Henna après avoir fait des meches

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Salam alaykoum les filles !! Voilà il y a 8 mois j ai fait des mèches un peu miel doré et la j ai envie de mettre de la henna sur mes cheveux pour les rendre plus souples . Mais je sais pas si c est déconseillé ou pas ? :(. Merci d avance pour vos réponses !

tes cheveux ne risqueraient-ils pas de virer à l'orange?

peut-être que tu devrais faire une couleur uniforme un peu plus sombre et ensuite nourrir tes cheveux au henné non?

enfin je te dis ça mais je ne sais pas trop, le henné et moi on est pas très potes

tes cheveux ne risqueraient-ils pas de virer à l'orange?

peut-être que tu devrais faire une couleur uniforme un peu plus sombre et ensuite nourrir tes cheveux au henné non?

enfin je te dis ça mais je ne sais pas trop, le henné et moi on est pas très potes
Ben justement c est ce dont j ai peur ! Je voulais voir si certaines bladinette avaient déjà expérimenté le truc ! Merci pour ta réponse ;)

Non pas de risque que ça vire au roux. Fais juste gaffe au henné que tu utilises, il existe du henné neutre (qui n'est pas du henné en vérité), et qui ne colore pas les cheveux.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est faire du henné et une coloration chimique après! Les cheveux risque de virer au vert!

Non pas de risque que ça vire au roux. Fais juste gaffe au henné que tu utilises, il existe du henné neutre (qui n'est pas du henné en vérité), et qui ne colore pas les cheveux.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est faire du henné et une coloration chimique après! Les cheveux risque de virer au vert!
Ah merci tu me rassure ! Et à ton avis je le laisse combien de temps ?

Salam alaykoum les filles !! Voilà il y a 8 mois j ai fait des mèches un peu miel doré et la j ai envie de mettre de la henna sur mes cheveux pour les rendre plus souples . Mais je sais pas si c est déconseillé ou pas ? :(. Merci d avance pour vos réponses !
Ça va faire moche tu vas te retrouver rousse orangée
Mets du henné neutre au mieux

Perso j'ai jamais trouvé que le henné répare
Moi il m'assèche les cheveux

le henné ne va pas à tout les cheveux
ya ceux qui les soigne et les rend plus doux et ceux à qui le contraire s'applique
Oui sur moi c'est la catastrophe le henné ...
Mais bon quand tu vois la galère que ce ça prend (poser, pause , rinçage) tu prends la journée juste pour ça

C'est déconseillé! je dirais que c'est interdit même!:D

Sérieux ne fait pas ça si tu veux pas voir tes cheveux se désagréger à vue d'oeil... ils vont se transformer en poudre sous tes yeux!

Demande à ton coiffeur tu verras...

Il vaut mieux que tu fasses une coloration sur tes mèches plutôt que mettre du henné

Sérieux ne fait pas ça si tu veux pas voir tes cheveux se désagréger à vue d'oeil... ils vont se transformer en poudre sous tes yeux!

Il vaut mieux que tu fasses une coloration sur tes mèches plutôt que mettre du henné
Je ne suis pas une real rebeu a quoi sert le henné et comme cela s'applique?

Justement nwidy tu me conseilles quoi:
J'ai fait des mèches au bled (en mai) et la nana m'a presque cramée les cheveux
Ils sont secs et cassants...
Demain j'ai rdv chez le coiffeur (offre Groupon: mèche, couleur ou balayage)
Bref je sais pas si j'annule et je reporte le rdv à quand ils auront bien poussé et seront un peu plus sain
Ou si j'y vais quand meme...

Je ne suis pas une real rebeu a quoi sert le henné et comme cela s'applique?
À quoi ça sert: paraît que ça les nourrit ça les soigne ça les gaine tout en leur donnant des reflets
Comment ça s'applique : tu mélange la poudre avec de l'eau tiède et ça va faire une pâte que tu appliques sur ta tignasse :D
Tu laisse poser...
(quand j'étais petite ma mère m'en mettait le matin et je rinçais le soir )
Ou je passais la nuit avec

Justement nwidy tu me conseilles quoi:
J'ai fait des mèches au bled (en mai) et la nana m'a presque cramée les cheveux
Ils sont secs et cassants...
Demain j'ai rdv chez le coiffeur (offre Groupon: mèche, couleur ou balayage)
Bref je sais pas si j'annule et je reporte le rdv à quand ils auront bien poussé et seront un peu plus sain
Ou si j'y vais quand meme...

Mais pourquoi t'as fait ça? :s

Déjà ici en France on m'a déjà loupé mes mèches (j'avais les cheveux cramés je voulais vraiment pleurer ma rage!) donc je fais hyper gaffe avec ça...
Alors au Maroc ça me ferait encore plus peur... Après j'ai une nature de cheveux fragile donc ça peut expliquer ma peur.

Je te déconseille de refaire quelque chose là, soit tu les laisses pousser soit tu les coupes mais dans tous les cas fais des masques au maximum...
A ta place je ne ferai ni mèches, ni balayage ni colo

Fais des bains d'huile une fois par semaine!

Ben a base la henna elle ne m aseche pas les cheveux mais la ça me fait des meches cuivres je suis au bout :pleurs: lhamdulillah que je porte le voile be3da sa camoufle. Si je mets de la henna brun par dessus ça va pas prendre? Donner moi des conseils svppppp:pleurs:

Mais pourquoi t'as fait ça? :s

Déjà ici en France on m'a déjà loupé mes mèches (j'avais les cheveux cramés je voulais vraiment pleurer ma rage!) donc je fais hyper gaffe avec ça...
Alors au Maroc ça me ferait encore plus peur... Après j'ai une nature de cheveux fragile donc ça peut expliquer ma peur.

Je te déconseille de refaire quelque chose là, soit tu les laisses pousser soit tu les coupes mais dans tous les cas fais des masques au maximum...
A ta place je ne ferai ni mèches, ni balayage ni colo

Fais des bains d'huile une fois par semaine!
Je vais annuler
J'irai dans quelques mois inchallah dans ce cas ;)

Ben a base la henna elle ne m aseche pas les cheveux mais la ça me fait des meches cuivres je suis au bout :pleurs: lhamdulillah que je porte le voile be3da sa camoufle. Si je mets de la henna brun par dessus ça va pas prendre? Donner moi des conseils svppppp:pleurs:
Fais une vraie couleur dans ce cas pour rattraper le coup...
Mais mèches + henné + couleur... Cocktail explosif

Je vais annuler
J'irai dans quelques mois inchallah dans ce cas ;)

Je t'encourage fortement à annuler... mais si j'étais une méchante fille je t'aurais dit: "mais si vas y tu vas changer de tête ça te fera du bien" "mais non ça n'abîme pas les cheveux voyons"...

Mes cheveux et moi c'est une histoire d'amour, donc je peux comprendre aisément ta situation et donc je te conseille du fond de mon coeur je te promets:D

Je t'encourage fortement à annuler... mais si j'étais une méchante fille je t'aurais dit: "mais si vas y tu vas changer de tête ça te fera du bien" "mais non ça n'abîme pas les cheveux voyons"...

Mes cheveux et moi c'est une histoire d'amour, donc je peux comprendre aisément ta situation et donc je te conseille du fond de mon coeur je te promets:D
Barakallahou fiki y'a oukhti fillah pour ces précieux conseils :langue:

Retour