grossesse et ramadan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion taina57970
  • Date de début Date de début
SALEM A TOUS

voila je suis enceinte de 10 semaines et jai commencé ramadan comme tous le monde mais voila c vraiment trop dur jai des nausees et mon medecin ma dit que je manquer beaucoup de fer

dois je arreter mon ramadan apres 1 semaines en ayant essayer par crainte pour mon bebe

merci de me repondre

Ton bébé se nourrit à travers toi et c'est hyperimportant de bien se nourrir dès le début de la grossesse. Les premières semaines sont les plus importantes, ton médecin t'en parlera. Alorsd tiens-toi en exclusivement à ce que dis ton médecin, pense uniquement à ton bébé et ne jeûne pas. Tu as toujours la possibilité de rattraper ton jeune (verset 183 de la sourate 2 si ma mémoire est bonne) ou de demander à quelqu'un d'autre de jeûner pour toi ou encore de nourir un pauvre à la place.

Et si tu peux pas rattraper plus tard, c'est pas grâve. Faut pas te prendre la tête avec ces histoires-là.
Si tu bosses, ce que tu payes à la sécu sert à nourir les pauvres alors pas de bile!

Certains te diront que les premières emaines ce n'est pas mauvais de jeûner mais c'est un mensonge total. Dès le début, plus d'alcool, plus de tabac et une alimentation équilibrée et fréquente. Si tu jeûnes, tu fais jeûner un foetus de 10 semaines.

Souviens-toi que le jeûne est une recommandation et non une obligation.
 
et c'est le bébé le premier servi, non ? moi j'aimerais bien avoir des avis médicaux de non-musulmans par rapport à ce sujet... quelqu'un a des liens ?



il n'y a pas d'autres fruits, ou des légumes, qui te conviendraient aussi ?

un médecin, musulman ou non, devrait être capable de donner un avis médical sans prendre en compte la religion, sans quoi c'est un mauvais médecin à dénoncer au conseil de l'ordre.
 
ba écoute moi je suis chiante loll
j'ai jeûner tout en allaitant l'année derniere ,j'ai pas eu de baisse de lait ni rien
je manger très bien le matin et soir et buvais beaucoup d'eau ;) j'ai allaiter
encore 6 mois après le ramadan ;)

ADJA tu vas mettre des complexes aux autres qui ne sont pas de la même forme
comme tu avais dit, chaque femme est différente..
je crois que chaque femme doit voir ou sont ses limites, certaines y arriveront haut la main, d'autres moins, pour autant, il n'y en a pas de meilleures ou des pires...

Ya de la culpabilité aussi pour certaines, à sauter une journée, ou carrément pour certaines le mois entier, ce n'est pas une question de courage ou de force, ou de puissance...
Finalement, si on est pas bien, mieux vaut rattraper plus tard ... puisque c'est toléré
 
ça c'est difficile de rattraper toute seule et surtout que après que le bb soit né
souvent tu allaites donc tu rattrape pas tout de suite puis le temp passe etc..

je sais, mais il le faut et même si tu viens à donner de l'argent en compensantion ou que tu nourris des pauvres ça ne compte pas! car en dehors de la grossesse tu es en état de jeûner

tu sais, tu n'es pas obligé de faire un mois d'un coups! mais par exemple, jeûner le lundi et le jeudi (deux jours bénis pour le jeûne)

c comme pour les règles, on doit récupérer nos jours à tout pris

les seules personnes qui ne doivent pas récuperer leurs jours sont les gens malades
 
et c'est le bébé le premier servi, non ? moi j'aimerais bien avoir des avis médicaux de non-musulmans par rapport à ce sujet... quelqu'un a des liens ?



il n'y a pas d'autres fruits, ou des légumes, qui te conviendraient aussi ?

un médecin, musulman ou non, devrait être capable de donner un avis médical sans prendre en compte la religion, sans quoi c'est un mauvais médecin à dénoncer au conseil de l'ordre.

Mais ce n'est certainement pas un imam qui doit donner des avis sur la grossesse, sans quoi n'importe quelle sage-femme pourrait te dire si tu dois ou non metre le foulard...
 
