Harira !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début
pourquoi je me reconnais pas ???

chez moi la harira on peut la faire à nimporte quel periode de l'année

et jamais en periode de fête par contre !
:eek:

comme toi, chez moi y a pas de période pour la harira par contre dans les mariages c' est en fin de soirée et uniquement en famille proche...

pour ma part ça m' est égal qu' il y en ai ou pas j' aime pas la harira.

Il y a des choses qui, de quelques manières que ce soit, ne trouvent pas d’explication.
Le goût de la fameuse Harira rouge, par exemple, couplé à de la viande et des pois chiches, c’est fichtrement bon. Sur ce point, je pense que personne dans Bladi ne devrait me contredire. Pourquoi, alors, pourquoi doit-on manger de la Harira uniquement en période de fêtes ?

Pourquoi diable les Harira ont généralement lieu soit en période de Ramadan, soit dans les mariages ?

Quels ont été les évènements parvenus sur Terre ou dans l’Univers qui font que lorsqu’une bouche sage propose de la Harira au dîner, il y ai entre 80 et 97% de chances qu’on lui réponde « Oh, c’est pas vraiment le moment » .

Il y aurait donc un point du continuum espace-temps, une fracture sur la ligne temporelle plus propice à la dégustation de la Harira. Comment le connaissons-nous ? Par convention ?

Il y aurait eu, à un moment donné dans un temps lointain, des types en blouse blanche avec les cheveux ébouriffés et de grosses lunettes, résolvant de complexes équations dont le but était, à terme, de définir à quel moment la Harira est-elle plus profitable ? Ou sommes-nous naturellement conditionnés à n’apprécier pleinement ce met magnifique qu’est la Harira ?

Avons-nous, profondément encré dans notre corps, une réticence à manger de la Harira hors de la période des fêtes, une sorte d’instinct de survie ?

Si tel était le cas, il en découlerait une affirmation, paraissant au premier abord aussi stupide qu’effrayante : manger de la Harira à n’importe quel moment peut avoir des effets non estimés voire dangereux.

Au secours !! vivement le Ramadan :langue:

va mangé un hrira a 3ibad allah!! arrête de déprimé!! :D

elle a pris tout ce qu'elle avais sous la mains et elle la mis dans la marmite!! :D

la sauce blanche qu'elle met, c'est bien de la farine et de l'eau non?

tant que j'ai pas mangé ma hrira oui je déprime :D

oui dans toute les hriras il y a de la farine mélangé à de l'eau, c'est ce qui donne cette consistance assez épaisse à la hrira

Oui de la farine et de l'eau ;)

ca ma fait rire sur le lien Youtube, sur les commentaires ya une nana qui demande si c de la crème fraîche :D
Remarque ca doit etre bon aussi avec la creme fraiche

Retour