"Halal: les dessous du business" sur Canal+

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wsd69
  • Date de début Date de début
Ma priorité en termes de choix de viande est la qualité de la viande, l'hygiène, le choix et le prix.
Je ne trouve malheureusement pas de boucherie musulmane qui respecte ça, surtout l'origine des viandes et l'hygiène.
Vous allez tous me dire que ma boucherie est propre, honnêtement, j'en ai fait des boucheries musulmanes, aucune ne m'a jamais donné envie.
C'est pour cette raison, que la viande soit halal, n'est vraiment pas ma priorité. Surtout quand on voit comment ça se passe en réalité.

Je suis plutôt d'accord avec toi...

Tu n'est pas musulman ? Donc en quoi le hallal te concernerait ?

C'est toi qui décide qui est musulman de qui ne l'est pas ???? :eek:

Je suis persuadé que beaucoup de musulmans qui ne mangent pas halal, sont meilleurs musulmans que d'autres qui font attention à ça et commettent de plus graves conneries, notamment vis à vis de leurs semblables !

Je suis persuadé que beaucoup de musulmans qui ne mangent pas halal, sont meilleurs musulmans que d'autres qui font attention à ça et commettent de plus graves conneries, notamment vis à vis de leurs semblables !
ouai c'est sur mais bon c'est comme ca pour tout!
une fois j'ai osé dire a une amie; ''tu manges pas halal?" elle ma dit et alors; "pourquoi tu te maquilles? pourquoi tu portes pas le foulard? pourquoi ta un mec?"
oullllla elle ma stopé net!
donc maintenant chacun fait ce qu'il veut meme si parfois jme di: 'ennnn c pa bien, c harammmm'' jdi plu rien lol!

ouai c'est sur mais bon c'est comme ca pour tout!
une fois j'ai osé dire a une amie; ''tu manges pas halal?" elle ma dit et alors; "pourquoi tu te maquilles? pourquoi tu portes pas le foulard? pourquoi ta un mec?"
oullllla elle ma stopé net!
donc maintenant chacun fait ce qu'il veut meme si parfois jme di: 'ennnn c pa bien, c harammmm'' jdi plu rien lol!

Moi je veux bien manger Halal si on me garantit l'origine de la viande, son hygiène, .........Si le magasin n'est pas déguelasse avec des traces de sang partout et des boîtes ouvertes d'olives et de citron confit, avec des packs de POMS et HAWAI stockés dans le même endroit que la viande, si les habits et les mains du boucher ne sont pas dégueulasses, ......................

Je peux continuer longtemps !

Moi je veux bien manger Halal si on me garantit l'origine de la viande, son hygiène, .........Si le magasin n'est pas déguelasse avec des traces de sang partout et des boîtes ouvertes d'olives et de citron confit, avec des packs de POMS et HAWAI stockés dans le même endroit que la viande, si les habits et les mains du boucher ne sont pas dégueulasses, ......................

Tu es comme moi ! Mon mari ça ne le dérange pas mais je ne sais pas comment il fait...

Moi ya un truc qui me répugne c'est les vitrines ou est entreposé la viande, si déja a l'entré je vois que c'est crade demi tour net!!!

Parce que manger hallal est une prescription islamique, Dieu nous dit dans le Coran qu'ont ne doit pas manger de viande dont l'animal n'as pas été sacrifié par un musulman.

C'est clair comme de l'eau de roche non ?

Si tu te dit musulman alors que tu ne mange pas hallal, tu ne respect pas un des principes fondamental de l'Islam, il ne faut pas se cacher derrière des arguments pas très sérieux du style "il y en as qui mange hallal mais qui font de mauvaises choses" là n'est pas la question...

Parce que manger hallal est une prescription islamique, Dieu nous dit dans le Coran qu'ont ne doit pas manger de viande dont l'animal n'as pas été sacrifié par un musulman.

C'est clair comme de l'eau de roche non ?