ADJA tu vas mettre des complexes aux autres qui ne sont pas de la même forme
comme tu avais dit, chaque femme est différente..
je crois que chaque femme doit voir ou sont ses limites, certaines y arriveront haut la main, d'autres moins, pour autant, il n'y en a pas de meilleures ou des pires...

Ya de la culpabilité aussi pour certaines, à sauter une journée, ou carrément pour certaines le mois entier, ce n'est pas une question de courage ou de force, ou de puissance...
Finalement, si on est pas bien, mieux vaut rattraper plus tard ... puisque c'est toléré

je ne cherche a culpabiliser personne
une femme doit aussi etre capable de connaitre ses limites
et j'ai su prendre la décision de ne pas jeuner en 2004
pour cause grossesse à risque ,et je savais que yavait danger pour mon bb et moi

j'ai jeuner ya 2 ans sans pb à 2 mois de grossesse et
là je suis a 4 mois et je jeune depuis 8 jours et hamdoulilah
si je me sent mal j'arrete je ne prend pas de risque ;)
 
et rassure-toi, ne pas faire le ramadan, la première année c'est dur mais après on s'habitue très bien.
Le musulman ne cherche pas la facilité mais l'agrément d'Allah.
Et grâce à Allah, rien n'est trop dur en ce bas-monde.

Mais celà dépasse sans aucun doute les non-musulmans.
Si c'est pour inciter des gens à la débauche, merci d'aller voir ailleurs !!
 
ba ché pas moi tu me dit que tu mange des légumes autant que d' habitude
alors moi que coyais que tu disais autant que quand té pas enceinte loll : D

je mange autant de fruits et légumes pendant Ramandan qu'en dehors, donc j'ai pas plus de carences pendant Ramadan que le reste du temps, c'est ça que je voulais dire :D ça veut dire, les carences on en a ou en en a pas, c'est pas une question de jeûne, et si on en a il faut prendre des compléments.

ba écoute moi je suis chiante loll
j'ai jeûner tout en allaitant l'année derniere ,j'ai pas eu de baisse de lait ni rien
je manger très bien le matin et soir et buvais beaucoup d'eau ; ) j'ai allaiter
encore 6 mois après le ramadan ; )

je parlais pas de baisse de lait, juste des toxines, après comme je t'ai dit, le fait de jeûner tous les ans ça fait un nettoyage par année, et si à côté de ça tu évites tout ce qui est toxique, devrait pas y avoir de problème... ;)

déjà on a un avantage en buvant pas fumant pas. après faut faire gaffe aussi à ce qu'on achète comme aliments et cosmétiques...
 
Le musulman ne cherche pas la facilité mais l'agrément d'Allah.
Et grâce à Allah, rien n'est trop dur en ce bas-monde.

Mais celà dépasse sans aucun doute les non-musulmans.
Si c'est pour inciter des gens à la débauche, merci d'aller voir ailleurs !!


Pshatek Je te rejoins!!! Effectivement C'est un peu trop facile, je suis enceinte de 9mois, à J-12 de l'accouchement, et pourtant je jeune depuis le début, Avec l'agrément et l'aide d'allah tout va bien...
Et puis soyons 2 minutes sérieux, nous manger le soir, le matin tot, raté en gros le repas de Midi il n'y a pas MORT D'HOMME!!!
Pour nous femme enceinte il suffit d'anticiper plus que d'habitude tout simplement, je mange des aliments bon pour mon bébé, au 2 moment ou nous pouvons manger.
J'ai une foi inébranlable en Allah, et si un jours pour je ne sais qu'elle raison, je sens que je ne peux pas, je mangerais puis rattraperais, mais par PITIER cessé c phrase bateau mon gyneco ou medecin me la interdit!!! Nous sommes en france et vous savez tres bien limage qu'il on de notre ramadan, dapres eu c SUR HUMAIN de manger... Nous connaissons nos LIMITES! Me semble t'il
 
j'ai eu ma visite du 5ème mois ce matin (tout va bien hamdoulilah)
et donc mon gygy me demande si je fais le ramadan
donc je lui répond que oui mais que s'il y avait une contre-indication
ou une anémie bref un pb j'arrete d le faire il m'a répondu que non meme
en cas d'anémie il existe des compléments alimentaire pour femme
enceinte du fer etc ... a prendre le matin tôt et le soir
donc pas de pb pour continuer le ramadan
 
