Histoire complexe

salam a toutes et a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis parceque j'ai besoin de prendre un peu de recul sur mon histoire

alors pour commencer cela fait 4 ans que je suis avec mon copain , dés la premiere année on a parlé de mariage mais comme ont été ts les deux etudiants ont a quand meme pris notre temps , de plus on est ts les deux marocains mais pas de la même region et mes parents sont trés stricte a ce niveau et j'ai tjrs eu peur qu'il le refuse donc je lui est tjr dit de patienter , l'été dernier j'ai un peu peté un cable et j'ai demandé a ma cousine de demander a ma mariage si un garcon bien mais d'une autre region me demander en mariage comment elle allait le prendre, apparemment ma mére a repondu tout depend du garçon

j'ai été un peu rassurée , depuis le mois de septembre je dis a mon copain qu'il faut qu'on commence a mettre en place un plan car j'en ai marre de me cacher pour le voir et que j'ai l'age pour me poser ( 26 ans) , moi j'ai fini mes etudes et je taf dpuis le mois de janvier et lui est en master en alternance (donc il a un salaire) , je lui dit que maintenant on a la possibilité de s'installer ; il me reponds patiente , toi quand tu etais étudiante tu n'etais pas pressée et bien il faut attendre que je termine cad fin 2012 inchallah .

j'ai oublié un detail ses parents habitent au bled donc pour la demande faudra s'organiser

enfin bref je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il m'arnaque surtout que depuis le mois d'octobre il y a un autre garçon qui n'arrete pas de me dire qu il veut se marier avec moi et franchement c'est un gars tres bien mais je n'arrive pas a me lancer car j'arriverai jamais a oublié mon premiere amour de 4 ans : MAIS La ça msaoule d'attendre surtout que j'ai 26 ans

qu'auriez vs fait a ma place?? merci pr vos reponse

salam a toutes et a tous

je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis parceque j'ai besoin de prendre un peu de recul sur mon histoire

alors pour commencer cela fait 4 ans que je suis avec mon copain , dés la premiere année on a parlé de mariage mais comme ont été ts les deux etudiants ont a quand meme pris notre temps , de plus on est ts les deux marocains mais pas de la même region et mes parents sont trés stricte a ce niveau et j'ai tjrs eu peur qu'il le refuse donc je lui est tjr dit de patienter , l'été dernier j'ai un peu peté un cable et j'ai demandé a ma cousine de demander a ma mariage si un garcon bien mais d'une autre region me demander en mariage comment elle allait le prendre, apparemment ma mére a repondu tout depend du garçon

j'ai été un peu rassurée , depuis le mois de septembre je dis a mon copain qu'il faut qu'on commence a mettre en place un plan car j'en ai marre de me cacher pour le voir et que j'ai l'age pour me poser ( 26 ans) , moi j'ai fini mes etudes et je taf dpuis le mois de janvier et lui est en master en alternance (donc il a un salaire) , je lui dit que maintenant on a la possibilité de s'installer ; il me reponds patiente , toi quand tu etais étudiante tu n'etais pas pressée et bien il faut attendre que je termine cad fin 2012 inchallah .

j'ai oublié un detail ses parents habitent au bled donc pour la demande faudra s'organiser

enfin bref je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il m'arnaque surtout que depuis le mois d'octobre il y a un autre garçon qui n'arrete pas de me dire qu il veut se marier avec moi et franchement c'est un gars tres bien mais je n'arrive pas a me lancer car j'arriverai jamais a oublié mon premiere amour de 4 ans : MAIS La ça msaoule d'attendre surtout que j'ai 26 ans

qu'il t'arnaque ?
tfou mais va te cacher ! il va t'arnaquer de quoi ? pffff
n'importe quoi toi !
après 4 ans ensemble si je suis lui et que je lit ça je pète un câble.

salam a toutes et a tous

a ta place, j’attendrai et je patienterai avec l'homme que j’aime comme il a déjà fait pour moi .
mais a la fin c'est ta vie et tu dois bien réfléchir

Je connaissais une fille qui est resté 8ans à attendre que son copain veuille bien aller demander sa main il se sont connu à 21ans
8ans plus tard Mr decide que non finalement ils n'étaient pas fais pr vivre ensemble
et il s'est marié avec une fille sorti de nulle part

Toi seul sais ce que tu fais et surtout s'il tient réellement à toi ou pas

L'arnaque c'est que le mec avec qui elle est depuis 4 ans ne veuille plus l'epouser!
Tu vois ce que je veux dire Mikael?
C exactement ca! Je peux comprendre que certains soit plus ou moins choque mais pour je trouve ca bizar qu il en parle plus du tout maintenant ts ce qui l interesse c sa carriere - j ai trop honte quand mes copines et mes cousines me demande ou ca en est avec lui et quand est ce qu on compte concretise ! Je ne sais jamais quoi repondre! Et oui effectivement apres 4 ans je me reveille et je me dis qu un mec qui lui me parle de mariage il faudrai peut etre reflechir avant de dire non- apres j ai peut etre tort et vius avez peut etre raison ! Qu allah me facilite mais j ai vmt peur de pete un cable et de lui dire de faire sa vie a son rythme kan g di a une collegue que ca fait 4 ans que j ai quelqu un et que rien n avance elle m a repondu ce qui traine se sali et je trouve qu elle a trop raison si ct a refaire je ne sortirai plus aussi lontemps avec un gars!

