Hadiths avec sources fiables

Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

[2] Authentique : Muslim (311-708)
[3] Authentique : Ahmed (1/274-2483)(1/278-2514), Tabary (1601)
[4] Authentique : el Bukhâry (3329), (3938)

Oum Suleym a dit : J'interrogeai le Prophète de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. « Si elle éjacule » répondit le Prophète , « elle devra se laver. » Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : Est-ce que la femme éjacule? « Oui » répliqua le Prophète , « sinon grâce à quoi son l’enfant ressemble à ses parents ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier, ou de celui qui sera le plus dominant. » [2]

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Prophète a dit : « Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]

Anas rapporte que le Prophète a dit : « Si le liquide émis par l’homme devance celui de la femme, l’enfant ressemblera au père ; si le liquide émis par la femme devance celui de l’homme, l’enfant ressemblera à la mère. » [4] Muslim rapporte un hadîth semblable selon Thawbân.

Salam, bonsoir .

bon j'ai rien compris à l'intitulé :( source fiables ?

de nos jours je pense que les gens on fait des progrès sur ce qui fait un bébé

sur les hadiths:

La Science du Hadith
Sourate 15, Verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."

La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.

Plus tard, comme la pureté de la connaissance de la Sounnah était menacée, Dieu, dans son infinie miséricorde, a fait naître au sein de la Oummah des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de ahadith.

Les savants experts du hadith utilisent des méthodes afin d'évaluer les récits et les trier selon leur véracité. Dans cet article, une brève description est donnée concernant la terminologie et les classifications du hadith.

Composants du Hadith
Un hadith se compose de trois parties (voir figure ci-dessous) :

Matn est le texte, la parole en elle même.
Isnad est la chaîne des personnes qui ont transmises le hadith (chaîne de transmission).
Taraf est la partie ou la phrase commençante du texte qui fait référence à la parole, à l'action ou à la caractéristique du prophète , ou de son accord donné à d'autres actions.
L'authenticité du hadith dépend du sérieux de ses rapporteurs, et de la liaison entre eux.
Classifications du Hadith

Un certain nombre de classifications de hadith ont été faites. Cinq de ces classifications sont montrées dans la figure ci-dessous, et sont brièvement décrites (voir lien)

1. Selon la référence d'une autorité particulière, quatre types de hadith peuvent être identifiés :

Qoudsi - Divin : une révélation de Dieu, transmis par relais des mots du prophète .
Marfou - élevé : un récit du prophète , commençant par exemple par : "J'ai entendu le prophète dire..."
Mauqouf - arrêté : un récit rapporté par un seul compagnon, commençant par exemple par : "On nous a ordonné de..."
Maqtou' - divisé : un récit émanant du premier successeur du compagnon.

2. Selon la chaîne de transmission (Isnad), interrompue ou non, six catégories peuvent être identifiées :
(voir shéma sur lien)

Mousnad - supporté : un hadith qui a été rapporté par un traditionaliste, basé sur ce qu'il a appris de son professeur à une époque appropriée à l'étude ; de même pour chaque professeur jusqu'à ce que la chaîne atteigne un compagnon bien connu, qui de son côté, rapporte des propos du prophète .
Moutassil - continu : un hadith avec une chaîne ininterrompue qui va jusqu'à un compagnon ou un de ces successeur.
Moursal - altéré : si le lien entre le successeur et le prophète (1) est manquant, par exemple quand le successeur dit " le prophète a dit...".
Mounkati - cassé : ce dit d'un hadith dont le lien à n'importe quel endroit de la chaîne avant le successeur est manquant.
Mou'adal - perplexe : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet deux (ou plus) rapporteurs de la chaîne.
Mou'allaq - arrêté : ce dit d'un hadith dont le rapporteur omet toute le chaîne de transmission et cite directement le prophète directement.

