hacelement sexuel dans les universités

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misscharme
  • Date de début Date de début
slt a tous
voila je suis entrain de rediger un article sur le harcelement sexuel au maroc
et j'ai besoin de votre aide et de temoignages bien sur pour ceux que ca interesse
si vous pouvez me donner votre avis sur ce sujet ce sera avec un grand merci

slt a tous
et j'ai besoin de votre aide et de temoignages bien sur pour ceux que ca interesse

Du harcélement sexuel à l'université?? :eek: C'est chaud ça... De la part des prof ou des éléves?

Et ben dis donc. Ou va le monde :eek: Allah y ster c'est flipant. Moi je ne pourrais pas t'aider parce que je n'étais pas au courant, et tu m'apprends quelque chose, mais franchement c'est dégueulasse et il faut dénoncer ces pratiques...

justement c'est dans ce but que je veux rediger cet artidle pour denoncer ces pratiques mais bon j'espere que je vais trouver des temoignages
merci qd meme a toi et si tu trouve quelque chose pour m'aider ce sera avec grand plaisir

justement c'est dans ce but que je veux rediger cet artidle pour denoncer ces pratiques mais bon j'espere que je vais trouver des temoignages
merci qd meme a toi et si tu trouve quelque chose pour m'aider ce sera avec grand plaisir

T'inquiéte pas, si j'ai des infos tu peux compter sur moi j'te fais signe inchallah. :) Bon courage en tous cas, c'est une trés bonne initiative.

Salut je veux bien t'aider si ce n'est pas trop tard !

Tu parles des harcellement sexuel dans les universités .. Oh que oui il y en a ! Je suis bien placer pour témoigner si tu veux !

Bonne journée !

je suis d'accord avec toi surfeur mais de la part des profs c'est pour d'user d'un pouvoir sur les etudiants mais dans le cas contraire il n'y a pas de pouvoir
donc là si c'est possible c de traiter comme sujet le harcelement sexuel de la part des profs

slt a tous

bonjour, le dernier numero de Femmes Du Maroc traite ce sujet sur un article. Peut-être que ça pourra t'aider dans ton exposé. Bonne chance ;)

3la slemtek a sidi !

Tu vis dans le monde des bisounours je crois : D, bienvenue dans le monde réel, le monde cruel :f ou:

Allah y selemek a lala :D

Ben oui t'as pas vue mon pseudo? Nan sérieux de la part des profs c'est abusé, je savais que ça existait mais là comme on en parle j'ai l'impression que c'est monnaie courante dans les universités du bled. Si ça se trouve il y a même des orgy qui sont organisées entre profs et éléves :eek:

Salut je veux bien t'aider si ce n'est pas trop tard !

Tu parles des harcellement sexuel dans les universités .. Oh que oui il y en a ! Je suis bien placer pour témoigner si tu veux !

Bonne journée !

si tu peux le faire ca me rendrais vraiment service tu me raconte si tu veux et on poura utiliser ton temoignage tt restera ds l'anonymat j'ai deja deux jeunes filles qui sont venues me voir donc ton temoignage ne poura nous etre que plus utile merci a toi

une jeune fille est morte tuée par son professeur et meme temps directeur de these a agadir parcequelle refusait de ceder a ses avances
donc il fait dire stop fo que ca cesse
c ds tt les medias de ces derniers mois

Layalli justement j'attendais la confirmation de Misscharme comme ça je pourrai être sur que je vais pas perdre mon temps à raconter pour rien !

Misscharme je te poste donc deux témoignages chacun appartenant à une demoiselle !

En effet se sont des ex-collègues de ma filière.. la 1ere j'étais plus au moins témoin de ce qui sait passé avec elle..

On était entrain de passer l'examen final d'un module.. dans les dernières minutes il n'a resté qu'une dizaine d'étudiants en conséquent une surveillante a quitté l'amphi et elle a laissé l'autre prof avec nous ! Les chuchotements ont commencé entre quelques étudiantes inclue la fille en question.. j'attendais la réaction du prof .. mais il n'a pas réagit .. alors je que je vois clairement la fille entrain de copier des réponses et lui assit tranquillement en faisant semblant occuper par son portable .. à la fin de l'examen, j'ai posé ma feuille chez lui et j'ai quitté l'amphi.. je voulais rendre le blanco à cette fille, alors j'ai retourné la voir à l'amphi.. elle était seule en pleine discutions avec le prof.. quelques minutes après elle sort et dès qu'elle m'a vu, elle a dit littéralement "Tous ses profs sont des animaux.. Tous des chiens" Je lui demande ce qui s'est passé et elle m'a raconté la scène..