Tu doutes de ton ptit ami de 4 ans?
Tu veux te marrier avec quelqu'un que tu n'aimes pas juste parceke tu as 26 ans !
Je trouve ca completement *** !

Ma réponse est un copier coller de la tienne
En plus il t'a attendu, fais un petit effort, vous vous aimez et c'est pas maintenant qu'il va t'arnaquer et ben tu as vachement confiance TOI

Je connaissais une fille qui est resté 8ans à attendre que son copain veuille bien aller demander sa main il se sont connu à 21ans
8ans plus tard Mr decide que non finalement ils n'étaient pas fais pr vivre ensemble
et il s'est marié avec une fille sorti de nulle part

Toi seul sais ce que tu fais et surtout s'il tient réellement à toi ou pas
ben si après 8 ans il pense qu'ils ne sont pas fait pour vivre ensemble alors heureusement pour elle qu'il ne l'a pas épousé la première année.
s'il l'aime plus il l'aime plus, y a pas à le lui reprocher ça, ce qui aurait été dégueulasse ça aurait été qu'il l'épouse sans l'aimer.

l'arnaque c'est peut etre qu'il la garde comme une roue de secours, en attendant de trouver mieux ou alors qu'il ne veut pas se marier
pour la roue de secours ça se fait avec une fille que t'as jamais touchée et qui dès le début n'attend que le mariage pas avec ta copine depuis 4 ans.
et s'il ne veut pas se marier y a pas d'arnaque non plus l'arnaque c'est plutôt s'il la presse à se marier alors qu'il ne l'aime pas.

ben si après 8 ans il pense qu'ils ne sont pas fait pour vivre ensemble alors heureusement pour elle qu'il ne l'a pas épousé la première année.
s'il l'aime plus il l'aime plus, y a pas à le lui reprocher ça, ce qui aurait été dégueulasse ça aurait été qu'il l'épouse sans l'aimer.

bien c'est pareil dans son cas
si elle est prête à épouser quelqu'un qu'elle connaît à peine
c'est qu'elle ne l'aime pas tant que ça son copain
et ce n'est pas parce que ça fait quatre ans qu'elle lui doit quelque chose

Au départ c'est toi qui demande a ton copain de 4 ans de patienter et puis ensuite tu as le culot de venir parler d'un autre type que tu connais que depuis quelques mois.
C'est ton copain qui devrait parler d'arnaque plutôt je crois la..
C'est pas la fête non plus, faut le faire patienter quand madame le souhaite et quand madame dit que c'est maintenant ça doit être maintenant sous peine de dire oui a un autre?
Rend lui service a ton copain, accepte la demande de l'autre

Décide toi et vite sous peine d'empirer les choses

salam a toutes et a tous

tu as peur qu'il t'arnaque comme tu as si bien dit?!!!!nan mais ca fait 4ans que tu es avec lui tout de meme et tu doutes de ses intentions au point de vouloir épouser un type que tu ne connais meme pas par crainte de ne jamais te marier si tu laisses passer celui ci!non mais faut arreter

les bonnes questions a se poser sont : est ce que tu l'aimes suffisament pour patienter encore un an, tout comme lui l'a fait avec toi au début?

pourquoi l'idée de se marier avec un autre qui soit disant serait parfait t'éffleure l'esprit?

le problème ne vient pas de ton petit ami, rien ne sert de lui mettre la pression ma petite

Non seulement tu échafaudes des plans dans ton coin, sans en informer le principal intéressé mais en plus de cela tu as une opportunité qui se présente à toi :eek:
Je n'ai jamais compris comment on arrive à jongler entre deux personnes tout en restant sereine.

Franchement je t'incendierais, parce que c'est ce que j'ai subit avec mon ex, une veritable histerique qui maintenant se retrouve marié a une type qu'elle connais à peine.

Ton gars s'il voulait t'arnaquer, il aurait pas perdu 4 ans de sa vie avec toi, alors que des filles y en a plein les rues.

Ce gars là tu le connais par coeur, tu connais ses intentions et vice versa, s'il t'a demandé de patienter alors patientes! Sinon t'avais qu'a te marier dans le cadre d'un mariage arrangé sans sortir avec ce type là.

Désolé d'etre incendiaire, mais cette mentalité a la ***, ce me donne des urticaires, d'autant que j'ai vecu cette situation avec une ex qui avait le feu aux fesses et qui apres s'etre fiancé est revenu me dire qu'elle m'aimait etc, resultat des course une magnfique histoire foutue en l'air et sa vie par la meme occasion parce que le type a l'air d'un gars qui a bien profité de sa jeunesse, mais bon tant pis pour elle.

bien c'est pareil dans son cas
si elle est prête à épouser quelqu'un qu'elle connaît à peine
c'est qu'elle ne l'aime pas tant que ça son copain
et ce n'est pas parce que ça fait quatre ans qu'elle lui doit quelque chose
mais elle lui doit rien du tout comme il ne lui doit rien, sauf que c'est elle qui se plaint là. un couple c'est pas une question de dette. c'est au feeling. moi ce qui m'a choqué c'est cette idée d'arnaquer comme s'il devait lui refiler un tapis ou chai pas quoi.
j'ai même pas commenté cette bêtise de ne pas dire à ses parent parce qu'il vient d'une autre région d'ailleurs.

Retour