Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est une question piège ? Les pays Maghreb n'ont pas besoin de rapatrier toute leur diaspora.Supposant que tous les maghrébins retournent dans leurs pays, est ce que ça va réellement contribuer au développement économique du pays ? et quels sont les domaines qui peuvent rapporter ce développement?
Moi personnellement j'aimerai bien retourner au Maroc pour faire un projet dans mon pays, mais je n'ai pas encore une idée claire
C'est une question piège ? Les pays Maghreb n'ont pas besoin de rapatrier toute leur diaspora.
Les CSP moyennement basses et basses (exp: le coiffeur ou le boucher en France) peuvent bien le rester, ils seront plus utiles au développement du Maroc en envoyant leurs devises
Quant à la contribution des cadres qualifiés à léconomie, la question ne se pose même pas.
Sa circulaire concerne tous les étudiants étrangers (hors UE) et pas seulement les maghrébins.
Que pensez vous du message de Guéant qui dit au étudiant maghrébin de retourner dans leur bled pour participer au développement économique de leur pays d'origine ?
ca sans mauvais en france le racisme c est banalise 2012 fais peur!!
oui pas faux mais le mouvent maghreb united pour l instant a part les rappeur de 113 personnes n y crois pourtant c est la solutionMaintenant, plus que jamais, faudra se serrer les coudes et etre solidaire si on veut defendre nos interets. Si ce climat aboutit à un mouvement de solidarité pourquoi pas. Mais de toute façon on aura pas le choix.
Maintenant, plus que jamais, faudra se serrer les coudes et etre solidaire si on veut defendre nos interets. Si ce climat aboutit à un mouvement de solidarité pourquoi pas. Mais de toute façon on aura pas le choix.
Supposant que tous les maghrébins retournent dans leurs pays, est ce que ça va réellement contribuer au développement économique du pays ? et quels sont les domaines qui peuvent rapporter ce développement?
Moi personnellement j'aimerai bien retourner au Maroc pour faire un projet dans mon pays, mais je n'ai pas encore une idée claire
risque de révolution bi-nationaux
Pourquoi ?risque de révolution bi-nationaux
Je ne dis pas que c'est pas bien de rentrer, je parle juste de l'intention de cette proposition !1) les étudiants diplômés "refusés" le sont parce que le marché français du travail, pour ces spécialités, est saturé
Les autres sont acceptés.
2) pourquoi est-ce un problème de rentrer dans sa famille une fois les études terminées et le diplôme obtenu????????
3) des millions et des millions de maghrébins et d'étrangers vivent très bien en France.
Vous vous y sentez mal? Seriez-vous différent des autres? La France est grande. : )
impossible de choisir !! on ne choisi pas entre son pere et sa mere on se creer une place on s accroche et on aide les frangins a grimper comme font les feujrisque de révolution bi-nationaux
Pourquoi ?
impossible de choisir !! on ne choisi pas entre son pere et sa mere on se creer une place on s accroche et on aide les frangins a grimper comme font les feuj
impossible de choisir !! on ne choisi pas entre son pere et sa mere on se creer une place on s accroche et on aide les frangins a grimper comme font les feuj
je le fais monsieur !!!essaie de faire un essaie et reviens nous en parler
de quoi tu parlesSoit tu bouffe soit tu te fait bouffer, la politesse sa coute trop chère.
je le fais monsieur !!!
je suis nee en france j ai etudie en france et je vie en francetu habites au maroc ?
Tu habitais en france avant ?
Question indiscréte je sais
je suis nee en france j ai etudie en france et je vie en france
je ne suis pas marocaine monsieur !! mais le maroc etant un tres beau pays l idee est tres agreabletu retournes définitivement au pays Maroc bien sûr pays de tes ancêtres, quand ?
je ne suis pas marocaine monsieur !! mais le maroc etant un tres beau pays l idee est tres agreable
pourquoi??si tu arrivais a me cerner en 3 messages cela voudrais dire que je suis soporifique non?avec toi, j'ai tout faux, je te cause plus, vaut mieux