Histoire de vie d'un Marocain au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rebeucasa
  • Date de début Date de début
Le jeune frère d'Ali suit ses traces mais a amélioré la technique grâce au "coaching" et l'expérience du frangin?

http://www.bladi.info/281291-parrainage-canada/

NB : C'est clair que personne n'ose répondre présumant que c'est un arnaqueur. Personne n'encourage cela. Ce genre d'abus est très dommageable pour les marocains sérieux et honnêtes qui vivent au Canada. Malheureusement, les gens retiennnent plus facilement les histoires d'horreur.

le créneau peut etre porteur pour le ramadan qui sen vient une serie a leau de rose avec pleins de rebondissements sur un marocain qui se trouve une victime et lutilise comme passerelle pour le canada et puis ses deboires et ses désillusion mais pour ça il faut nous concerter pour que lhistoire soit crédible on pourrait etre les conseillers de la série ça ferait un malheur mais bon désolé le scenario est minable ici mal écrit incoherent va falloir revoir ça dailleurs un truc marrant on devrait commencer un post comme ça avec une histoire et chacun selon son inspiration viendrait développer et compléter l'histoire je suis sur qu'au final on pourrait avoir quelque chose de sympa si c fait serieusement

Disons que depuis la promulgation de la nouvelle moudawana c'est le cas

J'ignore les changements apportés à ce niveau par la dernière réforme du Code de la famille de février 2004.

Ayant en main tous les documents requis émis au Canada et bien informé des délais pour l'obtention des documents et autorisations à obtenir sur place ... En respectant l'ordre imposé (car certaines formalités requiert d'abord le document X ou l'estampille de Y) et avec une planification réglée au quart de tour, le processus requiert un minimum de 12 jours jusqu'à l'Acte de mariage ... et ce, uniquement si on sème sur sa route tous les « dons » pour les « cafés ».

Pour un canadien, plusieurs de ces formalités marocaines semblent le summum de l'inanité (inutilité) et de l'inefficacité. Une Attestation de capacité de mariage doit être obtenue de l’Ambassade du Canada à Rabat. L'Ambassade ne peut qu'émettre un écrit attestant que ... ce document n'existe pas au Canada! Que dire de l'exigence d'une lettre de l'employeur confirmant le salaire? Je pourrais comprendre que ce soit exigé d'un homme étranger qui épouse une marocaine mais l'inverse ...

Au bout du compte ... Galérer d'une autorité à l'autre pour quémander un document qui ne peut jamais être émis sur le champ, faire estampiller l'autorisation de Y, photocopier, timbrer, et légaliser, on a l'impression que toute la bureaucratie met la main à la pâte, répétant chacun des gestes machinaux, et ayant depuis longtemps renoncé à s'interroger sur l'utilité réelle de ce qu'ils font.

En conclusion, je ne pense pas me tromper en affirmant que s'il y a une seule chose qui ne doit pas manquer aux marocains établis au Canada, c'est doit bien être les fonctionnaires marocains!

le Canada est un bon pays, a l'exception du Quebec qui est mediocre et sous-developpé

Fascinante cette remarque très cliché. Et j'imagine que tu n'as probablement visité que le Québec si ça se trouve.

Autrement, si tu as parcouru les 9 984 670 km2 du Canada, je t'imagine en très grand explorateur avec des moyens financiers considérables. Comparativement, le Maroc fait 446 550 km2 (710 850 km2 si on inclut le Sahara occidental), et cela m'a pris 5 ou 6 séjours pour visiter le pays du nord au sud et de l'est à l'ouest. Alors fait le compte du temps qu'il te faudra pour réellement en savoir un peu plus sur le Canada.

Visite les provinces de l'Ile du Prince-Édouard, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Saskatchewan, Manitoba et n'oubliez pas le Youkon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ... Cela te permettra de connaître avant de lancer n'importe quelle fadaise. Fais la recherche et tu constateras qu'il ne reste que 4 autres provinces. Cela te permettra en même temps de prendre une leçon de géographie.

Fascinante cette remarque très cliché. Et j'imagine que tu n'as probablement visité que le Québec si ça se trouve.

Autrement, si tu as parcouru les 9 984 670 km2 du Canada, je t'imagine en très grand explorateur avec des moyens financiers considérables. Comparativement, le Maroc fait 446 550 km2 (710 850 km2 si on inclut le Sahara occidental), et cela m'a pris 5 ou 6 séjours pour visiter le pays du nord au sud et de l'est à l'ouest. Alors fait le compte du temps qu'il te faudra pour réellement en savoir un peu plus sur le Canada.

