Halal accepté ensuite refusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rn78340
  • Date de début Date de début
Truc de ouf !
Après on ira dire que les gens du Rif sont sectaire ben voyons !!!

Moi je me marie avec un Rif nchAllah !
C des bonhommes les mecs du Nord :D, je suis moi meme du nord du maroc mais pas rifia !!!

Sa m'exaspère kou mm C réaction a deux balles !!!

Bon courage pour la Ptite Riffia Perdue et le RIFI !!!! nchAllah vous aurez mieux !!!!

Salam ahlikoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Cela fait 2 ans que je suis avec une fille de mon âge avec qui j'aimerai partager ma vie avec elle.
J'ai fait le khotoba cet été, j'ai expliqué calmement mes motivation pour demander la main de leur fille. Ils n'étaient pas contre ils m'ont même dit "c'est vous qui voyez, on a rien a dire organisez vous. Après le ramadan on fera un point pour organiser le halal"

je me suis dit qu'il y avait aucun souci j'ai tout organiser avec ma fiancé (robe, décoration...etc)

et c'est après le ramadan que j'ai ma fiancée qui m'annonce que ses parents son contre n'autre union car sa mère n'aime pa ma mère et que aussi je soit un rif et pas un marocain de khemisset.

Ma question est :
est ce haram que les parents s'opose soudainement pour des futilité abusive??
J'aimerai avoir des verset de coran comme apuis svp

Ah oui j'ai oublié de dire que déjà pour lui demander sa main fallai:

attendre que son frere sort de prison
attendre qu'ils déménagent
attendre qu'ils s'instalent

merci de me répondre

Voila un mariage qui demande encore les conditions d'ALKHOZAYRATES (chorotes ALKHOZAYRATES), on va voir si le prince charmant viendra avec ces conditions!

Cela fait 2 ans que je suis avec une fille de mon âge avec qui j'aimerai partager ma vie avec elle.
J'ai fait le khotoba cet été, j'ai expliqué calmement mes motivation pour demander la main de leur fille. Ils n'étaient pas contre ils m'ont même dit "c'est vous qui voyez, on a rien a dire organisez vous. Après le ramadan on fera un point pour organiser le halal"

je me suis dit qu'il y avait aucun souci j'ai tout organiser avec ma fiancé (robe, décoration...etc)

et c'est après le ramadan que j'ai ma fiancée qui m'annonce que ses parents son contre n'autre union car sa mère n'aime pa ma mère et que aussi je soit un rif et pas un marocain de khemisset.

Ma question est :

merci de me répondre

moi je suis rifaine, et lhomme qui m'avait promis le mariage ma laché ia de ca 30heures exactement, pkoi???
parcque mon frere divorce et que sa bel famill é parti raconté des salades à son pere.
resultat des courses; je lai perdu, il a quitté c parents, et j ai le coeur meurtri, COMMENT DES PARENTS SOIT DISANT MUSULMAN,PEUVENT DECIDER PR LEURS ENFANTS ????et separé deux personnes qui saiment

le mieux serais de vous retrouvez tous les deux :D

Bonjour
Je suis moi même rifaine et j'étais mariée à un casaoui je peux vous dire que ça ne marchera jamais si vous vous mariez pas avec un rifain et surtout l'accord des parents
ma galère a duré 2 ans avant qu'il divorce
je suis aujourdh'ui seule avec un enfant et lui a refait sa vie avec une non rifaine comme il le dis
je peux vous dire qu'il y a un choc des cultures les langues sont différentes tout est différent
rifain avec rifaine basta

Et puis quoi encore
Elle envoie sa fille vivre au Rif
C'est pas bien!!!!!!
Elle a raison!!!

tu serra bien étonné au rif!
tu vie mieux ke d'autre région au bled, rien ne manque dans cet région hmdl :p
tu veux voir les dernière voiture ki sont sortie tu va au rif
tu veux du chit tu va au rif :D
tu veux voir des villas de dingue tu va au rif
tu veux acheter des trucs pas cher tu va au rif

le rif ha la la la je t'aime ma région :D

Ma question est :

merci de me répondre

Salam alikoum,

Les parents ont le droit de refuser un mariage , tu n'es pas en position de le contester , au même titre que l'homme qui voudras de ta fille , ne seras pas en mesure de contester ta decision.

Il se peut que les parents soient raciste, ou je ne sais quoi, mais ils verront avec leur Seigneur.

Tente de les convaincre, mais si tu force le mariage sans le consentement du pére de la marié alors le mariage n'es pas valide , car le pére est le Tuteur de la femme.

D'aileurs qui est a même de savoir ce qui est meileur pour les enfants que les parents?
Les enfants font des choses et n'ont pas de recul, et les parents ainsi que la famille proche sont là pour les conseils et desfois leur mettre des barriéres.
Un enfants reste un enfant aussi longtemps que les parents sont en vie.

Salam

tu serra bien étonné au rif!
tu vie mieux ke d'autre région au bled, rien ne manque dans cet région hmdl :p
tu veux voir les dernière voiture ki sont sortie tu va au rif
tu veux du chit tu va au rif :D
tu veux voir des villas de dingue tu va au rif
tu veux acheter des trucs pas cher tu va au rif

le rif ha la la la je t'aime ma région :D

nan mais pourquoi faire de la promotion, qu'il reste là ou il est

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Si vraiment la fille t'aime comme tu pretend et que tu l'aime aussi et que vous vous sentez l'un pour l'autre pour la vie ,alors patientes et essais de voir comment resoudre ce problème ,mais si tu commence resentir ton amour faiblir là je te conseille de renoncer à cet amour et vois une autre femme dont la famille t'accepte comme tu es et accepte ta mere salam.

Ma question est :

merci de me répondre

ce qui me choque
"attendre que son frere sort de prison"
c'est pas une bonne famille tourne la tete mon pote , pk tu t'atache a cette fille , Khemessit c'est de la *****

J ai l impression que les parents Marocains ne sont pas tres ouverts ,je vis dans le haram depuis bientôt un an tout ca parce que malgré que je sois musulmane mon copain ne veut pas me présenter à ses parents parce qu il sait qu ils refuseront catégoriquement.Et oui,triste réalité de la vie...Moi j appelle pas ca être de bons musulmans

ton histoire me touche jé connu la meme histoire il y a 6mois et tinquiète je m'en suis remise apparament il taime puisqu'il a quitté ses parents pour toi.jespère que ca va marché in challah

J ai l impression que les parents Marocains ne sont pas tres ouverts ,je vis dans le haram depuis bientôt un an tout ca parce que malgré que je sois musulmane mon copain ne veut pas me présenter à ses parents parce qu il sait qu ils refuseront catégoriquement.Et oui,triste réalité de la vie...Moi j appelle pas ca être de bons musulmans

et t sûr que ton copain ne te ments pas et fait sa uniqument packil a pas envie de t'epouser

je pense que les parents sont très important dans l'union d'un couple , moi après qu'ils on refiusé et que leur fils s'est disputé avec eux j'ai cru qu'on allait quand même se battre mais je n'ai plus eu de nouvelles de lui et s'est réconcilié avec eux ce qui est bien d'ailleurs mais moi je suis resté avec cette honte face à mes parents en rejettant tout idée que j'allais me reconstruire.
Aujourd'hui après 6 mois je suis contente que ce demarage ait été semé d'embuches car au final j'aurai peut etre été malheureuse avec ses parents qui d'ores et déjà m'avaient rejetté sans me connaître.
Riffia perdu saches que tu t'en remettra et qu'allah te mettra sur le chemin d'un autre qui acceptera de t'épouser .
Bon courage

Retour