A
AncienMembre
Non connecté
Tu chasses les moineaux et pigeons pour faire ta soupe ?Elgritfa
Chorba langue d'oiseau![]()
Je connais pas du tout... pq ce nom ? Y'a quoi en plus ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu chasses les moineaux et pigeons pour faire ta soupe ?Elgritfa
Chorba langue d'oiseau![]()
La harira c'est plus nutritif
Rien ne t empêche! Ou une soupe phő![]()
Tu chasses les moineaux et pigeons pour faire ta soupe ?
C pas des cheveux d'anges en français par hasard ? Si oui on en met aussi dans la hriraC’est des petites pates qui ressemblent à des langues d’oiseaux , d’où le nom.
C pas des cheveux d'anges en français par hasard ? Si oui on en met aussi dans la hrira
Tu chasses les moineaux et pigeons pour faire ta soupe ?
[/QUOTE
Salam
Ce sont de petites pâtes semblant à des langues d'oiseaux![]()
Il faut la faire, c’est ça le problème lol !
Un pho, c’est un plat à part entière. Avant le confinement, j’etais partie manger dans un resto chinois une soupe de nouilles au curry et a la coco, c'était vraiment trop bon. J’ai aussi mangé un pho et des ramens. Je suis une vrai fan de soupes de nouilles. Ça me manque les resto asiatiques.
J’ai faim mtnt ...
SalamC pas des cheveux d'anges en français par hasard ? Si oui on en met aussi dans la hrira
Tu sais on est pas sectaires et on va pas se vexer ... t'as le droit de dire que t'aimes pas pa hrira ... tu ne sera bannie pour çaSalam
Pour dire vrai je n'ai jamais dégusté de vraie harira marocaine, ça doit être délicieux !
Je fais souvent la chorba avec de l'orge et persil plat ciselé, quelques pois chiches, parfois un peu de céleri branché.
Sinon elgritfa , c'est ma belle-mère qui fait manuellement les pâtes et c'est un peu plus épais, délicieux avec quelques fèves fraîches....
Sinon chorba langue d'oiseau avec les petites pâtes, plusieurs variantes
hssoua c'est un miracle ! Voilà ce qu'est la hssoua ! ! surtout le matinC'est quoi hssoua ?
il y a plusieurs type de hssoua
C'est surtout que ça " cale" plus le ventre non ? LolLa harira c'est plus nutritif
La « hssoua » est une sorte de soupe chaude légère très populaire au Maroc, elle est à base de lait et de semoule, une variante de soupe complètement différente de la célèbre « Harira », mais très appréciée par les petits et grands.
Purée c'est vrai que ca fait lontemps ça aussi...Ouiii. Moi j aime aussi les tempura, ramen...Kokuto manju pour le dessert
Je n'ai jamais goûté la chorba , ça ressemble à quoi ?
Tape sur google ...Je n'ai jamais goûté la chorba , ça ressemble à quoi ?
Ca ressemble à du thé , avec des pâtes qui flotte dedans ...Je n'ai jamais goûté la chorba , ça ressemble à quoi ?
Depuis quand on peux déguster les plats sur google ?Tape sur google ...
Une bonne soupe au frik, bourghoul ou vermicelles...Depuis quand on peux déguster les plats sur google ?
Je voulais dire gustativement?
Une version light de la hrira pour faire simple... moins de légumes... Moins épaisseDepuis quand on peux déguster les plats sur google ?
Je voulais dire gustativement?
Non merci sans façon je reste sur ma harira c'est plus nutiritifCa ressemble à du thé , avec des pâtes qui flotte dedans ...
Tu devrais essayer .![]()
Je pensais aussi que hssoua c'était les choses que t'as cité.A base de lait c pas de la hssoua, c soit smida bel halib, soit dchicha, soit 8erbèle...
pas à base de lait... mais il y a du lait effectivement
non la chorba sans viande Ghalmi c 'est plus de la chorba ou jariharira je préfère, sans viande (ou juste un bout de viande de boeuf au fond)
pour la chorba, la viande de mouton dans la soupe, c'est trop gras
Yes... hssoua c effectivement à base d'eau et dchicha ou smida bel halib c'est à base de lait.Je pensais aussi que hssoua c'était les choses que t'as cité.
C'est quoi qui différencie hssoua et dchicha ? Hssoua c'est à base d'eau c'est ça ?
vs etes des marocains et vs e savez pas la difference entre hassoua et dchicha c'est graveeffectivement
les recommendations culinaires d'un algérien... ça c le comble...vs etes des marocains et vs e savez pas la difference entre hassoua et dchicha c'est grave
J'ai rien compris @africainmagh t'es maghrébin ou africain ( subsaharien) ?les recommendations culinaires d'un algérien... ça c le comble...
Oai quand on mange bien ça fait du bienC'est surtout que ça " cale" plus le ventre non ? Lol
AFRICAINafricain
Ben pq tu parles du Maroc ? Que t'as l'air de bien connaître en plus ....AFRICAIN