hadits sur les hadits

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scofild11
  • Date de début Date de début
oui , c'est ce que ça veut dire .

Ommi dans le coran ne veut pas dire illetre , c'est dans le dictionnaire arabe qui est beaucoup plus recent que le coran que ce mot veut dire "illetre".

Ommi et Ommiyin vient de Omma (nation) , et ommam (nations) , qui signifie d'apres la Torah les "autres" ceux qui n'ont pas recu la loi , les gentils ou les Goyim.

Donc Mohamed n'etait pas illetre (ou peut etre que oui , mais on ne peux jamais le confirmer) mais plutot un non-juif ou il n'etait pas des banu israel qui devaient suivre la loi de Dieu.

Voila des versets qui montrent cela:

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. sourate 2
ومنهم اميون لا يعلمون الكتاب الا اماني وان هم الا يظنون

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre(ommiyin) (la curieusement ils ne l'ont pas traduit par illetres) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, sourate 62
هو الذي بعث في الاميين رسولا منهم يتلو عليهم اياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وان كانوا من قبل لفي ضلال مبين

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés....... sourate 3
فان حاجوك فقل اسلمت وجهي لله ومن اتبعن وقل للذين اوتوا الكتاب والاميين ااسلمتم فان اسلموا فقد اهتدوا وان تولوا فانما عليك البلاغ والله بصير بالعباد

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) (ommiyin) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent. sourate 3
ومن اهل الكتاب من ان تامنه بقنطار يؤده اليك ومنهم من ان تامنه بدينار لا يؤده اليك الا ما دمت عليه قائما ذلك بانهم قالوا ليس علينا في الاميين سبيل ويقولون على الله الكذب وهم يعلمون

Salam,
 
bah oui ..
dite moi que veut dire sahih ??

celui la me tracasse comme meme
Le Messager dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42

c'est clairement explicite comme meme ..non?

le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité, il doit reunir 5 conditionds:

qu'il possede une chaine de transmission liée
que ses rapporteurs soient justes
que ses rapporteurs aient une exellente memoire
qu'il ne soit pas chadh(litt.singulier)
qu'il ne contienne pas de defaut(mu'allal)
 
le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité, il doit reunir 5 conditionds:

qu'il possede une chaine de transmission liée
que ses rapporteurs soient justes
que ses rapporteurs aient une exellente memoire
qu'il ne soit pas chadh(litt.singulier)
qu'il ne contienne pas de defaut(mu'allal)

et meme si le cas, il peut comporté une de ses condition, puisque l'isnad est une science qui a etait stagnée...

comme tu peux trouver certains hadith dans les livres sahihs...suivre aveuglement est deconseillé, dieu nous a crée avec un cerveau qui raisonne et non pas des cerveaux conditionés
 
et meme si le cas, il peut comporté une de ses condition, puisque l'isnad est une science qui a etait stagnée...

comme tu peux trouver certains hadith dans les livres sahihs...suivre aveuglement est deconseillé, dieu nous a crée avec un cerveau qui raisonne et non pas des cerveaux conditionés

justement ils ns a crée des cerveau pour l'obeir et non pas pr modifier ces lois :D
C'est lui le tt savant ;)
 
justement ils ns a crée des cerveau pour l'obeir et non pas pr modifier ces lois :-D
C'est lui le tt savant ;-)

C'est tout a fait le contraire non?

Il nous a cree des cerveaux (ou plutot nous a distinguer des autres creatures par la science qu'il nous a enseigner) , pour reflechir , creer ,et faire des prodiges dans cette terre (regarde ce que les hommes ont pu faire/creer), et ainsi l'adorer et le remercier pour ce don qu'il nous a donner.

C'est seulement l'homme dote d'un "cerveau" qui a pu desobeir a son createur :)
 
C'est tout a fait le contraire non?

Il nous a cree des cerveaux (ou plutot nous a distinguer des autres creatures par la science qu'il nous a enseigner) , pour reflechir , creer ,et faire des prodiges dans cette terre (regarde ce que les hommes ont pu faire/creer), et ainsi l'adorer et le remercier pour ce don qu'il nous a donner.

C'est seulement l'homme dote d'un "cerveau" qui a pu desobeir a son createur :)

trés trés bon message!
 
justement ils ns a crée des cerveau pour l'obeir et non pas pr modifier ces lois :D
C'est lui le tt savant ;)

Sauf que la tu obéis pas a Dieu mais a des humains. Dieu n'a jamais donne comme missions a ces gens décrire tout cela. Dieu n'a pas besoins d'associer ma sœur.
Moi les hadiths j'ai rien contre eux tant qu'on les prends comme source d'infos sans plus. Hors le problème est que la plus part des textes de lois musulmans sont bases essensiellement sur ces hadith et pas sur le Coran. Ce n'est pas Dieu qui parle dans les hadiths.

Hors Dieu nous dit dans son livre.
"dans quel autre livre de lois trouvent t'ils tous ce qui les arranges"
Dieu nous dit aussi que sa parole est complète en lois et en justice.
Si tu me dis que les hadiths qui legifere les lois dans les pays musulmans viennent de Dieu alors tu as un sérieux souci.

Bonne journée
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

La vraie sounna,les vrais ahadiths sont toujours conformes au coran ,notre prophete alayhi essaltou wasselem etait avant tout un homme et alayhi essaltou wasselem ne voulait pas que la oumma inscrive et suive à la lettre tous ces competement et ses dires et ses gestes et sa conduite car tout ce qui est personnel et propre à notre prophete alayhi essaltou wasselem est soumis à un certain temps et à certain moment et evenement et ceci change seul ce qu'Allah nous a inscrit dans le coran ne change pas même à travers le temps des regles qui restent les mêmes à appliquer et pourtant Allah soubhanahou wataala nous a dotés d'esprit libre de reflechir pour le bien de l'ensemble afin de voir comment appliquer ces regles et quand ,bref tout ceci pour dire que tout est discutable sauf ce qui est lié directement au coran .Salam




bonjour quelqu'un pourrai m'eclairer sur ces deux versets ??

hadith rapporté par Abou Houraïra: «Un jour, le Messager s'approcha de nous tandis que des amis écrivaient ce qu'ils l'avaient entendu dire. Il leur demanda ce qu'ils écrivaient, et ils répondirent: 'Ce que nous t'avons entendu dire.' Le Messager les avertit: 'Savez-vous que les communautés qui vous ont précédés se sont égarées parce qu'elles ont écrit ce qui ne se trouvait pas dans le Livre de Dieu?'» Khatib al-Baghdadi, Taqyid al-'Ilm, 34

Le Messager dit: «N'écrivez pas ce que je dis. Si vous avez écrit quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran, détruisez-le.»Muslim, "Zuhd," 72; Darimi, "Muqaddima," 42


si je comprends bien il dise qu'il ne faut pas quelque chose reçu de moi et qui ne fait pas partie du Coran alors pourquoi il l'ecrit ?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

La vraie sounna,les vrais ahadiths sont toujours conformes au coran ,notre prophete alayhi essaltou wasselem etait avant tout un homme et alayhi essaltou wasselem ne voulait pas que la oumma inscrive et suive à la lettre tous ces competement et ses dires et ses gestes et sa conduite car tout ce qui est personnel et propre à notre prophete alayhi essaltou wasselem est soumis à un certain temps et à certain moment et evenement et ceci change seul ce qu'Allah nous a inscrit dans le coran ne change pas même à travers le temps des regles qui restent les mêmes à appliquer et pourtant Allah soubhanahou wataala nous a dotés d'esprit libre de reflechir pour le bien de l'ensemble afin de voir comment appliquer ces regles et quand ,bref tout ceci pour dire que tout est discutable sauf ce qui est lié directement au coran .Salam

mmmm d'accord, donc tu est d'accord que dans les hadiths sahi qui sont donc on le dit authentique ils y en a des faux ? c'est bien cela
 
Salam,

Illetre dans le sens qu'il ne pouvait ni lire ni ecrire?

oui , c'est ce que ça veut dire .

