Halte aux régimes stricts, restrictifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion etre2en1
  • Date de début Date de début

Avez vous déjà suivi un régime ?

• Oui de temps en temps

Votes: 7 43.8%
  • Pourquoi faire ?

Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi la question ?

Votes: 1 6.3%
  • Une fois

Votes: 3 18.8%
  • Non jamais

Votes: 5 31.3%

• Total des votants
    16

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On a déjà des sujets sur les régimes, j'en ouvre un autre pour alerter sur un problème
que j'ai actuellement avec les régimes stricts.

Depuis quelques années à la suite de problèmes de santé j'ai eu un problème de prise
de poids, j'ai suivi tout un tas de régimes qui n'ont que des effets néfastes.

Avant cela j'ai été mince pendant presque toute ma vie, mise à part une période
après 3 hernies discales mais après mon opération du dos cela allait et j'avais
retrouvé un poids plus supportable pour ma santé et mon estime personnelle,
j'étais un peu ronde mais cela ne m'a jamais gené.

Les régimes j'en ai fait sans raison dans mon adolescence par solidarité avec une de
mes soeurs qui a toujours été très ronde et le sera toujours car c'est génétique.

Donc voila quand j'ai pris plusieurs dizaines de kilos en plus il y a quelques années,
on m'a mis au régime strict pendant un peu plus de 1 an avant de se rendre compte
que j'avais un problème hormonal, une jolie tumeur hormonale, un adénome à
l'hypophyse de la taille d'une olive.

On a réduit mon régime, et après quelques années la tumeur a disparu, j'aurais du
perdre du poids, j'en ai perdu mais mon poids s'est remis à augmenter, on m'a mis
au régime, puis je suis passé d'un régime à un autre toujours plus strict.

Au final, mon régime est trop strict, trop restrictif, mon corps stocke tout ce que
j'avale, je suis carencé, sous vitaminé, anémique mais ce " régime " ne me permets
juste que d'éviter une augmentation de mon poids.

J'ai rendez vous dans un centre d'ammaigrissement mi janvier 2013, pour essayer
de faire le point et trouver un régime alimentaire moins carencé, plus équilibré
pour combler mes carences alimentaires, retrouver la forme et peut être enfin
perdre du poids.

C'est incroyable que ce soit un régime strict qui
finalement m'ai fait prendre du poids.

Alors évitez tous de vous lancer dans ce genre de régime.

On a déjà des sujets sur les régimes, j'en ouvre un autre pour alerter sur un problème

Depuis quelques années à la suite de problèmes de santé j'ai eu un problème de prise

Les régimes j'en ai fait sans raison dans mon adolescence par solidarité avec une de
mes soeurs qui a toujours été très ronde et le sera toujours car c'est génétique.

Donc voila quand j'ai pris plusieurs dizaines de kilos en plus il y a quelques années,
on m'a mis au régime strict pendant un peu plus de 1 an avant de se rendre compte

On a réduit mon régime, et après quelques années la tumeur a disparu, j'aurais du
perdre du poids, j'en ai perdu mais mon poids s'est remis à augmenter, on m'a mis

Au final, mon régime est trop strict, trop restrictif, mon corps stocke tout ce que
j'avale, je suis carencé, sous vitaminé, anémique mais ce " régime " ne me permets

de faire le point et trouver un régime alimentaire moins carencé, plus équilibré
perdre du poids.

oui il faut juste diminuer ces portions ....pas de régime....

faut laisser ton estomac se rétrécir progressivement.....et diminuer aussi les ration de manière à ce le corps s'habitue et ne s’affole pas ...... si tu passes de 2500 calories directement à 1200 calories c'est même pas la peine tu vas tout stocker....:sournois: les médecins ne sont pas forcément intelligents.....ils apprennent beaucoup et oublie vite ...

rien que le mot régime me stress et me donne envie de grignoter :D
je préfere le mot "rééquilibrage alimentaire"

C'est ce qu'on me proposerait de faire, j'ai pris rendez vous à l'hôpital qui fait
centre d'amaigrissement, un " rééquilibrage alimentaire ", un premier RDV.

oui il faut juste diminuer ces portions ....pas de régime....

Moi j'ai beaucoup trop diminué les portions, ça n'a fait que empirer la situation,
j'ai plein de carences alimentaires et mon corps stock tout alors que je suis affaibli.

Le régime strict, ma diète, c'était une grosse erreur.

faut laisser ton estomac se rétrécir progressivement.....et diminuer aussi les ration de manière à ce le corps s'habitue et ne s’affole pas ...... si tu passes de 2500 calories directement à 1200 calories c'est même pas la peine tu vas tout stocker....:sournois: les médecins ne sont pas forcément intelligents.....ils apprennent beaucoup et oublie vite ...

C'est la bétise que j'ai faite à force de les entendre me dire de manger moins alors que je mangais
déjà très peu, là maintenant ils paniquent et veulent que je mange, mais si je mange un peu plus
je ne vais pas mieux et mon poids grimpe en flêche.

