louladesbois
haï haï haï ! had el kedba beyna
c'était le bien de ta mère aussi? ok. donc ton père ( allah i rahmou inchallah) détenait 50% de la propriété. ( dans le cas où tes parents sont les deux signataires de l'acte de propriété).ce n est pas chez elle ,c est chez nous , ca fait que 2 ans q ils etaient maries , cet apart était le bien de ma mere et mon père elle na pas les moyens de nous racheter nos part mais elle ne veut pas y sortir que faire,?
A la mort de ta mère, Allah i rahama inchallah, ton père a hérité d'elle aussi d'une part de ses biens, de son argent et des 50% restants de l'appartement. Je ne sais plus exactement combien ( je ne veux pas dire de bêtises ) mais je crois que c'est 1/4 de tout. Donc ton père s'est retrouvé propriétaire ( si je ne me trompe pas...) de 62,5% de l'appartement.
donc, la nouvelle épouse a des droits sur les 62,5% de ton père + les biens meubles et l'argent....
Sauf si ton père a fait un testament stipulant qu'il déshéritait son épouse (ou qu'il lui donnait une compensation financière). Et sauf si ton père a fait un testament à " l'occidental" où il aurait tout préciser sans que vous ayez à vous casser la tête.
Donc, à toi de te renseigner sur les dernières volontés de ton père. Et s'il n'y a pas de testament écrit, c'est la loi islamique qui s'applique!!! Cette loi est compliquée donc explique ton cas à un avocat spécialiste du droit musulman ou à une personne qui s'y connaît en la matière. ( parce que je suis pas certaines des quotes-parts). Mais je suis certaine que sans testament la nouvelle épouse hérite.
ps: si ton père était l'unique signataire de l'acte de propriété de l'appart, donc propriétaire légalement de 100% du bien, l'épouse a encore plus de droit...
inchallah que Dieu vous facilite
Dernière édition: