grossesse et ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taina57970
  • Date de début Date de début
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre

salam le faite ke tu vomissent annule ton jeune donc partant de la ca ser a rien de le faire. de plus ton bébé a besoin ke tu mange donc jte conseil en tant ke sage femme de ne pas jeuné surtt tou si tu es anémié
salam
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre
coucou
je suis aussi enceinte (4 mois) je fais le ramadan c'est pas facile
car j'ai un peu de nausées en fin de journée (car estomac vide)
j'ai déjà jeuner a 2 mois de grossesse avec ma puce et bizarrement
moi ça m'avait fait du bien de jeuner ,les nausées et vomissement avait
meme disparu :eek:
ceci dit si vraiment tu te sens mal tu es autorisé a ne pas le faire, mais il faudra rattraper
ultérieurement et c'est pas simple !!
sinon mon gynéco m'a prescrit "gynéfam XL" c'est un complèment alimentaire
pour femme enceinte et il me dit qu'il ne voit pas de contre-indication a jeuner ;)
bon courage
 
coucou
je suis aussi enceinte (4 mois) je fais le ramadan c'est pas facile
car j'ai un peu de nausées en fin de journée (car estomac vide)
j'ai déjà jeuner a 2 mois de grossesse avec ma puce et bizarrement
moi ça m'avait fait du bien de jeuner ,les nausées et vomissement avait
meme disparu :eek:
ceci dit si vraiment tu te sens mal tu es autorisé a ne pas le faire, mais il faudra rattraper
ultérieurement et c'est pas simple !!
sinon mon gynéco m'a prescrit "gynéfam XL" c'est un complèment alimentaire
pour femme enceinte et il me dit qu'il ne voit pas de contre-indication a jeuner ;)
bon courage

salam hé bien ton gynéco ché pa ou il a fai ses études !!!!!
aucun professionnel ne te dira ca renseigne toi ;)
kan tu jeun ton bébé jeune lui ossi
jen ai eu l'exemple y a pa lontem avec une patiente ki jeuné é bien son bébé n'allé pa tré bien il été complètemen endormi son coeur ne batté pa normalemen. après mesdames faite comme vous voulez !!
salam
 
assalaim 3alaykoum


les avis des savants disent que une femme enceinte peut jeuner sauf si elle craint pour

sa vie ou celle de son bb

jia demandé lavis du médecin pour qu il évalue les risques

sa reponse a été que meme si la maman ne souffre pas

le bébé souffre car comme sa maman ne mange que le matin est le soir il se trouve dans la journée en hypoglycémie ce qui est pas bon

voila

wa 3alaykoum assalaim
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre


si tu as l'autorisation de ton medecin tu devrais arreté de jeuné et ne pas prendre de risque pr vous deux
apres si t capable que tu te sens bien continue a toi de voir bon courage;)
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre
vaut mieux ne pas jeûner ;)


coucou
je suis aussi enceinte (4 mois) je fais le ramadan c'est pas facile
car j'ai un peu de nausées en fin de journée (car estomac vide)
j'ai déjà jeuner a 2 mois de grossesse avec ma puce et bizarrement
moi ça m'avait fait du bien de jeuner ,les nausées et vomissement avait
meme disparu : eek:
ceci dit si vraiment tu te sens mal tu es autorisé a ne pas le faire, mais il faudra rattraper
ultérieurement et c'est pas simple !!
sinon mon gynéco m'a prescrit "gynéfam XL" c'est un complèment alimentaire
pour femme enceinte et il me dit qu'il ne voit pas de contre-indication a jeuner ; )
bon courage

Adja t'es enceinte toi aussi ? :eek:

félicitation, contente pour toi ;)
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre

déjà si tu manques de fer tu dois prendre des compléments, et est-ce que le médecin a contrôlé tout le reste ? une carence vient rarement seule !

pour le fait d'arrêter ou non, c'est au médecin de te le dire. il ne faut en aucun cas te mettre ou mettre le bébé en danger. et ça, il n'y a que toi et ton médecin qui peuvent le savoir.
 
salam hé bien ton gynéco ché pa ou il a fai ses études !!!!!
aucun professionnel ne te dira ca renseigne toi ;)
kan tu jeun ton bébé jeune lui ossi
jen ai eu l'exemple y a pa lontem avec une patiente ki jeuné é bien son bébé n'allé pa tré bien il été complètemen endormi son coeur ne batté pa normalemen. après mesdames faite comme vous voulez !!
salam
j'ai juste un gynéco qui n'est pas contre le ramadan ;)
les femmes enceinte jeûne depuis la nuit des temps
c'est 1 seule patiente que tu a vu moi j'en connais plein qui jeune
et hamdoulilah tous va bien ;) et comme tu le dit chaque femme
sait évaluer son état de santé
 
assalaim 3alaykoum


les avis des savants disent que une femme enceinte peut jeuner sauf si elle craint pour

sa vie ou celle de son bb

jia demandé lavis du médecin pour qu il évalue les risques

sa reponse a été que meme si la maman ne souffre pas

le bébé souffre car comme sa maman ne mange que le matin est le soir il se trouve dans la journée en hypoglycémie ce qui est pas bon

voila

wa 3alaykoum assalaim
parce que tu crois que dès que tu mange la bouffe elle va direct a ton bb ???
et bien je crois que ça reste un bon moment dans l'estomac
 
tu vas mieux ma belle ? alors il faut pas jeuner tu dois avoir des carences ou
une tension trop basse
vaut mieux arreter pour ton bien et celui de ton bb ;)

coucou ma belle en faite moi meme au ftour je mange pas bcp car j ai peur des aigreurs :rolleyes:donc la journee je suis morte
le sucre me degoute aussi ,le lait me degoute et le pain me fait mal au ventre
je sais plus quoi faire en plus je bois pas assez d eau
dis moi adja ton bebe bouge car moi je sent des vagues dans mon ventre depuis une semaine :eek:
 
coucou ma belle en faite moi meme au ftour je mange pas bcp car j ai peur des aigreurs :rolleyes:donc la journee je suis morte
le sucre me degoute aussi ,le lait me degoute et le pain me fait mal au ventre
je sais plus quoi faire en plus je bois pas assez d eau
dis moi adja ton bebe bouge car moi je sent des vagues dans mon ventre depuis une semaine :eek:
oui ça fait 3 semaines environ qu'il bouge bien je sens carrément des petits coup avec des
pieds de 2 ou 3 cm mdr trop mimi
sinon les vague que tu décris je l'ai sentais depuis un moment mais j'étais pas sûr ;)
sinon la purée de PDT et jambon de dinde ça passe bien normalement
bon courage
 
oui ça fait 3 semaines environ qu'il bouge bien je sens carrément des petits coup avec des
pieds de 2 ou 3 cm mdr trop mimi
sinon les vague que tu décris je l'ai sentais depuis un moment mais j'étais pas sûr ;)
sinon la purée de PDT et jambon de dinde ça passe bien normalement
bon courage

oui moi aussi vagues depuis une semaine voir deux mais comme je suis pas sur je prefere rien dire
moi les petits coups si c est bien ca... je les ai sentit hier :langue:trop mimi j allais pleurer
sinon la puree de pomme de terre je peux pas tu sais bien que j ai encore de l hypersalivation et l amidon augmente cette m****!!!!
en ce moment c yaourt nature,pommes ,escalope de poulet c est tout ...
 
oui moi aussi vagues depuis une semaine voir deux mais comme je suis pas sur je prefere rien dire
moi les petits coups si c est bien ca... je les ai sentit hier :langue:trop mimi j allais pleurer
sinon la puree de pomme de terre je peux pas tu sais bien que j ai encore de l hypersalivation et l amidon augmente cette m****!!!!
en ce moment c yaourt nature,pommes ,escalope de poulet c est tout ...
le tout c'est de trouvé les aliments qui te conviennent
punaize en fait :eek: j'ai faillit vomir dans la nuit de samedi a dimanche
j'étais chez ma mère le samedi soir et je crois que c'est a cause de tout ce que j'ai manger la bas !!! surtout que maman cuisine très très très gras :eek: et moi très peu
alors l'estomac miskine il a pris un coup
 
le tout c'est de trouvé les aliments qui te conviennent
punaize en fait :eek: j'ai faillit vomir dans la nuit de samedi a dimanche
j'étais chez ma mère le samedi soir et je crois que c'est a cause de tout ce que j'ai manger la bas !!! surtout que maman cuisine très très très gras :eek: et moi très peu
alors l'estomac miskine il a pris un coup

ben oui t es comme moi,en tout cas je vais plus chez ma mere je reviens tjrs avec des maux de ventre une fois j ai degueuller dehors en revenant de chez elle
ce qui me convient le mieux c les pommes c tout le reste c limite limite
pourtant j ai pas de nausées ni vomissements
je le dis encore une fois je vois pas ou est l epanouissement de la grossesse :rolleyes:
(peut etre a 40 sa quand j aurais accoucher)
 
j'ai juste un gynéco qui n'est pas contre le ramadan ;)
les femmes enceinte jeûne depuis la nuit des temps
c'est 1 seule patiente que tu a vu moi j'en connais plein qui jeune
et hamdoulilah tous va bien ;) et comme tu le dit chaque femme
sait évaluer son état de santé

je pense sincèrement que chaque femme doit évaluer.. et décider en son âme et conscience.

