Haine contre les ignorants de l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AliChi3a
  • Date de début Date de début
Désolée mais moi j'ai pas trop l'impression que ce jeune garçon regrette son acte, au contraire, il donne même les noms de ceux qu'ils à tapper, moi il me donne + l'impression de frimer qu'autre chose.

Mais bon, dans le doute, je dirais juste : Qu'Allah unisse nos coeurs et fasse que tous les musulmans soient unis dans l'amour d'Allah.

il l'a fait parce que certains n'ont relevé que cet aspect et l'ont mis en doute !

Et justement tu l'as dit ,c'est un ado,crois tu que c'est de cette manière que tu peux le dissuader à venir sur l'ordi à 22h...j'ai un ado chez moi et je sais de quoi je parle...ce gamin n'a rien fait de mal en venant sur bladi,apparement il demande conseil et veux avoir des réponses...à nous adultes (za3ma)de lui répondre convenablement et de l'orienter...n'est ce pas?:)

euh... des adultes sur bladi ? en tout cas sur cette discussion il n'y en a pas beaucoup... :(
 
Le chiisme est une secte égarée de l'islam, ils se divisent en plusieurs groupes, environ 12 groupe, parmi eu il ya Imamites.

Les Imamites se sont la majorité des chiites de nos jours, ils ont beaucoup de croyances de mécréances, comme le faite de dire que le coran est falsifié, d'accuser l'honneur de la mère des croyants Aicha, considerer Ali "Radia Allaho aneho" mieux que le prophète, dire que leurs Imams sont infaillible et ils reçoivent la révélation ce qu’est impossible c’est indiqué dans le coran que le dernier prophète c’est Mohamed Sw ils disent aussi l’ange gibril aleyhi slm a commis des erreur pendant la révélation ce qu’est tt afai faut ......................

En ce qui est de la source de tension, se sont leurs croyances, car ils considèrent les musulmans comme mécréants kofares, qu'il faut exterminer s'ils ont le pouvoir, ce qui explique que à chaque fois à travers l'histoire, ou ils ont le pouvoir et la force la première chose qu'ils ont fait c'est d'exterminer les sunnites, et c'est ce qu'ils ont fait en Iran, et c'est ce qu'ils font maintenant en Irak, ou les gens sont tué car ils s'appellent Omar ou Abo Baker

en l'occurence dans ce post c'est un chiite qui appelle à la paix entre sunnites et chiites et toi qui incites à la séparation... :rolleyes:
 
Désolée mais moi j'ai pas trop l'impression que ce jeune garçon regrette son acte, au contraire, il donne même les noms de ceux qu'ils à tapper, moi il me donne + l'impression de frimer qu'autre chose.Mais bon, dans le doute, je dirais juste : Qu'Allah unisse nos coeurs et fasse que tous les musulmans soient unis dans l'amour d'Allah.
Moi j'ai l'impression qu'il regrette seulement parce-que son père l'a frapper en retour. Mais Allahou 3alem. J'espère me tromper.Mais ce qui me gêne aussi, c'est qu'il précise le faut que les garçons soient algériens...
Et bah crois moi pas on était 2 Les 5 algériens s'apelle Ilyes, Islam, Saad, Yanis et l'autre je sais pas mais je sais que c'est le frère à YanisEt mon pote s'apelle HusseinCroit moi ou pas j'm'en fou ... Dieu c'est que je ne ment pas ;)
Il y a là-dedans un mélange d'anti sunnisme et de racisme je pense...
 
Salam,

Attention de ne pas mélanger les vrais dogmes chiites et les idées populaires, les courants du chiisme et de mettre tout dans un meme sac et de bien secouer...Attribuer les seuls exactions aux chiites comparés aux irréprochables sunnites est aussi une grande erreur.. Elles sont de part et d'autre..

je vais être très brève:

sunnite et chiite croient à la même chose, c-à-d les cinq pliers de l'islam,

les chiites (doctrine imamite) ne reconnaissent pas omar ibn khatab et l'accusent de détourner la succession du prophète mohamed (sawaws).

