"Halal: les dessous du business" sur Canal+

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wsd69
  • Date de début Date de début
oui lol sarah ca me choque un peu ces videos...pour ma part mon pere est un boucher a la retraite donc on achete a la source on est sur mais je pense aux autres musulmanes et musulmans qui remplissent leur frigo avec des aliments illicites

Ma priorité en termes de choix de viande est la qualité de la viande, l'hygiène, le choix et le prix.
Je ne trouve malheureusement pas de boucherie musulmane qui respecte ça, surtout l'origine des viandes et l'hygiène.
Vous allez tous me dire que ma boucherie est propre, honnêtement, j'en ai fait des boucheries musulmanes, aucune ne m'a jamais donné envie.
C'est pour cette raison, que la viande soit halal, n'est vraiment pas ma priorité. Surtout quand on voit comment ça se passe en réalité.

A Bruxelles, il y a déjà eu un reportage similaire. Conclusion: une grande partie des restaurants, snack ou supermarchés proposant de la viande Halal se font arnaquer. Mais signalons aussi que lors des contrôles d'hygiène, ce sont les boucheries dites "islamiques" qui ressortent avec les pires résultats, voire doivent tout simplement fermer leur porte. Comme quoi, même entre musulmans, seul l'esprit de lucre règne en maître.
Sur ce, je m'en vais manger une bonne tranche de jambon de Bayonne ou de Parme ! ;o)

A Bruxelles, il y a déjà eu un reportage similaire. Conclusion: une grande partie des restaurants, snack ou supermarchés proposant de la viande Halal se font arnaquer. Mais signalons aussi que lors des contrôles d'hygiène, ce sont les boucheries dites "islamiques" qui ressortent avec les pires résultats, voire doivent tout simplement fermer leur porte. Comme quoi, même entre musulmans, seul l'esprit de lucre règne en maître.
Sur ce, je m'en vais manger une bonne tranche de jambon de Bayonne ou de Parme ! ;o)

Le Serrano ou l'Iberico est pas mal non plus :D

Il reste dans ce cas les légumes et les fruits du jardin lol il y a toujours un moyen........
Dans le même ordre d'esprit: une bonne partie des légumes vendus en Europe (et ailleurs) sont issus de terre fertilisées au ... lisier ... oui, oui, la m*** du cochon ! ;o))
Bon appétit ! ... notez que les morts liés à e-coli en Allemagne ont été contaminés indirectement pour des excréments de bovins et non de proc. Comme quoi, le méchant animal n'est pas toujours celui qu'on pense ;o)))

Dans le même ordre d'esprit: une bonne partie des légumes vendus en Europe (et ailleurs) sont issus de terre fertilisées au ... lisier ... oui, oui, la m*** du cochon ! ;o))
Bon appétit ! ... notez que les morts liés à e-coli en Allemagne ont été contaminés indirectement pour des excréments de bovins et non de proc. Comme quoi, le méchant animal n'est pas toujours celui qu'on pense ;o)))
On le connait le méchant animal = l'homme............

c'est sur la viande halal et ses derapages avec les certifications
Ouai ba c'est pas nouveau malheureusement et ca ne fait que s'empirer, le halal est devenu un business ; vinaigre halal, les oeufs, les bonbons, la sauce tomate, les salades au thon.... Et jen passe!
Je pense qu'on a pas tous la possibilité et les moyens d'elever ses betes et les égorgers.
Donc pour ma part, je fais confiance à mon boucher pour la viande ou au supermarché sur certains produits
Maintenant, j'évite certains bouchers meme si ils sont triplement certifié halal parce que ils on un manque dhygiene abusé!!!!!
Mais bon "le bouche à oreille" est la meilleur des choses pour acheter une bonne viande et halal surtt!
quand le prix de la viande halal est trop peu cher, je me méfie!

Ma priorité en termes de choix de viande est la qualité de la viande, l'hygiène, le choix et le prix.
Je ne trouve malheureusement pas de boucherie musulmane qui respecte ça, surtout l'origine des viandes et l'hygiène.
Vous allez tous me dire que ma boucherie est propre, honnêtement, j'en ai fait des boucheries musulmanes, aucune ne m'a jamais donné envie.
C'est pour cette raison, que la viande soit halal, n'est vraiment pas ma priorité. Surtout quand on voit comment ça se passe en réalité.

Tu n'est pas musulman ? Donc en quoi le hallal te concernerait ?

Retour