Haine contre les ignorants de l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AliChi3a
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

Ton histoire est écrit a la va vite j'ai rien comprit frére !
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar
genre t as pu casser la gueule à 5 Algériens et t'as gagné ???

hééé les gars Bruce Lee n'est pas mort finalement :rolleyes:

tu ferais mieux de réviser tes cours de Français au lieu de raconter des bêtises ...
 
genre t as pu casser la gueule à 5 Algériens et t'as gagné ???

hééé les gars Bruce Lee n'est pas mort finalement :rolleyes:

tu ferais mieux de réviser tes cours de Français au lieu de raconter des bêtises ...

Et bah crois moi pas on était 2

Les 5 algériens s'apelle Ilyes, Islam, Saad, Yanis et l'autre je sais pas mais je sais que c'est le frère à Yanis

Et mon pote s'apelle Hussein

Croit moi ou pas j'm'en fou ... Dieu c'est que je ne ment pas ;)
 
Et bah crois moi pas on était 2

Les 5 algériens s'apelle Ilyes, Islam, Saad, Yanis et l'autre je sais pas mais je sais que c'est le frère à Yanis

Et mon pote s'apelle Hussein

Croit moi ou pas j'm'en fou ... Dieu c'est que je ne ment pas ;)
mais tu crois que Dieu est content de ce que tu as fait ?

Tu devrais avoir honte de frapper des personnes sous prétexte qu'elles n'ont pas les mêmes convictions que toi !! d'ailleurs heureusement car tu n'es pas un exemple à suivre !

PS : zarma tu me donnes des prénoms pour rendre authentique ton récit mais je ne te crois toujours pas
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

salam Ali,

comment ca va? tu comprendra les choses avec le temps, ne t'enfait pas.


il y a des regles pour dire que quelqu'un est kafir ou pas.

la premiere de ces regles, c'est qu'il doit etre adult. donc je ne pense pas qu'on peut t'appeler un kafir.

une deusieme regle, c'est d'etre informer sur se que tu fais qui te met dehors de l'islam. on l'appel "etre sur que tu n'es pas ignorant de se que tu fais.


ils sont 7 ou 8 reason. j'ai donne que deux pour dire que si quelqu'un insulte les femmes du Prophete et ses compagnons et pretend qu'il y a d'autre gens a part le Prophete qui venaient apres lui mais ils sont proteger de comettre des erreurs come lui, alors il pratique se que les musulmans n'ont jamais pratiquer et donc il est kafir s'il ne veut pas arreter ca.
 
Et bah crois moi pas on était 2

Les 5 algériens s'apelle Ilyes, Islam, Saad, Yanis et l'autre je sais pas mais je sais que c'est le frère à Yanis

Et mon pote s'apelle Hussein

Croit moi ou pas j'm'en fou ... Dieu c'est que je ne ment pas ;)
Et tu crois que Dieu est content de ce que tu fais ????
Et tes parents, ils pensent quoi de ton comportement ? Ils doivent être bien tristes les pauvres ...

Troooooooooooooooop nul ton post, t'es pas un troll par hasard :rolleyes:

Ca me fait pitié les gamins dans ton genre, petite racaille qui se croit fort, Pppfff allez, va étudier au lieu de raconter tes âneries.
 
Salut

Je pense qu'à 13 ans , t'as rien à faire sur un site comme Bladi (ou sur Internet en général), surtout pas à 22h un jour de semaine.

Avant d'avoir une éducation religieuse, il faut d'abord avoir une éducation personnelle et sociétale !! Même si les deux ne sont pas incompatibles.

Mais c'est pas de ta faute, c'est celle des ignorants que sont tes parents !!