la prière n'est pas pareille à quelques différences près.
mm l'appel a la priere n'est pas pareille il font bq de bid3a

les chiites croient en 12 imams:
0) ali ibn-abi talib
1) al-hassan ibn ali
2) AL-HUSSAIN IBN-ALI
3) ali ibn al hussain zin al abidine
4) mohamed ibn ali al bakir
5) ja3far ibn-mohamed al-saddek
6) moussa ibn ja3far al-kadim
7) ali ibn moussa al-ridda
8) mohamed ibn-ali al-jawad
9) ali ibn-mohamed al-hadi
10) al-hassan ibn-ali al-3askari et
11) mohamed ibn-al-hassan aL-mahdi ( alayhim assalam) qui n'est pas décédé pour eux ils les chiites attendent.

quand les chiites se prosternent, ils posent leur tête sur al-tourba (une pierre fabriqué avec la terre près de la tombe de al-houssain.

les chiites ont maintenant des cheikh ou sayed qui ont fait des études thélogiques ou bien en iran ou bien en irak et ces études durent entre 7 ans et 14 ans.

sayed est issu de la famille de mohmed (sawm) et cheikhs sont issus des autres familles.

le personnages le plus important après mohamed ( sawasm) est ali ibn taleb. c'est ppour cela que les chiites appellent beaucoup leur mohamed-ali ou ali, mais jamais omar.

la phrase la plus importante chez les chiites est:

``allahoma salli ala mohamed wa ala alli mohmed``

les cheikhs qui dirigent les prière doivent inspirer confiance et il doivent être connus sinon, les chiites ne leur faire pas confiance.

chez les sunnites, si vous êtes 6 personnes, vous pouvez désigner quelqu'un pur ddiriger la prière. chez les chiites, si le chekh est absent, chacun fait sa prière individuellement.

les sunnites font les cinq prières séparement mais les chiites font a) alsobh (une) 2) al-doher et al assar (une après l'autre immédiatement) 3) al-maghreb et al-ishaa ensemble aussi, l'une après l'autre immédiatement.

etc....

chaque fois qu'une idée me revient, je l'ajouterais.
 
euh... des adultes sur bladi ? en tout cas sur cette discussion il n'y en a pas beaucoup... :(

je comprends mieux alors....:rolleyes:

je vais être très brève:

sunnite et chiite croient à la même chose, c-à-d les cinq pliers de l'islam,

.

Et c'est le plus important...ecoute c'est un gamin de 13 ans,il a toute la vie devant lui(incha Allah),laisse le tranquille...à lui de faire ses propres recherches...
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

Je suis d'accord avec toi: les croyants, peu importe leur religion, devraient s'unir et s'estimer les uns les autres puisqu'ils croient au même Dieu. musulmans, chrétiens, juifs, déistes sans religion nous sommes tous des frères puisque nous avons le même créateur. Et si nous avons chacun d'entre nous notre façon de lui parler, notre façon de nous comporter, notre amour et notre respect à la même valeur. Il faut être le dernier des imbéciles, ou le dernier des "gnostiste" (c'est un mot que j'ai inventé pour désigner les racistes de la religion) pour croire que Dieu préfère notre religion à celle de notre voisin. L'amour pour Dieu d'un chrétien, d'un juif, d'un musulman, d'un agnostique, d'un franc-maçon... c'est pareil. Même valeur, même importance, même respect.
 
Je suis d'accord avec toi: les croyants, peu importe leur religion, devraient s'unir et s'estimer les uns les autres puisqu'ils croient au même Dieu. musulmans, chrétiens, juifs, déistes sans religion nous sommes tous des frères puisque nous avons le même créateur. Et si nous avons chacun d'entre nous notre façon de lui parler, notre façon de nous comporter, notre amour et notre respect à la même valeur. Il faut être le dernier des imbéciles, ou le dernier des "gnostiste" (c'est un mot que j'ai inventé pour désigner les racistes de la religion) pour croire que Dieu préfère notre religion à celle de notre voisin. L'amour pour Dieu d'un chrétien, d'un juif, d'un musulman, d'un agnostique, d'un franc-maçon... c'est pareil. Même valeur, même importance, même respect.

