..Jacques Baud, conseil stratégique suisse.
《 Le conflit avait été planifié bien avant. On leur a dit vs provoquez les russes mais on va leur rabattre tellement de sanctions qu'en quelques jours la Russie s'effondrera, vs n'aurez même pas à vs battre 》
https://youtu.be/rFLRa6Vx6fM
Extrait de la vidéo :
https://twitter.com/i/status/1571100237946826754
.
https://oumma.com/jacques-baud-lancien-espion-qui-aimait-poutine/
https://www.profession-gendarme.com/jacques-baud-les-russes-ont-dores-et-deja-gagne-la-guerre/. ( site d’extrême-droite)
. ( chaîne d’extrême-droite)
( autre chaîne extrême droite )
Interviewé par Frédéric Taddéï, l'essayiste, ancien officier des services de renseignement suisses, dénonce ce qu'il présente comme « le gouvernement par les fake news »... mais multiplie lui-même les contre-vérités.
www.conspiracywatch.info
Interviewé par Frédéric Taddéï, l'essayiste, ancien officier des services de renseignement suisses, dénonce ce qu'il présente comme « le gouvernement par les fake news »... mais multiplie lui-même les contre-vérités.
Une comptabilité révisionniste des victimes au Darfour
L'un des premiers thèmes abordés est la diabolisation (supposée) des dictateurs et l'invention (encore supposée) de faux crimes de masse. Baud n'hésite pas à prétendre que le nombre de civils massacrés au Darfour serait cent fois inférieur aux chiffres communément admis.
« On crée une vérité, une aisance cognitive sur le fait que Poutine est un dictateur, que Bachar el-Assad est un monstre, qu'Omar el-Béchir est un génocidaire. [...] Plus personne ne se pose de questions sur des chiffres comme 200 000, 400 000 morts au Darfour. [...] Moi-même à la tête du renseignement au Darfour pendant deux ans je me suis attaché à compter ces morts, on n'est jamais arrivé à 200 000, on est arrivé au maximum à 2 500 morts », assène-t-il.
Le chiffre avancé par Jacques Baud est quatre fois inférieur à celui que le gouvernement soudanais de l'époque – responsable du « nettoyage ethnique » au Darfour pour reprendre la terminologie des Nations unies ou de Human Rights Watch – admettait lui-même en 2008, soit
environ 10 000 victimes. Un chiffre déjà considéré par les experts de la région comme largement sous-estimé.
Les autres estimations varient ainsi de 100 000 à 500 000 morts. Gérard Prunier, auteur de
Darfour : un génocide ambigu (éd. La Table ronde, 2005) retient par exemple le chiffre de 400 000 victimes.
Les Nations unies citent le plus souvent le chiffre de 300 000 morts et trois millions de déplacés de force. Il n'y a aucune raison valable de remettre ces données officielles de l'ONU en question pour adhérer aux affirmations de Jacques Baud.
Foire aux complots sur les attaques chimiques en Syrie
Le conflit syrien a été massivement investi par les conspirationnistes : affirmant que sa couverture médiatique vise à justifier une nouvelle guerre occidentale, ils nient la responsabilité du régime Assad dans les attaques chimiques qu'il perpètre, accusent les «
Casques blancs» de complicité avec les djihadistes et contestent ou minimisent les crimes de masse commis par le pouvoir syrien.
« Les attaques chimiques [...] ne sont certainement pas le fait de Bachar el-Assad. [...] [En 2013 à la Ghouta], les services de renseignement militaire américains ont déconseillé à Obama d'intervenir parce que les éléments qu'ils avaient [...] indiquaient que c'étaient en fait les rebelles qui avaient utilisé ces armes de destruction massive », claironne l'invité de Frédéric Taddéï.
Outre la fausseté de cette accusation portée à l'encontre des rebelles syriens et le caractère invérifiable de cette affirmation
suite sur le lien .
Jacques Baud blanchit également la
Russie en estimant que l'
empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'
Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »