Histoire d'une femme qui a tout perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
C'est une proche ,elle a 46 ans célibataire sans un travail stable.Elle était très belle quand elle était jeune mais aussi un peu exigeante,orgeuilleuse elle refusait tous ses prétendants car elle trouvait pas pour elle l'idéal.Pourtant,elle a fait tout ce qu'une jeune fille voulait :Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages..etc

Quand je la vois maitenant,une femme déespèrée,elle passait se nuits à pleurer car elle se sent seule pas d'amour pas d'enfants..

Elle pensait à adopter un enfant mais sa famille n'accepte pas ...

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme ..)

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante :(

C'est une proche ,elle a 46 ans célibataire sans un travail stable.Elle était très belle quand elle était jeune mais aussi un peu exigeante,orgeuilleuse elle refusait tous ses prétendants car elle trouvait pas pour elle l'idéal.Pourtant,elle a fait tout ce qu'une jeune fille voulait :Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages..etc

Quand je la vois maitenant,une femme déespèrée,elle passait se nuits à pleurer car elle se sent seule pas d'amour pas d'enfants..

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante : (

J'en connais aussi...

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme ..)

jeune homme de 46 ans et plus ? Ne jamais dire jamais :D

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante

rien est impossible tant que la vie est là

du moins c'est ce que je me dis, pour ne pas sombrer :)

elle peut trouvé un sage homme puis, elle peux adopter un enfant

surttt faut pas être si exigeante, malheureusement y en a bcp comme elle :(

C'est dûr miss surtout quand elle voit toutes ses copines et ses proches ont des enfants qui font déja leur études sup c'est a dire grands !!

c'est sur que c'est dur!! mais tous à un moment donnée dans notre vie on est face à une difficulté qui nous est pénible mais face à laquelle on ne peut rien faire

surtout la question du mariage et des enfants, qu'on le veuille ou non, ce n'est pas de notre contrôle!

les mariés veulent être célibataire et les célibataires veulent être marié

ceux qui ont des enfants regrettent par moment le temps où ils en avaient pas et ceux qui n'en n'ont pas! rêvent d'en avoir

ceux qui travaillent veulent arreter et les sans emplois meurent d'envie de trouver n'importe quel travail

etc. etc. etc.

mais ce qui est sur! c'est que tant qu'on est en vie les choses peuvent changer

t'as raison

faut pas être trop exigente à la fin tu finis seul(e)
et dieu sait que c dur la solitude
t'as beau avoir une famille, des amis ça ne comble pas le vide laissé par l'absence d'un époux et de sa propre famille

c est triste mais tellement previsible marie toi tant que tes jeune car au plus tu prend de la ge et au moins tu feras des concesssions avec un homme si tarrives a 30 ans qet ta personne alors presse toi car le temps court et nous ratrappe

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à 46 ans, sa famille décide encore pour elle.

J'ai toujours voulu adopter un mioche (ou plus, si j'ai assez d'argent pour les élever dignement) et,que je sois célibataire à 46 ans ou pas, je compte le faire à partir de la trentaine.

Et que fait cette femme dans la vie?

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante :-(

Je t'aurais bien dit de lui deber 3la chi sa3odi ! hélas ma b9atch WW ! khssara :sournois:

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'à 46 ans, sa famille décide encore pour elle.

J'ai toujours voulu adopter un mioche (ou plus, si j'ai assez d'argent pour les élever dignement) et,que je sois célibataire à 46 ans ou pas, je compte le faire à partir de la trentaine.

Et que fait cette femme dans la vie?

Elle n'a jamais eu un poste stable à cause de son orgeuil !! mais elle avait tout pour réussir
Elle vit encore chez ses parents !!

Elle n'a jamais eu un poste stable à cause de son orgeuil !! mais elle avait tout pour réussir

AH ok... Elle faisait quoi au juste pour changer fréquemment de boulot?

Elle vit encore chez ses parents !!

Oh tu sais que dans notre société, il est normal (surtout pour les filles) de rester chez les parents tant qu'elles ne sont pas mariées.

Mais elle aurait pu être plus intelligente, ne pas compter à 100% sur eux.

Maintenant, elle paie le prix.

il n'est jamais trop tard pour refaire sa vie c'est quoi ces bêtises lol

elle a envie d'adopter qu'elle adopte, à 46 ans c'est quand mm pas sa famille qui va décider pour elle.

Tout est dans la tête, il faut qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle arrête d'écouter sa famille et qu'elle fasse ce qu'elle a envie sinon c'est l'ennui et le désespoir qui vont la détruire sinon la tuer.

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme .. )

Bon, je voudrais pas dramatiser, mais je trouve qu'à 46 ans on a encore toutes les possibilités de refaire sa vie... (Je connais personnellement, dans mon entourage au moins deux femmes qui ont refait leur vie après 46 ans, elles sont pleinement épanouies, heureuses, . mais comme dans tout, le bonheur ne tombe pas du ciel, faut un peu y mettre du sien aussi...;)
C'est bizarre ce cliché qui veut qu'à partir de la quarantaire passée, une femme se fâne, donc les prétendants se font rare..
Pourquoi ne pas concrétiser son désir d'adopter un enfant ? je trouve ca plutot bizarre qu'une famille s'y oppose... si elle peut être heureuse ? de plus elle fait une bonne action !
Mais bon...
Il ne faut jamais dire IMPOSSIBLE...
Avec de la volonté tout est possible... Se marier ou.. faire des enfants... euh bien que je suis d'accord avec toi, c'est un âge plutot avancée.. là encore je connais une femme qui a enfanté 44 ans... donc tu vois... IL n'y a qu'Allah qui Sait...;)

AH ok... Elle faisait quoi au juste pour changer fréquemment de boulot?

Oh tu sais que dans notre société, il est normal (surtout pour les filles) de rester chez les parents tant qu'elles ne sont pas mariées.

Mais elle aurait pu être plus intelligente, ne pas compter à 100% sur eux.

Maintenant, elle paie le prix.
Le problème, est que lorsque l'on est jeune, belle, comme l'a été cette femme.. on se dit qu'on a tout le temps pour penser à fonder un foyer... on reporte on reporte.. on refuse un travail, on refuse un mari...
Peut-être à une certaine époque la femme pouvait se permettre d'être orgeuilleuse et par fierté refuser un poste qui lui convient pas... Mais aujourd'hui, et même au Maroc, la plupart des femmes aspirent à un travail, et essaient de denouer le lien entre parents ou mari de façon a devenir plus indépendante... Rester chez ses parents c'est normal, une femme qui vit seule sera toujours mal vue... a moins d'y être obligée pour des raisons professionnelles.. mais ca veut pas dire qu'on doit l'infantiliser en prenant des décisions pour elle... c'est une adulte un être responsable, qui doit respecter ses parents mais se faire repecter aussi... ;)
C'est un monde qui mute, change... qu'on le veuille ou non...

C'est sur que pour avoir des enfants, c'est trop tard :(
Malheureusement...

Elle a trop cherché la perfection...
Mais si elle veut adopter, qu'elle adopte, il me semble qu'elle est majeure!!:eek:
Sa famille ne doit plus décider à sa place ou pour elle..

C'est sur que pour avoir des enfants, c'est trop tard :(
Malheureusement...

Elle a trop cherché la perfection...
Mais si elle veut adopter, qu'elle adopte, il me semble qu'elle est majeure!!:eek:
Sa famille ne doit plus décider à sa place ou pour elle..
On a l'age des ses arteres et franchement de nos jours rien n'est impossible on a tendance à avoir la passion du calcul quand il s'agit de l'age d'une femme: elle meme divise son âge par deux, double le prix de ses robes, triple les appointements de son mari et ajoute cinq ans à l'âge de sa meilleure amie.
pour les enfants elles considerent que 40 ans passés c'est deja l'age de la desertification de son uterus .

si elle est belle intelligente ,elle pourra trouver un homme pas forcement jeune et trouvera aussi une niché de gamins (soit par procreation naturel ou autres ) ou simplement adopté ceux de son compagnon ou des enfants oprhelin