=> "J'ai posé ma feuille d'examen, et il m'a dit comment c'était, je l'ai répondu que c'était ça va.. après il m'a dit c'est quoi ton prénom.. ensuite il m'a demandé mon numéro.. la je savais pas quoi faire alors je lui ai passé un faux numéro.. et puis il m'a proposé un rendez-vous pour aller boire quelque chose dans un café.. je lui ai dit qu'il était pas mon frère ou mon père pour m'inviter comme ça.. et il m'a dit et pk tu m'as passé ton num alors.. je lui ai dit que c'était un faux .. " Lui : 3elach ? " .. parce que je sais que le prof a une autorité sur l'étudiant alors je voulais se débarrasser délicatement . "Lui : katfelaye 3eliya daba" .. Non hacha.. c'est juste que je peux pas.. au revoir.."

Le 2eme cas :

L'étudiante a voulait voir sa copie, alors il a parti voir son prof dans son bureau.. la il l'a accueilli chaleureusement et il lui a donné la copie pour la voir, en ce moment meme il a pris sa main .. la fille en choque elle l'a retire sur le champ et commence à l'insulter.. et en vengeance, elle a redoublé 3 fois son module -________- !

Layalli justement j'attendais la confirmation de Misscharme comme ça je pourrai être sur que je vais pas perdre mon temps à raconter pour rien !

Misscharme je te poste donc deux témoignages chacun appartenant à une demoiselle !

En effet se sont des ex-collègues de ma filière.. la 1ere j'étais plus au moins témoin de ce qui sait passé avec elle..

On était entrain de passer l'examen final d'un module.. dans les dernières minutes il n'a resté qu'une dizaine d'étudiants en conséquent une surveillante a quitté l'amphi et elle a laissé l'autre prof avec nous ! Les chuchotements ont commencé entre quelques étudiantes inclue la fille en question.. j'attendais la réaction du prof .. mais il n'a pas réagit .. alors je que je vois clairement la fille entrain de copier des réponses et lui assit tranquillement en faisant semblant occuper par son portable .. à la fin de l'examen, j'ai posé ma feuille chez lui et j'ai quitté l'amphi.. je voulais rendre le blanco à cette fille, alors j'ai retourné la voir à l'amphi.. elle était seule en pleine discutions avec le prof.. quelques minutes après elle sort et dès qu'elle m'a vu, elle a dit littéralement "Tous ses profs sont des animaux.. Tous des chiens" Je lui demande ce qui s'est passé et elle m'a raconté la scène..

=> "J'ai posé ma feuille d'examen, et il m'a dit comment c'était, je l'ai répondu que c'était ça va.. après il m'a dit c'est quoi ton prénom.. ensuite il m'a demandé mon numéro.. la je savais pas quoi faire alors je lui ai passé un faux numéro.. et puis il m'a proposé un rendez-vous pour aller boire quelque chose dans un café.. je lui ai dit qu'il était pas mon frère ou mon père pour m'inviter comme ça.. et il m'a dit et pk tu m'as passé ton num alors.. je lui ai dit que c'était un faux .. " Lui : 3elach ? " .. parce que je sais que le prof a une autorité sur l'étudiant alors je voulais se débarrasser délicatement . "Lui : katfelaye 3eliya daba" .. Non hacha.. c'est juste que je peux pas.. au revoir.."

Le 2eme cas :

L'étudiante a voulait voir sa copie, alors il a parti voir son prof dans son bureau.. la il l'a accueilli chaleureusement et il lui a donné la copie pour la voir, en ce moment meme il a pris sa main .. la fille en choque elle l'a retire sur le champ et commence à l'insulter.. et en vengeance, elle a redoublé 3 fois son module -________- !

çà veut dire quoi "katfelaye 3eliya daba " ???

Pays musulman ne veut pas dire pays peuplé de saints

Il y a des pervers partout, méfie toi !

je dis sa avec ironie:D
Non mais bon c vrai que ca me choque venant des profs marocains d universités? Et tous les profs sont comme sa au bled? parce que a lire le post on croirait que tous les profs marocains demandent des faveurs pr que les étudiantes aient leurs années ....sa m inttrigue sa lol faut que je demande a ma cousine bled:D

je dis sa avec ironie:D
Non mais bon c vrai que ca me choque venant des profs marocains d universités? Et tous les profs sont comme sa au bled? parce que a lire le post on croirait que tous les profs marocains demandent des faveurs pr que les étudiantes aient leurs années ....sa m inttrigue sa lol faut que je demande a ma cousine bled: D

Je pense pas qu'ils soient tous comme ça, enfin jspr pour eux, déjà que la corruption fait des ravages manquerait plus que ça soit tous des harceleurs :eek:

-_-' pourquoi tu souris bêtement, c'est pas drôle de se faire harceler par un vieux **** sous prétexte de te donner de bonnes notes

c'est clair que c'est pas drole.
mais c'est aussi pas drole de ne pas parler des étudiantes qui ne se plaignent pas d'avoir fait du charme a un prof pour obtenir une bonne note, ou une promesse de fiancailles, surtout dans les filières pas porteuses.
la on parle du premier sens, qui est inadmissible, surtout pour les exemples cités, notamment celui qui a tué une étudiante parce qu'elle a refusé ces avances.
mais dans l'autre sens, ca existe aussi.
je dis des conneries oula 3awtani toutes les femmes sont blanches comme neige ?

Retour