Al hamdoulilah, heureux d'avoir un point commun avec les gens comme toi.
-
C'est vrai qu il y en a pas des masses ici
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Al hamdoulilah, heureux d'avoir un point commun avec les gens comme toi.
-
Non, non leur fête ne sont pas les notres, les musulmans ont leur fête point à la ligne.
Si tu veux fêter une fête qui n'a même pas de lien avec le message de Moussa alayhi as salam fête la mais ne dit pas que c'est notre fête.
Merci d'avoir pensé à moi et a nous..le peule élu .
Ça m'émeut beaucoup .
Depuis quand un musulman digne de ce nom s'occupe ou s'intéresse aux fêtes des autres [religions]?
-
un musulman digne de ce nom est cultivé, tolérant, ouvert s'intéresse à autrui et respecte l'Autre quelque soit sa religion, couleur, taille etc
il connait aussi très bien sa croyance, sa foi, au point que contrairement à toi, il a suffisamment d'assurance pour s'intéresser (curiosité intellectuelle) à celle des autres.
Enfin je te rappelle que les trois religions monothéiste sont liés.
Qu est ce qu il ne faut pas lire sur ce forum!!! Tssss et ça se dit "musulman". Je ne parle pas du post , car je suis ouverte sur toute les religions et je les respect TOUTE. Je parle de ces posteurs qui écrivent pour rien et surtout de la m**** avec leurs messages haineux. Un peu de tolérance ne vous ferez pas de mal.
j'aimerais aller en israel un très beau pays![]()
j'aimerais aller en israel un très beau pays![]()
une fête ne nécessite pas d'être fêté nécessairement. Une fête peut être simplement l'occasion d'une commémoration. Prenons l'exemple de Achoura , le jeune y a été institué par notre prophète sws parcequ'il a jugé que la pratique des juifs de se réjouir en ce jour nous est tout aussi légitime. Ca ne fait pas parti de nos deux fêtes officielles, mais elle reste une journée de commémoration, de réjouissance et de célébration tout de même.
Je vois un peu les différentes fêtes religieuses chrétiennes et juives dans ce même optique. Evidemment, on ne va pas reproduire leur pratique, on ne va pas mettre de chandelier à nos fenêtres, mettre un sapin ou assister à la messe de noël, là ça serait en effet s'éloigner de notre pratique religieuse et s'approcher de la leur. Par contre on peut tout à fait légitimement se réjouir de la mémoire d'un évènement heureux, d'une naissance bénie, et se réjouir du bonheur de nos chers voisins religieux, quelle que soit leur religion.
Faut arrêter d'être aigri et coincé, et sourie un peu aux gens autour de nous :langue:
Bienvenue et tu ne sera pas déçu .
bérouh'a abaa bé arèts chèl israël
un musulman digne de ce nom est cultivé, tolérant, ouvert s'intéresse à autrui et respecte l'Autre quelque soit sa religion, couleur, taille etc
il connait aussi très bien sa croyance, sa foi, au point que contrairement à toi, il a suffisamment d'assurance pour s'intéresser (curiosité intellectuelle) à celle des autres.
Enfin je te rappelle que les trois religions monothéiste sont liés.
Hannuka est une célébration des yahoud, elle commence demain, si certains d'entre vous ont des voisin qui pratique le talmud, vous les verrez demain allumer leurs ménorah, les sépha n'allumeront qu'un par foyer et une fiol par jour (durant 8 jours)les ashké une ménorah pr personne majeure dans le foyer et pareil, une fiol par jour durant 8 jours.
Ces gens la célèbrent leurs victoire idéologique sur les grecs, pendant qu'une grande partie du monde connue shellénise, un petit groupe de rabbins lancent la révolte (maccabées) et gagne contre l'armée grec, mais la vraie et la seule victoire fut spirituelle, ce petit groupe résista , à la civilisation du mensonge grec et rejeta sa vision monde et son model de pensé pervers. On allume d'ailleurs les fioles au début de la nuit (la nuit qui symbolise le mensonge grec) jusqu'au ce que la vérité gagne sur les ténèbres hellène au matin, dont la lumière éclatante symbolise le mashiyakh talmudique, à mon humble avis l'incarnation du dajjal.