3. Selon le nombre de rapporteurs impliqués dans chaque étape de la chaîne de transmission, cinq catégories de hadith peuvent être identifiées :

Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.
Ahad - isolé : ce dit d'un hadith qui est relaté par un nombre important de personnes mais dont le nombre n'atteint pas celui du moutawatir. Il est encore divisé en :
Mash'hur - célèbre : le hadith a été mémorisé par plus de deux rapporteurs.
Aziz - rare, fort : à n'importe quelle étape de la chaîne, seulement deux rapporteurs relate le hadith.
Gharib - étrange : à un certain moment de la chaîne, seulement un rapporteur relate le hadith.

4. Selon la nature du texte et de la chaîne, deux catégories de hadith peuvent être identifiées :

Mounkar - dénoncé : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un narrateur faillible, et dont le récit va à l'encontre d'un hadith authentique.
Moudraj - interpolé : un ajout au texte du hadith par un rapporteur.

5. Selon le sérieux et la mémoire des rapporteurs, quatre catégories de ahadith peuvent être identifiées (ceci fournit le verdict final sur un hadith) :

Sahih - Sûr, solide. L'imam Al-shafi'i indique les obligations pour un tel hadith, qui n'est pas moutawatir, afin qu'il soit acceptable : "Chaque rapporteur doit être digne de confiance dans sa religion ; il devra être connu pour être véridique dans son récit, de comprendre ce qu'il rapporte, savoir comment une expression différente peut modifier la signification du hadith, et de rapporter les mots du hadith in extenso, et pas seulement au niveau de sa signification".

Hasan - bon : c'est celui où sa source est connue et ses rapporteurs digne de confiance.
Da'if - faible : ce dit d'un hadith qui n'atteint pas le statut de hasan. Habituellement, la faiblesse est :
une discontinuité dans la chaîne, dans ce cas le hadith pourrait être - selon la nature de la discontinuité - mounqati (cassé), mou'allaq (arrêter), mou'dal (perplexe), ou moursal (altéré), un des rapporteurs ayant un caractère suspect, par exemple en raison de ses mensonges, erreurs excessives, opposition au récit des sources plus fiables, participation dans l'innovation, ou ambiguïté entourant sa personne.
Maudou' - fabriqué ou forgé: ce dit d'un hadith dont le texte va à l'encontre des normes établies pour les paroles du prophète, ou la chaîne comprend un menteur. Un hadith fabriqué peut également être identifié par une anomalie présente à une époque particulière (rébellion, etc.) [/QUOTE]

source: http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

sur les hadiths:

La Science du Hadith
Sourate 15, Verset 9
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption]."

La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.
mon goût de Paradis,je comprend plus rien tu t'es converti ? :eek:

Avant de continuer le débat , pouvez vous nous expliquer c'est quoi : 311-708 ?
sur la référence ?

Peux tu nous dire la chaine de transmission de ces hadiths ?

Répondre à ces questions tu ouvriras les yeux un peu , au lieu de rester un fun du copppier coller.

J'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps.
Ceux la viennent du site islam force il me semble.
Si ils ne font pas plaisir ce n'est pas de ma faute mais bien celle de nos savants....
Je suis pas forcément adepte du copier colle et je parle en générale avec ma tête et mon cœur donc en tant que modérateur il serait bien deviter les jugements hâtifs sinon c'est que vous n'êtes pas a votre place.
Si il y a des conneries qui circulent sur l'islam il faut s'en prendre aux sites internet musulmans.

Je ne suis pas pour ces annexiez qui nous font honte mais vu que cela existe il faut bien en parler.

J'espère que nous sommes aller suffisamment loin a votre goût

J'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps.
Si ils ne font pas plaisir ce n'est pas de ma faute mais bien celle de nos savants....
Je suis pas forcément adepte du copier colle et je parle en générale avec ma tête et mon cœur donc en tant que modérateur il serait bien deviter les jugements hâtifs sinon c'est que vous n'êtes pas a votre place.
Si il y a des conneries qui circulent sur l'islam il faut s'en prendre aux sites internet musulmans.