A moins que ça soit une mascarade ce post !
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

Que c'est trop mignon.
lol, mdr,XD,pdtr. J'en ai oublié?
 
assalamou alaykoum

ceux qui se croient grands qui fond la morale à celui qu'ils considèrent petit... lisez ce qu'il a écrit d'abord, et respectez ce qu'il dit... vous serez grand quand vous accorderez de l'importance aux gens selon ce qu'ils disent et non selon leur âge...

il a dit qu'il a regretté son erreur et qu'il veut prendre son père pour modèle, et il souffre des propos tenus ici contre les chiites. et il a raison, chiites et sunnites nous sommes tous musulmans, et on peut discuter sans dire "les chiites sont ceci" les "sunnites sont cela", on peut simplement parler d'une ou l'autre divergence (il existe d'ailleurs aussi des divergences au sein d'une branche ou de l'autre). le dialogue, oui, l'intolérance, non.
 
Slm aleykom
Mais arrêté les gars c’est qu’un gamin essayez de lui répondre gentiment si non il va faire des arrières pensés
Ecoute petit frère le problème entre souna et chi3a c’est pas évident d’expliquer en deux mot car c’est toute une histoire après le décès de prophète sw même si on vas t’expliqué tu vas pas comprendre grand-chose tant que tu fais la prière, tu li le coran et tu suis le prophète sw ne craint rien inchallah tu est sur le bon chemin biithni allah
Ne tape plus tes camarades d’école ce n’est pas bien tu peux avoir des péchés a cause de ça
Bonne continuation
 
assalamou alaykoum

ceux qui se croient grands qui fond la morale à celui qu'ils considèrent petit... lisez ce qu'il a écrit d'abord, et respectez ce qu'il dit... vous serez grand quand vous accorderez de l'importance aux gens selon ce qu'ils disent et non selon leur âge...

il a dit qu'il a regretté son erreur et qu'il veut prendre son père pour modèle, et il souffre des propos tenus ici contre les chiites. et il a raison, chiites et sunnites nous sommes tous musulmans, et on peut discuter sans dire "les chiites sont ceci" les "sunnites sont cela", on peut simplement parler d'une ou l'autre divergence (il existe d'ailleurs aussi des divergences au sein d'une branche ou de l'autre). le dialogue, oui, l'intolérance, non.

En dehors du fond, que je voudrais même pas aborder, tu trouves normal qu'un gamin de 13 ans trâine sur Internet à 22h un soir de semaine ???

T'as pas entendu parler de tous les faits divers de viol ou autres , dues à des malades qui traînent dans les FOrums et CHats ??? :eek:
 
En dehors du fond, que je voudrais même pas aborder, tu trouves normal qu'un gamin de 13 ans trâine sur Internet à 22h un soir de semaine ???

T'as pas entendu parler de tous les faits divers de viol ou autres , dues à des malades qui traînent dans les FOrums et CHats ??? :eek:

n'exagère pas stp !!!!!!!!!!!
 
En dehors du fond, que je voudrais même pas aborder, tu trouves normal qu'un gamin de 13 ans trâine sur Internet à 22h un soir de semaine ???

T'as pas entendu parler de tous les faits divers de viol ou autres , dues à des malades qui traînent dans les FOrums et CHats ??? :eek:

on va dire que ton intervention était une des rares à être un peu fondée. effectivement, internet c'est pas sain, et puis 22h ça fait tard. bladi ça va c'est pas le pire endroit à ce niveau, le problème c'est surtout le temps de sommeil et l'abus d'internet... mais y'a des trucs que t'aurais pu te retenir de dire... de nos jours, beaucoup de parents minimisent ces risques.
 
n'exagère pas stp !!!!!!!!!!!

Honnêtement quand on voit ce qui se passe, j'exagère rien !!

on va dire que ton intervention était une des rares à être un peu fondée. effectivement, internet c'est pas sain, et puis 22h ça fait tard. bladi ça va c'est pas le pire endroit à ce niveau, le problème c'est surtout le temps de sommeil et l'abus d'internet... mais y'a des trucs que t'aurais pu te retenir de dire... de nos jours, beaucoup de parents minimisent ces risques.

J'aurais pu m'abstenir de dire quoi ?

que l'éducation religieuse doit s'accompagner d'une éducation civique et sociétale ?

ou que les parents sont ignoarants ?

