Guerlain: Nouvelle plainte pour insultes racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a deux semaines, un nouvel esclandre du parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait eu lieu. Selon Radio France, en retard pour prendre son Eurostar à la gare du Nord, le parfumeur se serait emporté contre trois agents de la SNCF. Ils auraient proféré des injures racistes. Une plainte aurait été déposée au parquet de Paris.

Le 9 février dernier, le créateur a été était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" suite à la polémique du 15 octobre 2010. En effet, invité sur France 2, il avait alors déclaré « J'ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin... ». Lors de l'audience, il a dit regretter "une imbécillité" expliquant être "tout sauf raciste". Le procureur a réclamé au moins 7.500 euros d'amende et le délibéré est attendu le 29 mars.

le 09 mars 2012 à 08:40

tf1.fr

Il y a un mois jour pour jour, il regrettait au tribunal ses propos tenus en octobre 2010 sur les «nègres», parlant d'une «imbécilité» et assurant ne «pas être raciste». SUR LE MÊME SUJET

Propos de Guerlain sur les «nègres» : «J'ai dit une imbécillité» Selon France Info, le parfumeur Jean-Paul Guerlain, aurait pourtant de nouveau dérapé fin février, en proférant des insultes racistes à trois agents Eurostar venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Les personnes visées auraient porté plainte.

«On n'est servi que par des immigrés»

Selon France Info, l'altercation aurait eu lieu sur les quais de la gare du Nord le 24 février dernier. Arrivé en retard et se voyant refuser l'accès au train, Guerlain aurait alors explosé, et déversé sa colère sur les trois agents venus l'aider à se déplacer en fauteuil roulant. Ces agents, qui avaient le malheur d'être noirs pour deux d'entre eux, et d'origine asiatique pour la troisième, relatent les propos tenus à leur égard : «la France est un pays de *****, c'est une boîte de ***** et en plus on n'est servi que par des immigrés». La hiérarchie a été prévenue, les agents ont porté plainte, et cette deuxième affaire Guerlain est désormais entre les mains du parquet de Paris.

Selon un témoin, Jean-Paul Guerlain voyageait avec un proche qui lui aurait intimé «de se taire, d'arrêter de dire n'importe quoi devant tout le monde, alors que la première procédure n'est pas encore terminée». Le parfumeur a en effet comparu le 9 février dernier au tribunal correctionnel de Paris pour son dérapage dans le JT de France 2 en octobre 2010. Le parfumeur avait déclaré «Je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...». Lors de l’audience, il a dit regretter «une imbécillité» expliquant être «tout sauf raciste». Le délibéré est attendu le 29 mars.

LeParisien.fr

Depuis quand c'est du racisme di dire "on est servis que par des immigrés" ?

Le vrai problème c'est qu'on soit considérés comme des immigrés après plusieurs générations, et qu'on "servent" les gens.

Depuis quand c'est du racisme di dire "on est servis que par des immigrés" ?

Le vrai problème c'est qu'on soit considérés comme des immigrés après plusieurs générations, et qu'on "servent" les gens.

Je crois que c'est ca le plus grave...

Que de tels propos ne soient plus consideres comme racistes, tellement, ils deviennent communs...

«la France est un pays de *****, c'est une boîte de ***** et en plus on n'est servi que par des immigrés»

Prend la phrase dans son ensemble et contextuellement... Tout est de la ***** et cerise sur le gateau, les immigrés larbins...

Si t'avais besoin d'un traducteur...

Je crois que c'est ca le plus grave...

Que de tels propos ne soient plus consideres comme racistes, tellement, ils deviennent communs...

«la France est un pays de *****, c'est une boîte de ***** et en plus on n'est servi que par des immigrés»

Prend la phrase dans son ensemble et contextuellement... Tout est de la ***** et cerise sur le gateau, les immigrés larbins...

Si t'avais besoin d'un traducteur...

