habiter avec ses beaux parents ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AMELA93
  • Date de début Date de début
En fait, il y aura une porte commune et une porte à chacun des étages...mais effectivement, les beaux parents pourront savoir quand je sors quand je rentre

Ouahhh c'est chauddd.
Imagines que vous sortez quelque part et que vous vouliez rentrer super tard et que le lendemain ta belle mère te fait la remarque.
Un moment ou un autre ça te saoulera.
C'est important que chacun garde sa vie privée de côté.
 
et bien mon ami a pris un crédit pour construire cette maison et ses parents l'ont un peu aidé financièrement en mettant en vente leur appart (crédit relai) donc casses-tête...il voulait qu'ils aient enfin une maison

ah daccord je vois
et tu penses que tes bo parents seront cool bien avec toi ? tu pense qui vont se meler de ta vie de couple ?c quoi tes doutes?
 
Ouahhh c'est chauddd.
Imagines que vous sortez quelque part et que vous vouliez rentrer super tard et que le lendemain ta belle mère te fait la remarque.
Un moment ou un autre ça te saoulera.
C'est important que chacun garde sa vie privée de côté.

Je sais bien, mais pour mon ami c'est impossible de changer...il prétend que ses parents ne se mêleront pas de notre vie...ma mère me dit de lui poser un ultimatum, mais je sais d'avance que compte tenu de l'engagement pris envers ses parents, cela va à la rupture si je lui pose cet ultimatum
 
pourtant ce genre de chose ce sont surtou ché les rif kon le constate

peut-être, je suis moi même rif et mes parent n' accepterons jamais que je vive avec mes beaux parents que ce soit pour 1 mois ou toute la vie.... et c'est de même pour mon frère si un jour il se mari il faudra qu' il ait son appartement.
 
et bien mon ami a pris un crédit pour construire cette maison et ses parents l'ont un peu aidé financièrement en mettant en vente leur appart (crédit relai) donc casses-tête...il voulait qu'ils aient enfin une maison

Moi je vois 3 solutions:

soit il leur offre la maison et vous trouve autre chose,
soit tu habite avec eux
soit il se trouve une autre femme qui puisse habiter avec ses parents.


j'oubliais, il peut aussi trouver un loyer à ses parents que vous payerez, vu qu'ils ont vendu leur appart (là ses parents seront dégouté, mais on s'en fou n'est ce pas?)
 
ma mère est de votre avis...mon ami, qui construit une maison à deux étages, m'indique qu'un étage sera occupé par ses parents, les deux autres par lui et son épouse...mais il n'y aura pas de séparation aussi nette (un seul compteur edf, un seul chauffe eau, etc...)

:rolleyes:
c'est marrant comment on peut se faire griller
bon c'est pas grave, c'est moi qui devient parano :eek: je sors ===>
 
ah daccord je vois
et tu penses que tes bo parents seront cool bien avec toi ? tu pense qui vont se meler de ta vie de couple ?c quoi tes doutes?

Et bien je ne sais pas, selon mon ami, il sait mettre les limites quand il faut. Mais ma mère a peur pour moi et me dit que ma belle mère fera en sorte que je ne sois jamais "la maîtresse de maison" et que je ne serai jamais à ma place
 
peut-être, je suis moi même rif et mes parent n' accepterons jamais que je vive avec mes beaux parents que ce soit pour 1 mois ou toute la vie.... et c'est de même pour mon frère si un jour il se mari il faudra qu' il ait son appartement.

moi oci je suis rif et mes parents sont contre ce genre de chose otan pour leur fille ke pour leur fils. mais je suis réaliste et je c ke ché nous c'est une chose ki se fai bcp mais en disant cela je ne pensai pas denigré les rifs loin de là
 
Je sais bien, mais pour mon ami c'est impossible de changer...il prétend que ses parents ne se mêleront pas de notre vie...ma mère me dit de lui poser un ultimatum, mais je sais d'avance que compte tenu de l'engagement pris envers ses parents, cela va à la rupture si je lui pose cet ultimatum

Oui je comprend. Alors tout ce que je peux te souhaiter c'est de patienter jusqu'à ce que vous déménagiez de là.
Si tu as de la chance que tes beaux parents ne se mêlent pas de ta vie privée alors tu n'as rien à craindre.
 
moi oci je suis rif et mes parents sont contre ce genre de chose otan pour leur fille ke pour leur fils. mais je suis réaliste et je c ke ché nous c'est une chose ki se fai bcp mais en disant cela je ne pensai pas denigré les rifs loin de là

y a aucun soucis, c'est seulement pour te dire que vivre avec ses beaux parents ce n' est pas propre aux rifains ;)
 
Oui je comprend. Alors tout ce que je peux te souhaiter c'est de patienter jusqu'à ce que vous déménagiez de là.
Si tu as de la chance que tes beaux parents ne se mêlent pas de ta vie privée alors tu n'as rien à craindre.

Je suis trop triste car j'ai trouvé LA personne qui me correspondait, mais les circonstances jouent contre nous
 
Et bien je ne sais pas, selon mon ami, il sait mettre les limites quand il faut. Mais ma mère a peur pour moi et me dit que ma belle mère fera en sorte que je ne sois jamais "la maîtresse de maison" et que je ne serai jamais à ma place


wé toi tu crois qu'il dis ca pour te rassurer mais si ses parents veulent dire kelke chose crois moi il le feront...
concernant ta mere c normal qu'elle est peur car vivre avec ses boparents n'est jamais facile meme si ia l'entendement ...
tout les repas seront ensemble ect...??
 