Exact, je pense qu'Allah serait satisfait de voir un juif, un chrétien, un musulman prier cote à cote tournés vers lui..
Mais l'homme ne peut depasser son sens aigu du proselitisme...
 
Exact, je pense qu'Allah serait satisfait de voir un juif, un chrétien, un musulman prier cote à cote tournés vers lui..
Mais l'homme ne peut depasser son sens aigu du proselitisme...

Je ne pense que Allah serait satisfait de voir un chrétien qui dit jésus et le fils de dieu qui ne croit pas au dernier prophète Mouhamed et un juif qui ne croit ni a jésus ni a Mohamed les deux prophète envoyés par Allah même si ces gens la prient cote a cote :rolleyes: chacun prie selon sa conception de Dieu et non selon le message de Dieu :rolleyes:
 
Je ne pense que Allah serait satisfait de voir un chrétien qui dit jésus et le fils de dieu qui ne croit pas au dernier prophète Mouhamed et un juif qui ne croit ni a jésus ni a Mohamed les deux prophète envoyés par Allah même si ces gens la prient cote a cote :rolleyes: chacun prie selon sa conception de Dieu et non selon le message de Dieu :rolleyes:

Comme c'est le même Dieu, il doit être content tout de même ! non ?
 
Je ne pense que Allah serait satisfait de voir un chrétien qui dit jésus et le fils de dieu qui ne croit pas au dernier prophète Mouhamed et un juif qui ne croit ni a jésus ni a Mohamed les deux prophète envoyés par Allah même si ces gens la prient cote a cote :rolleyes: chacun prie selon sa conception de Dieu et non selon le message de Dieu :rolleyes:

Non il n'en est pas satisafit puisqu'Allah nous le dit clairement dans le Coran, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne pardonne pas cette erreur, qui ne vient pas du chrétien lui même, mais de ceux qui ont caché la vérité.. Le chrétien aujourd'hui suit les enseignements de l'Eglise, comme les juifs suivent egalement les enseignements des sages et certains musulmans suivent les enseignements des savants..

Personne ne sait si Allah préfère un chrétien qui est dans l'erreur sans le savoir du fait des savants de l'Eglise ou un musulman qui est peut être dans l'erreur en suivant les savants de l'Islam...

mais de toutes façons, si les prières sont adressées à Dieu unique, là est bien la volonté de Dieu dans tous ces messages..
 
Comme c'est le même Dieu, il doit être content tout de même ! non ?

Dieu t'a envoyé un messager pour te montrer la bonne voie il fait descendre un livre avec le dogme la doctrine que tu dois avoir et préserver...tu insultes son messager tu le combat et tu brule son livre il te dit il n’est pas engendré et n’a jamais engendré mais tu continu a croire qu’il a un fils ! pour quoi il devrait être content ??
 
Dieu t'a envoyé un messager pour te montrer la bonne voie il fait descendre un livre avec le dogme la doctrine que tu dois avoir et préserver...tu insultes son messager tu le combat et tu brule son livre il te dit il n’est pas engendré et n’a jamais engendré mais tu continu a croire qu’il a un fils ! pour quoi il devrait être content ??

C'est clair qu'on les meilleurs :D Mais au delà de ça, chacun prie le même Dieu, selon une manière différente, mais dans le fonds : même objectif, même finalité, ............

Pas de quoi se prendre la tête !
 
Dieu t'a envoyé un messager pour te montrer la bonne voie il fait descendre un livre avec le dogme la doctrine que tu dois avoir et préserver...tu insultes son messager tu le combat et tu brule son livre il te dit il n’est pas engendré et n’a jamais engendré mais tu continu a croire qu’il a un fils ! pour quoi il devrait être content ??

Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!
 
Non il n'en est pas satisafit puisqu'Allah nous le dit clairement dans le Coran, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne pardonne pas cette erreur, qui ne vient pas du chrétien lui même, mais de ceux qui ont caché la vérité.. Le chrétien aujourd'hui suit les enseignements de l'Eglise, comme les juifs suivent egalement les enseignements des sages et certains musulmans suivent les enseignements des savants.

