Héritage de l'hermaphrodite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

Un bladinaute avait posté une question, j'aurai bien aimé connaitre sa réponse, en attendant voici la mienne.

La question
J'ai juste une question à te poser et j'aimerais que ta réponse soit extraite du coran. Dans l'héritage d'un défunt par ses enfants, Dieu dit que le mâle a le double de la part de la femelle. Homme meurt et laisse un garçon, une fille et un hermaphrodite (qui as les deux sexes). Sans la sunna ou al ijtihad des imames et autres qui ne sont certes pas parfaits, trouves moi, la solution. La solution a été trouvée par une femme et qui n'était, en plus, qu'une servante. Doit-on l'accepter ou la rejeter ?

Voici ma réponse
L'hemaphrodite ayant les 2 sexes recevra la moitié d'une part d'un garçon et la moitié d'une part de fille!!!
Calcul

soit x la part d'un garçon (g)
soit y la part d'une file (f)

x=2y
1.5x+1.5y=100 (1.5 x=1garçon +1/2 garçon et 1.5y= 1fille +1/2 fille)
3y+1.5y=100
4.5y=100
y=100/4.5
y=22.22
x= 44.44
l'herma aura donc 1/2 y + 1/2 x= 11.11+2.22=3.33

1g+1f+1Herma
44.44+22.22+33.33=100

salam

Salam,

Un bladinaute avait posté une question, j'aurai bien aimé connaitre sa réponse, en attendant voici la mienne.

La question

Voici ma réponse
L'hemaphrodite ayant les 2 sexes recevra la moitié d'une part d'un garçon et la moitié d'une part de fille!!!
Calcul

x=2y
3y+1.5y=100
4.5y=100
y=100/4.5
y=22.22
x= 44.44

1g+1f+1Herma
44.44+22.22+33.33=100

salam
Salam herbman

j'ai rien compris a tes calcule :(

le mieux est de donnée la part du garçon au garçon et la part de la fille a la file et la l'hermaphrodite prend la moitié de la part du garçon et un autre moitié de la part de la file :)

Salam,

La question

Voici ma réponse
Calcul

x=2y
3y+1.5y=100
4.5y=100
y=100/4.5
y=22.22
x= 44.44

1g+1f+1Herma
44.44+22.22+33.33=100

salam
Salam,
c'est moi le coupable. Je voulais juste montrer aux coranistes qu'on est obligé de prendre en compte les hadiths et même al ijtihad (l'effort) du commun des mortel pour palier aux questions non traités par le coran.
Le problème s'est posé à un juge dont j'ai oublié le nom, il y a quelques siècles. Sa servante l'avait vu préoccupé car ils n'arrêtait pas de réfléchir. Elle lui a demandé ce qu'il le préoccupait et c'est elle qui a trouvé la solution. Tout ça pour te retracer le contexte.
J'espère que tu me diras ce que tu penses de sa solution.
Sa réponse :
C'est facile, vous l'emenez faire pipi et vous regardez par où la personne fait son besoin. Si c'est par le sexe mâle, il a une part, sinon une demie part.
Qu'en penses-tu ?

Salam,

La question

Voici ma réponse
Calcul

x=2y
3y+1.5y=100
4.5y=100
y=100/4.5
y=22.22
x= 44.44

1g+1f+1Herma
44.44+22.22+33.33=100

salam
Non, on ne peut pas considérer que cette personne est à moitié homme et à moitié femme.
Elle a les deux sexes mais elle ne peut pas être les deux à la fois. Aujourd'hui une radio ou une échographie aurait permis de régler le problème en cherchant s'il y a un utérus par exemple mais avant, ce n'était pas possible, d'où la solution de la servante.

Salam,

La question

Voici ma réponse
Calcul

x=2y
3y+1.5y=100
4.5y=100
y=100/4.5
y=22.22
x= 44.44

1g+1f+1Herma
44.44+22.22+33.33=100

salam
Je te souhaite bon courage pour expliquer tes calculs à la personne qui n'a pas compris. C'est à elle justement que j'avais soumis le problème. Bon courage.lol

Salam herbman

j'ai rien compris a tes calcule :(

le mieux est de donnée la part du garçon au garçon et la part de la fille a la file et la l'hermaphrodite prend la moitié de la part du garçon et un autre moitié de la part de la file :)

Le calcul traduit en chiffre ce que toi et Naveen avez proposé.

Non, on ne peut pas considérer que cette personne est à moitié homme et à moitié femme.
Elle a les deux sexes mais elle ne peut pas être les deux à la fois. Aujourd'hui une radio ou une échographie aurait permis de régler le problème en cherchant s'il y a un utérus par exemple mais avant, ce n'était pas possible, d'où la solution de la servante.
Une fois une personne sur ce forum m'a affirmé qu'il/elle avait les 2 sexes!
Une echo ou une radio n'aurait pas résoud le probleme.

