Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bjr bladinettes et bladinautes
Ou est-ce que je pourrais me documenter au sujet du Maroc d'apres l'independance? surtout la persecution faite par le parti de l'Isqlal envers ses opposants?
Bonsoir sidna lhaj![]()
J'ai deux livres que j'ai pas encore terminés, ça parle entre autres de la guerre et de la politique marocaine !
Guerre et paix au Maroc de Attilio Gaudio
Un demi siècle dans les arcanes de la politique du Dr, Abdelhadi Boutaleb allah yrahmou !
Bonsoir sidna lhaj![]()
J'ai deux livres que j'ai pas encore terminés, ça parle entre autres de la guerre et de la politique marocaine !
Guerre et paix au Maroc de Attilio Gaudio
Un demi siècle dans les arcanes de la politique du Dr, Abdelhadi Boutaleb allah yrahmou !
celui de feu DR Boutaleb est trés riche . c'etait un temoin oculaire !il a vecu la plupart des situations qu'il decrit.
Petite correction : " Apres la semi-independance " du Maroc.
Le Maroc n'est pas un etat independant, beaucoup de nos decisions politiques nous sont dictes par l'OTAN (USA-FRANCE) et l'Espagne.
ahlan
et puis? un premier verdict?
Moi ce que je me demande c'est pourquoi la kasbah de Telouet ne fait pas partie du patrimoine marocain, elle est laissé en ruine alors qu'elle est unique en son genre.
Je ne vois pas pourquoi les autorités la laisse pourrir juste parce qu'elle avait appartenu au Pacha El Glaoui. C'est vraiment une attitude ridicule. Je me demande est-ce que les pays démocratique laissent pourrir des palais parce qu'ils appartenaient à des opposants politiques, j'en doute.
Wiki" Le soutien apporté aux Français par Thami El Glaoui, souvent appelé Le Glaoui, durant l'occupation française du Maroc lui vaut le soutien réciproque des autorités coloniales françaises. A l'apogée de sa puissance, le Glaoui a un pouvoir considérable, faisant de lui l'une des principales personnalités du pays. Mais cet engagement se retourne contre lui lors de l'indépendance du Maroc. Il sombre dans l'oubli, et meurt dans sa kasbah à Télouet en 1953.
Depuis cette date, principalement en raison de cet engagement politique, la kasbah est quasiment à l'abandon."
Cette kasbah fait partie de l'histoire du pays et surtout de l'art architectural et artisanal marocain. Mais elle est inexistante pour les autorités alors qu'elle est visité par les touristes.
Matez moi cette merveille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kasbah_de_Télouet
http://mamafaticuisine.over-blog.co...on-sejour-au-sud-du-maroc-suite-43404037.html
bjr bladinettes et bladinautes
Ou est-ce que je pourrais me documenter au sujet du Maroc d'apres l'independance? surtout la persecution faite par le parti de l'Isqlal envers ses opposants?