Guerlain: Nouvelle plainte pour insultes racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Donc, plus de starbucks, macDo, burgerking, coca, aspirines, voitures, pizza, telephone mobile... etc...
Je vous laisse défendre mes intérêts et mon honneur... merci d'avance....

Tu lis à moitié :prudent: J'ai dit que ct compliqué et que pour certains produits on n'a pas le choix, pour d'autres, oui c'est possible; sans compter l'opacité qui réside sur les pratiques.

Sir t'n3ass al chwirif :D
Dans les fermes,on trouve déjà pas mal de chose,si tu as un jardin et que tu aimes jardiner ça aide,je dis pas que c'est faisable pour tout mais au moins c'est déjà ça.
Dans les magasins j'évite les grandes marques et aussi les produits blancs des magasins style carrefour...

ok ...merci ...tu parles surtout de l'alimentaire en fait.

Mais laissez le crever tranquille, ce petit vieux. Pourquoi continuer à lui chercher des poux?
Et puis à son âge, *** on est, *** on reste jusqu'à la fin, on ne peut plus rien changer. ;)

Les vieux, aussi sont soient ils, ne sont pas au dessus des lois :)

à son âge, tout le monde n'est pas ***

Oui j'en ai et j'ai fait la grosse erreur d'acheter ma voiture neuve et donc de verser directement à une multinationale

Payer cash c'est sans crédit donc pas d'intérêt :langue:

Je plaisante, sinon, même si tu achètes en occasion, il s'agit forcément d'une voiture produite par une multinationale à la base ...

Je ne comprends pas bien la différence entre le neuf et l'occasion, pour toi.

Tu permets dans l'occasion de contribuer à la vie d'un produit fabriqué par une multinationale à la base.

Payer cash c'est sans crédit donc pas d'intérêt :langue:

Je plaisante, sinon, même si tu achètes en occasion, il s'agit forcément d'une voiture produite par une multinationale à la base ...

Je ne comprends pas bien la différence entre le neuf et l'occasion, pour toi.

Tu permets dans l'occasion de contribuer à la vie d'un produit fabriqué par une multinationale à la base.

j'achète une voiture neuve,je verse un montant à la multinationale

J'achète une voiture d'occasion,je l'achète à un particulier

Je contribue pas à l’évolution de cette multinational

Maintenant il est clair que ça se discute,mais je pars du fait que les prix des autos

diminuent beaucoup plus rapidement qu'auparavant.

Les vieux, aussi sont soient ils, ne sont pas au dessus des lois :-)
Non, il ne sont pas au dessus des lois, et ils doivent rendre compte.
Mais nous, nous ne sommes pas la loi, c'est pour cela que je disais (en blaguant, je précise ;)), qu'il était inutile d'en rajouter des tonnes.

Maintenant, j'avoue qu'en privé, je ne prive pas non plus. :D

nwidiya a dit:
à son âge, tout le monde n'est pas ***
Je n'ai pas dit que tout le monde est *** à son âge, j'ai juste dit que quand on est *** à son âge, il n'y a plus d'espoir de changer. ;-)

Je pense qu'il faut laissé ce vieux aigrie, il tiens même plus sur ces jambes, quand il fait des injures raciste vaut mieux en rire de pitié que de s'en plaindre....:D

Comme le dis Godless, à son âge on peut plus rien changer.

Je pense qu'il faut laissé ce vieux aigrie, il tiens même plus sur ces jambes, quand il fait des injures raciste vaut mieux en rire de pitié que de s'en plaindre....:D

Comme le dis Godless, à son âge on peut plus rien changer.

A moins qu'il soit atteint d'Aloïs Alzeimer, je ne vois pas en quoi son age serait une excuse ?

Dans ce cas là, le gosse de 13 ans qui vole à l'étalage, lui aussi a l'excuse de l'age ?

A moins qu'il soit atteint d'Aloïs Alzeimer, je ne vois pas en quoi son age serait une excuse ?

