La vaccin sinopharm vient d'être validé par l'OMS avec un taux d'efficacité de 79%, c'est peut être pour ça que le Maroc accélére son acheminement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah oui une 3 ème dose c'est officiel ?On parle d'une 3eme dose pour tout le monde ..... Indépendamment du vaccin
C'est un vrai casse tête. Mais d'ici la, le Maroc pourrait produire un vaccin localement
On verra, mais en Chine l'épidémie a été vaincu appartement, maintenant leur chiffre je sais pas cque ça vaut.. mais je ne vois de raison de douter pour le moment de l'efficacité .Si c'est 500k par avion, c'est d'une stupidité affligeante ! Ca revient cher la dose !
Sinon concernant les vaccins, le seul pays qui a exactement le même mix vaccinal que le Maroc sont les seychelles: Pas de bol, ils vivent une flambée épidémique alors que 70% de la population est vaccinée! Ils ont vacciné avec Astrazeneca d'Inde + Sinopharm !
Ce sont des vaccins peu efficaces, en tous cas sur les formes modérés et légères ! Une troisième dose d'ARNm (moderna de préférence pour le Maroc car il se conserve dans un congélo classique) semble inévitable !
Conclusion: Le Maroc sera sous restrictions à l'automne, quand l'Europe sera déjà libre.
(l'été on en parle pas, le virus a tendance à se calmer).
Il y a deux niveaux d'efficacité : Sur la transmission virale et sur le risque d'hospitalisation !On verra, mais en Chine l'épidémie a été vaincu appartement, maintenant leur chiffre je sais pas cque ça vaut.. mais je ne vois de raison de douter pour le moment de l'efficacité .
1160000 doses.. source Hespress..Selon Yabiladi 500k par avion. Mais il parait que c'est légèrement plus.
Pourtant : https://www.lexpress.fr/actualite/s...re-un-taux-record-de-vaccination_2150298.htmlLa vaccin sinopharm vient d'être validé par l'OMS avec un taux d'efficacité de 79%, c'est peut être pour ça que le Maroc accélére son acheminement
1160000 doses.. source Hespress..
Bah ça promet alors.Il y a deux niveaux d'efficacité : Sur la transmission virale et sur le risque d'hospitalisation !
En gros, il y a des vaccins qui stoppent la circulation du virus et d'autres qui se contentent seulement de t'empêcher d'aller à l'hosto !
Pfizer et Moderna réussissent à faire les deux. Astrazeneca est bon pour le risque d'hospi et moyen pour la réduction de transmission. Sinopharm est bon pour la réduction d'hospi mais complètement nul pour empêcher la transmission.
Donc avec le mix vaccinal du Maroc, le virus continuera de circuler!
1/3 des cas positifs ont ete vaccinés totalement. Les deux autres tiers ont recu la premiere dose ou n ont pas ete vaccinésPourtant : https://www.lexpress.fr/actualite/s...re-un-taux-record-de-vaccination_2150298.html
Aux Seychelles, recrudescence des cas de Covid malgré un taux record de vaccination
Doutes sur le vaccin chinois
Pour les deux premier vols?Covid-19 : Nouvel arrivage du vaccin Sinopharm ce dimanche
Dans le cadre des efforts déployés par le Maroc pour mener à bien sa campagne de vaccination anti-covid, le Royaume a reçu, ce dimanche 9 mai, unefr.hespress.com
C qui on??On parle d'une 3eme dose pour tout le monde ..... Indépendamment du vaccin
C'est un vrai casse tête. Mais d'ici la, le Maroc pourrait produire un vaccin localement
C qui on??
Pas au Maroc en tout les cas, malgré le fait que je connais quelques personnes qui se sont fait administré, par un concours de circonstances, la 3ème dose....
Il y a d'autres facteurs qui sont beaucoup plus important que le prix.Si c'est 500k par avion, c'est d'une stupidité affligeante ! Ca revient cher la dose !
Sinon concernant les vaccins, le seul pays qui a exactement le même mix vaccinal que le Maroc sont les seychelles: Pas de bol, ils vivent une flambée épidémique alors que 70% de la population est vaccinée! Ils ont vacciné avec Astrazeneca d'Inde + Sinopharm !
Ce sont des vaccins peu efficaces, en tous cas sur les formes modérés et légères ! Une troisième dose d'ARNm (moderna de préférence pour le Maroc car il se conserve dans un congélo classique) semble inévitable !
Conclusion: Le Maroc sera sous restrictions à l'automne, quand l'Europe sera déjà libre.
(l'été on en parle pas, le virus a tendance à se calmer).
Oui je veux bien, mais ça n'a pas été soulevé au Maroc.Société
Suivez l'actualité importante de la Société en France sur lejdd.fr : faits divers, justice, emploi, éducation...www.lejdd.fr
Covid-19 : pourquoi Doctolib propose parfois une troisième dose de Pfizer ou Moderna
La plateforme propose parfois de réserver un créneau pour une troisième injection dans certains centres. Explications.www.lexpress.fr
Vaccination contre le Covid-19 : deuxième, troisième dose, rappel... les questions qui se posent
Pour se protéger au mieux contre le virus et ses variants, diverses pistes sont à l’étude : troisième dose, vaccination annuelle, ou même utwww.leparisien.fr
Et même des vaccinations anuelles
cette première vague de vaccination aura probablement le mérite d'éviter la saturation des hôpitaux en diminuant drastiquement les hospitalisations et la létalité dues au virus.Oui je veux bien, mais ça n'a pas été soulevé au Maroc.
