Histoire d'une femme qui a tout perdu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SNIKERS
  • Date de début Date de début
Certains confondent exigence et orgueil mixé de paresse.

Hmm...Je crois qu'on doit également "chercher" et ne pas attendre que d'autres viennent...

Bref, il faut chercher pour trouver...tu vois ce que je veux dire?

Oui je comprends . Mais les gens ne peuvent pas s'empecher de chercher pour toi surtt passé un certain âge

euh non franchement sur le coup je me suis dit Ouille j'ai gaffé si effectivement t'es celibataire tu risques d'etre intronisé dans la liste des non MPayable (ta boite Mp risuqerai de rester vierge de tte atteinte de certain courrier de declarations à la minute comme il en existe sur bladi)

je vais bien hamdoullah mais la question qui se pose doit plutot t'etre retrourné avec les derniers evenements

pour en revenir aux manif ce we je vais assister a une manif ni **** ni soumises façon de faire des rencontres on sait jamais

j'irai pas aussi à la gay pride (c fou ce que cela drague dur là bas)

plaisanterie plaisanterie

T'as pas gaffé du tt ça m'a fait rire

Alors c un bon truc la manif ?

:confus:

Ou bien parce que sa famille a jugé que ce boulot "n'est pas convenable" à cause de sa nature ou du lieu (surtout le lieu)

Yup c'est vrai mais les filles comme elles existent toujours...Sauf que la plupart d'entre elles sont orientées mariage.

Ça dépend également des familles. La plupart considèrent leurs enfants comme des éternels mineurs (même pour les mecs malgré le max de liberté accordé) et seul un mariage est pour eux un signe que leur enfant est enfin adulte.
Et certains ne font pas trop d’efforts pour essayer d'être indépendant.Je crois que cette femme a fait l'erreur de trop compter sur sa famille , sinon elle n'aurait pas fait la fine bouche quand elle travaillait et elle aurait cherché à se stabiliser dans un boulot qui peut être situé loin de sa famille.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Tu as mis le doigt sur le gros problème de la vie sociale notamment au Maroc, ou dans les pays Musulmans en général...
Dés la naissance, la fille subit un nettoyage de cerveau... on la prépare, dés son enfance à être une épouse et mère de famille... digne de ce nom...
Tu ne devient qu'une femme que par le voie du mariage.. si tu n'es pas mariée... donc tu es un être "ininteressant", voir marginale, ou la société n'accepte pas ou peu, que la femme puisse avoir d'autres centres d'interêts que le mariage...
Cette femme entretient involontairement cette image qu'une femme ne peut être indépendante, il est évident que si elle avait au moins accepté un travail, sa vie aurait été tout autre... ses parents auront eu moins d'emprise sur ses décisions et elle aurait trouvé une certaine indépendance...
De nos jours, rien n'est innaccessible, quand on veut on peut....
Se lamenter sur son passé en se culpabilisant de n'avoir pas fait ci ou ca... ne sert à rien... il faut aller de l'avant...
Elle veut adopter un enfant ? elle peut le faire... mais bon c'est évident que si elle vit chez ses parents, qu'elle n'a pas de revenus, je me demande comment elle fera pour le prendre en charge.. a moins qu'encore une fois elle compte sur ses parents... :oh:

T'as pas gaffé du tt ça m'a fait rire

Alors c un bon truc la manif ?
mortel
dans l'une tu te trouves avec des pseudo symbole de la femme liberée qui sont tres agreablement etonnées de la presence de membre masculin (attention pas les membres de la police qui donne du baton dans ce genre de manif) sur lesquelles ben elle fantasme quand meme :une femme reste une femme meme si elle coopere avec NPNS

pour l'autre tu trouves des femmes ayant la fibre darwinienne et qui se dise c pas normal qu'un homme qui participe à cette manif (tt homme dans une gay pride est un homme gay) ne puisse succomber à nos charmes .ENtre les divines mamelles de certaines et les *** moulé dans un pantalon cuir d'un homme le choix est vite fait pour un hetero profiteur de ce que cette charge gay et pride peut trainer comme alllechées .

et dans l'autre

C'est une proche ,elle a 46 ans célibataire sans un travail stable.Elle était très belle quand elle était jeune mais aussi un peu exigeante,orgeuilleuse elle refusait tous ses prétendants car elle trouvait pas pour elle l'idéal.Pourtant,elle a fait tout ce qu'une jeune fille voulait :Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages..etc

Quand je la vois maitenant,une femme déespèrée,elle passait se nuits à pleurer car elle se sent seule pas d'amour pas d'enfants..

Elle pensait à adopter un enfant mais sa famille n'accepte pas ...

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme ..)

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante :(

A te lire, presqu'on a l'impression que t'es contente qu'elle soit dans cet etat.

bref...

Femme desperee passant ses nuits a pleurer ? J'ai du mal a adherer a l'idee. Pas d'amour : Comment le sais-tu ? Tu es au courant de sa vie privee ? Ou c'est l'image qui te plait le plus pour te rassurer dans ton choix de ne pas etre "exigeante, Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages"

Pour faire cela, je pense qu'elle doit avoir une bonne situation ou qq'un qui lui permet de mener sce train de vie, non ?

A 46 ans, tu penses que l'avis de ces parents quant a l'adoption lui importe ??? :oh:

A 46 ans, il est impossible de se marier ? Je crois que plus d'une va venir te prouver le contraire !! :p

Si tu es contente de ton mode de vie et de ne pas etre "exigeante", c'est bien. Mais inutile de trouver chez les autres des cas extremes (inventes ou non) qui te feront sentir mieux qu'eux...

