Salam
@thepassenger,
Avant toute chose, sache qu'il est vrai que certaines déceptions finissent par modifier légèrement la manière dont nous pouvons fonctionner ne serait-ce qu'en évitant d'accorder sa confiance trop vite, etc... En revanche, elle ne transformera pas ton tempérament car si tu es "bon"(cœur 7nine...), tu le resteras et ce : quoi qu'il arrive
.
Par ailleurs, en ce qui concerne ton récit, sache que tu n'as rien perdu à khouya.
Je ne vais pas pointer du doigt les relations à distance car certaines ont fini par se transformer en relation durable (mariage). A côté de ça, la seule chose qu'on pourrait souligner c'est la vitesse à laquelle elle t'a nexter
.
Pour une personne qui semblait tenir à toi c'est quand même étrange de réagir comme elle l'a fait.
Si en 6 mois, tu n'as pas pu déceler son inconstance, c'est que finalement tu l'avais mal analysé donc au final tu es gagnant car à quoi bon écrire une histoire d'amour avec quelqu'un qui n'est pas constant dans sa manière d'être.
Aussi, garde en tête qu'il vaut mieux se rendre compte maintenant de son comportement versatile plutôt que d'attendre d'y être confronté après qu'elle ait fini par occuper une énorme place au sein de ton petit cœur.
Dans tous les cas, sache qu'on peut comprendre ta frustration quant au fait d'avoir été ignoré du jour au lendemain ; le tout : sans pour autant avoir eu le droit à une raison valable qui justifierait ses états d'âmes.
De plus, il est à noter que wakha elle a complètement raté son année à cause de "votre entente" dans la mesure où elle a donné + d'importance à vos sentiments naissants qu'à sa scolarité : sa réaction n'est pas légitime.
En principe, lorsqu'on dit aimer quelqu'un, on lui expose nos doutes, nos soucis, etc... car à 2 on est + fort.
Là, la seule chose qu'elle a prouvé c'est qu'elle n'était pas loyale envers toi et qu'à la moindre difficulté, elle s'en est allée comme une voleuse.
L'mouhim, comme j'ai pu te le dire précédemment, tu ne dois pas te remettre en question car pour le coup, au vu de ton histoire : tu as été clean avec elle. Maintenant, la seule chose qu'il te reste à faire c'est, une fois de + : de "faire avec" cette nouvelle déception.
En outre, il est tout à fait normal de ne pas l'oublier en un claquement de doigt car dès lors que les sentiments étaient sincères : sa rencontre te laissera une trace. En revanche, le simple fait d'être confronté à ce genre de situation (disparition imminente et volontaire de la personne aimée), te permettra de tourner la page un peu + vite parce que tu ne peux pas ignorer l'homme que tu aimes sous prétexte qu'il est pour toi, la cause de ton désastre scolaire. Si elle n'arrivait pas à combiner les 2, elle pouvait t'en parler en te disant qu'il faudrait qu'elle se centre + sur ses examens en te donnant un créneau précis qui vous permettrait de vivre votre relation sans pour autant nuire aux choses que vous êtes amenés à faire ==> koul 7èja 3ènd3a wa9t8a (chaque chose à son temps)
.
Quoi qu'il en soit, évite de ressasser cette mauvaise expérience et dis toi que les paroles c'est bien mais les actes c'est mieux
. Ce que je veux dire par là c'est qu'au bout d'un moment, il faut cesser l'tfélia dans le sens où vous vous sentez bien dans la petite routine que vous avez créé car aucune prise de risque pour avancer d'un pas dans la relation (qui malheureusement, au final n'en était pas réellement une). C'est bien de faire partie d'une troupe en jouant de la flûte ou du violon
, mais au bout d'un moment, il faut savoir endosser le rôle de chef d'orchestre car rester dans sa zone de confort gheir bi l'8adra (seulement avec la parlotte) ça peut certes, être appréciable à court terme ; mais au bout d'un moment : il faut passer à la vitesse supérieur (là, je parlais des 6 mois d'autant + que vous vous considériez être un couple).
Nouvelle résolution : Ne pas changer ta nature et ne pas avancer comme un escargot non plus
.
C'est bien de prendre le temps de se connaître mais au bout d'un moment si tes sentiments prennent le pas sur du vent : tu ne pourras t'en prendre qu'à toi ; car finalement, tu ne la connaissais pas comme tu le prétendais.
La distance ne fait pas disparaître les sentiments car à défaut de mettre en action la vue, le touché ou autres : c'est le cœur qui a tendance développer encore + son ressenti. Ce qui fait que si tu tardes trop à passer les vitesses : le moteur commencera à s'essouffler et c'est cette mauvaise habitude qui risque de le plonger dans une mauvaise posture. Bref, tourne la page à sa7bi car si elle est incapable d'assumer sa décision, tu n'as pas perdu au change
.