Hadiths avec sources fiables

a qui la faute si les gens avais point forges des Hadiths, pour donnée des lois qui ne sont pas ceux du coran,

les verset du coran non pas un sent, mais des sens la parole du créateur est un science sans fin,

Les gens ont de l'intelligence à accepter des hadiths ou non, mais repousser tout d'un revers est d'apres moi une folie.
Il y a le Coran en premier, puis les hadiths y en plusieurs (les sahih mawtouk et les daaif) ,

J'ai une question plus directe à vous chers Coranistes :

Pourquoi vous rejetez tous les hadiths vu qu'ils sont rapporté par des hommes.
alors que certains d'entre vous veulent rabaisser le prophète en postant des hadiths ?
Ne pensez pas que ce sont aussi rapportés par des hommes ?

Les gens ont de l'intelligence à accepter des hadiths ou non, mais repousser tout d'un revers est d'apres moi une folie.
Il y a le Coran en premier, puis les hadiths y en plusieurs (les sahih mawtouk et les daaif) ,

alors que certains d'entre vous veulent rabaisser le prophète en postant des hadiths ?

on ne cherche pas a rabaisser le prophète on vous montre ce que vous dites de lui , ce n'est pas pareil
c'est pour vous prouver que les hadith c'est le diable pour détourner le regard du Coran

Au MAghreb oui la majorité écrasante est Sunnite.
Les coranistes sont peu nombreux mais tachent à ne pas se dévoiler comme sur ce forum, ce qu'ils disent haut ici ne peuvent pas le divulguer en public. C,est pas par peur mais ils auront toute une foule qui demandera des axplications et une discussion assez chaude.

pourquoi ? Il me semble que le Coran est déjà suffisamment dense et compliqué et que tout compliquer encore perturbe les gens qui ne savent plus très bien où ils en sont (on le voit bien dans les questions sur le forum)
La religion ne devrait-elle pas être simple ?

Tu parle, la sunnah dit clairement que celui qui écoute de la musique finira en enfer, du plomb dans les oreilles. Et tout le monde en écoute au magreb. La plupart des sunnites ne prennent que les hadiths qui leur plaisent et laisse le reste.

Ca serait difficile de respecter toute la sunnah d'ailleurs puisqu'elle se contredit elle même. Il faudrait faire le tout et son contraire.

Donc vous zack, vous n'êtes pas sunnite alors ?

je me rends compte que parfois je confonds la fitra et la sunnah :rouge:

non il veut dire qu'il y a plusieurs degrés, Dieu est quand même plus connaisseur que tout les philosophe de la terre ,non?
Dieu est plus connaisseur on est d'accord.
il y a plusieurs degré et plusieurs types de cervelles, mais pour les démunis, comment ils peuvent comprendre ou interpréter ?

Je rejette les hadiths parce qu'ils ne sont par sures. Il y en a des clairement faux, donc ils ne sont pas tous vrais, donc par surs.

Et surtout: mon âme rejette l'islam décrit par les hadiths. Je ne peut pas aimer un prophète qui frappe sa femme au niveau de la poitrine, qui recommande de tuer quiconque ne se converti pas et qui raconte à qui veut l'entendre des conneries sur la transmission des gènes.

L'Islam des hadith est differant de l'islam du coran.

moi je suis pas coraniste :) je suis un croyant qui ne doute pas du coran, et ne rajoute pas des chose comme lois, qui son pas dans le coran ;)

les Hadiths ne son pas une révélation du créateur, mais des histoire d'Hommes pour les Hommes,

j'ai peu lire que que Boukhari avais refuser des hadiths d'un homme qui a menti a son âne, pourquoi suivre les hadiths si on trouve des hadiths qui ne son pas conforme au coran ?

il y a plusieurs degré et plusieurs types de cervelles, mais pour les démunis, comment ils peuvent comprendre ou interpréter ?
Le Coran est très simple dans ses commendements religieux. Pas la peine d'être un grand savant pour le comprendre.

Pas de meurtre, pas de vol, pas de fornication, la ramadan, la salat la zakat. Inutile d'être un savant pour comprendre ça.

justement, c'est un peu injuste, non ?

Je rejette les hadiths parce qu'ils ne sont par sures. Il y en a des clairement faux, donc ils ne sont pas tous vrais, donc par surs.

Et surtout: mon âme rejette l'islam décrit par les hadiths. Je ne peut pas aimer un prophète qui frappe sa femme au niveau de la poitrine, qui recommande de tuer quiconque ne se converti pas et qui raconte à qui veut l'entendre des conneries sur la transmission des gènes.

