Help Me

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youssef26
  • Date de début Date de début
salam

mon visa expire la fin du mois Juin prochain, je suis encore au maroc, car je dois liquider le crédit logement que j'ai, j'ai met l'appartement en vente ça fait 3 mois mais avec la crise ....
je risque de ne pas venir au canada. Je peux avoir un congé de 3 semaines au Maximum, est ce que ce n'est pas suffisamment pour recevoir la Carte de résidence permanente pour que je puisse revenir et régler mes credit pour revenir au canada définitivement, mais si je recevrai pas la carte dans ces 3 semaines je vais perdre 4 ans d'attente et des espoirs et rêves !!! sachant que je connais personne au canada, qu'est ce que je peux faire pour sauver ma situation ???
merci

c quel appartement que tu as mis en vente ?se trouve ou et c à quel prix ? peut être il y aura des intéresses ici.

oui c'est un gros problème si t une connais personne ici. moi je cherchais des colocataires. et malheureusement je n ai pas d'adresse fixe à te donner. j'espere que l'un des marocains qui est déjà établit t'aidera mais ça m'étonnerait.

tu dois absolument avoir une adresse ici pour se refaire envoyé ta carte et après la personne te l'envoit.

tu dois absolument entrer ici et ressortir.

salam

mon visa expire la fin du mois Juin prochain, je suis encore au maroc, car je dois liquider le crédit logement que j'ai, j'ai met l'appartement en vente ça fait 3 mois mais avec la crise ....
je risque de ne pas venir au canada. Je peux avoir un congé de 3 semaines au Maximum, est ce que ce n'est pas suffisamment pour recevoir la Carte de résidence permanente pour que je puisse revenir et régler mes credit pour revenir au canada définitivement, mais si je recevrai pas la carte dans ces 3 semaines je vais perdre 4 ans d'attente et des espoirs et rêves !!! sachant que je connais personne au canada, qu'est ce que je peux faire pour sauver ma situation ???
merci

tu connais quelqu'un au canada? si oui tu viens ici, tu amorce tes papiers, tu laisse l'adresse de ta connaissance au service de l'immigration.
apres eux ils communiqueront tout tes papier, inclus ta carte de residence, a ta connaissance qui elle pourra t'envoyer tes document par poste au maroc.

tu connais quelqu'un au canada? si oui tu viens ici, tu amorce tes papiers, tu laisse l'adresse de ta connaissance au service de l'immigration.
apres eux ils communiqueront tout tes papier, inclus ta carte de residence, a ta connaissance qui elle pourra t'envoyer tes document par poste au maroc.

sidlhaj, j'ai écris que je ne connais personne au canada !!!!!!!!!!! alors que je dois faire dans ce cas??????

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta situation mais même si quelqu'un te laisse son adresse mnt ça ne serait pas d'une grande utilité lorsque tu seras ici tu vas rencontrer facilement à 100% des gens et tu auras une adresse de quelqu'un que tu as connu en personne !

À moins que tu vas demander directement que quelqu'un ici t'héberge pour les trois semaines et c'est faisable mais tu crées un topic clair qui fait cette annonce en précisant clairement la date et le moyen de rentrer en contact. Pour l'adresse laisse moi un MP si jamais tu viens ici et tu ne trouves vraiment personne à qui parler ou qui accepte de te rendre ce service je serai ton denier recours :)

Moi je ne suis pas célibataire mais j'ai rendu ce service à maintes fois lorsque je l'étais

Allah iwafek

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta situation mais même si quelqu'un te laisse son adresse mnt ça ne serait pas d'une grande utilité lorsque tu seras ici tu vas rencontrer facilement à 100% des gens et tu auras une adresse de quelqu'un que tu as connu en personne !

À moins que tu vas demander directement que quelqu'un ici t'héberge pour les trois semaines et c'est faisable mais tu crées un topic clair qui fait cette annonce en précisant clairement la date et le moyen de rentrer en contact. Pour l'adresse laisse moi un MP si jamais tu viens ici et tu ne trouves vraiment personne à qui parler ou qui accepte de te rendre ce service je serai ton denier recours :)

Moi je ne suis pas célibataire mais j'ai rendu ce service à maintes fois lorsque je l'étais

Allah iwafek

Merci bcp monsieur, tu peux vraiment m heberger pr les 3 semaines ?? je serai reconnaissant toute ma vie, je suis vraiment dans une situation difficile , et je vais jamais oublier ton faveur