Si tu te dit musulman alors que tu ne mange pas hallal, tu ne respect pas un des principes fondamental de l'Islam, il ne faut pas se cacher derrière des arguments pas très sérieux du style "il y en as qui mange hallal mais qui font de mauvaises choses" là n'est pas la question...

Je ne mange pas halal parcequ'en Francen, on me garantit pas que c'est halal, toutes les études montrent le contraire, et qu'en plus c'est dégueulasse.

Tant qu'à manger du non halal déguisé, je préfére manger du non halal sain et propre.

Je pense que théologiquement, c'est une raison suffisante pour éviter de manger halal, sans être considéré comme un mécréant !!! De toute façon, j'assume les éventuels "dounoubs" que je recueille en mangeant pas soi-disant "halal"

Je ne mange pas halal parcequ'en Francen, on me garantit pas que c'est halal, toutes les études montrent le contraire, et qu'en plus c'est dégueulasse.

Tant qu'à manger du non halal déguisé, je préfére manger du non halal sain et propre.

Je pense que théologiquement, c'est une raison suffisante pour éviter de manger halal, sans être considéré comme un mécréant !!! De toute façon, j'assume les éventuels "dounoubs" que je recueille en mangeant pas soi-disant "halal"

Fait gaffe FPP, avec ceci tu risques fort d'être déclaré mécréant par une fatwa bladinautique!!:eek::D

Des membres du CFCM on reçus des insultes au téléphone suite aux reportage,en cause leur manque de transparence et de défense du citoyen de confession musulmane.

Franchement ça craint !!
Si on ne peut même plus faire confiance à son propre boucher...

De toute façon ce que je dis (contredisez moi si j'ai tors) c'est que si tu mange de la viande en étant sûr qu'elle soit Halal alors elle le sera. Si ton boucher t'a menti, l'enfer ne sera pas pour toi mais pour lui !!

Oui je l'ai vu... Un sacré business sur fond de religion... ;)

Comme quoi l'islam aussi est dissoluble dans le libéralisme. D'ailleurs cette grande mode du halal (on en parlait pas autant avant, et il y avait moins de revendications liées au halal) c'est le fruit d'une demande crée par l'offre commerciale contrairement à ce qu'essaient de faire croire les vendeurs.

Franchement ça craint !!

De toute façon ce que je dis (contredisez moi si j'ai tors) c'est que si tu mange de la viande en étant sûr qu'elle soit Halal alors elle le sera. Si ton boucher t'a menti, l'enfer ne sera pas pour toi mais pour lui !!
ben maintenant que tu sais que tu peux plus être sûr de rien, tu vas arrêter de manger?

Franchement ça craint !!

c'est ca a peu pres c'est lui qui ramasse donc bonne appetit et saha ftorok

Les musulmans s'en foutent que ce soit du vrai hallal ou pas
ils disent tous : tant que lui met que c'est du hallal c'est lui qui va payer devant Dieu.

quelle hypocrisie !
pour ma part je ne mange pas du hallal, non seulement c'est du foutage de gueule
les bouchers hallal vendent de la mer.de ils n'ont aucun respect pour leur consommateurs, les hallal c'est du déchet, en plus c'est très chèr, et je souhaite pas financer des organismes certificateurs qui se tirent les pattes et donnent une image déplorable de l'islam.

Un pote m'a raconté qu'un kebab rouennais vendait des grecs frelaté avec du chat ou du chien (ou les 2 ?) estampillé "hallal"

Le Kebab a fermé suite à une enquête sanitaire.
L'affaire sortie dans le journal Paris-Normandie...

Les potes dégoûtés d'avoir bouffé du "hallal" canin/félin.

On pourrait même estampillé de la viande de porc "hallal", voire de la ***** "hallal".

Pas grave, tant qu'on me dit que c'est hallal, je prends, et damnation pour le fraudeur...
Ces raisonnements me font bien rigoler.