L'Islam des hadith est différent de l'islam du coran.

très intéressant, il faut que j'y réfléchisse, pourquoi personne ne l'a jamais expliqué avant, depuis 6 mois que je suis ici ? :eek:
C'est un peu une révélation pour moi (si j'ose dire :rouge:)

moi je suis pas coraniste :) je suis un croyant qui ne doute pas du coran, et ne rajoute pas des chose comme lois, qui son pas dans le coran ;)

les Hadiths ne son pas une révélation du créateur, mais des histoire d'Hommes pour les Hommes,

j'ai peu lire que que Boukhari avais refuser des hadiths d'un homme qui a menti a son âne, pourquoi suivre les hadiths si on trouve des hadiths qui ne son pas conforme au coran ?

boukhari a rejeté 592 mille hadiths.
si on rejette la transmission orale, pourquoi accepter le Coran ? lui aussi s'est transmis par voie orale et par des Hommes.

ils ont aussi le droit de lire, il le comprendront a leur niveau
le prophète n'était pas un notable ni un savant ni quelqu'un de l'élite, c'était un homme bien et intègre comme tout les prophètes !

ils ont aussi le droit de lire, il le comprendront a leur niveau
le prophète n'était pas un notable ni un savant ni quelqu'un de l'élite, c'était un homme bien et intègre comme tout les prophètes !

Ont ils le droit d'obeir aux commandements comme ils comprennent malgré une défaillance d'interprétation ?
J'ai déja posté une question et voici une occasion de la répéter:
des gens qui mal interprètent les versets "Nissawoukoum hartoun lakoum..." " vos femmes sont des labeurs pour vous,.
et interprètent ce verset en rendant la ******* licite. sont ils dans le péché ? d'apres toi comment agir ?

si on rejette la transmission orale, pourquoi accepter le Coran ? lui aussi s'est transmis par voie orale et par des Hommes.
Admettons que Bukari ai bosser sur les hadith pendant 60 ans.

60*365=21900

592000/21900=2.7

Il rejettait au moins 5 hadith tous les deux jours, on dirait qu'il prennais pas tout son temps à chaque fois comme avec l'ane!

le Coran est la parole de Dieu et il est protégé par Dieu
les hadiths c'est un rajout du diable, tu crois quand meme pas que le diable n'essait pas de nous détourné de la parole de Dieu !

tu crois que shaytan va te dire que c'est lui qui incite a écrire des hadiths alors que le prophète de son vivant n'en a pas voulu ???

60*365=21900

592000/21900=2.7

Il rejettait au moins 5 hadith tous les deux jours, on dirait qu'il prennais pas tout son temps à chaque fois comme avec l'ane!

Tes calculs sont fallacieux et ne prennent pas en compte les répétitions, y en des hadiths qui sont répétés des centaines de fois, ca prendrai pas plus de 2 minutes de les rejeter à cause d'une chaine de transmission manquante.

justement, c'est un peu injuste, non ?

très intéressant, il faut que j'y réfléchisse, pourquoi personne ne l'a jamais expliqué avant, depuis 6 mois que je suis ici ? :eek:
C'est un peu une révélation pour moi (si j'ose dire :rouge:)
C'est une des choses les plus importante à savoir sur l'islam! C'est qu'il y en a plusieurs!
C'est pour ça que le terme extremiste n'a aucun sens. JE suis extremiste dans mon islam, de mon propre point de vue je suis bien un islamiste. Et c'est parce que je suis islamiste que je suis tolérant et que je ne commet pas de crimes. Ce sont les terroristes qui sont des modérés!
Mais dans leurs visions à eux, c'est moi le modéré et eux les extremistes.

C'est pour ça que les notions de modération et d'extremisme n'ont aucun sens en islam, puisqu'il y en a plusieurs!

Ont ils le droit d'obeir aux commandements comme ils comprennent malgré une défaillance d'interprétation ?
J'ai déja posté une question et voici une occasion de la répéter:
des gens qui mal interprètent les versets "Nissawoukoum hartoun lakoum..." " vos femmes sont des labeurs pour vous,.
et interprètent ce verset en rendant la ******* licite. sont ils dans le péché ? d'apres toi comment agir ?

c'est naturel la *******?
l'homosexualité c'est aussi de la *******
demande au peuple de lot si c'est licite....

il leur suffit de lire le Coran pour comprendre

Tes calculs sont fallacieux et ne prennent pas en compte les répétitions, y en des hadiths qui sont répétés des centaines de fois, ca prendrai pas plus de 2 minutes de les rejeter à cause d'une chaine de transmission manquante.
2 minutes? Il se déplaçait pas pour les recueillir les hadiths, les gens faisait la queue davant chez lui?

2 minutes? Il se déplaçait pas pour les recueillir les hadiths, les gens faisait la queue davant chez lui?
C pas le sujet,
je répondais à tes calculs. le recueil des hadith ca demande pas grand chose, no un grand effort, mais faut une grande mémoire chose qu'il avait.
Rien que pour apprendre par coeur le coran à bas age et les voyages qu'il a fait pour son sahaih, la majorité le repsectent. Ca fait rire quand qlq coranistes ici tentent de rabaisser son oeuvre.

