L'éducation de l'enfant ne contrôle pas tout ses fait et geste, faut arreter de croire que tu sera toujours deriére l'enfant, car oui la famille c'est important mais il aura des amis des connaissance et même la société qui l'influencera.
Dialoguer de la sexualité et de l'amour avec sont enfant je voie pas en quoi c'est vouloir contrôler c'est faits et gestes ! si on peu ni dialoguer et encore moi parler des choses de la vie a ces enfants sous prétexte que c'est vouloir prendre le contrôle de leur vie je trouve ça exagéré.
Dans ton éducation de cette enfant essaye de pas parraître dépassé par ton époque car sinon l'adolescent aura l'impression que tu ne lui apprend rien et ne t'ecoutera pas.
Effectivement.
Essaye de lui donner la meilleur éducation possible, et espére qu'il ne fasse pas trop de mauvais choix.
Pour évité qu'il fassent de mauvais choix, il faut justement parler avec lui, ne pas hésité a faire des remontrances si besoin est, rien que pour la cigarette par exemple ! rien à voir avec le flicage...