On a l'age des ses arteres et franchement de nos jours rien n'est impossible on a tendance à avoir la passion du calcul quand il s'agit de l'age d'une femme: elle meme divise son âge par deux, double le prix de ses robes, triple les appointements de son mari et ajoute cinq ans à l'âge de sa meilleure amie.
pour les enfants elles considerent que 40 ans passés c'est deja l'age de la desertification de son uterus .

si elle est belle intelligente ,elle pourra trouver un homme pas forcement jeune et trouvera aussi une niché de gamins (soit par procreation naturel ou autres ) ou simplement adopté ceux de son compagnon ou des enfants oprhelin

Plus facile à dire qu'à faire:cool:

il est aussi , compliquer de se lever le matin de son lit quand le reveil sonne à 6.30h

tt est question de volonté et comme le temps fil comme une poignee de sable entre nos doigts il fuat pas longtemps pour se rendre compte qu'on est resté pantois à attendre attendre ,au final on attendu juste notre incertitude

T'as raison :cool:

J'ai rien à dire désolé:D(..............)

Le problème, est que lorsque l'on est jeune, belle, comme l'a été cette femme.. on se dit qu'on a tout le temps pour penser à fonder un foyer... on reporte on reporte.. on refuse un travail, on refuse un mari...

:confus:

Peut-être à une certaine époque la femme pouvait se permettre d'être orgeuilleuse et par fierté refuser un poste qui lui convient pas...

Ou bien parce que sa famille a jugé que ce boulot "n'est pas convenable" à cause de sa nature ou du lieu (surtout le lieu)

Mais aujourd'hui, et même au Maroc, la plupart des femmes aspirent à un travail, et essaient de denouer le lien entre parents ou mari de façon a devenir plus indépendante...

Yup c'est vrai mais les filles comme elles existent toujours...Sauf que la plupart d'entre elles sont orientées mariage.
Rester chez ses parents c'est normal, une femme qui vit seule sera toujours mal vue... a moins d'y être obligée pour des raisons professionnelles.. mais ca veut pas dire qu'on doit l'infantiliser en prenant des décisions pour elle...

Ça dépend également des familles. La plupart considèrent leurs enfants comme des éternels mineurs (même pour les mecs malgré le max de liberté accordé) et seul un mariage est pour eux un signe que leur enfant est enfin adulte.
Et certains ne font pas trop d’efforts pour essayer d'être indépendant.Je crois que cette femme a fait l'erreur de trop compter sur sa famille , sinon elle n'aurait pas fait la fine bouche quand elle travaillait et elle aurait cherché à se stabiliser dans un boulot qui peut être situé loin de sa famille.

c'est une adulte un être responsable, qui doit respecter ses parents mais se faire repecter aussi... ;)
C'est un monde qui mute, change... qu'on le veuille ou non...

Je suis complètement d'accord avec toi.

La fille n'a pas trouvé chaussure à son pied = elle est exigeante ??????

Certains confondent exigence et orgueil mixé de paresse.

Hmm...Je crois qu'on doit également "chercher" et ne pas attendre que d'autres viennent...

Bref, il faut chercher pour trouver...tu vois ce que je veux dire?

Non non pas du tt. Ds les rangs des manif contre le racisme y'a plus de gens qui ne sont pas confrontés au racisme ;)

Tu vas bien sinon à part essayer de me soutirer des infos sur ma vie privée ? :D

euh non franchement sur le coup je me suis dit Ouille j'ai gaffé si effectivement t'es celibataire tu risques d'etre intronisé dans la liste des non MPayable (ta boite Mp risuqerai de rester vierge de tte atteinte de certain courrier de declarations à la minute comme il en existe sur bladi)

je vais bien hamdoullah mais la question qui se pose doit plutot t'etre retrourné avec les derniers evenements

pour en revenir aux manif ce we je vais assister a une manif ni **** ni soumises façon de faire des rencontres on sait jamais

j'irai pas aussi à la gay pride (c fou ce que cela drague dur là bas)

plaisanterie plaisanterie

Retour