tu habite Bruxelles tu peux le prendre à Bruxelles le même jours son livret de famille sans aucun papier
Au Maroc est une autre histoire et autres démarches (donner de corruption au fonctionnaire attendre 2 voir 4 jours pour un simple papier attendre le bacha qu’il reviens de ses vacance pour le signer OUI OUI quand un fonctionnaire marocain passe ses vacance pas de remplacent tu dois l’attendre .
Alors c’est la galère aussi en Belgique ???
Tu n’as pas vécu au Maroc ne dis pas cette bêtise …

Deuxièmes chose à propos des paroles écris en Darija , bah tu es sur un site des magrébins tu dois l’apprendre puisque je remarque que tu essayes d’être une maghrébine il faut l’ apprendre la darija je vais pas passer mon temps à te traduire ce qu’ont dit entre nous
Dernier phrase merci pour tout malgré tout

Mais mon problème ce n'est que les maghrébins et les maghrébine welad et benat bladi ( filles et garçons de mon de mon pays ) comme je l'ai écris au début de mon message qui vont m'aider

katir kife chi pop corne

pourriez vous traduire la dernière phrase SVP !!!
mariée avec un belge vous pouvez faire vos démarches de Belgique , allez à votre consulat !!!

"Dis la "beljika" c'est une "non arabe" ou quoi, pourquoi ne va t elle pas s'occuper de ces soucis sinon je vais m'occuper d'elle correctement"

Voilà en gros ce que ça veut dire, elle en vaut pas la peine :)

"Dis la "beljika" c'est une "non arabe" ou quoi, pourquoi ne va t elle pas s'occuper de ces soucis sinon je vais m'occuper d'elle correctement"

Voilà en gros ce que ça veut dire, elle en vaut pas la peine :)

je m'en doutais mdrrrrrrr je ne comprend que l'arabe égyptien , qu'elle s'occupe de ses papiers correctement :) on en reparlera après ...merci pour la traduction

Tu ne comprends pas notre système au Maroc, tu n’as pas compris que je suis née dans une ville marocaine et j’ai vécu dans une autre et pour avoir mon extrait de naissance je dois toujours aller à la vaille natale. Si tu n’as pas compris, tu poses des questions pour que ça soit clair mais pas mettre un texte à propos de mariage blanc dire (elle dit pas la vérité, son histoire n’est pas clair (c’est louche tout ça, j’ai lu entre les lignes … ) pffff

Barghouta et deux membres ont déjà compris dés le début ce que je veux dire puisque c’est des Margrebins et il vivent la même situations ils connaissent tout ça.

Le faite d’être mariée avec un belge ça change RIEN de RIEN , J’ai été au consulat marocaine à liège je sais très bien ou ça se trouve, ils m’ont dit la même chose que à la commune belge (il te faut pour avoir la nationalité belge un extrait de naissance traduit et égalisé au consulat belge à casa blanca que tu dois aller le prendre à ta ville natale au Maroc, puis tu viens ici à la commune belge pour l’envoyer au bureau des affaires étranger) mariée avec un belge avec un prince ils s’en fou tu dois avoir ton extrait de naissance venant du Maroc

(Les papiers c galère partout et pas uniquement au Maghreb) laisse moi rire un peu sur cette phrase

Premièrement en Belgique tu vas à la commune pour avoir ton acte même si tu es née à liège et tu habite Bruxelles tu peux le prendre à Bruxelles le même jours son livret de famille sans aucun papier
Au Maroc est une autre histoire et autres démarches (donner de corruption au fonctionnaire attendre 2 voir 4 jours pour un simple papier attendre le bacha qu’il reviens de ses vacance pour le signer OUI OUI quand un fonctionnaire marocain passe ses vacance pas de remplacent tu dois l’attendre .
Alors c’est la galère aussi en Belgique ???
Tu n’as pas vécu au Maroc ne dis pas cette bêtise …