C'est ce qu'on me proposerait de faire, j'ai pris rendez vous à l'hôpital qui fait
centre d'amaigrissement, un " rééquilibrage alimentaire ", un premier RDV.

Moi j'ai beaucoup trop diminué les portions, ça n'a fait que empirer la situation,
j'ai plein de carences alimentaires et mon corps stock tout alors que je suis affaibli.

Le régime strict, ma diète, c'était une grosse erreur.

c'est pas grave ton corps va s'en remettre prends toi en main....mais tu sais l'inactivité et l'âge ça y fait aussi ....

c'est pas grave ton corps va s'en remettre prends toi en main....mais tu sais l'inactivité et l'âge ça y fait aussi ....

Et avec ce surpoids plus ma sous-alimentation je m'affaiblis de jour en jour, du coup je
bouge de moins en moins ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai déjà été dans un triste état, je vais m'en remettre, il faut juste trouver la méthode
pour me permettre de m'alimenter correctement et perdre tout ce poids.

Et avec ce surpoids plus ma sous-alimentation je m'affaiblis de jour en jour, du coup je
bouge de moins en moins ce qui n'arrange pas les choses.

J'ai déjà été dans un triste état, je vais m'en remettre, il faut juste trouver la méthode
pour me permettre de m'alimenter correctement et perdre tout ce poids.

Ben le souci c'est qu'il faut que ton corps fabrique une hormone que nous les femmes nous sécrétons ....on la sécrète quand on fait du sport, ou de la danse, l'amour, ou la joie.....
si tu ne la sécrète pas tu ne pourra jamais perdre du poids......:(

Ben le souci c'est qu'il faut que ton corps fabrique une hormone que nous les femmes nous sécrétons ....on la sécrète quand on fait du sport, ou de la danse, l'amour, ou la joie.....

Tout a commencé avec un problème hormonal, pour l'instant ils n'ont pas voulu agir pour
rééquilibrer mes hormones, je vais en parler au centre lors du premier entretien, ils doivent
me faire un bilan complet, cardio, hormones ........

J'avais essayé la phytothérapie hormonale et j'avais réussi à perdre du poids et à bouger plus,
mais à la longue ça m'avait couté très cher, trop cher pour moi si c'est pas remboursé alors
que là je serais remboursé à 100% si eux prescrivent.

Tout a commencé avec un problème hormonal, pour l'instant ils n'ont pas voulu agir pour
rééquilibrer mes hormones, je vais en parler au centre lors du premier entretien, ils doivent
me faire un bilan complet, cardio, hormones ........

J'avais essayé la phytothérapie hormonale et j'avais réussi à perdre du poids et à bouger plus,
mais à la longue ça m'avait couté très cher, trop cher pour moi si c'est pas remboursé alors
que là je serais remboursé à 100% si eux prescrivent.

Bon tant que tu prends ça en main c'est l’essentiel bon courage c'est dur quand tu gère pas ....

perdre du poids.

Ces pas arrêter de manger des chose gras ces de mange mieux parce que ton cerveau réclamerai toujours des connerie a mange alors mange et en mais de temps en temps

Bon tant que tu prends ça en main c'est l’essentiel bon courage c'est dur quand tu gère pas ....

Il faut que je tienne bon face à eux pour avoir le bon traitement,
j'ai eu un traitement pendant 6 ans et finalement c'est le cardiologue
qui a accepté de reconnaitre que ça n'avait que des effets négatifs,
un vrai danger pour ma santé, mais juste après que la presse a
rendu un rapport public sur d'autres personnes sous " statines ".

perdre du poids.

j'ai quelques kilos a perdre j'esperais me remettre au Du*an pour aller plus vite...

Ces pas arrêter de manger des chose gras ces de mange mieux parce que ton cerveau réclamerai toujours des connerie a mange alors mange et en mais de temps en temps

J'essaye de rééquilibrer, j'ai remangé des choses que j'avais supprimé, je mange des aliments
gras ou sucrés de temps en temps, je les avais totalement supprimés.

Non jamais et Dieu sait qu'a une époque j'en ai eu vraiment besoin. Mais psychologiquement, cette notion de me priver ca passe pas. :desole:

Ma soeur non plus les régimes, manger moins ça n'a jamais été dans sa nature, en plus elle
a raison elle a toujours été ronde et c'est génétique.
Oui mais moi ca n'était pas génétique. Se priver pour rentrer dans le moule établi par le diktat de la maigreur c'était hors de question. Ce n'est que quand j'ai réalisé que c'était d'abord pour mon bien (santé + mental) que je me suis mise à une alimentation plus saine. Mais j'appelle pas ca un régime ^^

Oui mais moi ca n'était pas génétique. Se priver pour rentrer dans le moule établi par le diktat de la maigreur c'était hors de question. Ce n'est que quand j'ai réalisé que c'était d'abord pour mon bien (santé + mental) que je me suis mise à une alimentation plus saine. Mais j'appelle pas ca un régime ^^