Merci bcp monsieur, tu peux vraiment m heberger pr les 3 semaines ?? je serai reconnaissant toute ma vie, je suis vraiment dans une situation difficile , et je vais jamais oublier ton faveur

non j'ai dit que je peux te donner mon adresse si jamais tu viens ici et tu ne trouves personne à qui lui laisser tes papiers à recevoir ! mais je ne suis pas célibataire je ne peux pas t'héberger ! ce que j'essayais de te dire c'est de ne pas t'inquiéter fais une annonce ici dans une autre rubrique et tu vas voir y'aura toujours quelqu'un (étudiant, célibataire, ...) qui va proposer son aide

Allah iwafkak

non j'ai dit que je peux te donner mon adresse si jamais tu viens ici et tu ne trouves personne à qui lui laisser tes papiers à recevoir ! mais je ne suis pas célibataire je ne peux pas t'héberger ! ce que j'essayais de te dire c'est de ne pas t'inquiéter fais une annonce ici dans une autre rubrique et tu vas voir y'aura toujours quelqu'un (étudiant, célibataire, ...) qui va proposer son aide

Allah iwafkak

meskin tu lui a fait une fausse joie :D

salam

merci

salut
J'aimerais t'éclaircir un point..
Le délai de réception de la carte RP est de 45j à 60J...
45j si tes papiers sont ok et surtout que les photos sont ok...
Tu peux leur communiquer une adrèsse d'un ami où les recontacter pour la changer à tout moment...je vais te parler par ( connaissance de cause)
Si t'as de la chance tu peux valider ton Visa et rentré J+2 au bled si tu veux et tu laisses l'adrèsse d'un ami pour recevoir ta carte RP lui te ramenera s'il descendera au bled en été par exemple....
Le cauchemar si ....ça arrive à 10% tes photos sont abimés...là le service du CIC te contacte par la Poste pour ( se déplaçer ) pour prise de photo et signature si tu es résident à Montréal et la ville du Québec....
Si tu es hors ces 2 villes ( en région par exemple) le déplacement est facultatif, on t'envois par la Poste 2 formulaires à remplir et on te demande de leur envoyer 2 phots selon la norme ( on te précise même le lieu dans ton coin par exemple chez Jean coutu où Hart pour prise de photo...)

Donc si on suppose que zhar dial ma3kess...on te contacte pour prise de photo et toi au bled !!...là ça sera un gros problème..ton ami qui t'accueillera devra être vigilent avec la Poste ..il te faut un PERMIS d'entrée de 50 $ auprès de l'ambassade du Rabat...bien entendu tu auras un interrogatoire entrevue pourqoui quitter le Canada sans RP et comment ...syn gym....là il faut prouver ta bonne foi cas de force majeur genre accident allah ster...maladie de parents..décés allah yahfad....urgent za3ma...
Le Canada bien entendu ne te privera pas de ton statut ( carte valable 5 ans dont 2 ans sur le sol canadien ) juste il faut êter zen avec eux...

je te parle par connaissance de cause ( mes amis)
Fakker meziane 3 semaines insuffisantes .....
Allah al mou3ine.

salam

merci

Pourquoi 3 semaines exactement ???
la vente de l'appart peut attendre 6 semaines, le temps que tu rentres, attendre 5 a 6 semaines recevoir tranquillement ta carte et repartir régler.
À part si le congé de ton travail ne peut pas dépasser 3 semaines :rouge:
pendant ce temps, tu peux chercher une colocation pendant un mois et demi, sinon chercher un studio meublé ou un Motel et négocier le prix pour 6 semaines.
Sinon croise tes doigts pour trouver quequ'un pour t'héberger sans te connaitre, mais ne mise pas trop la dessus.

salut
J'aimerais t'éclaircir un point..
Le délai de réception de la carte RP est de 45j à 60J...
45j si tes papiers sont ok et surtout que les photos sont ok...
Tu peux leur communiquer une adrèsse d'un ami où les recontacter pour la changer à tout moment...je vais te parler par ( connaissance de cause)
Si t'as de la chance tu peux valider ton Visa et rentré J+2 au bled si tu veux et tu laisses l'adrèsse d'un ami pour recevoir ta carte RP lui te ramenera s'il descendera au bled en été par exemple....
Le cauchemar si ....ça arrive à 10% tes photos sont abimés...là le service du CIC te contacte par la Poste pour ( se déplaçer ) pour prise de photo et signature si tu es résident à Montréal et la ville du Québec....
Si tu es hors ces 2 villes ( en région par exemple) le déplacement est facultatif, on t'envois par la Poste 2 formulaires à remplir et on te demande de leur envoyer 2 phots selon la norme ( on te précise même le lieu dans ton coin par exemple chez Jean coutu où Hart pour prise de photo...)