Deuxièmes chose à propos des paroles écris en Darija , bah tu es sur un site des magrébins tu dois l’apprendre puisque je remarque que tu essayes d’être une maghrébine il faut l’ apprendre la darija je vais pas passer mon temps à te traduire ce qu’ont dit entre nous
Dernier phrase merci pour tout malgré tout

Mais mon problème ce n'est que les maghrébins et les maghrébine welad et benat bladi ( filles et garçons de mon de mon pays ) comme je l'ai écris au début de mon message qui vont m'aider

Pour répondre brièvement j'ai vécu longtemps en égypte pour connaitre le "système" bakchich et délais , en ce qui concerne la Belgique c est pareil , quand on doit apporter des documents , officiels il y a aussi les délais assez long
ce que vous vous dites entre vous ...hum j avais plus ou moiins compris ça ne vole pas bien haut !!

charoumakhla y yema 3elik ya yema
ton 1 message c'est pour traduire tbark allah hjab allah et comment tu va expliquer le coup de pop corne.
tekchbila tiweliwela mahyweni ma9laweni hi hi hi j'aime bien plaisanterie

Ne t’inquiète pas pour moi je m'occuperai bientôt de mes papiers, et j'aurais la nationalité et si ce te dérange, bah tant pis pour toi (cherbi el bhare) d'ailleurs ce n’est qu’un seul papier pas cent papiers.
Me signaler pendant tout au long de tés réponses que c'est un mariage blanc pas clair, lire entre les ligne... ce n'est pas du tout poli comme comportement , tu ne comprends pas , tu poses des questions tu n'as pas appris ça à l'école??? Pourtant c'est simple

Je viendrais bientôt t’annoncer que mon problème serra régler, j’ai télephoner encore une fois la commune belge pour leur signaler que ça serra impossible que j’ai mon extrait de naissance, la dame a répondu qu’il y a finalement un moyen de remplacer l’extrait par une copie que je possède déjà et la traduire puis l’égaliser au tribunal belge et c’est régler

Toi tu restera ici entrain demander à chaque fois ce qui est t’écris sur toi en arabe ou la darija marocaine
Bonne journée à tout le monde
A bientôt

Ne t’inquiète pas pour moi je m'occuperai bientôt de mes papiers, et j'aurais la nationalité et si ce te dérange, bah tant pis pour toi (cherbi el bhare) d'ailleurs ce n’est qu’un seul papier pas cent papiers.
Me signaler pendant tout au long de tés réponses que c'est un mariage blanc pas clair, lire entre les ligne... ce n'est pas du tout poli comme comportement , tu ne comprends pas , tu poses des questions tu n'as pas appris ça à l'école??? Pourtant c'est simple

Je viendrais bientôt t’annoncer que mon problème serra régler, j’ai télephoner encore une fois la commune belge pour leur signaler que ça serra impossible que j’ai mon extrait de naissance, la dame a répondu qu’il y a finalement un moyen de remplacer l’extrait par une copie que je possède déjà et la traduire puis l’égaliser au tribunal belge et c’est régler

Toi tu restera ici entrain demander à chaque fois ce qui est t’écris sur toi en arabe ou la darija marocaine
Bonne journée à tout le monde
A bientôt

Bonjour
premier message pas clair du tout !
secundo je répond tjrs poliment à TOUS les membres , sans insultes
troisièmement j ai dis allez voir au consulat , car dernièrement un marocain avait besoin d un acte de naissance et il l'a recu de son consulat en Belgique , alors si vous abordez les gens au consulat ou ailleurs comme vous le faites içi , cela ne m étonne pas qu on vous ai dit d aller au pays chercher cet acte lol
quatrièmement , je parle arabe égyptien ! sur ce , bonn courage au tribunal souriez au juge et dites bonjour mdrrrrrrrrrrrrrrr :)

Tu sais Bouchra, je porte bien mon pseudo c'est tout :) après le coup du pop corne...bah c'est ce que je fais en lisant z3ma ton post.