Bon d'accord... mais au fond... il a un peu raison non??? :D :D

Je sais pas trop. C'est du mépris, c'est sur, mais ça peux se comprendre.

La SNCF, ils peuvent rendre n'importe qui dingo.

Il n'avait qu'à venir à l'heure !

Je ne pense pas que les autres passagers du train ait été rejeté au même titre que Guerlain, et je ne pense pas non plus qu'ils se sont tous mit à insulter les agents.

Ce n'est ni du racisme ni autre chose, c'est juste une attitude typique des bourgeois ! Ils croient qu'avec l'argent

ils ont tout les pouvoirs, même le pouvoir de retarder un train... :eek:

Dans 1mois,on entendra plus parler et noirs et arabes continueront à acheter Guerlain,passif que nous sommes

Bah franchement ces parfums ne sont pas terribles y'en a un tout particulièrement que j'ai senti ça chlingue plus qu'autre chose:rolleyes: je ne dirai pas lequel ;) mais bon dire se faire servire on n'est plus à l'époque du protectorat encore un qui devrait la fermer

Il y a deux semaines, un nouvel esclandre du parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait eu lieu. Selon Radio France, en retard pour prendre son Eurostar à la gare du Nord, le parfumeur se serait emporté contre trois agents de la SNCF. Ils auraient proféré des injures racistes. Une plainte aurait été déposée au parquet de Paris.

Le 9 février dernier, le créateur a été était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" suite à la polémique du 15 octobre 2010. En effet, invité sur France 2, il avait alors déclaré « J'ai travaillé comme un nègre, je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin... ». Lors de l'audience, il a dit regretter "une imbécillité" expliquant être "tout sauf raciste". Le procureur a réclamé au moins 7.500 euros d'amende et le délibéré est attendu le 29 mars.

tf1.fr
Mais laissez le crever tranquille, ce petit vieux. Pourquoi continuer à lui chercher des poux?
Et puis à son âge, *** on est, *** on reste jusqu'à la fin, on ne peut plus rien changer. ;)

Il n'avait qu'à venir à l'heure !

Je ne pense pas que les autres passagers du train ait été rejeté au même titre que Guerlain, et je ne pense pas non plus qu'ils se sont tous mit à insulter les agents.

Ce n'est ni du racisme ni autre chose, c'est juste une attitude typique des bourgeois ! Ils croient qu'avec l'argent

ils ont tout les pouvoirs, même le pouvoir de retarder un train... :eek:
Je croyais que tu allais louer sa modestie...
Je connais tout un tas de personne (tiens donc, dont beaucoup de noirs et de rebeuh) qui prendraient un jet privé s'ils avaient son fric... :D

Je crois qu'il aurait aimé servir les immigrés .. seulement voilà il ne peut pas de par sa richesse ... :D

les juges tiendront compte de cet incident pour évaluer la sincèrité de ses regrets explrimés lors du procès et donc en tirer les conséquences qui s'imposent

;)

Bof Bof C’est un vieux sénile infirme de 75 ans….

je me méfierais plutôt du racisme ambiant qui est presque institutionnalisé un peu partout dans l’hexagone bien plus sournois et dangereux que celui de l’époque touche pas à mon pote des bon vieux racistes que l’on voyait arriver à des kilomètres

la vieillesse est un naufrage

N'oublions que, au-delà de la vieillesse, c'est la génération qu'il faut voir...
Ma mère est d'une génération où le racisme s'apprenait à l'école : on expliquait aux élèves qu'un Français c'est mieux qu'un Noir, mieux qu'un Allemand etc.

Il nous est facile à nous, qui avons appris que le racisme est une idéologie dangereuse et injuste, de donner des leçons aux anciens.

Nous ferions mieux de nous interroger sur ce que nos enfants trouveront minables chez nous: l'homophobie, le sexisme et tant d'autres choses certainement...