Dans ce cas là, le gosse de 13 ans qui vole à l'étalage, lui aussi a l'excuse de l'age ?
Oulah! Ni Breakbeat ni moi n'avons dit qus son âge était une excuse. Il est *** et raciste, c'est un fait, d'ailleurs il n'en a pas fini avec la justice, et c'est bien.

C'est juste que bon, dans la vie réelle, quand j'ai en face de moi un *** âgé en fauteuil roulant, aussi peu d'estime que je puisse avoir pour lui pour cause de parole ou d'acte déplacé, je peux lui dire ce que je pense, mais je n'en rajoute pas, car tirer sur une ambulance, c'est pas trop mon truc. ;)
Je me comporte sur le net comme dans la vie réelle, voilà tout le sens de ma remarque. Ca n'enlève en rien ce que je peux penser du personnage.

Pour le gosse qui vole à l'étalage, il se trouve qu'à cet âge, les parents ont encore une part de responsabilité... Ca n'enlève non plus en rien le fait qu'il mérite une bonne taloche, même si on ne va pas en faire tout un plat. ;)

Sa dépend il faut y aller au cas par cas, je me suis déjà fait traité de sale arabe par un gamin, qu'est ce que tu veut que je fasse ?

Tu portes plainte à la CPI. ;)

Lol plus sérieusement j'ai rien dis ! j'avoue être inquiet quand je vois un gamin t'insulté (même si c'est pas obligatoirement raciste).

Par contre quand des jeunes de 15 ans ou des mecs de 30 tiennent des propos raciste, là je l'ouvre, le dernier en datte parlé des noirs au Dakar, quand ils ce font percuté par les voitures du Paris-Dakar, le mec disait :

"Pas grave si tu les percute en voiture c'est que des arabes, regarde au Dakar, pas besoin de les enterré ceux là ! le sable et le vent ce charge du reste"

quand tu entends ça, Guerlain à côté c'est de la rigolade...

Lol plus sérieusement j'ai rien dis ! j'avoue être inquiet quand je vois un gamin t'insulté (même si c'est pas obligatoirement raciste).

Par contre quand des jeunes de 15 ans ou des mecs de 30 tiennent des propos raciste, là je l'ouvre, le dernier en datte parlé des noirs au Dakar, quand ils ce font percuté par les voitures du Paris-Dakar, le mec disait :

"Pas grave si tu les percute en voiture c'est que des arabes, regarde au Dakar, pas besoin de les enterré ceux là ! le sable et le vent ce charge du reste"

quand tu entends ça, Guerlain à côté c'est de la rigolade...
Surtout que Guerlain, tu ne peux même pas lui mettre ton poing dans la figure. Ce serait du "racisme" (ou plutôt de la discrimination) anti-vieux et anti-handicapés... ;)

rien à voir avec Guerlain
quoique le journaliste / blogueur de la révolution égyptienne Mohamed Abdelfattah en vacances à Paris, agressé par des néo nazillons en plein saint germain des prés
décidément ils se lachent en ce moment

il venait à peine d atterrir et se disait so excited de découvrir la ville de pouvoir s y promener etc maintenant il est trop dégouté
Veni, vidi etc ..;

rien à voir avec Guerlain
quoique le journaliste / blogueur de la révolution égyptienne Mohamed Abdelfattah en vacances à Paris, agressé par des néo nazillons en plein saint germain des prés
décidément ils se lachent en ce moment

il venait à peine d atterrir et se disait so excited de découvrir la ville de pouvoir s y promener etc maintenant il est trop dégouté
Veni, vidi etc ..;

Je suis désolée pour cet homme, mais je pense que :

1)Rien ne vaut la méthode empirique :langue:

2) Des fois je me dis que ce n'est pas plus mal parce que l'image que les gouvernements successifs essaient de donner de la France (égalité, blablabla, pays des droits de l'homme...) ne correspond pas à la réalité et fait fantasmer ses pauvres innocents :D

La France est en même temps tout ça et rien de tout ça

Au delà d'être raciste il est frustré, aigri, râleur et mal dans sa peau...
La beaufitude dans toute sa splendeur

Je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...».

