Guerre en Ukraine : message de Alpha Blondy aux dirigeants africains :" restez en dehors de ce conflit"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naihaut
  • Date de début Date de début
Exactement, les européens ne condamnent ni ce qui se passe en Palestine, ni ce qui se passe au Mali ni ce qui se passe avec les ouighours ni ce qui s'est passé avec les Tchétchènes ... donc pourquoi les autres devraient pleurer quand personne n'a pleuré avec eux quand c'étaient / sont eux les victimes ?

De toute façon les pays africains font ce qu'ils veulent, on ne leur demande pas de pleurer. Ils ont déjà du mal à compatir au sort de leurs propres ressortissants, faut pas trop leur en demander.

Dernière édition:
De toute façon les pays africains font ce qu'ils veulent, on ne leur demande pas de pleurer. Ils ont déjà du mal à compatir au sort de leurs propres ressortissants, faut pas trop leur en demander.
La vérité c'est que l'Europe est le centre du monde. Que les autres sont inférieurs. C'est la mentalité globale depuis des siècles et ça continue, c'est juste ça le secret
Suffit de lire quelques anciens auteurs français et d'écouter ce qui sort de la bouche de certains à chaud sur les plateau télé..

La vérité c'est que l'Europe est le centre du monde. Que les autres sont inférieurs. C'est la mentalité globale depuis des siècles et ça continue, c'est juste ça le secret
Suffit de lire quelques anciens auteurs français et d'écouter ce qui sort de la bouche de certains à chaud sur les plateau télé..
Ben oui c'est normal, on est plus préoccupé par notre environnement immédiat. C'est comme pour un chinois, on n'appellait pas la Chine l'empire du milieu pour rien.

Ben oui c'est normal, on est plus préoccupé par notre environnement immédiat. C'est comme pour un chinois, on n'appellait pas la Chine l'empire du milieu pour rien.
Oui y'a etre préoccupé et être condescendant. Cest pas pareil. Ya etre préoccupé et aller détruire des pays des autres ... m'enfin, ce débat sert à rien , les mentalités changent, et heureusement !

Oui y'a etre préoccupé et être condescendant. Cest pas pareil. Ya etre préoccupé et aller détruire des pays des autres ... m'enfin, ce débat sert à rien , les mentalités changent, et heureusement !
Oui les mentalités changent.
Penses tu que j'ai soutenu une seule seconde l'intervention en Lybie ?
Même si je n'aimais pas Kadhafi, cette intervention était aussi grotesque qu'honteuse.
Ce n'est pas parce que je suis européen que j'approuve quoique ce soit en matière d'intervention militaire hors Europe.

N’importe quoi…
l’information était plus claire qu’aujourd’hui, sans toute la désinformation des réseaux sociaux.
Nous n’étions pas non plus au moyen âge à l’époque
Même le massacre largement médiatisé de Srebrenica précédé de la déclaration du général Morillon n’ont servi à rien.

Le genocide bosniaque a été exécuté grâce à la non assistance complice du reste de l’Europe.
Le silence des pays musulmans était plutôt significatif. Viva Oumma.
C'est l'OTAN qui a mis fin au conflit en bombardant la Serbie.

Justement, perso je condamne TOUTES les injustices. Mais quand je vois que les occidentaux s'indignent que quand ca concerne des blonds ca me fait *****.
C'est humain mon petit macarons. L'humain par son narcicisme a besoin de se projeter chez l'autre qui lui ressemble. Un maghrébin se sentira plus proche d'un arabe de Syrie que d'un ukrainien par exemple. Il en va de même pour les européens. Sans compter le contexte historique des vieilles craintes de la guerre froide qui a baigné l'Europe pendant 45 ans et que vous n'avez certainement jamais connu.
Bref, un européen sera plus ému du sort d'un ukrainien que d'un palestinien. C'est naturel.
Révoltant a tes yeux mais naturel.
Regarde l'accueil. Des gens les prennent chez eux. Rends toi compte. Chez eux. Un peu comme les pays arabes qui ont accueilli les réfugiés syriens les yeux fermés même sous leurs toits en signe d'éternelle fraternité. Non ?.. A Zut.

C'est humain mon petit macarons. L'humain par son narcicisme a besoin de se projeter chez l'autre qui lui ressemble. Un maghrébin se sentira plus proche d'un arabe de Syrie que d'un ukrainien par exemple. Il en va de même pour les européens. Sans compter le contexte historique des vieilles craintes de la guerre froide qui a baigné l'Europe pendant 45 ans et que vous n'avez certainement jamais connu.
Bref, un européen sera plus ému du sort d'un ukrainien que d'un palestinien. C'est naturel.
Révoltant a tes yeux mais naturel.
Regarde l'accueil. Des gens les prennent chez eux. Rends toi compte. Chez eux. Un peu comme les pays arabes qui ont accueilli les réfugiés syriens les yeux fermés même sous leurs toits en signe d'éternelle fraternité. Non ?.. A Zut.
Oui c'est humain.
Sur ce forum, le palestinien est mis au dessus de tout le monde, les autres (y compris musulmans, Ouïghours, kurdes, chiites, bref toutes les minorités persécutées) ne valent pas vraiment la peine de s'en préoccuper.

Oui c'est humain.
Sur ce forum, le palestinien est mis au dessus de tout le monde, les autres (y compris musulmans, Ouïghours, kurdes, chiites, bref toutes les minorités persécutées) ne valent pas vraiment la peine de s'en préoccuper.
Bah ce conflit n'est rien d'autre qu'une ancienne puissance coloniale qui récupère ses anciennes colonies ( non les arabes, africains et asiatiques n'ont pas le monopole du syndrome colonial ) . La Russie a toujours été impérialiste. Toujours. Et les voir tous s'exciter de la sorte quand tu regardes le fond du problème, ils me foutent la honte. Juste des idiots utiles.
Cool, on va pouvoir raser Alger et récupérer notre pétrole. Et sous vos applaudissements s'il vous plait. 🤣

Le silence des pays musulmans était plutôt significatif. Viva Oumma.
C'est l'OTAN qui a mis fin au conflit en bombardant la Serbie.
🤣 une guerre à deux pas de l’Italie… c’était le minimum à faire après toutes les exactions qui ont eu lieu…faire les sauveurs, ça permet de cacher leur négligence..
Parler de la oumma et être naïf a ce point… comme si les européens allait laisser des bougnoules se mêler des affaires européennes…

Pas d’accueil de réfugiés et pas d’intervention européenne pendant la guerre des balkans ? Are you sure?

Des réfugiés ont été accueillis partout, même en france et il y a une contradiction à dénoncer d’un côté l’intervention de l’otan dans les balkans et en même temps à dire que personne n’est intervenu. On ne peut pas affirmer une chose et son contraire.
En quoi ai je dénoncer l’intervention de l’OTAN?
Tu te souviens d ´un appel à héberger des familles bosniaques ?moi non, il y a eu quelque cas mais juste symbolique

Vous voulez dire qu'au milieu des années 90, l'accès à l'information était aussi aisé que maintenant ?
De même que l'information était - orientée auparavant ? Sur quoi vous basez-vous pour dire cela ?
👍👍 Moins il y a de canaux d'informations plus un risque de manipulation.. toutes les dictatures ont beaucoup moins de canaux d'informations que dans les démocraties

Retour