Je ne suis pas pour ces annexiez qui nous font honte mais vu que cela existe il faut bien en parler.

T'as posté une source, on demande que tu nous explique c'est quoi.

Si je suis pas capable d'expliquer ma source je m'abstiendrai automatiquement de poster.
C'est aussi simple que ça.

et saches aussi que les sites ne sont en aucun cas de sréférences, n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Je voulais attirer ton attention sur l'authenticité desdits hadiths et leur chaine de transmission, et te pousser à chercher tout seul.

j'ai ouvert les yeux il y a bien longtemps.

+1

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Coolqc,

Vous allez peut-être me bannir pour ce que je vais écrire, tant pis j'essaie d'être honnête.
Vous avez fermé l'autre topic pour cause de sources non fiables, alors que c'est justement des sources fiables que je cherchais (je ne suis pas la seule à chercher)
Comme vous le dites, sur internet il y a tout et n'importe quoi et quand on cherche tout seul, c'est justement le problème, d'où une inscription sur un forum.
Au lieu de fermer le topic pour HS ou dérives, vous le fermer pour une excuse fallacieuse.

Nombreux ici sont qui sont baignés dans une culture arabo-musulmane depuis toujours et peu comprennent les interrogations des "non-initiés", comme si c'était évident de suivre la parole d'un prophète dont on a jamais entendu parler auparavant, comme si tout le monde savait ce que sont les hadiths, les djinns, la nourriture hallal etc...

Dès qu'une question dérange, on vous traite d'islamophobe. Les questions "dérangeantes" (a-priori mais comment savoir qu'elles dérangent quand on appartient pas au sérail ?) ne peuvent être posées que par des Musulmans déclarés comme tels. Qu'un Musulman cite un hadith sans source ne semble pas être un problème (voir le hadith de Momo33 sur l'urine du Diable dans les oreilles), en revanche si c'est un athée déclaré, c'est scandaleux.

Les personnes converties à l'Islam se sont pourtant posées toutes ces questions avant (enfin la plupart), elles peuvent donc comprendre la démarche.

Moi j'aimerais bien trouver un sens à la religion du père de mes fils, j'aimerais bien qu'elle me plaise cette religion, puisque les enfants vont y goûter aussi.

S'il est vrai qu'il y a sur ce forum des gens Musulmans pédagogues, patients instruits et compréhensifs, malheureusement l'agressivité de certains autres fait peine à voir, des agressions qui portent même sur des corréligionnaires et je trouve ça lamentable.

Rien qu'à cause de ça, je ne peux imaginer me convertir un jour, pour ne pas être assimilée à des gens agressifs qui, sans aucun scrupule ni aucun égard pour les lecteurs occidentaux, crachent sur l'Occident, l'athéisme, la laïcité et le reste du monde non-musulman. Il y a du bon et du moins bon dans toutes les sociétés, pourquoi vouloir à tout prix se dresser les uns contre les autres ? L'avenir n'est-il pas à la fraternité ?

Je suis née française et suis athée, suis-je pour autant un monstre ? Ne puis-je pas attendre un peu de respect et AUSSI un minimum de pédagogie ?

Heureusement que chaque jour, je fréquente des Musulmans adorables car sinon après la fréquentation (assidue) d'un tel forum, j'aurai vraiment une piètre image des représentants de l'Islam (enfin disons qu'ellle me laisserait un goût suffisamment amer pour ne pas vouloir en savoir davantage)

Coolqc,

Vous allez peut-être me bannir pour ce que je vais écrire, tant pis j'essaie d'être honnête.
Vous avez fermé l'autre topic pour cause de sources non fiables, alors que c'est justement des sources fiables que je cherchais (je ne suis pas la seule à chercher)
Comme vous le dites, sur internet il y a tout et n'importe quoi et quand on cherche tout seul, c'est justement le problème, d'où une inscription sur un forum.
Au lieu de fermer le topic pour HS ou dérives, vous le fermer pour une excuse fallacieuse.