Je suis trop triste car j'ai trouvé LA personne qui me correspondait, mais les circonstances jouent contre nous

Si tu es patiente, tu n'as rien à craindre, mais si tu ne l'es pas, c'est vrai que ça te saoulera.
Je sais que moi, j'aurais pris sur moi pendant 6 mois maxi mais pas plus.
Chacun à un degré de patience. Et comme on dit la patience est une vertu.
Ne t'en fais pas, tant qu'il y a de l'amour, tout ira bien inchallah.
 
Si tu es patiente, tu n'as rien à craindre, mais si tu ne l'es pas, c'est vrai que ça te saoulera.
Je sais que moi, j'aurais pris sur moi pendant 6 mois maxi mais pas plus.
Chacun à un degré de patience. Et comme on dit la patience est une vertu.
Ne t'en fais pas, tant qu'il y a de l'amour, tout ira bien inchallah.

Alyasa c'est très gentil, je te remercie pour ces gentilles paroles, j'en ai bien besoin. Je pense être quelqu'un de patient...je vais en rediscuter avec lui
 
Ton histoire est un peu compliqué, puisque tes beaux parents ont vendu leur appart pour aider leur fils à construire...

T'as beau t'entendre très bien avec tes beaux parents maintenant, mais une foi sur le même toit (même si vos appartement seront séparés) les comprotements peuvent changer, il peut y avoir des mal entendus qui pourront conduire à des disputes...

Moi je connais des couples qui se sont séparrés 2 ou 3 mois aprés leur mariage à cause de belles familles trop envahissantes!

Mais bon, aprés on ne peut pas généraliser et peut étre que vivrez bien ensemble! En tout cas c'est ce que je te souhaite ;)
 
Ouahhh c'est chauddd.
Imagines que vous sortez quelque part et que vous vouliez rentrer super tard et que le lendemain ta belle mère te fait la remarque.
Un moment ou un autre ça te saoulera.
C'est important que chacun garde sa vie privée de côté.

Mdr... Moi j'avais vecu presque trois semaines avec ma belle-famille et c'est vrai que cote intimite c'etait "so complicated"! Mon mari, voulait meme pas dormir avec moi dans le lit conjugual parce que c'etait un lit qui faisait du bruit et il voulait pas que les autres se mettent en tete qu'on faisait des calins...:eek: Pfffffffff ca aura durer trois semaines kou meme!
 
Mdr... Moi j'avais vecu presque trois semaines avec ma belle-famille et c'est vrai que cote intimite c'etait "so complicated"! Mon mari, voulait meme pas dormir avec moi dans le lit conjugual parce que c'etait un lit qui faisait du bruit et il voulait pas que les autres se mettent en tete qu'on faisait des calins...: eek: Pfffffffff ca aura durer trois semaines kou meme!

Mdrr :D
Je comprend ton mari :D
 
Et bien je ne sais pas, selon mon ami, il sait mettre les limites quand il faut. Mais ma mère a peur pour moi et me dit que ma belle mère fera en sorte que je ne sois jamais "la maîtresse de maison" et que je ne serai jamais à ma place

Je pense que si ta maman te dit ca, c'est qu'elle ne connait pas encore ta belle mere et forcement elle se met en tete qu'elle doit etre comme tu dis genre qu'elle fera en sorte de te mettre mal a l'aise etc...

Mais des que ta mere rencontrera ta belle mere Incha'Allah, et qu'elle lui aspire confiance, je pense que les choses s'arrangeront, je veux dire ,qu'elle finira par accepter cette relation.
Tu sais tout ca c'est inconnu pour ta maman et l'inconnu fait peur. Il faut qu'elle ai un petit apercu.

La premiere chose a faire c'est d'organiser une rencontre entre tes beaux parents et ta maman, histoire qu'ils fassent connaissance.
 
Mdr... Moi j'avais vecu presque trois semaines avec ma belle-famille et c'est vrai que cote intimite c'etait "so complicated"! Mon mari, voulait meme pas dormir avec moi dans le lit conjugual parce que c'etait un lit qui faisait du bruit et il voulait pas que les autres se mettent en tete qu'on faisait des calins...:eek: Pfffffffff ca aura durer trois semaines kou meme!

Oui c'est super chaud.
C'est un tue l'amour je trouve.
 
tou depend de la mentatilté de tes bo parents. s'ils savent ou sont leur limite et ke ton mari sait prendre soin de toi otan ke de eux alors ca peu se faire.

mais ayant vecu cette situation moi je sui contre!! la seul chose ki é a toi c ta chambre et encore si le mures de ta chambre non nons pas d'oreilles tu a de la chance.

moi je serai d'avis de tinky cepand il fo pancer oci ke nous oci on va vieillir et kon ora des enfants et comment sera notre comportement( je pris dieu pour kil ne soit pas mauvais mais on ne sait jamais)

ca sent le vecu.......

aurais tu une belle mere un peu envahissante???:D
 
Pensez-vous que pour une femme habiter avec les parents de son mari implique la rupture à court ou moyen terme

la meilleure chose c'est d'avoir leur propre maison et si c'est pas possible pour l'instant alors faut voir comment ils sont les beaux parents et surtout comment elle est la(les) soeurs du mari car je vois vraiment que quand ça degenere c'est souvent la soeur du mari qui est la source et quand la soeur et la mere font une équipe... c'est space :D.
 
Retour
Haut