On dit pas le contraire,
Mais penses y une seconde,
le coran est il transmis par voie orale, oui ou Non ?

je crois pas

tout les coran qui furent brulé etc...

les homoplates de chameau c'est comme si c'était taillé dans la pierre

tu oublie une chose pourtant simple
le papyrus existait 2000 ans avant l'islam sans parler du papier chinois et comme c'est une route commercial et comme il y avait des juifs qui avait des thora écrite et des chrétien avec des évangiles etc....
bref le papier ne manquait pas.
a croire que tu t'es fait formater pour croire que le papier n'existait pas il y a 1400 ans....

C pas le sujet,
je répondais à tes calculs. le recueil des hadith ca demande pas grand chose, no un grand effort, mais faut une grande mémoire chose qu'il avait.
Rien que pour apprendre par coeur le coran à bas age et les voyages qu'il a fait pour son sahaih, la majorité le repsectent. Ca fait rire quand qlq coranistes ici tentent de rabaisser son oeuvre.

en plus il a eu un miracle , il a retrouver la vue..................sans l'aide de Jésus as

je crois pas

tout les coran qui furent brulé etc...

les homoplates de chameau c'est comme si c'était taillé dans la pierre

tu oublie une chose pourtant simple
le papyrus existait 2000 ans avant l'islam sans parler du papier chinois et comme c'est une route commercial et comme il y avait des juifs qui ait des thora ecrite et des chrétien avec des évangiles etc....
bref le papier ne manquait pas.
a croire que tu t'es fait formater pour croire que le papier n'existé pas il y a 1400 ans....

ai-je dit que le papier n'existait pas ?
Ne vas pas aussi loin, en période jahylienne et en plein Hidjaz, il y avait les peaux de bêtes, les Poesies jahyliennes (Les suspensues ou el Mouaalakkat) étaient écrites et suspendues. et y avait aussi les lettres écrites sur peau d'animaux, le prophete envoyait des lettres partout.

Apres la mort du prophete, penses y un peu:
Si les personnes ont écris le coran ou des parties du Coran, qui l'empêcheraient d'écrire des hadiths ?
Sachant que certaines versions du coran détruites contenaient des commandement reliées
à la sira et non à la révélation.

60*365=21900

592000/21900=2.7

Tu ne compte pas les hadith en double, en tripe, en quadruple et même plus selon les rapporteurs et les versions...

Et le sahih de Bukhari ne contient pas seulement des hadith prophétiques mais aussi des paroles rapportées de célèbres compagnons... ton critère de critique est lamentable, c'est tout sauf rigoureux.

Et si c'est ton seul argument tu es mal barré... que dirais-tu du Muatta' de Maalik?

ai-je dit que le papier n'existait pas ?
Ne vas pas aussi loin, en période jahylienne et en plein Hidjaz, il y avait les peaux de bêtes, les Poesies jahyliennes (Les suspensues ou el Mouaalakkat) étaient écrites et suspendues. et y avait aussi les lettres écrites sur peau d'animaux, le prophete envoyait des lettres partout.

Apres la mort du prophete, penses y un peu:
Si les personnes ont écris le coran ou des parties du Coran, qui l'empêcheraient d'écrire des hadiths ?
Sachant que certaines versions du coran détruites contenaient des commandement reliées
à la sira et non à la révélation.

et toi tu penses a ce que Dieu a dit ?
si tout les hommes s'unissait aux djinns, il ne pourrait jamais écrire des versets
maintenant si tu n'y crois pas , c'est ton choix après tout...

la j'ai du mal a te prendre au cireux, les gens qui on transmis le coran ne sont pas les gens qui on transmis les hadiths, de touts temps le coran a étains réciter dans le mosquées, boukhari lui a due faire des soi-disent recherche pour recueil les Hadiths, on a que sa parole de la véracité de c'est dire,

60*365=21900

592000/21900=2.7

au moi je fait un peut comme lui, 2 ou 10 même voit toutes le hadiths que l'on me donnée dans la journée je lais rejetait , il est plus facile de rejetait des hadiths que dans trouver qui vont dans le sens de ça politique,

il est facile de dire j'ai rejetait les hadiths d'un homme qui a menti a son âne, :D

mentir à son ane, ça ne se fait pa, c'est pire que mentir a sa voiture...

mais peut être avait il une bonne raison.
j'ai du mal a comprendre la raison !

peut ton mentir a un âne ? mais dans se cas peut ton refuser les Hadiths qu'un homme qui ment a un âne ?

il est plus facile de se mentir a soit même pour donne raison a l'autre, que se se prosternais sur le kallam l'allah

boukari c'est l'ancêtre spirituel de Lafontaine, il lui a appris a écrire des fables avec des animaux, heureusement pour nous il a rajouté une morale , ce que boukari n'avait pas malgré sa treeeeeeeeeeeeees graannnnnnnnnnnde memoire....

Retour