Nombreux ici sont qui sont baignés dans une culture arabo-musulmane depuis toujours et peu comprennent les interrogations des "non-initiés", comme si c'était évident de suivre la parole d'un prophète dont on a jamais entendu parler auparavant, comme si tout le monde savait ce que sont les hadiths, les djinns, la nourriture hallal etc...

Dès qu'une question dérange, on vous traite d'islamophobe. Les questions "dérangeantes" (a-priori mais comment savoir qu'elles dérangent quand on appartient pas au sérail ?) ne peuvent être posées que par des Musulmans déclarés comme tels. Qu'un Musulman cite un hadith sans source ne semble pas être un problème (voir le hadith de Momo33 sur l'urine du Diable dans les oreilles), en revanche si c'est un athée déclaré, c'est scandaleux.

Les personnes converties à l'Islam se sont pourtant posées toutes ces questions avant (enfin la plupart), elles peuvent donc comprendre la démarche.

Moi j'aimerais bien trouver un sens à la religion du père de mes fils, j'aimerais bien qu'elle me plaise cette religion, puisque les enfants vont y goûter aussi.

S'il est vrai qu'il y a sur ce forum des gens Musulmans pédagogues, patients instruits et compréhensifs, malheureusement l'agressivité de certains autres fait peine à voir, des agressions qui portent même sur des corréligionnaires et je trouve ça lamentable.

Rien qu'à cause de ça, je ne peux imaginer me convertir un jour, pour ne pas être assimilée à des gens agressifs qui, sans aucun scrupule ni aucun égard pour les lecteurs occidentaux, crachent sur l'Occident, l'athéisme, la laïcité et le reste du monde non-musulman. Il y a du bon et du moins bon dans toutes les sociétés, pourquoi vouloir à tout prix se dresser les uns contre les autres ? L'avenir n'est-il pas à la fraternité ?

Je suis née française et suis athée, suis-je pour autant un monstre ? Ne puis-je re un peu de respect et AUSSI un minimum de pédagogie ?

Heureusement que chaque jour, je fréquente des Musulmans adorables car sinon après la fréquentation (assidue) d'un tel forum, j'aurai vraiment une piètre image des représentants de l'Islam (enfin disons qu'ellle me laisserait un goût suffisamment amer pour ne pas vouloir en savoir davantage)
Cette personne est quand meme incroyable,elle meriterait un Oscar decidement :D

Serieusement Youpli 007 est vraiment la plus douee d entre tous et c est incroyable d en voir autant qu ils enlevent leur cerveau face a ses desseins :D

Elle trouve un blog Islamophobe,elle y voit tout un tas d hadiths inventes aux sources fausses.
Elle les poste,on lui demontre qu ils n existent pas dans le Sahih et donc que ce sont des hadiths mensongers inventes par la propagande Islamophobe et elle se demande pourquoi on ferme son post en nous faisant tout un discours sur la tolerance etc... :D

Comme si elle voulait comprendre quoi que ce soit qui plus et.

Elle trouve un blog Islamophobe,elle y voit tout un tas d hadiths inventes aux sources fausses.
Elle les poste,on lui demontre qu ils n existent pas dans le Sahih et donc que ce sont des hadiths mensongers inventes par la propagande Islamophobe et elle se demande pourquoi on ferme son post en nous faisant tout un discours sur la tolerance etc... :D

Comme si elle voulait comprendre quoi que ce soit qui plus et.