Nous ne voyons en "modernes" alors que nous sommes les réactionnaires de demain (****** je suis content de cette dernière phrase : ce soir double whisky et pis voilà). :love:

N'oublions que, au-delà de la vieillesse, c'est la génération qu'il faut voir...
Ma mère est d'une génération où le racisme s'apprenait à l'école : on expliquait aux élèves qu'un Français c'est mieux qu'un Noir, mieux qu'un Allemand etc.

Il nous est facile à nous, qui avons appris que le racisme est une idéologie dangereuse et injuste, de donner des leçons aux anciens.

Nous ferions mieux de nous interroger sur ce que nos enfants trouveront minables chez nous: l'homophobie, le sexisme et tant d'autres choses certainement...

Nous ne voyons en "modernes" alors que nous sommes les réactionnaires de demain (****** je suis content de cette dernière phrase : ce soir double whisky et pis voilà). :love:

Certes il y a l'education mais au final ta mere etait elle raciste ?

mais il y a aussi la pensée critique qui te permet de depasser les dogmes inculqués lors de te jeunesse non?

certains quittent meme la relgiion de leurs parents

alors des idées qu'on t'a enseigné a l'ecole sont encore plus facilement delestables

Guerlain est un *** n'essaie pas de lui trouver une circonstance attenuante

Dans 1mois,on entendra plus parler et noirs et arabes continueront à acheter Guerlain,passif que nous sommes

Je suis à 200 % d'accord avec toi! Il faut boycotter les boites (ou personnalités de ces entreprise) qui ont proféré des insultes ou fait de la discrimination.

Par contre, ça amenuise grandement les choix de consommation. ...

Quand L'Oréal a été condamné pour discrimination, je n'ai plus acheté de produits L'Oréal.

EDit: entre ceux qui maltraitent leurs salariés et les poussent au suicide, vendent des produits grâce à des enfants chinois, ceux qui discriminent ..... et notre pouvoir d'achat c'est compliqué; par contre sur certains produits non essentiels, on peut faire un choix.

Je suis à 200 % d'accord avec toi! Il faut boycotter les boites (ou personnalités de ces entreprise) qui ont proféré des insultes ou fait de la discrimination.

Quand L'Oréal a été condamné pour discrimination, je n'ai plus acheté de produits L'Oréal.

EDit: entre ceux qui maltraitent leurs salariés et les poussent au suicide, vendent des produits grâce à des enfants chinois, ceux qui discriminent ..... et notre pouvoir d'achat c'est compliqué; par contre sur certains produits non essentiels, on peut faire un choix.

En général j'essaie de boycotter les multinationales,car tellement noyées dans le capitalisme,qu'ils ne se soucient guère de toutes ces choses injustes

En général j'essaie de boycotter les multinationales,car tellement noyées dans le capitalisme,qu'ils ne se soucient guère de toutes ces choses injustes

Sans indiscrétion, biensur si tu le veux, pourrais tu me dire de quel type de produit il s'agit.

Il est très difficile d'échapper aux multinationales pour certains produits.
Et je ne sais pas si elles doivent toutes être mises dans le même sac, c'est assez opaque et un tabou en raison des répercussions économiques, surtout en temps de crise.

tf1.fr
On ne se refait pas :rolleyes:

Donc, plus de starbucks, macDo, burgerking, coca, aspirines, voitures, pizza, telephone mobile... etc...
Je vous laisse défendre mes intérêts et mon honneur... merci d'avance....

Sans indiscrétion, biensur si tu le veux, pourrais tu me dire de quel type de produit il s'agit.

Il est très difficile d'échapper aux multinationales pour certains produits.
Et je ne sais pas si elles doivent toutes être mises dans le même sac, c'est assez opaque et un tabou en raison des répercussions économiques sur l'économie, surtout en temps de crise.

Dans les fermes,on trouve déjà pas mal de chose,si tu as un jardin et que tu aimes jardiner ça aide,je dis pas que c'est faisable pour tout mais au moins c'est déjà ça.
Dans les magasins j'évite les grandes marques et aussi les produits blancs des magasins style carrefour...

Retour