Visite les provinces de l'Ile du Prince-Édouard, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Saskatchewan, Manitoba et n'oubliez pas le Youkon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut ... Cela te permettra de connaître avant de lancer n'importe quelle fadaise. Fais la recherche et tu constateras qu'il ne reste que 4 autres provinces. Cela te permettra en même temps de prendre une leçon de géographie.

docuement, avec on rentre dedans,

Tu sais le gouts est une notion très subjective, chacun ses préférances,

Sincèrement désolée si mon commentaire t'as offensé mais il ne s'adressait pas à toi.

Comme mon commentaire l'explique, il n'est même pas question d'appréciation ou de préférences mais plutôt avec la plus pure ignorance de l'auteur.

Je ne vois pas pourquoi je mettrais des gants blancs pour répondre à quelqu'un qui n'a ni finesse ni jugement ni connaissance réelle de ce qu'il critique pour faire une affirmation aussi bête que celle-là ...

le Canada est un bon pays, a l'exception du Quebec qui est mediocre et sous-developpé

Sincèrement désolée si mon commentaire t'as offensé mais il ne s'adressait pas à toi.

Comme mon commentaire l'explique, il n'est même pas question d'appréciation ou de préférences mais plutôt avec la plus pure ignorance de l'auteur.

Je ne vois pas pourquoi je mettrais des gants blancs pour répondre à quelqu'un qui n'a ni finesse ni jugement ni connaissance réelle de ce qu'il critique pour faire une affirmation aussi bête que celle-là ...

je sais que je n'étais pas le déstinataire de ton comment mais juse que chacun a le droit à son point de vue.

Ceci dit le Canada je le connis d'après le récit de bladi canadien ici et c'est un pays qui donne envie de le visite au delà de toute considération migratoire, je te l'accorde.

Si serpenti pense ce qu'il dit du Canada ou du QC c'est qu'il a ses propres argumnts.

Pour l'histoire de ce Ali bah je m'éclate en lisant tant de truc limite sciece fiction mais bon une fiction ne fera pas long feu s'il elle passe pour un fait réel

mais la c'est pas juste une preference ou un goût c'est carrément insultant et méprisant et ça sargumente difficilement il ya pas mal de provinces ou de territoires qui ne tiennent pas la comparaison avec le québec et puis franchement avoir immigrer du maroc pour venir porter ce type de jugement rentre chez toi si tu te sens aussi superieur (c pas a toi que je cause mais a celui qui a dit ça) c bien detre fier de son pays dorigine ses racines sa culture et sa religion mais il faut aussi respecter les autres perso je pense quil y a des quebecois(e)s qui sont cultivés adorables et ouverts desprit donc ne créons pas notre propre racisme en faisant preuve dintolerance et comme je lai deja dis pour prononcer ce genre de phrase aussi catégorique il faut vraiment avoir raté son immigration ici et en vouloir a mort aux autres et rejeter la faute sur eux donc je pense que c juste un frustré doublé dun aigri qui sexprime rien de grave a lhorizon

Beaucoup d’incohérence dans cette histoire :

Je lui envoyai l’argent par Western Union : ?

Un ingénieur en informatique au Maroc ne fait pas des petits boulots. Et quelqu'un qui fait des petits boulots ne peut pas s’offrir un très grand mariage traditionnel …

Deux jours plus tard Hélène et moi nous mariâmes : deux jours pour un mariage mixte ?

De plus je ne pouvais obtenir de prêt et bourse vu mon statut d’immigrant : pourquoi pas ?

J’appris alors qu’il me fallait refaire 4 cours pour voir mon diplôme d’ingénieur en informatique reconnu ici : 4 cours seulement ? Ça m’étonne.

En plus si Ali semble avoir les choses en main durant tout le début de l’histoire. Je n’arrive pas à comprendre comment il a fini à faire confiance à sa femme et lui donner son argent : impossible !

J’appris alors qu’il me fallait refaire 4 cours pour voir mon diplôme d’ingénieur en informatique reconnu ici : 4 cours seulement ? Ça m’étonne.

" pas de cours ! c'est des examens, qu il faut passer . le seul examen remplaçable par un cours est celui de l 'économie de l'ingénieur "

Retour