Je t'approuve à 100%, je n'ai jamais cédé pour ce diktat sauf quand j'étais ados et c'était
ma mère qui tenait le baton du diktat, fichus jeans fuseaux ultra moulants des 80s.:D

Fait attentions a toi alors il y a traitement pour ça

J'ai toujours eu un peu d'arthose, la maladie des danseurs et gymnastes, j'ai été les 2 à l'adolescence,
danse folko, acrobatique, gym rythmique et sportive, au sol, agrès, barres parallèles ............ résultat
une bonne arthrose installée à force d'entrainement, et avec le surpoids maintenant c'est pire.

la meilleur maniere de maigrir durablement c'est d'avoir une masse musculaire
c'est a dire augmenter ta musculature en faissant des exercices a la maison au moins 3 fois par semaine pour se maintenir marcher a pied au lieu de prendre la voiture boire suffisament d'eau et manger plus sainnement
fruits legumes quand tu as faim
un regime ne sera a rien si tu ne regle pas le probleme quotien ne pas se frustrer surtout et ne jamais culpabiliser car un probleme de poids cache une soufrance phycologique (la maladie, le stress... etc)
fait toi un plan genre en livre ou tu ecris pourquoi tu veux pedre du poids quelles sont tes motivations quelles sont tes objectifs
adapter se mode de vie tout les jours meme inviter ne te bloque pas moralement manger sans te gaver et le lendemain tu te fais que des legumes par exemeple equilibre c'est la clef de son poids
na jamais sauter de repars car le corps stocke automatiquement se que tu mangeras meme une pomme
bon courage et tiens nous au courrant sa aide de voir c'est effort

Je t'approuve à 100%, je n'ai jamais cédé pour ce diktat sauf quand j'étais ados et c'était
ma mère qui tenait le baton du diktat, fichus jeans fuseaux ultra moulants des 80s.:D
Loool ouai moi jeune j'ai pas eu ce probleme là j'étais mince comme un baton c'est après année lycée + études ou j'ai arreté le sport et ou j'ai commencé a manger n'importe comment :claque: :D

la meilleur maniere de maigrir durablement c'est d'avoir une masse musculaire
c'est a dire augmenter ta musculature en faissant des exercices a la maison au moins 3 fois par semaine pour se maintenir marcher a pied au lieu de prendre la voiture boire suffisament d'eau et manger plus sainnement
fruits legumes quand tu as faim
un regime ne sera a rien si tu ne regle pas le probleme quotien ne pas se frustrer surtout et ne jamais culpabiliser car un probleme de poids cache une soufrance phycologique (la maladie, le stress... etc)
fait toi un plan genre en livre ou tu ecris pourquoi tu veux pedre du poids quelles sont tes motivations quelles sont tes objectifs
adapter se mode de vie tout les jours meme inviter ne te bloque pas moralement manger sans te gaver et le lendemain tu te fais que des legumes par exemeple equilibre c'est la clef de son poids
na jamais sauter de repars car le corps stocke automatiquement se que tu mangeras meme une pomme
bon courage et tiens nous au courrant sa aide de voir c'est effort

Je saute la plupart des repas, ça me fait penser que j'ai toujours rien mangé ni bu de la journée,
c'est très mauvais mon médecin m'a critiqué pour ça, en plus j'ai même pas faim ni soif.

Loool ouai moi jeune j'ai pas eu ce probleme là j'étais mince comme un baton c'est après année lycée + études ou j'ai arreté le sport et ou j'ai commencé a manger n'importe comment :claque: :D

J'ai toujours eu des rondeurs bien placées jusqu'à mes problèmes de santé vers la majorité avec
un traitement hormonal virilisant, là mes rondeurs ont fondu et j'ai pris du muscle, beaucoup
trop de muscles mon poids a doublé, j'ai eu 3 hernies discales avec cet excès musculaire et j'ai
perdu progressivement les muscles remplacés par de la graisse, j'avais réussi à me débarrasser
de ces muscles en trop, de cette graisse, j'avais retrouvé mes rondeurs féminines mais j'ai d'un
coup pris du poids avec des problèmes hormonaux, depuis c'est la galère.

C'était si facile de controler mon poids quand j'étais ados, ma mère voulait que j'ai un corps
comme ceux des garçons que l'on voyait à la télé, cette obsession de s'intégrer à tout prix,
mais voilà j'ai jamais été un " garçon ".

j'ai fait un régime strict une fois, car je pouvais vraiment pas faire de sport et je voulais perdre vite
et ça à marché... depuis je ne l'ai plus jamais refait et j'ai pas spécialement repris.

là, je recherche activement une salle de sport sur Genève pour m'y remettre car je suis un peu addict au sport... surement à cause de cette hormone du plaisir :D on les appelle les "endorphines".

Retour