On entend souvent qu'une personne qui en hait une autre est soit jalouse, soit amoureuse....
Etes-vous d'accord avec ça?
Moi pas du tout...
Moi pas du tout...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On entend souvent qu'une personne qui en hait une autre est soit jalouse, soit amoureuse....
Moi pas du tout...
Moi je pense que si tu hais qq c'est que tu es "attaché" à cette personne mais qu'est ce qui t'attache ? De l'amour ? De la jalousie ? ca je sais pas
Parce que qd qq t'es indifférent totalement tu ressens rien, ni haine, ni rien du tt à son égard
Exactement, on dit de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
[/b]
pas du tout non, si on hait qqn c'est parce qu'il nous a forcement fait du mal sinon y a pas de raison.
La haine, comme l'amour, se nourrit des plus petites choses, tout lui va.
Balzac.
On dit que de la haine à l'amour ou de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.
Moi pas du tout...
Et si quelqu'un à l'égard de qui nous étions indifférent, nous fait du mal (cas extrème: tue un de nos proches), on peut bien dire qu'on le hait.
Exactement, on dit de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
[/b]
On peut basculer de l'amour à la haine si on nous a profondément atteint mais pas dans l'autre sens, la haine étant trop violente et destructrice pour revenir vers l'amour ensuite!
Et pourtant c'est possible.
La haine n'etant que la continuation logique de l'amour...
Et pourtant c'est possible.
La haine n'etant que la continuation logique de l'amour...
Dans ce cas, c'est quoi le contraire de haïr : ) ?
Donnons la parole au sage :
"Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image. Alors tu me dis : " Je t'aime. " Mais en vérité, tu t'aimais en moi".
Gibran
La haine apparait lorsque le miroir de l'amour n'envoi plus le reflet tant attendu.
"continuation", par conséquent ça peut découler d'un amour qui se transforme ou qui mute, mais l'amour ne découlera pas de la haine, à moins d'avoir un coeur "girouette"...
J'adhère...Il n'y a pas de coeur "girouette" je présume, mais nos émotions, nos sentiments sont souvent très "mitigés"....Qu'est ce que la haine? je ne crois pas qu'elle soit le contraire de l'amour, n'en déplaise aux dictionnaires....
Je crois pour ma part que l'indifférence s'oppose mieux à l'amour que la haine...
Seul(e) ceux qui ont aimé(e) peuvent eprouver le sentiment de haine
Amour et haine ne sont que les deux face d'un même sentiment.
Parfois un amour est tellement fort..tellement intense que pour le controler on fait naitre un sentiment de haine pour s'eviter de sombrer.
Les plus belles histoires d'amour connaissent tous une tragedie..
eprouver de l'amour sans son pendant donne le risque de voir celui ci s'etioler or pour le perenniser et aussi paradoxale que cela puisse paraitre,on lui insufle une part de tragique pour mieux apprecier ce sentiment fort qu'est le sentiment amoureux.
Moi je voudrais savoir pourquoi une fleur nait elle, s'apanouit elle sachant qu'elle sait qu'elle mourra ?
Le cours de la vie....La volonté du Plus Haut....
Rassurez moi, cette fleur n'est pas une image de l'amour...?
Non, soyez sans crainte, ce n'est qu'une réflexion personnelle sur le fait que, là où l'on trouve de la tristesse, on trouve aussi de la joie.
Moi je voudrais savoir pourquoi une fleur nait elle, s'apanouit elle sachant qu'elle sait qu'elle mourra ?
Parce qu'elle prend le parti de vivre et de profiter des instants qu'elle sait précieux de par leur caractère éphèmère.....d'ailleurs cette fleur naît par un acte indépendant de sa propre volonté....elle est devant le fait établi.....et elle se dit que tant qu'à exister un temps, autant en profiter et elle a bien raison........
A force de hair, on perd beaucoup de salive à vouloir cracher la haine
A force d'aimer, on est tout radieux (ses) puisque l'amour nous remplit le coeur
J'ai choisi d'aimer
Aimer...ce sentiment qui pousse a la passion.
Passion qui engendre la haine.
A trop t'aimer..j'ai fini par te haïr.
Ceci se resume un peu a cela.