Histoire de gosse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Defois je me voie père de famille, tantôt d'une petit garçon tantôt d'une petite fille, parfois les deux. Le truc c'est que je me demande comment les éduquer et surtout les problèmes liée a l'adolescence (notamment l'amour qui est sur-sacralisé a cet age...).

Ici tous n'est que théorique car on ne sait pas quelle sera la personnalité de l'enfant et tous les choses de la vie qui fait que parfois les choses sont différente de ce que l'ont imaginé au départ. Mais dans le cas d'un garçon je lui dirais de toujours respecter la gente féminine, en regardant les yeux plutôt que les formes, sans arriéré pensée. Ce méfier des beau parleur qui font croire qu'un homme un vrai collectionne les femme, de rejeter l'idée que la relation sexuel est la condition sine qua none à l'ouverture d'esprit, et que si il sort avec une fille, être le plus honnête possible. Je veut évité qu'il deviennent une sorte de playboy qui ne parle au femme que dans un seul but si vous voyez de quoi je veut parler...

Dans le cas d'une fille, je sais pas trop comment mis prendre si ce n'est de lui dire qu'elle doit faire attention au mecs, j'ai bien l'impression que chez les filles, le problème est plus compliqué car elles sont bien souvent faible face au garçon et pour le peu qu'elle soit sous le charme, elles semblent être facilement influençable. Mais je crois que je laisserai surtout la mère (ma femme donc) lui donner des conseils et parler avec elle de ces choses la, ce que je veut évité ce n'est pas que ma fille soit amoureuse mais que elle deviennent une catin influençable.

A cet age la bien sur, on sait que leur "amourettes" ne sont pas solide, que tous ça en général c'est un peu du rêve, même si parfois a cet âge la sa peut aller jusque au mariage.

Quand pensez vous ?
Et vous vous êtes vous "préparez" à ce truc la ?

Defois je me voie père de famille, tantôt d'une petit garçon tantôt d'une petite fille, parfois les deux. Le truc c'est que je me demande comment les éduquer et surtout les problèmes liée a l'adolescence (notamment l'amour qui est sur-sacralisé a cet age...).

Ici tous n'est que théorique car on ne sait pas quelle sera la personnalité de l'enfant et tous les choses de la vie qui fait que parfois les choses sont différente de ce que l'ont imaginé au départ. Mais dans le cas d'un garçon je lui dirais de toujours respecter la gente féminine, en regardant les yeux plutôt que les formes, sans arriéré pensée. Ce méfier des beau parleur qui font croire qu'un homme un vrai collectionne les femme, de rejeter l'idée que la relation sexuel est la condition sine qua none à l'ouverture d'esprit, et que si il sort avec une fille, être le plus honnête possible. Je veut évité qu'il deviennent une sorte de playboy qui ne parle au femme que dans un seul but si vous voyez de quoi je veut parler...

Dans le cas d'une fille, je sais pas trop comment mis prendre si ce n'est de lui dire qu'elle doit faire attention au mecs, j'ai bien l'impression que chez les filles, le problème est plus compliqué car elles sont bien souvent faible face au garçon et pour le peu qu'elle soit sous le charme, elles semblent être facilement influençable. Mais je crois que je laisserai surtout la mère (ma femme donc) lui donner des conseils et parler avec elle de ces choses la, ce que je veut évité ce n'est pas que ma fille soit amoureuse mais que elle deviennent une catin influençable.

A cet age la bien sur, on sait que leur "amourettes" ne sont pas solide, que tous ça en général c'est un peu du rêve, même si parfois a cet âge la sa peut aller jusque au mariage.

Quand pensez vous ?

"catin influençable" Ah ouais quand même t'y vas un peu fort envers ta future potentielle fille ....

le jour où je dirais ca de ma propre fille, c'est que j'ai aucun respect pour elle et surtout pour ma propre personne, etant donné que sa sera moi qui l'aura éduqué

Quand pensez vous ?

J'ai littéralement explosé de rire en lisant la phrase en gras.... :D

Dsl pour mon inexistante contribution :rouge:

Quand pensez vous ?

Avant d'être maman, je me disais, je ferais ça, je dirais çi, sur ça il/elle a intérêt de faire comme çi ou comme ça .... et puis une fois, le dit moment venu, tout vole en éclat. Comme tu l'as fait remarqué, l'enfant a sa personnalité.
Alors bien sur, on guide, on essaye d'influencer dans ce qui nous parait être le bon sens,on met un cadre qu'ils doivent respecter et aussi parce qu'ils en besoin de ce cadre.
Parfois, ça marche, parfois on est désemparé.
L'important, c'est de les aimer tel qu'ils sont. De les aimer, ils en seront toujours "reconnaissant" et avec de l'amour, bon nombre de choses sont facilités.

le jour où je dirais ca de ma propre fille, c'est que j'ai aucun respect pour elle et surtout pour ma propre personne, etant donné que sa sera moi qui l'aura éduqué

Donc ce dire d'éduquer sa fille pour évité qu'elle deviennent une fille influençable voire carrément une catin c'est lui manquer de respect ? donc je dois me dire quoi ? que ma fille sera une brave personne toutes seul et que tous iras pour le mieux ? évitons de rêver les yeux ouvert en pleins jours...