Voici un extrait d'une fatwa de Cheikh Ibn Baz, prise du site islam-qa :

S’agissant de la femme enceinte, il lui est permis de ne pas observer le jeûne si elle a des craintes serieuses sur sa propre santé ou sur celle de son enfant. Elle doit même s’en abstenir si elle craint d’y laisser sa vie ou de subir un grave préjudice. Elle devra procéder à un rattrapage non assorti d’expiation selon l’avis unanime des ulémas fondé sur les propos du Très Haut : « Ne vous tuez pas », «Ne vous précipitez pas vers la perdition ». Les jurisconsultes sont tous d’avis qu’aucune expiation n’est prévue dans ce cas parce qu’elle est assimilable au malade qui craint sur sa santé.

Si elle ne craint que sur son foetus, certains ulémas disent aussi qu’il lui est permis de ne pas oçbserver le jeûne. Dans ce cas, elle devra procéder au rattrapage et à l’expiation. Celle-ci consiste à nourrir un pauvre pour chaque jour rattrapé.Cet avis est fondé sur ce qui a été rapporté d’Ibn Abbas à propos de l’explication de la parole du Très Haut : « Ceux qui le (jeûne) doivent procéder à une expiation consistant à donner à manger à un pauvre », à savoir qu’il (Ibn Abbas) a dit : « C’était une dispense accordée au vieillard et à la femme âgée, capables tousles deux d’observer le jeûne ; elle leur permettait de ne pas jeûner quitte à nourrir un pauvre à la place de tout jour non jeûné. La femme enceinte et celle qui allaite pouvaient aussi, en cas de crainte sur leur enfant, ajoute Abou Dawoud, ne pas observer le jeûne ».

(Cité par Abou Dawoud, 1947 et déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa, 4/18,25). Voir l’Encyclopédie juridique, 16/272.
w Allah 3lem..
 
parce que tu crois que dès que tu mange la bouffe elle va direct a ton bb ???
et bien je crois que ça reste un bon moment dans l'estomac

et c'est le bébé le premier servi, non ? moi j'aimerais bien avoir des avis médicaux de non-musulmans par rapport à ce sujet... quelqu'un a des liens ?

oui moi aussi vagues depuis une semaine voir deux mais comme je suis pas sur je prefere rien dire
moi les petits coups si c est bien ca... je les ai sentit hier :langue:trop mimi j allais pleurer
sinon la puree de pomme de terre je peux pas tu sais bien que j ai encore de l hypersalivation et l amidon augmente cette m****!!!!
en ce moment c yaourt nature,pommes ,escalope de poulet c est tout ...

il n'y a pas d'autres fruits, ou des légumes, qui te conviendraient aussi ?
 
et c'est le bébé le premier servi, non ? moi j'aimerais bien avoir des avis médicaux de non-musulmans par rapport à ce sujet... quelqu'un a des liens ?
je sais pas si bb profite immédiatement de la nourriture qu'on mange
je crois que les avis des médecin c'est par rapport à leur tolérance de la religion et leur connaissances par rapport a celle-ci
certains seront choqué et d'autre n'y verront aucun inconvénient
sinon juste pour info voici ce qui m'arrive a chaque début de grossesse :
nausées + vomissement au point de plus rien manger ni boire pendant 4-5 jours puis finir par etre hospitalisé et hamdoulilah mes enfants et moi meme allons très bien ;)
alors que le ramadan tu mange quand meme matin et soir ya juste un repas qu'on saute
il peut y avoir des carences surtout en fin de grossesse où ont es souvent déjà en manque
de fer etc..
mais si une femme se sent mal elle est autorisé a manger de toute façon
alors faut pas s'inquiété a la moindre alerte les futures mamans peuvent
arreter de jeuner
voilou
 