Pour les deux, je le pense vraiment !
 
Honnêtement quand on voit ce qui se passe, j'exagère rien !!



J'aurais pu m'abstenir de dire quoi ?

que l'éducation religieuse doit s'accompagner d'une éducation civique et sociétale ?

ou que les parents sont ignoarants ?

Pour les deux, je le pense vraiment !

le deuxième... déjà tu sais pas si ses parents étaient là, ensuite on ne critique pas les parents, question de savoir-vivre... éducation, tu sais ?
 
le deuxième... déjà tu sais pas si ses parents étaient là, ensuite on ne critique pas les parents, question de savoir-vivre... éducation, tu sais ?

Critiquer des parents défaillants n'a rien à voir avec le savoir vivre ou d'éducation, au contraire !!!!!!!!!!!!!

Être parent c'est pas seulement enfanter, même les animaux savent faire !!

Je suis désolé, mais laisser un gamin de 13 ans traîner sur Internet ou dans la rue à 22h, est la preuve de parents qui ne jouent pas leur rôle !
 
Wa3alaykoum assalam warahmatoullah,

Salut

Je pense qu'à 13 ans , t'as rien à faire sur un site comme Bladi (ou sur Internet en général), surtout pas à 22h un jour de semaine.

Avant d'avoir une éducation religieuse, il faut d'abord avoir une éducation personnelle et sociétale !! Même si les deux ne sont pas incompatibles.

Mais c'est pas de ta faute, c'est celle des ignorants que sont tes parents !!

A moins que ça soit une mascarade ce post !

comme si toi ,tu n'as jamais rien fait de mal derriere le dos des tes parents à cet age là,sont ils pour autant des ignorants:rolleyes:...le petit d'après ce que j'ai cru comprendre est venu delivrer un message de paix,il regrette ce qu'il a fait avec ses copains,et que son père l'a puni pour cet acte...

assalamou alaykoum

ceux qui se croient grands qui fond la morale à celui qu'ils considèrent petit... lisez ce qu'il a écrit d'abord, et respectez ce qu'il dit... vous serez grand quand vous accorderez de l'importance aux gens selon ce qu'ils disent et non selon leur âge...

il a dit qu'il a regretté son erreur et qu'il veut prendre son père pour modèle, et il souffre des propos tenus ici contre les chiites. et il a raison, chiites et sunnites nous sommes tous musulmans, et on peut discuter sans dire "les chiites sont ceci" les "sunnites sont cela", on peut simplement parler d'une ou l'autre divergence (il existe d'ailleurs aussi des divergences au sein d'une branche ou de l'autre). le dialogue, oui, l'intolérance, non.

je suis completement d'accord avec toi....


Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?

Allah OU Akbar

Allahou Akbar.
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

Salam aleikoum,

Je suis d'accord sur le début... mais la suite, avec ton histoire de baston à ton école vient tout contredire.
Et puis, pourquoi tu nous racontes ta vie?
Allé, l'excuse de l'âge...
 
Wa3alaykoum assalam warahmatoullah,

comme si toi,tu n'as jamais rien fait de mal derriere le dos des tes parents à cet age là,sont ils pour autant des ignorants:rolleyes:...le petit d'après ce que j'ai cru comprendre est venu delivrer un message de paix,il regrette ce qu'il a fait avec ses copains,et que son père l'a puni pour cet acte...

C'est pas parceque tous les ados font des conneries derrière le dos de leur parent qu'il faut l'accepter, d'autant plus que l'accès à l'ordinateur , Internet ou sortir dehors, sont facilement contrôlables !!

Mais je suis peut être psychorigide !!!!!!!!! c'est possible !
 
J'ai 14 ans , et j'aime pas quand quelqu'un se moque de ce que je dis ,

donc ce lui qui a 13 ans doit sentir la meme chose que moi (ou plus)

en plus , on est démocrates ici :) écoutons les autre bladinautes

13ans , 14 , ou 100 on est frère

Amicalement
 
Critiquer des parents défaillants n'a rien à voir avec le savoir vivre ou d'éducation, au contraire !!!!!!!!!!!!!