En ce qui concerne la vaccinations annuelles, je dirais que c'est fort probable. La Covid-19 va probablement muté à un truc saisonnier comme la grippe, et comme la grippe il y a des vaccins quotidien.... Je suis de l'avis de @JinX nous ne sommes pas sortis de l'auberge, et il est optimiste quand il pense que l'Europe sera dé-confiné bientôt. Je crois que le retour de manivelle sera épique.
On est à 8% de taux d'occupation de la réanimation... je ne vois pas la saturation, et notre létalité est en dessous de la moyenne mondiale.cette première vague de vaccination aura probablement le mérite d'éviter la saturation des hôpitaux en diminuant drastiquement les hospitalisations et la létalité dues au virus.
Oui 8% avec des restrictions ... Si tu ouvres, ça va saturerOn est à 8% de taux d'occupation de la réanimation... je ne vois pas la saturation, et notre létalité est en dessous de la moyenne mondiale.
non... les restrictions ne sont pas au niveau de la réa, mais de l'admission à l'hopital.... Au Maroc quand tu choppes cette saloperie, ils te confinent chez toi, t'envoie la liste des médicaments à prendre, (ou te les envoi si tu ne peux pas les payer) et suivent les cas contactes. Si tu es au Maroc tu dois savoir que c'est bien organisé... et je te parles même pas de la campagne de vaccination.Oui 8% avec des restrictions ... Si tu ouvres, ça va saturer
je me vaxine tout de suite et dix fois si écrire et parlé chinois sont les effets secondaires没有副作用
je parle de restriction : couvre feu, déplacement, fermeture de frontières... qui limitent la propagation.non... les restrictions ne sont pas au niveau de la réa, mais de l'admission à l'hopital.... Au Maroc quand tu choppes cette saloperie, ils te confinent chez toi, t'envoie la liste des médicaments à prendre, (ou te les envoi si tu ne peux pas les payer) et suivent les cas contactes. Si tu es au Maroc tu dois savoir que c'est bien organisé... et je te parles même pas de la campagne de vaccination.
Ma femme a un oncle qui à 88 ans, il ne pouvait pas se déplacer parce que c t trop dur pour lui... Figure toi que le moqaden, le caïd, un médecin et un infirmier sont venu chez lui pour le vacciner et une ambulance attendait dehors aux cas où il y a un problème.
Est-ce que ces chiffres sont vrais et de sources sûrs ?Il y a donc 4 vols au final :
3874 / 3876 / 3878 / 3880
Deux sont partis hier et reviennent à casa ce matin! Et deux autres ont décollé ce matin direction Pekin.
Ce qui fait 10 millions de doses au total ! 5 millions arrivent ce matin et 5 millions seront là demain lors du retour des deux partis aujourd'hui.
Il n'y a pas que ça... les yeux se brident et pour les hommes leurs services 3 pièces devient plus petitje me vaxine tout de suite et dix fois si écrire et parlé chinois sont les effets secondaires
Non, Je me suis trompé parce que j'ai repris les chiffres de contenance d'avion d'Astrazeneca !Est-ce que ces chiffres sont vrais et de sources sûrs ?
Dans ce cas, c'est presque le jackpot.
Il y a d'autres facteurs qui sont beaucoup plus important que le prix.
Tu nous compares aux Seychelles???
Ils n'ont même pas 100.000 habitants aux Seychelles 10% de la population de Témara ! !
D’où tu as ces stat?Pour info pour ceux que ca intéresse:
Population 60+ = 6.044.903 personnes
Population 55-60 = 1.903.634 personnes
Population 50-55 = 2.209.494 personnes
Frontliners = environ 1 million de personnes !
Donc à aujourd'hui, le Maroc a ouvert la vaccination à 11.100.000 personnes environ , ce qui fait 22 millions de doses ! Il en a administré même pas la moitié , c'est très inquiétant en termes de couverture vaccinale !
Pour le moment on a eu de plus de 13 millions de doses, on est proche des 14 millions.Pour info pour ceux que ca intéresse:
Donc à aujourd'hui, le Maroc a ouvert la vaccination à 11.100.000 personnes environ , ce qui fait 22 millions de doses ! Il en a administré même pas la moitié , c'est très inquiétant en termes de couverture vaccinale !
Tous les personnes que je connais qui ont plus de 50 ans sont soient vaccinées soient appelées.Pour info pour ceux que ca intéresse:
Statistiques du HCP , + officiel tu meurs!D’où tu as ces stat?
6.000.000 de plus de 60 ans ça me parait énorme, on était 8.000.000 de marocain en 1960! En 1975 il y a eu 350.000 naissances! Le chiffre de la marche verte
Tous les personnes que je connais qui ont plus de 50 ans sont soient vaccinées soient appelées.
Ah non, tu m'aurais dit les 60+, à la limite......Une couverture de 70% à peu près !Tous les personnes que je connais qui ont plus de 50 ans sont soient vaccinées soient appelées.
Les 30 millions ne seront pas atteints si les trous dans la raquette continuent, on sera obligés de passer aux 37 millions de marocains et pas 30, donc vacciner ados et enfants !Pour le moment on a eu de plus de 13 millions de doses, on est proche des 14 millions.
On a besoin de 60 millions pour vacciner les 30 millions ciblés.
14/60=23% de la population ciblée. Je dirai c'est pas mal.
Si la Chine nous livre 3 millions par semaine, ça sera top. S'elle peut livrer plus d'ici l'Eid on aurait atteint l'objectif