Pshatek Je te rejoins!!! Effectivement C'est un peu trop facile, je suis enceinte de 9mois, à J-12 de l'accouchement, et pourtant je jeune depuis le début, Avec l'agrément et l'aide d'allah tout va bien...
Et puis soyons 2 minutes sérieux, nous manger le soir, le matin tot, raté en gros le repas de Midi il n'y a pas MORT D'HOMME!!!
Pour nous femme enceinte il suffit d'anticiper plus que d'habitude tout simplement, je mange des aliments bon pour mon bébé, au 2 moment ou nous pouvons manger.
J'ai une foi inébranlable en Allah, et si un jours pour je ne sais qu'elle raison, je sens que je ne peux pas, je mangerais puis rattraperais, mais par PITIER cessé c phrase bateau mon gyneco ou medecin me la interdit!!! Nous sommes en france et vous savez tres bien limage qu'il on de notre ramadan, dapres eu c SUR HUMAIN de manger... Nous connaissons nos LIMITES! Me semble t'il

justement, si chaque femme connaît ses propres limites, qui ne sont pas les mêmes d'une femme à l'autre, chacune décide si elle veut jeûner ou non. et si elle préfère écouter sa gynécologue ou non, aussi. ;)
 
j'ai eu ma visite du 5ème mois ce matin (tout va bien hamdoulilah)
et donc mon gygy me demande si je fais le ramadan
donc je lui répond que oui mais que s'il y avait une contre-indication
ou une anémie bref un pb j'arrete d le faire il m'a répondu que non meme
en cas d'anémie il existe des compléments alimentaire pour femme
enceinte du fer etc ... a prendre le matin tôt et le soir
donc pas de pb pour continuer le ramadan

oui l'anémie et toutes les carences peuvent être là Ramadan ou pas, il y a pas mal de femmes qui doivent prendre des compléments même si elles ne jeûnent pas.
 
quasi toutes les grossesses ou les gynéco donne du fer ;)
en tout cas mon gynéco n'a rien contre faire ramadan en
étant enceinte

j'ai déjà eu plein de compléments de fer alors que j'étais pas enceinte, avec un peu de chance j'en aurai assez ;)

moi ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il se passe exactement dans le corps pendant qu'on mange pas. peut-être qu'il puise dans les réserves pour donner au bébé ? ce qui ferait qu'il ne verrait pas la différence. j'aimerais bien savoir !
 
j'ai déjà eu plein de compléments de fer alors que j'étais pas enceinte, avec un peu de chance j'en aurai assez ;)

moi ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il se passe exactement dans le corps pendant qu'on mange pas. peut-être qu'il puise dans les réserves pour donner au bébé ? ce qui ferait qu'il ne verrait pas la différence. j'aimerais bien savoir !

Ah sa, on peu que suposé hihi
Mais effectivement, méttons tout de nos cotés, complément ect...

Bon ramadan les filles
 
j'ai déjà eu plein de compléments de fer alors que j'étais pas enceinte, avec un peu de chance j'en aurai assez ;)

moi ce que je voudrais savoir, c'est ce qu'il se passe exactement dans le corps pendant qu'on mange pas. peut-être qu'il puise dans les réserves pour donner au bébé ? ce qui ferait qu'il ne verrait pas la différence. j'aimerais bien savoir !
je me suis toujours poser la question aussi
mais ce que je sais c'est que perso en début de grossesse
j'ai déjà passer 4-5 jours sans manger ni boire (que des vomissement)
et mes enfants vont pourtant très bien alors bon là on rate juste le repas
du midi je pense pas que ce soit une cata non plus ;)
 
coucou ma belle en faite moi meme au ftour je mange pas bcp car j ai peur des aigreurs :rolleyes:donc la journee je suis morte
le sucre me degoute aussi ,le lait me degoute et le pain me fait mal au ventre
je sais plus quoi faire en plus je bois pas assez d eau
dis moi adja ton bebe bouge car moi je sent des vagues dans mon ventre depuis une semaine :eekk:

oui ça fait 3 semaines environ qu'il bouge bien je sens carrément des petits coup avec des
pieds de 2 ou 3 cm mdr trop mimi
sinon les vague que tu décris je l'ai sentais depuis un moment mais j'étais pas sûr ;-)
sinon la purée de PDT et jambon de dinde ça passe bien normalement
bon courage