Alors d'où vient le hadith sur l'urine du Diable (est-il authentique ou non ?) et pourquoi est-ce un Musulman qui l'a posté ?

http://un-meilleur-islam.blogspot.com/2005/11/50-les-nes-les-femmes-et-les-chiens.html

Certains Musulmans y réfléchissent, contrairement à vous, mais vous avez d'autres problèmes comme ceux de lutter contre la laïcité, c'est votre choix:

Salam aleikoum,

En Islam, les deux principales sources de législation sont le Coran et la Sunna (ou tradition du Prophète). Tout Musulman doit se baser sur ces sources officielles d'où sont tirées les lois, les règles, les interdictions et recommandations qui vont baliser sa vie. La Sunna a été rassemblée et classée dans plusieurs livres. Elle se compose en hadiths. On désigne par hadith les propos tenus par le Prophète Mohamed, et par extension, tous les évènements qui se sont passés sous ses yeux et qu'il a tacitement approuvés.
Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

Voilà ce que dit ce musulman:

Certains hadiths sont très beaux, mais hélas d'autres sont très laids, et ceci même dans les recueils les plus authentiques écrits par Bukhari, Muslim et d'autres. Ne nous voilons pas la face : il est nécessaire de déclarer non valides ces hadiths qui mettent dans la bouche du Prophète des propos indignes ou ridicules. Il faut les abroger car on ne peut pas être Musulman et croire que le Prophète ait dit de telles choses.

Ce n'est pas comme ca que les hadith sont authentifié: selon les passions. Si je trouve normal selon mes propres critères que le prophète ai dit telle chose, donc le hadith est vrai, sinon alors il est faux?

Et supposons que dans l'absolu, le prophète ai vraiment dit ca: ce musulman va-t-il abandonner sa religion?

C'est dommage d'arriver à une foi aussi faible...

Si je suis pas capable d'expliquer ma source je m'abstiendrai automatiquement de poster.

et saches aussi que les sites ne sont en aucun cas de sréférences, n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Je voulais attirer ton attention sur l'authenticité desdits hadiths et leur chaine de transmission, et te pousser à chercher tout seul.

Parceque tu penses que ce n'est pas ce que moi ou bien d'autres font. Quand je trouve quelque chose je mefforce toujours de vérifier. J'essaye le plus souvent de sauvegarder mes recherches. De classer cela dans des documents de facon a pouvoir aller les retrouver. Il arrive que je ne retrouve plus directement lune ou l'autre chose et de ce fait je fais comme comme cela vient d'arriver un rapide copier coller mais tout en sachant que j'avais déjà vérifie auparavant cette info.
Sache que de toute facon tel que le dit le coran c'est maintenant a toi de vérifier cette info qui tarrive et d' tout faire pour ne Hamas suivre une info sans avoir pu vérifier par toi même si cela est vrai. Voilà ce que dit le coran.
Si on trouve tout et rien sur le net concernant les hadiths c'est malheureusement car dans ces hadiths sahis ou non on trouve justement tout et rien. Comme le dit le dicton, il n'y a pas de fumée sans feu

Si le prophète avait vraiment dit certaines de ces choses qui sont ridicule alors oui car cela voudrait bien entendu dire qu'il est un faux prophète
En se dressant congres ces hadiths et autres absurdités ces personnes et moi même défendons justement l'islam et pas le contraire

Coolqc,

Merci pour ton honnêteté.
On ne censure pas ici, on respecte les différents avis.
Quelqu'un t'as déja répondu pourquoi l'autre post est fermé: selon la charte coppier coller est prohibé quand on se limite à spamer et coppier à partir d'autres site (propagandistes) et tu n'ajoutes aucun commentaire ni texte à tes messages, plusieurs t'ont demandé des sources, falait au moins poste le lien c'est plus Honnête.
Si tu cherches les sources, tu pourrais le demander aussi, y a d'autres qui peuvent corriger ou donner les bonnes sources: C'est ce qu'on appelle un échange UTILE.
Pour les autres posts on ne peut pas controler tout sur le forum tous les modos ont leur travail, et leur préoccupations quotidiennes.
Pour ta vie personnelle, ou ta conversion c'est ton affaire et ta vie. Vive la liberté.
Sur ce , bon débat et Retour au Sujet SVP.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
looooooooooooooooooooool
Xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ps: je ne fais pas de hors sujet c'est juste le topic qui me fait rire et je n'est pas de message particulier a poster . on a des bebes en sciences islamiques qui viennent nous apprendre la religion.. la fin du monde est proche

les Hadiths non aucune authenticité de la part de dieu, c'est la chose la plus simple a comprendre,