Je trouve qu'il a parfaitement raison. Il a bossé dur pour y arriver, d'où l'expression populaire : bosser comme un nègre, mais la totalité des nègres n'ont travaillé pour arriver à un resultat comme lui. Personne ne peut le contredire.

Le faire passer devant les tribunaux comme un délinquant, parait naturel car s'il était un vrai nègre on l'aurait même pas entendu ni prêter attention.

Les aléas du succés

.

Je trouve qu'il a parfaitement raison. Il a bossé dur pour y arriver, d'où l'expression populaire : bosser comme un nègre, mais la totalité des nègres n'ont travaillé pour arriver à un resultat comme lui. Personne ne peut le contredire.

Le faire passer devant les tribunaux comme un délinquant, parait naturel car s'il était un vrai nègre on l'aurait même pas entendu ni prêter attention.

Les aléas du succés

.
C'est surtout la deuxième parti de ses propos qui sont considérés comme raciste...

Lol Sissini, certains disent :

je ne toucherai plus à l'alcool
Je ne toucherai plus à la drogue
et Sissini ?

Je ne toucherai plus à Guerlain ! lol

Sacré fée clochette ! ^^
ben je ne bois pas je ne suis pas drogué , mais je peux eviter gerlain en maquillage et en parfum c est mon acte militant de l ombre !;)

j evite deja monoprix pour les licenciments abusifs , carrefour ,alinea , nina ricci., jafaden et d autres

ben je ne bois pas je ne suis pas drogué , mais je peux eviter gerlain en maquillage et en parfum c est mon acte militant de l ombre !

j evite deja monoprix pour les licenciments abusifs , carrefour ,alinea , nina ricci., jafaden et d autres

Et c'est tous à ton honneur, tu fais ça plus par militantisme que pour des raisons personnel.

Mais j'y pense avec tous les magasins et marque que tu viens de cité, tu vas finir par pué sans parfums si sa continue ? :eek: :D

c'est un vieux ba9i lou un pas pr la tombe, je vois pas pq faire attention à ses délires verbales, je vois que les maghrébins sont devenus trés susceptibles, à fleur la peau pr faire attention aux dires d'un chibani :rolleyes:

sinon je trouve ses parfums exquis surtout Shalimar :D

J'aimerai bien savoir les bétises que vous direz lorsque vous aurez son âge... :D

Bon, rater son train ça énerve toujours... En plus il devait s'être bien stressé depuis 30 minutes qu'il fonçait dans les bouchons parisiens avec un taxi (il doit adorer cette profession, je n'ose penser ce qu'il a dit à son chauffeur)...

Quand on lui a dit qu'il ne pouvait pas prendre ce train, il a explosé...

Il y a différentes façons d'exploser, et même, on n'est pas obligé d'exploser...

Mais à moi ça m'est arrivé, je n'ai pas proféré ce genre de saletés, mais j'ai été désagréable et aujourd'hui, je trouve que j'ai eu tort... Quand tu rates ton train, c'est ta faute. C'est la faute à personne d'autre. Prends t'en à toi même...

En général les grosses colères sont des aveux de fautes...

Dernièrement j'ai raté mon avion, je me suis pointé au comptoir, j'ai dit: "bon, c'est pas votre faute, c'est la mienne, pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?"...

Je ne suis pas passé dans le journal!

À méditer...

A++
--
Al-Ghiran

je crois qu il ne bosse plus pour la maison Guerlain ,la boite appartient à LVMH , il a juste un poste honorifique eu égard à son statut d héritier

en plus vous etes de mauvaise foi , il y a une évolution , il les a qualifiés d " immigrés " cette fois , ça aurait pu etre "nègre " ou niakoué :D

Retour