Vous êtes mignonnes ttes les deux :D :rouge:
 
moi
grossesse(nausée-beurk-pouah-yekhhh)+ramadan+mari pas là(mais tu n'es pas lààààààààààà)+purée que je déteste la région parisienne(idem grossesse) = j'ai complétement perdue l'appétit...:(

du coup.. c'est bien.. ma hantise de trop prendre de poids(en gros atteindre le quintal, n'ayons pas peur des mots) .. sera moindre...

j'avais investi dans un pantalon de grossesse.. qui allait le jour de l'essayage et qui me va carrément plus maintenant.. je rerentre dans mes pantalons.. meme ceux que j'avais du mal à enfiler avant ma grossesse.. pourtant.. vla le bide que j'ai.. je trouve
du coup 2 de tenss toutes la journée.. faiiiiiim dans l'après midi.. arrivé le soir.. je regarde mon assiette et évalue.. ce qui m'apporte le plus de nutriments avec le moins de bouchées possibles...

pour sur.. çà va pas le faire je commence à flipper pour la crevette.. j'espère qu'elle se développe.. avec les supers réserves de momon

samoka en mode racontage de life:rolleyes:
 
moi
grossesse(nausée-beurk-pouah-yekhhh)+ramadan+mari pas là(mais tu n'es pas lààààààààààà)+purée que je déteste la région parisienne(idem grossesse) = j'ai complétement perdue l'appétit...:(

du coup.. c'est bien.. ma hantise de trop prendre de poids(en gros atteindre le quintal, n'ayons pas peur des mots) .. sera moindre...

j'avais investi dans un pantalon de grossesse.. qui allait le jour de l'essayage et qui me va carrément plus maintenant.. je rerentre dans mes pantalons.. meme ceux que j'avais du mal à enfiler avant ma grossesse.. pourtant.. vla le bide que j'ai.. je trouve
du coup 2 de tenss toutes la journée.. faiiiiiim dans l'après midi.. arrivé le soir.. je regarde mon assiette et évalue.. ce qui m'apporte le plus de nutriments avec le moins de bouchées possibles...

pour sur.. çà va pas le faire je commence à flipper pour la crevette.. j'espère qu'elle se développe.. avec les supers réserves de momon

samoka en mode racontage de life:rolleyes:

alors ma belle quesqui t'arrive ??
tu es en mode déprime la :(
 
je me suis toujours poser la question aussi
mais ce que je sais c'est que perso en début de grossesse
j'ai déjà passer 4-5 jours sans manger ni boire (que des vomissement)
et mes enfants vont pourtant très bien alors bon là on rate juste le repas
du midi je pense pas que ce soit une cata non plus ;)

oui effectivement, compte tenu de tout ça, on peut imaginer que la nature a prévu... :D
 
salam
moi j'ai jeuner alors que j'étais enceinte de 7 mois et si vous ne voulais pas que vous et votre bébé manque de quelquechose suivez le conseil de mon medecin qui m'a dit d'interverser jour et nuit par exemple :

je connais pas les horaire mais voila pour le ramandan qui vient:

à 21 h tu casse donc tu devrai bien manger
à minuit essai de te faire une 2 éme mitemps ou fait un petit casse croute
le matin 4h ou 5 h tu déjeune normalement

donc vous avez vos 3 repas par jour et dans la journée dorméééééééééééééééééééééééééé si vous sentait la fatigue, une petite sieste ne fait de mal a personne

et aussi privilégier les féculents (pate, riz) car ils restent longtemps dans l'estomac

voili voilou
 
Retour
Haut