Il ne faut pas parler a la place d'Allah, il est le mieux placer pour dire qui merite son pardon et sa misicorde



« Ma miséricorde s'étend à toute chose, mais Je l'inscrirai pour ceux qui font preuve de Taqwa » (7:156)


« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

Personne ne sait si Allah préfère un chrétien qui est dans l'erreur sans le savoir du fait des savants de l'Eglise ou un musulman qui est peut être dans l'erreur en suivant les savants de l'Islam...

mais de toutes façons, si les prières sont adressées à Dieu unique, là est bien la volonté de Dieu dans tous ces messages..

Rend tu illicite de suivre les savants? (savants au pluriel car nul homme ne mérite d'être suivis dans tout se qu'il dit appart le prophète ) et pour quoi?


Si tout le monde sait que Allah préfère un Muwahid

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

« Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité [digne d’adoration] en dehors de Lui.. »
(Sourate 11 verset 50)


« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)
 
C'est clair qu'on les meilleurs :D Mais au delà de ça, chacun prie le même Dieu, selon une manière différente, mais dans le fonds : même objectif, même finalité, ............

Pas de quoi se prendre la tête !

En suivant ta logique peut tu me dire pour quoi alors il a envoyé tous ces prophètes tous ces livres? Pour n'a il pas laisser le choix au gens de l'adorer comme ils veulent ?

PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète!

Merci
 
Il ne faut pas parler a la place d'Allah, il est le mieux placer pour dire qui merite son pardon et sa misicorde



« Ma miséricorde s'étend à toute chose, mais Je l'inscrirai pour ceux qui font preuve de Taqwa » (7:156)


« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)



Rend tu illicite de suivre les savants? (savants au pluriel car nul homme ne mérite d'être suivis dans tout se qu'il dit appart le prophète ) et pour quoi?


Si tout le monde sait que Allah préfère un Muwahid

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

« Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité [digne d’adoration] en dehors de Lui.. »
(Sourate 11 verset 50)


« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)

Justement il ne faut pas parler à la place d'Allah, en disant qu'il préfère tel ou tel..C'est justement le but de ma remarque.. Allah chatiera ou pardonnera à qui il veut..

je ne rends rien licite ou illicite car ce n'est pas à nous de le decider... suivre les exegetes et les interpretations des savants ne m'interesse pas et je n'y prete pas attention.. Le Coran me suffit seul, c'est un choix et je l'assume...

Quand tu dis que nul homme ne merite d'être suivi à part le prophète, je modifie juste en disant les prophètes..
 
Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!

Ne mélange pas Cha''aban et Ramadan comme disent les Marocains ;)

Je ne parle pas des actes je parle de la doctrine, je serais étonner de savoir qu'il existe un chrétiens ou un juif qui croit que Mouhamed est le messager de Dieu, le dernier prophète et que Coran est le livre d'Allah, t'en connais des chrétiens/juifs comme ca toi?
 
Les actes de certains ne doivent pas faire une généralités, tous les chrétiens et juifs n'agissent pas comme cela, loin de là.. Faire de l'amalgame est la pire des choses, sinon en tant que musulman on serait dans le même sac que le terroristes qui tuent des innocents au nom d'Allah..Si tu t'y reconnais, pas moi!

Très bien dit. D'une certaine manière, ces histoires de religions me font penser aux repas que l'on peut prendre au resto ou auverre que l'on prend au café avec des amis: quand deux amis ou deux conjoints vont au café ou au resto, ils ne prennent pas forcément la même chose, question de goût, de régime, de culture etc. Mais ce n'est pas parce qu'on mange ou que l'on boit quelque chose de différent qu'on ne partage pas ensemble le plaisir de goûter à ce que l'on aime. Et rien ne nous empêche de participer "moralement" au plaisir de l'autre. Je suis de culture chrétienne, ma femme est de culture musulmane et je mange du porc, elle non. Mais quand je déguste un boudin ou un jambon délicieux et que j'y prends du plaisir, elle est heureuse pour moi et bien que je ne lui proposerai pas d'y goûter, sachant que ça l'écoeure, je suis heureux de partager malgré tout ce repas avec elle, qui mange ce jour-là autre chose. Et quand on fête un événement, rien n'empêche à chacun de lever un verre contenant un liquide différent... ce qu'il y a en de tels instants de commun est la joie que l'on a dans le coeur. Et c'est certainement ça qui compte.

Le jour où toutes les religions auront disparues, tout ce qu'il nous restera, c'est l'amour de Dieu.
 
En suivant ta logique peut tu me dire pour quoi alors il a envoyé tous ces prophètes tous ces livres? Pour n'a il pas laisser le choix au gens de l'adorer comme ils veulent ?

PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète!

Merci

Mais justement, l'adoration est libre dans les livres... Donne moi une façon particulière décrite par la Torah, Les evangiles, le Coran...
Quand tu aimes ton père, ta mère, tes frères ou soeurs, as tu besoin qu'on te dise exactement comment leur dire, comment leur faire part de ton amour? l'adoration peut prendre des milliers de formes et le rappel des prophètes est d'adorer notre créateur unique..
 
Ne mélange pas Cha''aban et Ramadan comme disent les Marocains ;)

Je ne parle pas des actes je parle de la doctrine, je serais étonner de savoir qu'il existe un chrétiens ou un juif qui croit que Mouhamed est le messager de Dieu, le dernier prophète et que Coran est le livre d'Allah, t'en connais des chrétiens/juifs comme ca toi?

et alors? ca ne les rend pas inférieurs pour autant obligatoirement.. Il est des chrétiens qui par leurs actes sont de loin meilleurs que certains musulmans... Ce ne sera pas une religion qui va gagner au final (au jugement), mais chacun individuellement, et en fonction de son coeur et de ses actes...

Quel est le degré de responsabilité vis à vis de son erreur pour un homme né dans une culture chrétienne et qui croit aux dogmes de l'Eglise? Je peux t'en parler assez librement je suis ancien chrétien, le chemn est tres long et une grande remise en cause est nécessaire...

Mais celui qui nait en culture musulmane, ne sera pas forcement meilleur en tant qu'homme et aura un avantage, seuls ses actes seront jugés pas son appartenance !
 
Justement il ne faut pas parler à la place d'Allah, en disant qu'il préfère tel ou tel..C'est justement le but de ma remarque.. Allah chatiera ou pardonnera à qui il veut....


Ce que tu semble oublier ce que nous avons sa parole, c'est lui même qui nous dit que ceux qui n'acquittent pas la zakat et ne suivent pas son prophète Illettré n'aurons pas droit a sa miséricorde

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

je ne rends rien licite ou illicite car ce n'est pas à nous de le décider... suivre les exegetes et les interpretations des savants ne m'interesse pas et je n'y prete pas attention.. Le Coran me suffit seul, c'est un choix et je l'assume.....

Le coran ne suffit pas pour appliqué tout les odres d'Allah comme il faut...

Quand tu dis que nul homme ne mérite d'être suivi à part le prophète, je modifie juste en disant les prophètes..

J'ai dis le prophète car le seul message qui a été préservé est celui de Mouhamed, il est le dernier des prophètes, il est venu achevé la religion je veux bien suivre les autres prophètes mais ou sont leurs messages authentiques??
 
Très bien dit. D'une certaine manière, ces histoires de religions me font penser aux repas que l'on peut prendre au resto ou auverre que l'on prend au café avec des amis: quand deux amis ou deux conjoints vont au café ou au resto, ils ne prennent pas forcément la même chose, question de goût, de régime, de culture etc. Mais ce n'est pas parce qu'on mange ou que l'on boit quelque chose de différent qu'on ne partage pas ensemble le plaisir de goûter à ce que l'on aime. Et rien ne nous empêche de participer "moralement" au plaisir de l'autre. Je suis de culture chrétienne, ma femme est de culture musulmane et je mange du porc, elle non. Mais quand je déguste un boudin ou un jambon délicieux et que j'y prends du plaisir, elle est heureuse pour moi et bien que je ne lui proposerai pas d'y goûter, sachant que ça l'écoeure, je suis heureux de partager malgré tout ce repas avec elle, qui mange ce jour-là autre chose. Et quand on fête un événement, rien n'empêche à chacun de lever un verre contenant un liquide différent... ce qu'il y a en de tels instants de commun est la joie que l'on a dans le coeur. Et c'est certainement ça qui compte.

Le jour où toutes les religions auront disparues, tout ce qu'il nous restera, c'est l'amour de Dieu.


Un bel exemple de sagesse inter religieuse.. et un amour de Dieu à la fois différent et identique..Si tous les peuples du monde pouvaient se comporter comme cela, que de guerres évitées!
 
Ce que tu semble oublier ce que nous avons sa parole, c'est lui même qui nous dit que ceux qui n'acquittent pas la zakat et ne suivent pas son prophète Illettré n'aurons pas droit a sa miséricorde

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)



Le coran ne suffit pas pour appliqué tout les odres d'Allah comme il faut...



J'ai dis le prophète car le seul message qui a été préservé est celui de Mouhamed, il est le dernier des prophètes, il est venu achevé la religion je veux bien suivre les autres prophètes mais ou sont leurs messages authentiques??

5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
 
Bonjour,

Je m'appelle Ali et j'ai 13 ans.

Sa fait quelque temps que je traîne dans ce site et je m'aperçois qu'il y'a beaucoup d'ignorant qui ne savent même pas pourquoi il sont musulman .. ce que je veux dire c'est qu'il ce préoccupe plus d'insulter ou d'inventer des choses choquantes sur d'autre religion
Ex. : Sunna contre chi3a ... Chi3a contre sunna ..

Moi j'ai une question vraiment importante qui me choque ..

Je suis chi3a je crois en Dieu c'est mon seul Dieu ... les Sunna aussi sont comme moi .. pourquoi crois chacun que l'autre est un kofar et que l'autre ira en enfer ?


P.S : Si c'est mal dit désoler :S

J'vais essayer de le dire simple :

Nous musulman, Chi3a et Sunna, croyons en Dieu et son messager Mohamed (saw)
Ok il y'a la différence de prier mais on dit les mêmes paroles on prie pour la même raison ... Nous sommes les soumis totale de Dieu ... Il y'a des ignorants de tous les coté sunna et chi3a .. mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des bons musulmans !

Et puis j'vous pose cette questions parce que à mon école j'ai cassé la greule à 5 algériens qui était sunnites car il était sunnites ... Mdr j'le regrette en plus mon père s'en viens casser ma greule XD .. Moi j'prend exemple à mon père il aime les musulmans sunnites et chiites .. en plus il était déçu car Obama c'est converti en chrétien et mon père serait content même si il était sunnites ou pas se qui compte c'est être musulman et avoir la foi en Dieu !!!!!!

Allah OU Akbar

tu as tout dit tu es chiite because ton père est chiite.
Les algeriens sont sunnites because d'origine sunnite.

La raison de l'antagoniste.

Une méconnaissance de l'autre et un refus d'écoute.

Rappelle leur que l'ensemble du Maghreb fut chiite du 10 au 12 éme siècles. Chiite fatimide.

parce que là encore il y a discorde.

Evidement comprendre et accepter les autres enfants d'Ibrahim, je veux parles des chretiens et des juifs c'est encore plus dur ( vois ta reflexion sur Obama.

C'est dans la nature de l'homme de penser qu'il est lui et lui seul détenteur de la vérité.

Salam ouldi
 
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

« Je frappe de Mon châtiment qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat et croient en Nos révélations, de même qu’à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’Évangile qu’ils possèdent déjà… » (Coran 7:156-157)

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Contradiction peut être ?
 
En Islam, ce qui est central, c'est l'intention. ce qui est grave, c'est de dévier de la voie par exprès. Mais sachant que la plupart des croyants, quelle que soit leur croyance, sont persuadés être dans le vrai, et que leur intention est de bien faire, leur en sera-t-il vraiment tenu rigueur ? Allahou allem...
 
En suivant ta logique peut tu me dire pour quoi alors il a envoyé tous ces prophètes tous ces livres? Pour n'a il pas laisser le choix au gens de l'adorer comme ils veulent ?

PS Puis que nous parlon de la religion d'Allah je veux bien des arguments tirés du Coran son livre et de la sounnah de son prophète!

Merci

Dans le Coran, la charia indique la voie à suivre, et ne formule pas d’injonctions particulières.
Les versets à caractère législatif répondaient à des besoins de l’époque à laquelle a vécu la première génération de musulmans. Celle-ci ne s’est pas sentie tenue d’appliquer à la lettre ces prescriptions. Mais l’islam ne pouvait pas ne pas s’institutionnaliser pour s’insérer dans l’histoire des hommes. Ce processus d’institutionnalisation s’est accompagné de la constitution d’une catégorie sociale particulière, qu’on appelle oulémas, ou fuqahâ. Ces spécialistes des sciences religieuses ont cherché à unifier les règles d’organisation de la vie sociale qui, de la Perse à l’Afrique du Nord en passant par l’Égypte, étaient différentes d’un contexte à un autre. Ils ont aussi cherché à asseoir leur légitimité sur une base coranique. Ils n’ont pas trouvé grand-chose. Parce que le Coran n’est pas un code légal. Donc, ils ont pris quelques versets, mais ils se sont fondés essentiellement sur des hadiths. Il ne s’agit pas de rejeter l’exemple prophétique. Au contraire, on n’est pas musulman si l’on rejette l’action et les dires du Prophète. Mais comment y être fidèle ? Est-ce en les appliquant à la lettre, ou bien en retenant l’esprit qui animait le Prophète et les objectifs qu’il poursuivait ?
 
Dans le Coran, la charia indique la voie à suivre, et ne formule pas d’injonctions particulières.
Les versets à caractère législatif répondaient à des besoins de l’époque à laquelle a vécu la première génération de musulmans. Celle-ci ne s’est pas sentie tenue d’appliquer à la lettre ces prescriptions. Mais l’islam ne pouvait pas ne pas s’institutionnaliser pour s’insérer dans l’histoire des hommes. Ce processus d’institutionnalisation s’est accompagné de la constitution d’une catégorie sociale particulière, qu’on appelle oulémas, ou fuqahâ. Ces spécialistes des sciences religieuses ont cherché à unifier les règles d’organisation de la vie sociale qui, de la Perse à l’Afrique du Nord en passant par l’Égypte, étaient différentes d’un contexte à un autre. Ils ont aussi cherché à asseoir leur légitimité sur une base coranique. Ils n’ont pas trouvé grand-chose. Parce que le Coran n’est pas un code légal. Donc, ils ont pris quelques versets, mais ils se sont fondés essentiellement sur des hadiths. Il ne s’agit pas de rejeter l’exemple prophétique. Au contraire, on n’est pas musulman si l’on rejette l’action et les dires du Prophète. Mais comment y être fidèle ? Est-ce en les appliquant à la lettre, ou bien en retenant l’esprit qui animait le Prophète et les objectifs qu’il poursuivait ?

je vote pour la deuxième proposition : retenir l'esprit
 
En Islam, ce qui est central, c'est l'intention. ce qui est grave, c'est de dévier de la voie par exprès. Mais sachant que la plupart des croyants, quelle que soit leur croyance, sont persuadés être dans le vrai, et que leur intention est de bien faire, leur en sera-t-il vraiment tenu rigueur ? Allahou allem...


En islam La foi est bien claire, on ne peut être un musulman sans croire a tous les livres descendus par Allah, ces messagers, ses anges etc...ceux qui ne croient pas en Mouhamed , au Coran sont des Koufar ( Koufar ce n'est pas une insulte mais un statut qui donne des devoirs et des droits) Personne ne peut dire que tous les mécréants d'aujourd’hui irons en enfer car ils ont pas reçu le message pure de l'islam, ben laden les attentats suicides ont salis l'image de l'islam beaucoup occidentaux voient en notre religion une source de terrorisme...Ces mécréants la nous avons pas le droit d’affirmer qu'ils irons en enfer puisque ils ont pas reçus le message pure de l'islam ils ont excusé de part leurs ignorance

Mais ceux qui savent que le Coran et le livre d'Allah, qui ont eu l'occasion de lire et d'apprendre et saisir le vrais sens de l'islam mais refusent la soumission a Allah et continuant de suivre leurs religions sans nul doute leur place est en enfer
 