Ommi dans le coran ne veut pas dire illetre , c'est dans le dictionnaire arabe qui est beaucoup plus recent que le coran que ce mot veut dire "illetre".
Ommi et Ommiyin vient de Omma (nation) , et ommam (nations) , qui signifie d'apres la Torah les "autres" ceux qui n'ont pas recu la loi , les gentils ou les Goyim.

pour commencer je n'apprécie pas tellement cette méthode employé !

aprés franchement c'est joué avec les mots ,"des gens sans livre" donc forcément des gens illettrés !!


2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre(ommiyin) (la curieusement ils ne l'ont pas traduit par illetres) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident, sourate 62
هو الذي بعث في الاميين رسولا منهم يتلو عليهم اياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وان كانوا من قبل لفي ضلال مبين


75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) (ommiyin) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils savent. sourate 3


ces **** n'ont pas de livre donc encore forcément un peuple illettré !
voilà pour confirmer l'illettrisme :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
 
pour commencer je n'apprécie pas tellement cette méthode employé !

Ton appréciation, tout le monde s'en fiche.

Les dictionnaires arabes sont apparus des siècles après le Coran, c'est un fait que ça te plaise ou non.


ps: Si le Coran avait était envoyé à des illettrés, ils n'auraient jamais su le lire.
 
Salam,

Ce que j'aimerai voir un jour realiser une institut comme un tribunal de la sounna qui filtre tous les ahadiths qui condamnent les faux et signent comme authentiques conforment au coran les vrais ,car tout ce qui nous vient d'Allah soubhanahou et de notre prophete alayhi

essaltou wasselem n'est que bien non seulement pour l'ensemble de smusulmans mais pour l'humanité ,avec le temps certains infiltrent les ahadiths tant recoltés par nos savants

musulmans qu'Allah leur donne le paradis comme recompense et les installent au pres de notre prophete alayhi essaltou wasselem ,comme j'ai ecrit certains essaient d'infiltrer ce

qui leur apporte profit et avantages personnels danz ce bas monde en les faisant passer pour des ahadiths authentique alors que sahih et mousil en sont innoncents ,bref si ce tribunal de la sounna etait possible un seul dans le monde signé par certains oulemas digne

de l'islam ceci serait meilleur car même si certains essayaient apres de critiquer la sounna ce tribunal pourrait facilement y repondre ou corriger ou affirmer l'authenticité des ahadiths ,les generations nouvelles avec tous ces changements et ces perturbateurs qui sement la


fitna au non de l'islam laanahoum Allah meritent qu'on fasse ceci pour elles afin de les preserver de ce qui est haram et de ce qui pourrait les egarer salam!



mmmm d'accord, donc tu est d'accord que dans les hadiths sahi qui sont donc on le dit authentique ils y en a des faux ? c'est bien cela
 
pour commencer je n'apprécie pas tellement cette méthode employé !

Quelle methode?

ces **** n'ont pas de livre donc encore forcément un peuple illettré !

Le livre en question c'est le message qu'ont recu les enfants d'israel , et non pas n'importe quel livre. Et cela ne veut pas forcement dire que ces gens qui n'ont pas recu un message venant de Dieu ne savent pas lire ou ecrire.

voilà pour confirmer l'illettrisme :

[29:48] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Ce qui montre que Mohamed n'avait aucune connaissance du livre (et de son contenu) , puisqu'il ne la jamais lu ni ecrit , pas qu'il ne savait pas ecrire ou lire ou qu'il est un analphabete.

Voila un autre verset qui le remontre clairement :

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, souarte 42
 
Ton appréciation, tout le monde s'en fiche.

merci monsieur tout le monde & co , c'est trés aimable :D

Les dictionnaires arabes sont apparus des siècles après le Coran, c'est un fait que ça te plaise ou non.

mais je n'ai jamais dit le contraire :eek:
que de préjugés ...

ps: Si le Coran avait était envoyé à des illettrés, ils n'auraient jamais su le lire.

ps : c'est pour ça qu'il y eu la récitation avant d'apprendre à lire ...
 
Quelle methode?