Plus tard, comme la pureté de la connaissance de la Sounnah était menacée, Dieu, dans son infinie miséricorde, a fait naître au sein de la Oummah des musulmans doués de capacités exceptionnelles, tant au niveau de la mémoire qu'en celui de l'esprit de synthèse et d'analyse. Ils ont inlassablement voyagé pour rassembler des milliers de récits et distinguer les véritables paroles de la sagesse prophétique transmises par les compagnons du prophète qui ont choisi sa voie et les savants de la communauté, de ceux qui on été altérés par le temps, les mémoires défaillantes, et les menteurs sans scrupule. Tout ceci a été réalisé en portant une attention particulière aux paroles narrées, et avec l'aide de milliers de rapporteurs de ahadith.
c'est un paradoxe, il on crée la dit sunna pour contenir les gens qui non jamais lus le coran avec le cœur,

il on crée une sectes qui pratique l ésotérisme

Ps: fait toi plaisir

Merci pour ton honnêteté.
On ne censure pas ici, on respecte les différents avis.
Quelqu'un t'as déja répondu pourquoi l'autre post est fermé: selon la charte coppier coller est prohibé quand on se limite à spamer et coppier à partir d'autres site (propagandistes) et tu n'ajoutes aucun commentaire ni texte à tes messages, plusieurs t'ont demandé des sources, falait au moins poste le lien c'est plus Honnête.
Si tu cherches les sources, tu pourrais le demander aussi, y a d'autres qui peuvent corriger ou donner les bonnes sources: C'est ce qu'on appelle un échange UTILE.
Pour les autres posts on ne peut pas controler tout sur le forum tous les modos ont leur travail, et leur préoccupations quotidiennes.
Pour ta vie personnelle, ou ta conversion c'est ton affaire et ta vie. Vive la liberté.
Sur ce , bon débat et Retour au Sujet SVP.

juste une toute petite réponse vite fait, avant j'étais sur un forum (rien à voir avec la religion) sur lequel on était quasiment banni dès lors que l'on ne citait pas correctement en donnant les sources, l'auteur etc... au début, j'ai fait la même chose sur ce forum et puis après je me suis rendue compte que peu le faisaient et que très peu lisaient les articles (ou en diagonale) alors je croyais que c'était l'usage ici, promis je reprends mes vieilles bonnes habitudes ;)

tu ouvres des posts pour cracher sur les musulmans sunnites et tu voudrais qu'on te respecte
tu me degoutes ... tes references islamophobes ne vont pas t'aider a devenir croyante ma pauvre ; reste dans ta mecreance

Un Musulman sunnite c'est quelqu'un qui suit la sunna, c'est ça ? et ceux qui suivent les hadiths, c'est aussi des sunnites ?
Au Maghreb, les Musulmans sont des sunnites majoritairement ou des Corannistes ?

Je ne vois pas en quoi je crache sur des gens, je ne le ferai jamais ni virtuellement, ni en réalité.
Je respecte les gens qui sont respectables, des Musulmans, comme des athées, comme des Chrétiens, comme n'importe qui et ça n'a rien à voir avec la religion.