je sais pas si bb profite immédiatement de la nourriture qu'on mange
je crois que les avis des médecin c'est par rapport à leur tolérance de la religion et leur connaissances par rapport a celle-ci
certains seront choqué et d'autre n'y verront aucun inconvénient
sinon juste pour info voici ce qui m'arrive a chaque début de grossesse :
nausées + vomissement au point de plus rien manger ni boire pendant 4-5 jours puis finir par etre hospitalisé et hamdoulilah mes enfants et moi meme allons très bien ;)
alors que le ramadan tu mange quand meme matin et soir ya juste un repas qu'on saute
il peut y avoir des carences surtout en fin de grossesse où ont es souvent déjà en manque
de fer etc..
mais si une femme se sent mal elle est autorisé a manger de toute façon
alors faut pas s'inquiété a la moindre alerte les futures mamans peuvent
arreter de jeuner
voilou

non je disais pas immédiatement, mais prioritairement, c'est-à-dire qu'il recevra ce qui est nécessaire avant sa mère ? et donc que c'est elle qui ressentirait en premier le manque ?

pour les carences, elles sont fréquentes même sans jeûner (et moi actuellement je mange pratiquement autant de fruits et légumes qu'en temps normal), donc il peut y avoir prise de compléments alimentaires.

la question était plus autour de l'hypoglycémie, j'aimerais savoir s'il y a eu des recherches par rapport à ça...
 
non je disais pas immédiatement, mais prioritairement, c'est-à-dire qu'il recevra ce qui est nécessaire avant sa mère ? et donc que c'est elle qui ressentirait en premier le manque ?

pour les carences, elles sont fréquentes même sans jeûner (et moi actuellement je mange pratiquement autant de fruits et légumes qu'en temps normal), donc il peut y avoir prise de compléments alimentaires.

la question était plus autour de l'hypoglycémie, j'aimerais savoir s'il y a eu des recherches par rapport à ça...
franchement je sais pas si le bb reçoit avant la maman
tu es enceinte de combien ? et est ce que tu arrive a jeuner ?
 
ah oui par contre j'avais lu sur un site concernant l'allaitement qu'il ne fallait pas faire régime lorsque l'on allaite, parce que le fait d'utiliser les réserves graisseuses libères les toxines contenues dans la graisse.

je soupçonne que le mal de tête du premier jour de Ramadan vient justement de la libération de toxines...

ça, ça pourrait être une contre-indication. mais le fait de jeûner tous les ans et avoir une alimentation très naturelle et équilibrée, la prudence vis-à-vis des cosmétiques et l'exercice physique devraient réduire les risques.
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre

Si la femme peut jeûner et se sent capable de le faire, alors qu'elle continue
Mais si elle n'a pas la force physique et craint pour son bébé, il est préférable qu'elle ne jeûne pas. mais tu devras récupérer les jours par la suite (une fois bébé au monde)
 
Si la femme peut jeûner et se sent capable de le faire, alors qu'elle continue
Mais si elle n'a pas la force physique et craint pour son bébé, il est préférable qu'elle ne jeûne pas. mais tu devras récupérer les jours par la suite (une fois bébé au monde)
ça c'est difficile de rattraper toute seule et surtout que après que le bb soit né
souvent tu allaites donc tu rattrape pas tout de suite puis le temp passe etc..
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre

oui tu as droit a arreter ramadan par crainte pour ton bebe et tu devra rendre ces jours ci aprés avec fidyat (pour chaque jour donner manger a un pauvre )
 
ah oui par contre j'avais lu sur un site concernant l'allaitement qu'il ne fallait pas faire régime lorsque l'on allaite, parce que le fait d'utiliser les réserves graisseuses libères les toxines contenues dans la graisse.

je soupçonne que le mal de tête du premier jour de Ramadan vient justement de la libération de toxines...

ça, ça pourrait être une contre-indication. mais le fait de jeûner tous les ans et avoir une alimentation très naturelle et équilibrée, la prudence vis-à-vis des cosmétiques et l'exercice physique devraient réduire les risques.
ba écoute moi je suis chiante loll
j'ai jeûner tout en allaitant l'année derniere ,j'ai pas eu de baisse de lait ni rien
je manger très bien le matin et soir et buvais beaucoup d'eau ;) j'ai allaiter
encore 6 mois après le ramadan ;)
 
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre


mange des dattes, c'est remplie de fer et pleins d'autres bienfaits...

http://forum.magicmaman.com/lanouve...maman-avril/bienfaits-dattes-sujet-2474-1.htm
 
Retour
Haut