Que ça soit un mariage bleu, jaune ou gris je m'en contrefiche j'aime juste pas qu'on commence à dénigrer des gens comme ça gratuitement, surtout qu'elle était là pour t'aider.

Et si un jour elle a besoin d'une traduction je la lui ferai.

Après on se demande pourquoi on a une salle réputation ici si des trucs dans ton genre viennent :)

Le mariage n'a pas d'effet de plein droit sur la nationalité ;
toutefois peut devenir belge, tant que dure la vie commune
l'étranger qui contracte mariage avec un conjoint belge
dont le conjoint acquiert la nationalité belge, si les époux
ont résidé ensemble pendant au moins trois ans en
Belgique;
- l'étranger qui contracte mariage avec un conjoint belge
ou dont le conjoint acquiert la nationalité belge, si les
époux ont résidé ensemble pendant au moins six mois
en Belgique et qu'il est autorisé, au moment de la déclaration,
depuis au moins trois ans à séjourner plus de
trois mois ou à s'établir

cela reste à l'appréciation du Procureur du Roi et ensuite l'office des étrangers les délais pour l obtention de la nationalité sont considérablement rallongés depuis 2009 , voir la nouvelle circulaire octobre 2009 , sur le forum (il faut chercher un peu :-) )

Moi aussi dés le début de mes message je réponds (Bonjour beljika, merci je ta réponse…) tu n’as qu’a revenir au 1 page pour vérifier si mon comportement était grossière comme le tient et mettre en doute mon histoire car tout simplement tu ne comprends pas notre système

Pour être clair ce n’est pas moi qui va aller au tribunal c’est mon traducteur agrée et monsieur le juge va mettre seulement sa signature J je viens d'apprendre que je ne suis pas la seule ni la dérniére à avoir recour à cette méthode pour avoir la nationalité en cas de perte ou l'impossiblité d'obtenir un extrait integral de naissance

J’ai reçu ma copie d’acte de naissance au consulat marocaine à liége la même chose que le type que tu viens de donner comme ex
Le consulat marocain ne te donnera jamais un extrait intégral d’acte de naissance tu veux des copies ils ont des tonnes et des tonnes .
C’est une information très vieille que tu viens de m’annoncer

Juste pour tu arrête d’écrire cette histoire de faux mariage.
Je suis là depuis 3 ans si je suis divorcée ou c’était un mariage blanc d’après toi, je dois attendre 4 ans encore ce qui fait (7 ans de résidence en Belgique) pour que je puisse avoir la nationalité.
Donc mon histoire ne serra publier que d’ici 4 ans normalement.

bagrouta ache bitini ndire nari nari nari nentafe mes cheveux ( rire) j 'ai beau écrire plusieurs fois walou mabatche tfhme kadia kife dayra
allah yjib ili yfhmna ana be3da j'ai dit bnat et welad baladi malha hia
juste un extrait d'acte de naissance au maroc darte lina hala 3elih wessde9na fi mariage blanc lire entre les lignes .
voilà pourquoi j'ai poser la questions t'es marocaine tu comprendra? t'es belge tu ne serra pas venir à mon aide car c'est des probléme qui se passe au maroc et j'ai remércie plusieurs fois mais rien affaire
wahe hada site dial bladi oula dial lebelajka ???

Juste pour tu arrête d’écrire cette histoire de faux mariage.
Je suis là depuis 3 ans si je suis divorcée ou c’était un mariage blanc d’après toi, je dois attendre 4 ans encore ce qui fait (7 ans de résidence en Belgique) pour que je puisse avoir la nationalité.
Donc mon histoire ne serra publier que d’ici 4 ans normalement.

J'ai posé la question UNE FOIS !!! ce n est pas moi qui revient avec la même histoire et j ai répondu , correctement , on lira donc la suite de l histoire dans quelques années
et je donne tous les renseignements concernant les nouvelles dispositions sur la nationalité belge , sur un poste avec la nouvelle circulaire , bonne chance pour la suite ;)

Retour