Avant d'être maman, je me disais, je ferais ça, je dirais çi, sur ça il/elle a intérêt de faire comme çi ou comme ça .... et puis une fois, le dit moment venu, tout vole en éclat. Comme tu l'as fait remarqué, l'enfant a sa personnalité.
Alors bien sur, on guide, on essaye d'influencer dans ce qui nous parait être le bon sens,on met un cadre qu'ils doivent respecter et aussi parce qu'ils en besoin de ce cadre.
L'important, c'est de les aimer tel qu'ils sont. De les aimer, ils en seront toujours "reconnaissant" et avec de l'amour, bon nombre de choses sont facilités.

Lu et approuvé ! :) -------------

C'est pour ça que je précise que entre la théorie et la pratique les choses sont parfois antagoniste.

Les propos qu'elles ont tenu, leur façon de juger les gens pudique, la normalité de servir de chaire à baise bref...bref...

Ben c'est leurs choix,tu ne peux y rien faire.Tu ne peux pas vouloir pour une personne ce qu'elle ne veut pas pour elle.Une personne qui s'attache à une personne qui lui fait du mal il ne sert à rien de la plaindre,c'est son choix,à elle de l'assumer ensuite.

Il faut arrêter d'idéaliser les femmes!!

Donc ce dire d'éduquer sa fille pour évité qu'elle deviennent une fille influençable voire carrément une catin c'est lui manquer de respect ? donc je dois me dire quoi ? que ma fille sera une brave personne toutes seul et que tous iras pour le mieux ? évitons de rêver les yeux ouvert en pleins jours...
non mais je ferai en sorte qu'elle ne le soit pas, l'idée meme quelle le soit n'effleure meme pas mon esprit, car je sais comment j'ai été éduqué et je sais quel éducation je lui donnerai

Ben c'est leurs choix,tu ne peux y rien faire.Tu ne peux pas vouloir pour une personne ce qu'elle ne veut pas pour elle.

Houla attend la je t'arrête tous de suite j'ai jamais condamné c'est gens ou exclus, j'approuve pas leur façon d'être c'est tous.

Une personne qui s'attache à une personne qui lui fait du mal il ne sert à rien de la plaindre,c'est son choix,à elle de l'assumer ensuite.

Effectivement mais je veut lui évité ça (je parle dans le cas si j'ai une fille).

Il faut arrêter d'idéaliser les femmes!!

Je n'idéalise personne, j'approuve certaines mentalité et en désapprouve d'autres, c'est loin d'être un crime ! autant que j'accepte l'idée que l'ont désapprouve ma façon d'être et de pensée.

Te préparer (à en voir des vertes et des pas mûres) mais prévoir franchement je ne pense pas.

C'est comme un virage, tu adapte ta vitesse, tu ralentis, tu prépare a tourner ton volant mais rien est acquis a l'avance, faut ce rapprocher au maximum de ce que l'ont à prévu (ralentir, tourner etc...) même si on sait que l'imprévu est possible.

Quand pensez vous ?

on m'a dit qu'il était préférable d'avoir 2 garçons une fille
au cas ou 1 des garçons soit dèpe l autre sauve la mise.

Sinon tout ça je veux meme pas en entendre parler, j'ai assez de probleme avec moi pour gérer des mioches.

enfaite chui pas pressée.

on m'a dit qu'il était préférable d'avoir 2 garçons une fille
au cas ou 1 des garçons soit dèpe l autre sauve la mise.

Sinon tout ça je veux meme pas en entendre parler, j'ai assez de probleme avec moi pour gérer des mioches.

enfaite chui pas pressée.

Ha non par contre je ne supporte pas l'idée qu'un garçon prend le contrôle de la vie de sa sœur grande ou petite !

L'éducation de l'enfant ne contrôle pas tout ses fait et geste, faut arreter de croire que tu sera toujours deriére l'enfant, car oui la famille c'est important mais il aura des amis des connaissance et même la société qui l'influencera.

Dans ton éducation de cette enfant essaye de pas parraître dépassé par ton époque car sinon l'adolescent aura l'impression que tu ne lui apprend rien et ne t'ecoutera pas.

Essaye de lui donner la meilleur éducation possible, et espére qu'il ne fasse pas trop de mauvais choix.

C'est comme un virage, tu adapte ta vitesse, tu ralentis, tu prépare a tourner ton volant mais rien est acquis a l'avance, faut ce rapprocher au maximum de ce que l'ont à prévu (ralentir, tourner etc...) même si on sait que l'imprévu est possible.

Tu transmettras forcément ce que tu es, qui tu es, tes valeurs, tes principes.
Pour te donner une idée: voit ce que tes parents t'ont transmis et ce que tu en as fait.
Quelles sont les choses que tu as suivi à 100%, quelles sont les autres où tu t'es dis "non ça sont bien gentils, mais ça je le ferais à ma sauce!"

Et c'est là, la difficulté du parent, de ne pas accepter que certaines choses, l'enfant les feras à sa sauce, ou que d'ailleurs il n'y adhérera jamais !
On est blessé, on se dde ce qu'on a raté ? ... mais en vrai, on a rien raté, l'enfant est juste une personne à part entière.

Retour