Histoire des Imazighen

ça veut dire la devineresse

c'etait une voyante :love:

il parait qu'elle savait à l'avance que les arabes allaient venir pour islamiser les hommes libres
c'est pour ça qu'elle a résisté jusqu'au bout
elle l'a payé de sa vie

berbere = homme libre
islam = soumission

les arabes sont venus avec leur poison..........:(

tout à fait, mon frère
les arabes nous ont privé de notre développement, de notre grande civilisation, de notre fierté, de notre liberté, de notre culture, de notre terre..... et nous interdisent aujourd'hui encore de donner des prénoms amazighs à nos enfants, plus pire que le colonialisme arabe n'existe nul part

j'aime pas quand le Hassan a tué la Kahena:(

j'aurai préféré qu'elle gagnat et que les arabes fussent humiliés et renvoyés avec leur merdier qu'est l'islam

bon c'est pas fini on est toujours là:D

on va vous casser les dents
bzaf 3likoum a lihoudi sir testa7 rassak m3a l7ayt f le mur des lamentation.

wach ma 3amrek chefti chi ihoudi ibane goudam syadou?

bzaf 3likoum a lihoudi sir testa7 rassak m3a l7ayt f le mur des lamentation.

wach ma 3amrek chefti chi ihoudi ibane goudam syadou?

Tamazgha c'est ma terre et la terre de mes ancêtre

et la terre de mes enfants et de mes arrières petits enfants

ok?

je peux être juif si ça me chante ça ne regarde que moi

si tu te sens arabe, va danser autour de la kaaba:D

tout à fait, mon frère
les arabes nous ont privé de notre développement, de notre grande civilisation, de notre fierté, de notre liberté, de notre culture, de notre terre..... et nous interdisent aujourd'hui encore de donner des prénoms amazighs à nos enfants, plus pire que le colonialisme arabe n'existe nul part

dans tout les pays arabes c'est le bordel
et partout où ils vont c'est le bordel:D

Tamazgha c'est ma terre et la terre de mes ancêtre

et la terre de mes enfants et de mes arrières petits enfants

ok?

je peux être juif si ça me chante ça ne regarde que moi

si tu te sens arabe, va danser autour de la kaaba:D

Dommage que tu mélange arabe et Islam, il y a beaucoup d'arabes chrétiens au Moyen-Orient, je ne comprend pas ce mélange. Bref.

Le topic était intéressant mais là tu dévie sur une insulte envers l'Islam :stop:

Dommage que tu mélange arabe et Islam, il y a beaucoup d'arabes chrétiens au Moyen-Orient, je ne comprend pas ce mélange. Bref.

Le topic était intéressant mais là tu dévie sur une insulte envers l'Islam :stop:

je sais bien.....

mais si l'Afrique du Nord est arabisé c'est grâce à l'Islam

Merci Allah et Mahomet vous avez fait du bon travail:rolleyes:

je sais pas et je m'en fou :D

Socrate disait: tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, - 400 avant JC
0chal0, philosophe berbère du 21 eme siecle a dit: je sais pas et je m'en fous ..:D

L'expression de monde arabe (العالم العربي, al-ʿĀlamu'l-ʿArabiyy), bien qu'assez largement utilisée, est source de nombreux débats, et désigne un ensemble de régions couvrant le Nord de l'Afrique, la péninsule Arabique et le Proche-Orient. Elle recouvre des pays ayant en commun une culture et une composante ethnique arabes dominantes. On peut considérer plusieurs critères pour rattacher un État au monde arabe : l'importance de la langue arabe (critère linguistique), de l'islam (critère religieux), sa localisation (critère géographique) et enfin l'appartenance à la Ligue arabe (critère politique).

Il y a plusieurs critères pour désigner un pays comme pays arabe ...langue, religion, localisation, politique ...

Dans trois pays membres de la Ligue Arabe, Somalie, Djibouti et Comores, la langue arabe est très peu utilisée au quotidien et les seules populations qui se déclarent "arabe" dans ses trois pays vivent dans les grandes villes et sont principalement commerçantes. Dans des pays non membres de la Ligue Arabe, des territoires sont majoritairement arabophone comme au Tchad, au Niger, au Mali, en Turquie et en Iran. D'autres pays ont depuis des siècles des communautés arabophones en zone rurale comme le Sénégal, le Soudan du Sud et le Cameroun, ou en villes Erythrée, Ethiopie, République Centrafricaine, Kenya, Tanzanie.

Bizarre wiki met l'Iran et la Turquie comme arabophones ...

Socrate disait: tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, - 400 avant JC
0chal0, philosophe berbère du 21 eme siecle a dit: je sais pas et je m'en fous ..:D

Il y a plusieurs critères pour désigner un pays comme pays arabe ...langue, religion, localisation, politique ...

Bizarre wiki met l'Iran et la Turquie comme arabophones ...

bon sur ce

je vais aller me coucher

sur le coté gauche même si c'est haram, je m'en fiche eperdument:D

parce qu'on aiment la paix:langue:

alors que vous vous aimez la destruction:D
Non vous aviez le statut de Dhimmi en tant que non musulmans vous n'aviez pas le droit de porter les armes mais en échange vous étiez protégés par le makhzen donc personne n'avait le droit de vous faire du mal ..... en bilad lmakhzen.