Être parent c'est pas seulement enfanter, même les animaux savent faire !!

Je suis désolé, mais laisser un gamin de 13 ans traîner sur Internet ou dans la rue à 22h, est la preuve de parents qui ne jouent pas leur rôle !

tu n'en sais rien s'ils sont défaillants. tu ne connais rien du contexte. tu ne sais pas s'il avait l'autorisation, ou s'il a désobéi. tu ne sais pas le cadre qu'ils ont mis. tu ne sais pas s'il avait école le lendemain ou non, s'il s'agissait d'une exception ou de qqch de régulier. tu ne peux pas juger s'ils sont défaillants ou non. pose-toi la question sur tes propres compétences en tant que père. peut-être n'es-tu pas aussi parfait que tu le penses, car c'est loin d'être facile. tout le monde veut le mieux, mais savoir s'y prendre c'est autre chose.
 
C'est pas parceque tous les ados font des conneries derrière le dos de leur parent qu'il faut l'accepter, d'autant plus que l'accès à l'ordinateur , Internet ou sortir dehors, sont facilement contrôlables !!

Mais je suis peut être psychorigide !!!!!!!!! c'est possible !

trop couver les enfants nuit aussi à leur bon développement... (sans parler d'internet qui est tout de même un problème... sauf si c'est avec modération).
 
Désolée mais moi j'ai pas trop l'impression que ce jeune garçon regrette son acte, au contraire, il donne même les noms de ceux qu'ils à tapper, moi il me donne + l'impression de frimer qu'autre chose.

Mais bon, dans le doute, je dirais juste : Qu'Allah unisse nos coeurs et fasse que tous les musulmans soient unis dans l'amour d'Allah.
 
C'est pas parceque tous les ados font des conneries derrière le dos de leur parent qu'il faut l'accepter, d'autant plus que l'accès à l'ordinateur , Internet ou sortir dehors, sont facilement contrôlables !!

Mais je suis peut être psychorigide !!!!!!!!! c'est possible !

Et justement tu l'as dit ,c'est un ado,crois tu que c'est de cette manière que tu peux le dissuader à venir sur l'ordi à 22h...j'ai un ado chez moi et je sais de quoi je parle...ce gamin n'a rien fait de mal en venant sur bladi,apparement il demande conseil et veux avoir des réponses...à nous adultes (za3ma)de lui répondre convenablement et de l'orienter...n'est ce pas?:)
 
tu n'en sais rien s'ils sont défaillants. tu ne connais rien du contexte. tu ne sais pas s'il avait l'autorisation, ou s'il a désobéi. tu ne sais pas le cadre qu'ils ont mis. tu ne sais pas s'il avait école le lendemain ou non, s'il s'agissait d'une exception ou de qqch de régulier. tu ne peux pas juger s'ils sont défaillants ou non. pose-toi la question sur tes propres compétences en tant que père. peut-être n'es-tu pas aussi parfait que tu le penses, car c'est loin d'être facile. tout le monde veut le mieux, mais savoir s'y prendre c'est autre chose.

Je ne suis certainement pas un père parfait, loin de là ! Mais y a quelques règles de base qui ne sont pas négociables : quand ça peut toucher l'intégrité physique et morale des enfants, pas de pitié !! Il faut être exigeant, surtout que dans le cas d'Internet c'est facile à contrôler : mots de passe, contrôle parental,................
 
Le chiisme est une secte égarée de l'islam, ils se divisent en plusieurs groupes, environ 12 groupe, parmi eu il ya Imamites.

Les Imamites se sont la majorité des chiites de nos jours, ils ont beaucoup de croyances de mécréances, comme le faite de dire que le coran est falsifié, d'accuser l'honneur de la mère des croyants Aicha, considerer Ali "Radia Allaho aneho" mieux que le prophète, dire que leurs Imams sont infaillible et ils reçoivent la révélation ce qu’est impossible c’est indiqué dans le coran que le dernier prophète c’est Mohamed Sw ils disent aussi l’ange gibril aleyhi slm a commis des erreur pendant la révélation ce qu’est tt afai faut ......................