De même, avoir une relation sexuelle avec un(e) hermaphrodite, c'est à moitié halal et à moitié haram, parce que c'est à moitié de l'homosexualité. Et l'hermaphrodite doit porter une moitié de voile.

Salam,

Si je faisais partie de ceux qui ne croient pas que le Coran répond à chaque cas de figure, malgré l'affirmation contenue en 25:33, 6:38 et 6:89, je serais allé droit au but avec la question suivante:

Comment se fait-il que le Coran ne parle nullement d'hermaphrodite ?

Ainsi la réponse devrait être à la mesure du bon croyant et, partant, la solution de la servante s'imposerait avec une étonnante évidence, car Dieu exècre aussi bien ceux qui ne font pas travailler leur cerveau, que ceux qui disent ce qu'ils ne font pas, voir respectivement 10:100 et 61:3.

Puisqu'il n'est pas trop tard pour Herbman et les autres de rattraper le tir, qu'ils reconsidèrent la question telle que je l'ai posée ci-dessus, s'ils veulent comprendre pourquoi c'est bien la servante qui avait raison et que seuls ceux qui ont vraiment peur de Dieu, sont, pour Dieu, les véritables savants tout comme l'affirme le verset 35:28.

Une fois une personne sur ce forum m'a affirmé qu'il/elle avait les 2 sexes!
Une echo ou une radio n'aurait pas résoud le probleme.
Tu penses que cette personne avait les organes internes de l'homme et de la femme ?
overs, utérus, organes de production des spermatozoïdes, canalisations internes de rejet de l'urine ....
Je peux me tromper mais la personne ne peut pas uriner par les deux sexes par exemple, donc les voies urinaires ne sont pas les mêmes et ça, on le voit par radio ou par échographie.

De même, avoir une relation sexuelle avec un(e) hermaphrodite, c'est à moitié halal et à moitié haram, parce que c'est à moitié de l'homosexualité. Et l'hermaphrodite doit porter une moitié de voile.
Tu crois ? même si tu gardes tes mains dans tes poches et que tu n'utilises que le sexe opposé au tien ? lol

Salam,

Si je faisais partie de ceux qui ne croient pas que le Coran répond à chaque cas de figure, malgré l'affirmation contenue en 25:33, 6:38 et 6:89, je serais allé droit au but avec la question suivante:

Ainsi la réponse devrait être à la mesure du bon croyant et, partant, la solution de la servante s'imposerait avec une étonnante évidence, car Dieu exècre aussi bien ceux qui ne font pas travailler leur cerveau, que ceux qui disent ce qu'ils ne font pas, voir respectivement 10:100 et 61:3.

Puisqu'il n'est pas trop tard pour Herbman et les autres de rattraper le tir, qu'ils reconsidèrent la question telle que je l'ai posée ci-dessus, s'ils veulent comprendre pourquoi c'est bien la servante qui avait raison et que seuls ceux qui ont vraiment peur de Dieu, sont, pour Dieu, les véritables savants tout comme l'affirme le verset 35:28.
S'il n'y avait que ça mon frère ! J'ai un peu l'esprit tordu, je pense à ceux qui naissent avec deux têtes (une personne ou deux ?) par exemple ou à beaucoup d'autres imperfections.

Salam,

Tu peux dire ce que tu veux mais la réponse du problème ne se trouvent dans aucun hadith, la réponse vient d'un ijtihad que tout un chacun peut atteindre en utilisant sont cerveau.

C'est ce que j'ai pensé en voyant la réponse de la servante.

Qui va vérifié comment elle/il urine?

Si ce travail revient a un homme et qu'elle urine comme une femme, il aura commis un pêché, et si c'est l'inverse qui se passe elle aurait commis un pêché!!!!

On se trouve bel et bien dans un *** de sac oulamatesque!!!

S'il n'y avait que ça mon frère ! J'ai un peu l'esprit tordu, je pense à ceux qui naissent avec deux têtes (une personne ou deux ?) par exemple ou à beaucoup d'autres imperfections.

Sors moi un hadith qui explique ce qu'il faut faire avec l'héritage de l'hermaphrodite, ou que faire de l'enfant a deux tetes, ou de celui qui a 3 bras et 4 pieds?

C'est ce que j'ai pensé en voyant la réponse de la servante.

Qui va vérifié comment elle/il urine?

Si ce travail revient a un homme et qu'elle urine comme une femme, il aura commis un pêché, et si c'est l'inverse qui se passe elle aurait commis un pêché!!!!

On se trouve bel et bien dans un *** de sac oulamatesque!!!
Non mon frère, en cas de nécessité, le haram tombe. Rappelle toi le verset qui interdit de manger le porc, le sans etc..., sa suite indique clairement que celui qui ne peut pas faire autrement et qui ne le fais pas en s'en foutant de la loi de Dieu, peut consommer ce qui est interdit.