Non vous aviez le statut de Dhimmi en tant que non musulmans vous n'aviez pas le droit de porter les armes mais en échange vous étiez protégés par le makhzen donc personne n'avait le droit de vous faire du mal ..... en bilad lmakhzen.

raison de plus que les arabes réduisent à l'esclavage

nous etions libres avec les berberes et en paix

quand les arabe sont venus avec leur religion, ils ont imposés aux juifs le statut de dhimmi

et ils ont toujours cherché a réduire a néant la culture et la langue berbere

mais vous n'y etes pas parvenus:D

raison de plus que les arabes réduisent à l'esclavage

nous etions libres avec les berberes et en paix

quand les arabe sont venus avec leur religion, ils ont imposés aux juifs le statut de dhimmi

et ils ont toujours cherché a réduire a néant la culture et la langue berbere

mais vous n'y etes pas parvenus:D

oui c'est ca et la terre promise l'année prochaine a jerusalem c'est ca, on connait la chanson...

Non le Maroc est une monarchie et l'a toujours été et la langue amazigh est officielle donc il est vrai qu'il n'y a plus rien a revendiqué !
De qu'elle identité parles tu ? http://tribusdumaroc.free.fr/
car vois sur cette carte son répertorié toutes les tribus du Maroc et selon chaque tribu région son dialecte et son évolution et toutes se retrouve sous une identité commune celle du Maroc

Ton discours est clairement séparatiste et pour celà tu utilises l'argument des tracés coloniaux donc je te répondrais simplement et l'empire ottoman il faisait partie du Maroc ou le Maroc en faisait partie qu'elle était les frontières à l'époque car des frontières il y en a toujours eu selon les dynasties règnantes donc les imazighen du Maroc on toujours existé avec leur identité
Quand à ton argument sur le rif indépendant un pseudo à tres bien répondu la dernière fois en posant les faits dans le contexte réel de la situation

http://www.bladi.info/11359470-post12.html

Bon allez bonne fin de journée

la monanarchie alaouite n'a que 400 ans, les dynasties qui ont succédé les idrissides ne date que de l'an 1000 , par contre oui la langue imaziren l'a toujour été, malgré que le makzen tantais de l'interdir heureusement sans succes.

Pas tout à fait.

Berbère vient du grecque Barbaros qui signifieait en gros "étranger".

En réalité "barbare" ne veut pas dire "sauvage", mais "tribus ou peuple étranger à la civilisation greco-romaine"...

Pour les greco-romains, tous les peuples autres que grecque et romains étaient des "barbares".

Le mot berbère à été donné par les français de la colonisation pour englober toutes les tribus amazigh d'Afrique du Nord, et parce qu'ils parlent un langage inconnu d'eux et difficile à comprendre.

Sinon, au moyen âge on nous appelait principalement, les Maures.

perso, je n'aime pas cette appélation "berbere" nommé par des etrangers(sic)ou encore moros ,moresque ,sarrasins... non je prefere de loin amazight (homme libre)

la monanarchie alaouite n'a que 400 ans, les dynasties qui ont succédé les idrissides ne date que de l'an 1000 , par contre oui la langue imaziren l'a toujour été, malgré que le makzen tantais de l'interdir heureusement sans succes.

Mdr et qui a dit le contraire ! tu me dis que l'identité amazigh Marocaine n'existe pas ! je te rétorque faux car avec l'arrivée de l'Islam au files des dynasties ils ont construit leur pays avec ses défauts , ses conflits , mais surtout sa force qui se retrouve dans la beauté du mélange de chacun et chacune des régions qui a donné les traditions la culture Marocaine ensemble les Arabes et les imazighens du Maroc on fait cette culture tout en gardant leur spécificité ce qui rajoute encore plus de mérite à nos ancètres .
Et toi tu voudrais que l'on nie cette partie de notre histoire que nous avons construit et dans laquelle nous avons évolué tout ça pour soutenir la cause séparatistes des autres amazighs :oh:

Ils n'ont qu'a devenir Marocains ! comme ça pour eux aussi la langue amazigh sera officielle et ils pourront apprendre le tifinagh à l'école et avoir ce drapeau :D

Pièces jointes

• f54yu.jpg
    f54yu.jpg
    6.3 KB · Affichages: 32
Les cheikhats imazighen, Imouzer ...., Tiflet, Khemisset, les récits des officiers français et espagnols, de la mission scientifique de 1912, des espions ou officiers de renseignement d'origine ou de formation algérienne, les peintures coloniales de berbères dévêtues, à la nudité exposée au regard, etc ...
Une autre histoire des amazones amazighs, du métissage, des mœurs et traditions, des origines d'Iwistmaziht ... :D...

Mdr et qui a dit le contraire ! tu me dis que l'identité amazigh Marocaine n'existe pas ! je te rétorque faux car avec l'arrivée de l'Islam au files des dynasties ils ont construit leur pays avec ses défauts , ses conflits , mais surtout sa force qui se retrouve dans la beauté du mélange de chacun et chacune des régions qui a donné les traditions la culture Marocaine ensemble les Arabes et les imazighens du Maroc on fait cette culture tout en gardant leur spécificité ce qui rajoute encore plus de mérite à nos ancètres .
Et toi tu voudrais que l'on nie cette partie de notre histoire que nous avons construit et dans laquelle nous avons évolué tout ça pour soutenir la cause séparatistes des autres amazighs :oh:

Ils n'ont qu'a devenir Marocains ! comme ça pour eux aussi la langue amazigh sera officielle et ils pourront apprendre le tifinagh à l'école et avoir ce drapeau :D
par la force des armes: la conquete arabe, tu savais pas? et qui est au pouvoir les imaziren peu etre....

Retour