Le livre en question c'est le message qu'ont recu les enfants d'israel , et non pas n'importe quel livre. Et cela ne veut pas forcement dire que ces gens qui n'ont pas recu un message venant de Dieu ne savent pas lire ou ecrire.



Ce qui montre que Mohamed n'avait aucune connaissance du livre (et de son contenu) , puisqu'il ne la jamais lu ni ecrit , pas qu'il ne savait pas ecrire ou lire ou qu'il est un analphabete.

Voila un autre verset qui le remontre clairement :

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, souarte 42

penses en ce que tu veux , il n'empéche que les livres et l'aphabétisme n'était pas trés répandu aux peuples ... il n'y avait pas de maisons d'édition et il n'y avait pas la meme éducation qu'aujourd'hui ....
d'ailleur les livres à part les livres religieux comme la thora , le zabur ...ect il y avait peut etre les décréts des rois , mais faut pas croire que la littérature et les livres fleurissaient comme ça . le principale était oral ...
 
penses en ce que tu veux , il n'empéche que les livres et l'aphabétisme n'était pas trés répandu aux peuples ... il n'y avait pas de maisons d'édition et il n'y avait pas la meme éducation qu'aujourd'hui ....
d'ailleur les livres à part les livres religieux comme la thora , le zabur ...ect il y avait peut etre les décréts des rois , mais faut pas croire que la littérature et les livres fleurissaient comme ça . le principale était oral ...

C'est fort probable.

Mais moi je parlais de la signification du mot Ommi dans le coran , et qui ne veut pas dire illetre ou analphabete comme tout le monde le croit.
 
C'est fort probable.

Mais moi je parlais de la signification du mot Ommi dans le coran , et qui ne veut pas dire illetre ou analphabete comme tout le monde le croit.

et pourquoi ça serait faux ! :eek:

au lieu de dire illettré qui n'est probablement qu'un mot français sans ( peut etre ) équivalence en langue sémitique ou autre langues ....
tout simplement les gens disaient les sans livre ... ce qui d'ailleur correspond beaucoup à l'image et aux termes bibliques réducteur concernant les arabes et confirme l'analphabétisme des arabes avant l'islam .

franchement pour faire des traductions , il faut connaitre non seulement trés trés bien les deux langues , mais aussi les cultures ainsi que l'éthymologie et ses équivalences dans d'autres langues ... tout ça pour dire qu'il faut faire attention sur ce phénoméne de traduction personnalisé , et je pense que beaucoup s'en morderont les doigts dans quelques années .

salam
 
et pourquoi ça serait faux ! :eek:

Parceque ce n'est pas ca le sens du mot dans le coran (je dit dans le coran et non dans les dictionnaires arabe actuels) , et les versets du coran ainsi que les texte de la torah le confirme.

Je vois pas pourquoi dire que les non-juifs sont des gens illetres/analphabetes , alors que ces meme illeteres ont reussi a ecrire et a enregister les versets coraniques ainsi que les messages que Mohamed envoyait vers les autres peuples...ect


franchement pour faire des traductions , il faut connaitre non seulement trés trés bien les deux langues , mais aussi les cultures ainsi que l'éthymologie et ses équivalences dans d'autres langues ... tout ça pour dire qu'il faut faire attention sur ce phénoméne de traduction personnalisé , et je pense que beaucoup s'en morderont les doigts dans quelques années .

salam

C'est la majorite des traduction faite au versets du coran qui sont a mon avis personnalises et adaptes pour concorder avec les recits traditionels, dans cet exemple je n'est fait que montrer le sens du mot en s'appuyant sur la parole meme de celui qui les a dit.
 
Parceque ce n'est pas ca le sens du mot dans le coran (je dit dans le coran et non dans les dictionnaires arabe actuels) , et les versets du coran ainsi que les texte de la torah le confirme.