Dans le Coran, la charia indique la voie à suivre, et ne formule pas d’injonctions particulières.
Les versets à caractère législatif répondaient à des besoins de l’époque à laquelle a vécu la première génération de musulmans. Celle-ci ne s’est pas sentie tenue d’appliquer à la lettre ces prescriptions. Mais l’islam ne pouvait pas ne pas s’institutionnaliser pour s’insérer dans l’histoire des hommes. Ce processus d’institutionnalisation s’est accompagné de la constitution d’une catégorie sociale particulière, qu’on appelle oulémas, ou fuqahâ. Ces spécialistes des sciences religieuses ont cherché à unifier les règles d’organisation de la vie sociale qui, de la Perse à l’Afrique du Nord en passant par l’Égypte, étaient différentes d’un contexte à un autre. Ils ont aussi cherché à asseoir leur légitimité sur une base coranique. Ils n’ont pas trouvé grand-chose. Parce que le Coran n’est pas un code légal. Donc, ils ont pris quelques versets, mais ils se sont fondés essentiellement sur des hadiths. Il ne s’agit pas de rejeter l’exemple prophétique. Au contraire, on n’est pas musulman si l’on rejette l’action et les dires du Prophète. Mais comment y être fidèle ? Est-ce en les appliquant à la lettre, ou bien en retenant l’esprit qui animait le Prophète et les objectifs qu’il poursuivait ?

Tu évoqué beaucoup de choses et tu as lancé beaucoup d'accusations
Je comprends que tu sois victime d'ambiguïtés jeter par les cornistes, les adeptes des différents courants mais il ya un manque terrible d'argumentations dans tes dires

Je ne parlais pas de la législation islamique qui peut être différents selon le pays et la culture dans certains cas, le Fikh évolue et laisse une grande place a "al 3urf" c’est chose connu dans la jurisprudence islamique

J’ai quel que questions te poser stp :

Comment peut tu dire que :

Les versets à caractère législatif répondaient à des besoins de l’époque à laquelle a vécu la première génération de musulmans. Celle-ci ne s’est pas sentie tenue d’appliquer à la lettre ces prescriptions. Mais l’islam ne pouvait pas ne pas s’institutionnaliser pour s’insérer dans l’histoire des hommes.


Qui sont ses Oulémas dont tu parle ici des noms stp en détaillant bien ton accusation :


Ils ont aussi cherché à asseoir leur légitimité sur une base coranique. Ils n’ont pas trouvé grand-chose. Parce que le Coran n’est pas un code légal. Donc, ils ont pris quelques versets, mais ils se sont fondés essentiellement sur des hadiths

je parle surtout du dogme qui ne doit pas changer et que chaque musulman doit connaitre

Et pour répondre a ta dernière question

Mais comment y être fidèle ? Est-ce en les appliquant à la lettre, ou bien en retenant l’esprit qui animait le Prophète et les objectifs qu’il poursuivait ?[/

Le plus important il me semble est de suivre surtout son akidah adorer Allah comme il l'adorait lui et ses compagnons

« Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi; Allah vous aimera alors. » (Sourah al-‘Imran (3) :31)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager [pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Taghout »
(Sourate 16 verset 36)

« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)


-traduction relative et approchée-
« Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité [digne d’adoration] en dehors de Lui.. »
(Sourate 11 verset 50)


-traduction relative et approchée-
« …(à condition que) Ils M’adorent et ne M’associent rien. »
(Sourate 24 verset 55)
 
Tu évoqué beaucoup de choses et tu as lancé beaucoup d'accusations
Je comprends que tu sois victime d'ambiguïtés jeter par les cornistes, les adeptes des différents courants mais il ya un manque terrible d'argumentations dans tes dires

J'ai lancé aucune accusation, c'est juste un avis !! Si t'avais bien lu ce que je dis par rapport au prophéte (sws) , t'auras compris que ça n'a rien à voir avec le coranisme.

Le plus important il me semble est de suivre surtout son akidah adorer Allah comme il l'adorait lui et ses compagnons

C'est exactement ce que je dis. Etre fidèle au prophête (sws) et ses compagnons en retenant l’esprit qui animait le Prophète et les objectifs qu’il poursuivait !
 
Retour
Haut