Jaimerai queles amazigh soit soumis auroij'aimerais aller en israel un très beau pays![]()
Depuis l'apparition de l'islam.Depuis quand un musulman digne de ce nom s'occupe ou s'intéresse aux fêtes des autres [religions]?
-
Aaaah non ! C'est 7aram .Faut arrêter d'être aigri et coincé, et sourie un peu aux gens autour de nous :langue:
Depuis l'apparition de l'islam.
Les musulmans "dignent de ce nom" ne sont pas des abrutis obtus qui rêvent d'égorger tout ce qui bouge. Dans ma ville natale, nous souhaitions aux juifs leurs fêtes. Ils en faisaient de même. On s'offrait mutuellement des gateaux.
Celui à qui j'ai répondu.Qui a dit le contraire ici?
Celui à qui j'ai répondu.
Mes enfants (llah irdi 3lihoum) ont commandé pour moi une caisse de Château Lafite.Difkoum ta achete les bougies et le sidi brahim
Mes enfants (llah irdi 3lihoum) ont commandé pour moi une caisse de Château Lafite.
Depuis l'apparition de l'islam.
Les musulmans "dignent de ce nom" ne sont pas des abrutis obtus qui rêvent d'égorger tout ce qui bouge. Dans ma ville natale, nous souhaitions aux juifs leurs fêtes. Ils en faisaient de même. On s'offrait mutuellement des gateaux.
Et tu as fais comment pour mesurer la foi des musulmans ? Et cette mesure t'a permis de dire que les musulmans "dignes de ce nom" ne s'interessaient pas aux fêtes des autres ?Quand les musulmans auront un peu plus de foi, en connaissant leur religion, l'histoire de leurs prophètes, et des compagnons, alors oui ils pourront s'intéresser aux autres "cultures" et on est loin de ça
Mais tu peux pas comprendre
-
Et tu as fais comment pour mesurer la foi des musulmans ? Et cette mesure t'a permis de dire que les musulmans "dignes de ce nom" ne s'interessaient pas aux fêtes des autres ?
Explique moi.
Hannuka est une célébration des yahoud, elle commence demain, si certains d'entre vous ont des voisin qui pratique le talmud, vous les verrez demain allumer leurs ménorah, les sépha n'allumeront qu'un par foyer et une fiol par jour (durant 8 jours)les ashké une ménorah pr personne majeure dans le foyer et pareil, une fiol par jour durant 8 jours.
Ces gens la célèbrent leurs victoire idéologique sur les grecs, pendant qu'une grande partie du monde connue shellénise, un petit groupe de rabbins lancent la révolte (maccabées) et gagne contre l'armée grec, mais la vraie et la seule victoire fut spirituelle, ce petit groupe résista , à la civilisation du mensonge grec et rejeta sa vision monde et son model de pensé pervers. On allume d'ailleurs les fioles au début de la nuit (la nuit qui symbolise le mensonge grec) jusqu'au ce que la vérité gagne sur les ténèbres hellène au matin, dont la lumière éclatante symbolise le mashiyakh talmudique, à mon humble avis l'incarnation du dajjal.
Il y en a beaucoup qui s'y intéressent car pour mieux comprendre les autres religions le minimum c'est de s'en approcher. Pour ceux qui ne s'en intéressent pas, ils ont la correction de les respecter, ce qui n'est pas toujours réciproque.J'ai demandé x fois pour le changer...
Comme si les Chrétiens ou les Juifs s'intéressent à nos fêtes... Achoura, Nouvel an, Les batailles, l'émigration du Prophète de Mecque à Médine...
-
Il y en a beaucoup qui s'y intéressent car pour mieux comprendre les autres religions le minimum c'est de s'en approcher. Pour ceux qui ne s'en intéressent pas, ils ont la correction de les respecter, ce qui n'est pas toujours réciproque.
Serais tu un (e) incompris(e)? Te serais tu mal exprimé(e)?Personne ici n'a compris mon point de vue je pense
-
Tu es juif Piyale ?
Bonne fête de Hannuka![]()
Ce que peu de gens (y compris les chretiens) savent: l'eclairage decoratif durant la periode pre-Noel est une tradition qui vient de cet aspect precis de Hannukah.