En ce qui est de la source de tension, se sont leurs croyances, car ils considèrent les musulmans comme mécréants kofares, qu'il faut exterminer s'ils ont le pouvoir, ce qui explique que à chaque fois à travers l'histoire, ou ils ont le pouvoir et la force la première chose qu'ils ont fait c'est d'exterminer les sunnites, et c'est ce qu'ils ont fait en Iran, et c'est ce qu'ils font maintenant en Irak, ou les gens sont tué car ils s'appellent Omar ou Abo Baker
 
Désolée mais moi j'ai pas trop l'impression que ce jeune garçon regrette son acte, au contraire, il donne même les noms de ceux qu'ils à tapper, moi il me donne + l'impression de frimer qu'autre chose.

Mais bon, dans le doute, je dirais juste : Qu'Allah unisse nos coeurs et fasse que tous les musulmans soient unis dans l'amour d'Allah.

Salam,

Oui en plus dans le cas de ce garcon je ne pense pas que ce soit la religion qui soit concernée, c'est un motif de querelles comme un autre en mettant en avant des etiquettes sunnites ou chiites sans en comprendre le sens..

en grandissant un peu, il y aura d'autre etiquettes, anticapitaliste contre anarchiste, etc...

C'est la nature de l'homme de se refugier derrière un courant pour révéler sa nature.. En Irak il y a quelques jours on en arrive même à faire exploser une mosquée chiite au nom d'Allah.. Quel triste spectacle nous donnons à Allah!
 
Et justement tu l'as dit ,c'est un ado,crois tu que c'est de cette manière que tu peux le dissuader à venir sur l'ordi à 22h...j'ai un ado chez moi et je sais de quoi je parle...ce gamin n'a rien fait de mal en venant sur bladi,apparement il demande conseil et veux avoir des réponses...à nous adultes (za3ma)de lui répondre convenablement...n'est ce pas?:)

Il est venu sur Bladi, il aurait pu aller sur des sites de pornographie ou pédophilie, ou de forums de suicidaires collectifs, ou d'extrêmistes de tout bord,..........................

Internet peut être très dangereux !! A contrôler avec rigueur !
 
Le chiisme est une secte égarée de l'islam, ils se divisent en plusieurs groupes, environ 12 groupe, parmi eu il ya Imamites.

Les Imamites se sont la majorité des chiites de nos jours, ils ont beaucoup de croyances de mécréances, comme le faite de dire que le coran est falsifié, d'accuser l'honneur de la mère des croyants Aicha, considerer Ali "Radia Allaho aneho" mieux que le prophète, dire que leurs Imams sont infaillible et ils reçoivent la révélation ce qu’est impossible c’est indiqué dans le coran que le dernier prophète c’est Mohamed Sw ils disent aussi l’ange gibril aleyhi slm a commis des erreur pendant la révélation ce qu’est tt afai faut ......................

En ce qui est de la source de tension, se sont leurs croyances, car ils considèrent les musulmans comme mécréants kofares, qu'il faut exterminer s'ils ont le pouvoir, ce qui explique que à chaque fois à travers l'histoire, ou ils ont le pouvoir et la force la première chose qu'ils ont fait c'est d'exterminer les sunnites, et c'est ce qu'ils ont fait en Iran, et c'est ce qu'ils font maintenant en Irak, ou les gens sont tué car ils s'appellent Omar ou Abo Baker

Salam,

Attention de ne pas mélanger les vrais dogmes chiites et les idées populaires, les courants du chiisme et de mettre tout dans un meme sac et de bien secouer...Attribuer les seuls exactions aux chiites comparés aux irréprochables sunnites est aussi une grande erreur.. Elles sont de part et d'autre..
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

nous sommes tous des musulmans avec un seul dieu pour tous.
mais vous avez quoi contre abou bakr sedek .omar et othman?
 
Retour
Haut