MISE AU POINT SUR LA CERTIFICATION HALAL

Suite à la diffusion du reportage télévisé du magazine « Spécial Investigation » de Canal+ consacré au marché du halal en France, diffusé dimanche 31 juillet 2011 à la veille du Ramadhan 1432H, la Grande Mosquée de Paris tient à en relever la partialité comme les allégations calomnieuses portées contre la licéité de sa certification halal.

En effet, concernant l’information mettant en cause les traces d’ADN porcines dans un lot de saucisses Knacki/Herta, notre organisme partenaire de contrôle, la SFCVH, a apporté un démenti formel en janvier 2011 suite à une contre-expertise rigoureuse qu’il a demandé à Genetic Id un grand laboratoire européen indépendant. Celui-ci a clairement invalidé cette rumeur infondée en effectuant une analyse extrêmement poussée sur le même lot de produits (voir http://www.sfcvh.com/accueil/). Le reportage de Canal+ a omis de le préciser.

Le responsable du blog « Débat-Halal » à l’origine de cette polémique a quant à lui été poursuivi en février 2011 devant les tribunaux par la SFCVH pour qu’il justifie la méthode d’analyse du lot incriminé. A ce jour, le responsable du blog n’a toujours pas répondu à cette question et son partenaire financier ‘’Baker’’ est en dépôt de bilan. L’affaire est toujours pendante devant le tribunal de Nantes.

Tous ceux qui ont relayé et amplifié cette rumeur à l’époque reconnaissent aujourd’hui la bonne foi de la certification de la SFCVH. Aussi, la Grande Mosquée de Paris dénonce ceux qui cherchent perfidement à mettre en doute le sérieux et la fiabilité de ses partenaires de l’industrie agro-alimentaire quant à leurs stricts respects des exigences de licéité alimentaire des consommateurs musulmans.

Nous savons que certains se délectent à porter préjudice à la Grande Mosquée de Paris par des attaques infondées et des campagnes calomnieuses. Celle-ci se réserve tous les droits de demander réparation devant les tribunaux. Les consommateurs musulmans ont, pour leur part, le droit de trouver des produits halal et de qualité sans que leurs choix ne soient abusivement orientés par la fausse rumeur.

http://www.mosquee-de-paris.org/

Le mois du ramadan approche in'challah...il faut redoubler d'effort pour faire attention...mais en vérité tant qu'en France il n'y aura pas de structure organisée pour organiser les contrôle et obtenir la confiance des consommateurs on continuera à faire des polemiques pour rien du tout...

Le mois du ramadan approche in'challah...il faut redoubler d'effort pour faire attention...mais en vérité tant qu'en France il n'y aura pas de structure organisée pour organiser les contrôle et obtenir la confiance des consommateurs on continuera à faire des polemiques pour rien du tout...

pourquoi redoubler d'effort pendant le ramadan ?

il faut redoubler d'effort toute l'année non !

Ma priorité en termes de choix de viande est la qualité de la viande, l'hygiène, le choix et le prix.
Je ne trouve malheureusement pas de boucherie musulmane qui respecte ça, surtout l'origine des viandes et l'hygiène.
Vous allez tous me dire que ma boucherie est propre, honnêtement, j'en ai fait des boucheries musulmanes, aucune ne m'a jamais donné envie.
C'est pour cette raison, que la viande soit halal, n'est vraiment pas ma priorité. Surtout quand on voit comment ça se passe en réalité.

Tu sais c'est partout comme ça ! la dernière fois j'ai vue un reportage sur la ré-emballe dans les grand magasin connu, les différentes technique utilisé pour tromper les inspections de respect de l’hygiène...viande halal ou pas, toute y passe.

C'est surtout que l'on veut poussé les musulmans à manger non halal en utilisant des fausses rumeur...un de c'est 4 ils vont nous sortir que le porc guérie du sida pour nous faire croire que on est *** de se privée de porc pour un Dieu...

Un vieux fantasme...

Retour