Hijab devant une Kafir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Salamu'aleykum !

Alors j'ai entendu une soeur soutenir qu'il était haram de se découvrir devant une KAFRA.
Je ne parles pas des hommes, mais des femmes non croyante.

est ce vrai ? et pourquoi ?

Salamu'aleykum !

Alors j'ai entendu une soeur soutenir qu'il était haram de se découvrir devant UNE Kafir.

Si cette "kafra" est lesbienne, tu dois te couvrir les cheveux en sa présence. Si tu ne le fais pas, Shaytan sera là pour susciter une envie dans le but de vous faire commettre le péché. => Attention oukhti aux relations sexuelles hors mariage!!!

Salamu'aleykum !

Alors j'ai entendu une soeur soutenir qu'il était haram de se découvrir devant UNE Kafir.

Si t'es moche, oui, c'est haram de se découvrir même aux musulmans! :D

Naaaan, je rigole....

Elle parle d'atours et ça se voit que tu es sunnite, donc on n'a pas la même vision d'atours...

Si cette "kafra" est lesbienne, tu dois te couvrir les cheveux en sa présence. Si tu ne le fais pas, Shaytan sera là pour susciter une envie dans le but de vous faire commettre le péché. => Attention oukhti aux relations sexuelles hors mariage!!!

Mdrr merci pour ce rappel. Mais jme voi mal leur demander leur orientation sexuelle.

(merci je ne savai pas qu'on disait Kafra)

wak wak ! Meme les femmes maintenant doivent se couvrir entre elles ? :pru dent:

J'ai même kiffé l'interprétation d'un barbu:9allek ya lalla il se peut que cette femme commence à te décrire à son mari! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!! Ne me demande pas la référence, je ne l'ai plus!

Wach kayna une femme dans ce monde qui décrit une autre femme à son mari? A moins qu'elle soit moche bien sur...

Et au hammam ca se passe comment ?

Ben c'est haram! Tu ne le savais pas? :D

Il y a un hadith ou quelqu'un n'a pas aimé que les femmes de Damas ( ya hala! :D) aillent dans un hammam.... Bon je ne me souviens pas trop de ce hadith donc je ne sais pas si elles ont été maudites ou pas...

Salamu'aleykum !

Salam

Parce que la traduction du verset relatif au code vestimentaire de la femme dit qu'on a le droit de se découvrir uniquement (entre autres) devant les "femmes musulmanes".

Pour ma part je ne me suis jamais penché en profondeur sur cette partie de verset pour savoir qui sont les femmes désignées par "nisâ2uhunna" (j'avoue que la présence du ddamir almuttasil m'interpelle), avec les glissements de sens au fil du temps il faudrait faire une étude comparative de tous les versets qui utilisent le terme "nisâ2", ce que je n'ai pas fait.

En tout cas si on t'a dit ça, c'est sûrement par rapport à ça :cool:.

salam oui j'ai également lu cela
la raison stipulé dans les écrits : la personne risque de te décrire a quelqu'un d'autre
mais je ne sais pas si c'est l'avis de la majorité des savants a vérifier ..

Salam

Parce que la traduction du verset relatif au code vestimentaire de la femme dit qu'on a le droit de se découvrir uniquement (entre autres) devant les "femmes musulmanes".

Pour ma part je ne me suis jamais penché en profondeur sur cette partie de verset pour savoir qui sont les femmes désignées par "nisâ2uhunna" (j'avoue que la présence du ddamir almuttasil m'interpelle), avec les glissements de sens au fil du temps il faudrait faire une étude comparative de tous les versets qui utilisent le terme "nisâ2", ce que je n'ai pas fait.

En tout cas si on t'a dit ça, c'est sûrement par rapport à ça :cool:.

Barak Allah o fik pour cette précision.

Je sais maintenant par où commencer pour mes recherches.

Salamu'aleykum !

Alors j'ai entendu une soeur soutenir qu'il était haram de se découvrir devant une KAFRA.