Je vois pas pourquoi dire que les non-juifs sont des gens illetres/analphabetes , alors que ces meme illeteres ont reussi a ecrire et a enregister les versets coraniques ainsi que les messages que Mohamed envoyait vers les autres peuples...ect




C'est la majorite des traduction faite au versets du coran qui sont a mon avis personnalises et adaptes pour concorder avec les recits traditionels, dans cet exemple je n'est fait que montrer le sens du mot en s'appuyant sur la parole meme de celui qui les a dit.

mais tu fais ceci en partant de la langue hébraïque . de ce fait toi meme tu ne tiens pas compte de l'éthymologie du mot . un mot a une histoire et elle peut etre trés longue , car suivant les moeurs coutumes traditions .... les langues évoluent et le sens des mots aussi . donc faire un bon en arriére et reprendre le sens du mot 10 siécle avant la révélation du coran ou 10 siécle aprés , cela n'est pas gage du vrai sens du mot à l'époque de la révélation .
pour ma part concernant la traduction d'hamidullah que je préfére aux autres , je sais au moins son parcours , son niveau et ses études . et je fais plus confiance à lui meme si nous avons toujours le droit à des réserves plutot qu'à d'autres qui n'ont étudié qu'un an à cinq ans d'arabe littéraire et surtout comment ils ont appris .

en somme pour toi c'est personnalisé ;...ect pour d'autres ça sera l'inverse . mon point de vue personnel est que si tu ne tiens pas compte des parenthéses qui ont effectivement une influence traditionnel , tu ne tombes vraiment pas loin du vrai sens . alors qu'en lisant certains ici , on est trés loin du compte . se référer aux autres langues sémitiques c'est bien mais ça ne fait pas tout , si cest langues sémitiques sont différentes , ce n'est pas pour rien . si c'était les memes racines , les memes sens , nous n'aurions pas plusieurs mais une seule langue sémitique .

enfin voilà .... j'encourage à la vigilance et à la remise en question pour le bien . et surtout à faire des études nécessaire à l'éthymologie , aprés cette étape on pourra en reparler .
 
mais tu fais ceci en partant de la langue hébraïque . de ce fait toi meme tu ne tiens pas compte de l'éthymologie du mot . un mot a une histoire et elle peut etre trés longue , car suivant les moeurs coutumes traditions .... les langues évoluent et le sens des mots aussi . donc faire un bon en arriére et reprendre le sens du mot 10 siécle avant la révélation du coran ou 10 siécle aprés , cela n'est pas gage du vrai sens du mot à l'époque de la révélation .
pour ma part concernant la traduction d'hamidullah que je préfére aux autres , je sais au moins son parcours , son niveau et ses études . et je fais plus confiance à lui meme si nous avons toujours le droit à des réserves plutot qu'à d'autres qui n'ont étudié qu'un an à cinq ans d'arabe littéraire et surtout comment ils ont appris .

en somme pour toi c'est personnalisé ;...ect pour d'autres ça sera l'inverse . mon point de vue personnel est que si tu ne tiens pas compte des parenthéses qui ont effectivement une influence traditionnel , tu ne tombes vraiment pas loin du vrai sens . alors qu'en lisant certains ici , on est trés loin du compte . se référer aux autres langues sémitiques c'est bien mais ça ne fait pas tout , si cest langues sémitiques sont différentes , ce n'est pas pour rien . si c'était les memes racines , les memes sens , nous n'aurions pas plusieurs mais une seule langue sémitique .

enfin voilà .... j'encourage à la vigilance et à la remise en question pour le bien . et surtout à faire des études nécessaire à l'éthymologie , aprés cette étape on pourra en reparler .

Je crois que tu ne m'a pas bien compris ou bien tu essaye de devier le sujet.

Je ne discutais pas l'origine du mot "ommi" mais plutot son sens dans le coran.

Ommi "أُمِّي" c'est un mot arabe pour info ,et je n'ai point mentioner l'hebraique sauf pour indiquer que "omma" (arabe) et "goy" (terme biblique) signifient Nation.

Maintenant , si tu suis une certaine traduction ou autres ca reste ton affaire ,je n'ai demande a personne de me croire ou de me suivre , je ne fait qu'exposer mon point de vue sur ce sujet , apres chacun peut suivre et croire ce qu'il veut.

Salam
 
heu vous vous prenez la tete pour un mot franchement lol
vous en faite tous un gateau
la problematique
c'est
"Croire au hadits ou non ?"

d'un coter non car le Coran est complet le coran a plusieurs interprétations ce qui pourrait paraitre étrange. Je veux dire, comment Dieu omniscient et omnipotent a pu donner un texte si incomplet et mauvais qu'on ne sache comment on doit l'interpèter?est d'un autre coté es haddith sont TOUS en contradiction avec le coran car ils apportent une vision figée de cette religion. Il faudrait faire tout EXACTEMENT comme à l'époque, il y a1600 ans... ça parait un peu étrange quand même. Quel est l'intéret pour Dieu d'enfermer l'humanité das un tel Carcan ?

il dise aussi que les haddith sont un peu le fruit de gens qui veulent être "plus blanc que blanc", plus "croyant que croyant" comme si il y avait une compétition: oui, moi je suis meilleur musulman que toi parce que je ne fait pas ci, je ne fait pas ça... Il me semble que c'est plutôt une dérive que le vrais message délivré au départ non ?

Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi allez ailleurs ? ?

Franchement ya quoi tournez la tete des gens avec tous sa
je suis ni pour ni contre je fait que rappeler les faits

Que Allah nous Guide
 
heu vous vous prenez la tete pour un mot franchement lol
vous en faite tous un gateau
la problematique
c'est
"Croire au hadits ou non ?"

d'un coter non car le Coran est complet le coran a plusieurs interprétations ce qui pourrait paraitre étrange. Je veux dire, comment Dieu omniscient et omnipotent a pu donner un texte si incomplet et mauvais qu'on ne sache comment on doit l'interpèter?est d'un autre coté es haddith sont TOUS en contradiction avec le coran car ils apportent une vision figée de cette religion. Il faudrait faire tout EXACTEMENT comme à l'époque, il y a1600 ans... ça parait un peu étrange quand même. Quel est l'intéret pour Dieu d'enfermer l'humanité das un tel Carcan ?

il dise aussi que les haddith sont un peu le fruit de gens qui veulent être "plus blanc que blanc", plus "croyant que croyant" comme si il y avait une compétition: oui, moi je suis meilleur musulman que toi parce que je ne fait pas ci, je ne fait pas ça... Il me semble que c'est plutôt une dérive que le vrais message délivré au départ non ?

Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi allez ailleurs ? ?

Franchement ya quoi tournez la tete des gens avec tous sa
je suis ni pour ni contre je fait que rappeler les faits

Que Allah nous Guide

amine,

on se prend pas la tete , il y a juste divergence et argument . tant que ça se passe convenablement sans débordement , il n'y a aucune raison de se prendre la tete . on échange c'est tout .

pour te répondre , il ne faut pas oublié l'histoire qui a toute son importance . seulement l'histoire n'a pas d'influence "normalement " sur les lois .
ensuite il y a la pratique de la religion notament les actes d'adorations . donc nous ne pouvons omettre tout apport hors du coran . ces pratiques se sont transmis de générations en générations , c'est indéniable . on sait meme que le pélerinage et les rites ont été calqué sur les rites des polythéistes qui eux memes les avaient calqué sur les rites monothéistes d'abraham (paix sur lui )

le probléme est qu'on veut nous faire tout prendre en compte à partir de là .

pour résumer on a :

pratique du prophéte mohammad (saaws) ---> tradition orale en premier et écrite par la suite ( hadith)

on veut nous faire croire en tous les hadiths et toutes les traditions parce qu'on reconnait que cette héritage dans son ensemble de la pratique des actes d'adorations s'est transmise de génération en génération que ce soit par voie orale ou écrite ( hadith )
 
C'est fort probable.

Mais moi je parlais de la signification du mot Ommi dans le coran , et qui ne veut pas dire illetre ou analphabete comme tout le monde le croit.

Oummi de la racine oum = la mère. Aucun rapport avec l'illéttrisme.

Par contre, la relation à la mère peut très bien signifier les hagaristes ou encore les gentils. A mettre en comparaison avec les juifs qui sont liés au père Israël et non à la mère.
 
Retour
Haut