Sors moi un hadith qui explique ce qu'il faut faire avec l'héritage de l'hermaphrodite, ou que faire de l'enfant a deux tetes, ou de celui qui a 3 bras et 4 pieds?
Il n'y en a pas à ma connaissance mon frère. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut chercher la solution dans l'ordre suivant :
Le coran, si on ne trouve pas, on cherche dans la sunna, si on ne trouve pas, on regarde s'il y aijma3 (unanimité des oulémats), sinon, al qiyas (le raisonnement par analogie et là, on est dans l'effort personnel :ijtihad), si on ne trouve pas, on continiue al Ijtihad. ça veut dire, qu'on ne se limite pas au coran, ni à la sunna. Dieu nous a donné des priorités (Sourate annisa' verset 59, les femmes verset 59) mais il nous a donné un grand bien qui est le cerveau quand on ne trouve pas la réponse dans le coran et la sunna. Si tu regardes l'histoire, le prophète (saw) quand il a envoyé Ma3ad ibn jabal au yamen; il lui a demandé comment tu vas juger ? Ma3ad a répondu : Je jugerai avec le livre de Dieu. Le prophète lui a dit : et si tu ne trouves pas dans le livre de Dieu ? Ma3ad a répondu : alors avec la sunna du messager de Dieu. Le prophète l'a encore repris : et si tu ne trouves pas ? Et ma3ad a répondu : Ajtahido ra'yi wa la ali, ce qui veut dire à peu près : je fais l'effort de chercher sans paresse.
Il y a des priorités, on commence par le coran et on termine par l'effort personnel.

Il n'y en a pas à ma connaissance mon frère. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut chercher la solution dans l'ordre suivant :
Le coran, si on ne trouve pas, on cherche dans la sunna, si on ne trouve pas, on regarde s'il y aijma3 (unanimité des oulémats), sinon, al qiyas (le raisonnement par analogie et là, on est dans l'effort personnel :ijtihad), si on ne trouve pas, on continiue al Ijtihad. ça veut dire, qu'on ne se limite pas au coran, ni à la sunna. Dieu nous a donné des priorités (Sourate annisa' verset 59, les femmes verset 59) mais il nous a donné un grand bien qui est le cerveau quand on ne trouve pas la réponse dans le coran et la sunna. Si tu regardes l'histoire, le prophète (saw) quand il a envoyé Ma3ad ibn jabal au yamen; il lui a demandé comment tu vas juger ? Ma3ad a répondu : Je jugerai avec le livre de Dieu. Le prophète lui a dit : et si tu ne trouves pas dans le livre de Dieu ? Ma3ad a répondu : alors avec la sunna du messager de Dieu. Le prophète l'a encore repris : et si tu ne trouves pas ? Et ma3ad a répondu : Ajtahido ra'yi wa la ali, ce qui veut dire à peu près : je fais l'effort de chercher sans paresse.
Il y a des priorités, on commence par le coran et on termine par l'effort personnel.

Sauf que ce qui est en gras est classé dans la catégorie "hadith faible". Donc on en reviens a ce que j'ai dit plus haut, ijtihad personnel.

Sauf que ce qui est en gras est classé dans la catégorie "hadith faible". Donc on en reviens a ce que j'ai dit plus haut, ijtihad personnel.
Mais je ne te contredis pas mon frère. J'irai même jusqu'à dire que chercher la solution dans le coran est un effort personnel aussi. En fait, il s'agit de se mettre d'accord sur la définition de l'effort personnel. Le sens que je lui donnait moi, c'est trouver soi même une solution inédite. Et toi, tu lui donnes le sens de chercher une solution. Sur le font, on est d'accord. Il faut s'assurer de la véridité de la solution si elle existe ou semble exister.

Tu peux dire ce que tu veux mais la réponse du problème ne se trouvent dans aucun hadith, la réponse vient d'un ijtihad que tout un chacun peut atteindre en utilisant sont cerveau.

Cela ne répond nullement à la véritable question que j'ai pris soins de formuler, à savoir:

Quelle est la probabilite d'avoir un herma sur terre? Quelle est la probabilite que celui ci soit musulman? Avoir de voir si loin, interrogeons nous sur nos devoirs quotidiens,sur notre comportement par rapport a autrui. Ensuite, posons ce genre de question qui est ma foi, futile tant la probabilite est mince

Quelle est la probabilite d'avoir un herma sur terre? Quelle est la probabilite que celui ci soit musulman? Avoir de voir si loin, interrogeons nous sur nos devoirs quotidiens,sur notre comportement par rapport a autrui. Ensuite, posons ce genre de question qui est ma foi, futile tant la probabilite est mince
non sait une question qui doit se poser avant de faire des enfant et que l'on sait que l'on va laisser un gros héritage :sournois:

Retour