Oiu pour les pur et dur , il est interdit qu'une femme se montre dénudée devant une mécréante, une kaffira.

C'est une dés interprétation rigoriste des textes et haddith.

Seule les personnes ne pouvant se marier, les femmes croyantes et les esclaves peuvent voir une femme nue, car sans voile ...

Les femmes athées sont considérées comme des "étrangères".

salam oui j'ai également lu cela
la raison stipulé dans les écrits : la personne risque de te décrire a quelqu'un d'autre
mais je ne sais pas si c'est l'avis de la majorité des savants a vérifier ..
en effet,ça fait parti des raisons

d'ailleurs,mon cheikh va encore plus loin,disant que de nos jours,même entre musulmans faut faire gaffe

des femmes qui n'hésitent pas à décrire même la forme du corps de leur copines à leur famille,y'en a pas mal

et si on sait que ce type de femme traine dans les parages,vaut mieux ne rien lui dévoiler...

Barak Allah o fik pour cette précision.

Je sais maintenant par où commencer pour mes recherches.

Wa fiki l'baraka

Observe le verset 31 de la sourate 24. Au femmes concernées, on leur interdit de montrer leurs atours sauf à une catégorie de personnes, parmi lesquelles nisâ2uhunna ("leurs femmes"?!), ce qui est traduit par "femmes musulmanes" (alors que le verset original ne dit pas almuslimât).

Je n'en sais pas plus donc je n'en dis pas plus.

Franchement, réfléchis 2 secondes que craints tu à découvrir tes cheveux devant une femme ?

à ta question je réponderai.
Je crain mon ignorance. j'ai pas la science infuse

C'est justement parce que je ne comprenait pas cette dites "interdiction", et que je ne vois pas (encore) le mal qu'il y a a ce découvrir, que je cherches une réponse à ma question.

Il existe surement une réponse à cette question et une bonne raison, si interdiction il y a.

Voila aussi pourquoi, ces interprètes devraient quitter les pays ou ils sont en contact permanent avec des kaffirs.

Un billet , et quelques sous suffisent pour etre libéré :sournois:

Wa fiki l'baraka

Observe le verset 31 de la sourate 24. Au femmes concernées, on leur interdit de montrer leurs atours sauf à une catégorie de personnes, parmi lesquelles nisâ2uhunna ("leurs femmes"?!), ce qui est traduit par "femmes musulmanes" (alors que le verset original ne dit pas almuslimât).
.

Parce que dans l'esprit des traducteurs (ou falsificateurs), il n'est pas envisageable qu'un musulman se marie avec une non musulmane.

d'ailleurs,mon cheikh va encore plus loin,disant que de nos jours,même entre musulmans faut faire gaffe

des femmes qui n'hésitent pas à décrire même la forme du corps de leur copines à leur famille,y'en a pas mal

et si on sait que ce type de femme traine dans les parages,vaut mieux ne rien lui dévoiler...

En même temps un corps féminin tu en vois un et tu sais à peu près à quoi ressemble tous les autres :prudent:
Globalement c'est pareil partout y'a juste les proportions qui changent lol

Heureusement que les "mama" peuvent encore voir leurs futurs belles filles :)

la mère : " Mon fils je t'ai trouvé une bentness , "
le fils : "elle est belle ?
la mère : " j'en sais rien, elle était voilée de la tête aux pieds , ce sera la surprise :) "

Heureusement que les "mama" peuvent encore voir leurs futurs belles filles

la mère : " Mon fils je t'ai trouvé une bentness , "
le fils : "elle est belle ?
la mère : " j'en sais rien, elle était voilée de la tête aux pieds , ce sera la surprise :) "
non. quand on vient demander la fille en mariage la belle mere l'a voit sans hijab
je ne vois pas pourquoi elle devrait se voiler c'est bête sauf si son voile lui caches certains désagréments :langue:

Retour