les Hadiths non aucune authenticité de la part de dieu, c'est la chose la plus simple a comprendre,
Pour toi et tes acolytes peut être.
Mais l'authenticité d'un hadith n,est pas en relation avec Dieu.
Ce sont les paroles et la tradition d'un humain qui est le prophète.
toute sa vie, impossible d'Avoir conservé des gestes des recommandations...
vous vous niez tout et c'Est de votre droit, mais au moins éviter de caricaturiser les sunnites et ceux qui y croient.
Ce qui est dégoutant c'Est que chacun de vous croit détenir la vérité, pour un seul verset vous donnez dix explications. Il y a forcément l'action de l'Homme. pensez à votre gourou, a sa mort on pensera à écrire pour transmettre les interprétations. et vous tomberez dans le péché selon votre perception.
dans la même génération il y a des divergences (a voir juste les coranistes sur ce forum) que pensez vous sur 50 générations ?? au cas ou y aura 50 générations :D

Laisse tombé, les fans de Muslim & Bukari sont prêt à croire que la génétique est un énorme complot de millions de scientifiques à travers le monde plutôt que de recconaitre que leurs idoles se sont trompé.

Un Musulman sunnite c'est quelqu'un qui suit la sunna, c'est ça ? et ceux qui suivent les hadiths, c'est aussi des sunnites ?
Au Maghreb, les Musulmans sont des sunnites majoritairement ou des Corannistes ? .
Au MAghreb oui la majorité écrasante est Sunnite.
Les coranistes sont peu nombreux mais tachent à ne pas se dévoiler comme sur ce forum, ce qu'ils disent haut ici ne peuvent pas le divulguer en public. C,est pas par peur mais ils auront toute une foule qui demandera des axplications et une discussion assez chaude.

ce qui me tue avec les coranistes et leurs semblables,c' est qu' ils balayent d' un revers de main tout le travail considérable hors du communs que rassoul mohammad (sws) a accompli avec la permission d' Allah,tout le long de la révélation.
sachez que le nom de mohammad est écrit sous le trône de Dieu azzawajal, qu' on déplaise a certains

Pour toi et tes acolytes peut être.
Mais l'authenticité d'un hadith n,est pas en relation avec Dieu.
Ce sont les paroles et la tradition d'un humain qui est le prophète.
toute sa vie, impossible d'Avoir conservé des gestes des recommandations...
vous vous niez tout et c'Est de votre droit, mais au moins éviter de caricaturiser les sunnites et ceux qui y croient.
Ce qui est dégoutant c'Est que chacun de vous croit détenir la vérité, pour un seul verset vous donnez dix explications. Il y a forcément l'action de l'Homme. pensez à votre gourou, a sa mort on pensera à écrire pour transmettre les interprétations. et vous tomberez dans le péché selon votre perception.
dans la même génération il y a des divergences (a voir juste les coranistes sur ce forum) que pensez vous sur 50 générations ?? au cas ou y aura 50 générations :D
oui , de nos jours si on chercher a comprendre on peut donne plus d'un sens un verset, mais dire que le sens donnée par des savants est juste c'est simplement suivre les dire sans chercher a comprendre,

a qui la faute si les gens avais point forges des Hadiths, pour donnée des lois qui ne sont pas ceux du coran,

les verset du coran non pas un sent, mais des sens la parole du créateur est un science sans fin,

Les coranistes sont peu nombreux mais tachent à ne pas se dévoiler comme sur ce forum, ce qu'ils disent haut ici ne peuvent pas le divulguer en public. C,est pas par peur mais ils auront toute une foule qui demandera des axplications et une discussion assez chaude.
Tu parle, la sunnah dit clairement que celui qui écoute de la musique finira en enfer, du plomb dans les oreilles. Et tout le monde en écoute au magreb. La plus part des sunnites ne prennent que les hadiths qui leur plaisent et laisse le reste.

Ca serai difficile de respecter toute la sunnah d'ailleurs puisqu'elle se contredit elle même. Il faudrait faire le tout et son contraire.

j'aurai plutôt dit qu'il sont sunnite par obligation , ce n'est pas du tout un choix
et moi je ne suis que musulman comme le prophète

sinon on peut discuter quand on connait les gens , ce n'est pas parler du Coran qui les dérange , c'est de leur démontrer qu'il était dans le faux qui dérange, ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de se remettre en cause...

Retour