Donc si on suppose que zhar dial ma3kess...on te contacte pour prise de photo et toi au bled !!...là ça sera un gros problème..ton ami qui t'accueillera devra être vigilent avec la Poste ..il te faut un PERMIS d'entrée de 50 $ auprès de l'ambassade du Rabat...bien entendu tu auras un interrogatoire entrevue pourqoui quitter le Canada sans RP et comment ...syn gym....là il faut prouver ta bonne foi cas de force majeur genre accident allah ster...maladie de parents..décés allah yahfad....urgent za3ma...
Le Canada bien entendu ne te privera pas de ton statut ( carte valable 5 ans dont 2 ans sur le sol canadien ) juste il faut êter zen avec eux...

je te parle par connaissance de cause ( mes amis)
Fakker meziane 3 semaines insuffisantes .....
Allah al mou3ine.

merci pour toute ces infos
ia3ttik ster ou Lah irhem biha loualidin...

Bonjour
pourquoi tu ne laisse pas une procuratio (wakala) à qlq un de confiance au maroc pour la vente de l'appartement et le credit aussi? et tu peux voyager tranquillement.

Bonjour
pourquoi tu ne laisse pas une procuratio (wakala) à qlq un de confiance au maroc pour la vente de l'appartement et le credit aussi? et tu peux voyager tranquillement.

Difficile la Wakala sauf pour un membre de la famille et encore un crédit sur le dos s3iba..
Je te conseille de ne pas vendre ton appartement...khalliha li zman on ne sait jamais qu'on attend la bas. tu peux la louer au lieu de la vendre en période de crise...
Tu peux aussi bosser au canada in cha allah et payer ses mensualités où la louer...fakker meziane...
alf takhmima wella darbate mkess...
Dir bhal arnoub kay hfar 2 ghirane ...la jah ta3leb kay hrab min ay ghar...
qui te garantit que la bas ça marchera et si t'as un Cas de force majeur qui t'oblige de revenir après X annèes au Bled....famille, dorof peu importe...
Tu devras aussi poser la question est ce que tu comptes s'installer définitivement au Canada où tu penses un jour rentrer et vivre ta retraite au bled....
Nta ta3ref...dire salate istikhara ...twakkel a3al allah !

pouvez vous me dire combien de photos a prendre car je veux les prendre d ici et a kel format et merci et puis la nationalite en combien de temps on va l avoir et merci d avance

moi j'ai eu les photos qui ne sont pas bien pour la carte RP et allah merci je ne suis pas rentré au bled sinon ça allait être la *****.

andak zhar wlidi ...kon a3itou alike nta mbahher fi Sablette dial Mohammedia :D
moi j'ai 2 amis :
1er a validé sa carte en 15j et rentré au bled en laissant l'adrèsse d'un ami ...il était obligé de rentrer congé 15j....hamdo lilah pour lui aucun problème avec les photos et son ami lui a apporté sa carte une fois qu'il a descendu au bled...
Le second sga3....le délai de 45j est passé il est contacté par phone ( Canada top dans les services publics y a un num free...la conseillère lui a expliqué que son dossier est en retard à cause des photos qui ont été abiméce ..( Juste une une info ...ce sont les photos fournies lors du dossier fédéral avec la même norme du CIC...le problème lors de la fabrication de la carte RP la machine peut les abimer comme la nouvelle carte CIN marocaine....)
Puisqu'il a été hors Montréal aucun déplacement il a réçu par la Poste 2 formulaires une pour la remplir avec notes à suivre nom, prénom, date de naissance etc et un autre pour la prise de photo et norme....souvent on les prend chez Jean coutu pour 2 $ où 3 $...)
avec cette erreur de photo le délai passera à 60J !!!
allah yahfad al jami3 min akhtae idara :D

pouvez vous me dire combien de photos a prendre car je veux les prendre d ici et a kel format et merci et puis la nationalite en combien de temps on va l avoir et merci d avance

ça sert à rien de les prendre d'ici...ce sont les mêmes que t'as fourni lors du dossier fédéral...visite médicale je ne me rappelle pas de la norme wech 34*42 je ne sais pas....
Même en cas d'abiment de photos...si tu sera résidente de Montréal-Ville de Québec...tu sera obligé de se déplacer ( prise de photo sur place) donc ça sert à rien de prendre de photo je ne sais pas si toujours comme ça c'est ce que mes amis m'ont expliqué....
Si tu es hors MTL envoi par la poste...
La nationalité 3 ans de résidence...
Il suffit de faire tour sur le site cic.gc.ca

Retour