Ce n'est pas une attitude saine. Si tu etais a l'aise avec tes choix de vie, tu n'aurais pas besoin de denigrer et de mettre en avant la tristesse des autres pour (te) convaincre.

Femme desperee passant ses nuits a pleurer ? J'ai du mal a adherer a l'idee. Pas d'amour : Comment le sais-tu ? Tu es au courant de sa vie privee ? Ou c'est l'image qui te plait le plus pour te rassurer dans ton choix de ne pas etre "exigeante, Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages"

Pour faire cela, je pense qu'elle doit avoir une bonne situation ou qq'un qui lui permet de mener sce train de vie, non ?

A 46 ans, tu penses que l'avis de ces parents quant a l'adoption lui importe ???

A 46 ans, il est impossible de se marier ? Je crois que plus d'une va venir te prouver le contraire !!

Si tu es contente de ton mode de vie et de ne pas etre "exigeante", c'est bien. Mais inutile de trouver chez les autres des cas extremes (inventes ou non) qui te feront sentir mieux qu'eux...

Ce n'est pas une attitude saine. Si tu etais a l'aise avec tes choix de vie, tu

J'en connais aussi ! Dont une qui ne vit plus chez ses parents depuis l'âge de 20 ans . Elle a voyagé, changé de boulots, de mecs...à l'envie.

Aujourd'hui, elle me parle de suicide :eek:

Elle est propriétaire, libre...mais me dit que sa vie est vide parce qu'elle a fait le tour et aspire à une vie de couple stable (elle n'aime pas les enfants :D)

Le problème, c'est que c'est une célibataire endurcie et qu'elle est ultra libre et refuse jusqu'au mot concession...

J'en connais aussi ! Dont une qui ne vit plus chez ses parents depuis l'âge de 20 ans . Elle a voyagé, changé de boulots, de mecs...à l'envie.

Aujourd'hui, elle me parle de suicide :eek:

Elle est propriétaire, libre...mais me dit que sa vie est vide parce qu'elle a fait le tour et aspire à une vie de couple stable (elle n'aime pas les enfants :D)

Le problème, c'est que c'est une célibataire endurcie et qu'elle est ultra libre et refuse jusqu'au mot concession...

Ce n'est pas un cas qui me fera dire que les femmes celibataires quarantenaires sont toutes suicidaires.

Cette personne doit avoir un mal etre profond en elle... Et elle pense le guerir en etant avec qq'un... Bien sur qu'elle se trompe.

Qu'elle soit seule ou en couple, elle aurait les meme pensees.
En couple, elle se serait trouve d'autres excuses pour son mal etre...

mortel
dans l'une tu te trouves avec des pseudo symbole de la femme liberée qui sont tres agreablement etonnées de la presence de membre masculin (attention pas les membres de la police qui donne du baton dans ce genre de manif) sur lesquelles ben elle fantasme quand meme :une femme reste une femme meme si elle coopere avec NPNS

pour l'autre tu trouves des femmes ayant la fibre darwinienne et qui se dise c pas normal qu'un homme qui participe à cette manif (tt homme dans une gay pride est un homme gay) ne puisse succomber à nos charmes .ENtre les divines mamelles de certaines et les *** moulé dans un pantalon cuir d'un homme le choix est vite fait pour un hetero profiteur de ce que cette charge gay et pride peut trainer comme alllechées .

et dans l'autre

Tu m'as bien fait rire

C'est une proche ,elle a 46 ans célibataire sans un travail stable.Elle était très belle quand elle était jeune mais aussi un peu exigeante,orgeuilleuse elle refusait tous ses prétendants car elle trouvait pas pour elle l'idéal.Pourtant,elle a fait tout ce qu'une jeune fille voulait :Passer les longues journées à faire du shopping,que de MARQUES chères,voyages..etc

Quand je la vois maitenant,une femme déespèrée,elle passait se nuits à pleurer car elle se sent seule pas d'amour pas d'enfants..

A l'age de 46 ans c'est IMPOSSIBLE de refaire sa vie (faire des enfants se marier avec un jeune homme ..)

Ce que j'ai appris : Il ne faut pas etre si exigeante : (

Moi je ne suis pas d'accord on utilise le terme "exigeant" à tout va....
Pour moi cette nana n'est pas exigeante, elle veut ce qu'elle estime être le meilleur pour elle même, et qui de mieux placer que soi même pour savoir ou penser ce qui peut être le mieux pour soi?:prudent:

se marier pour se marier pour être dans le moule, pour moi c'est la pire des négligence... et le mariage n'apporte pas OBLIGATOIREMENT le bonheur... et tfaçon ya pas de recette miracle, mais croire qu'en se mariant on sera forcément heureux, est bien naif...
Je ne dis pas que se marier c'est nul! Il faut se marier parce qu'on a trouvé la bonne personne qu'on l'aime (et kil nous aime) et qu'on croit au mariage, il ne faut pas se marier avec x en se disant qu'une fois marier on sera heureux...
et Sa vie on peut la refaire ou la commencer à n'importe quel âge.

Ce que je dis moi: c'est qu'il faut être à la hauteur de ses propres exigeances.

Ce n'est pas parce que toi tu ne réfléchis pas comme elle que forcément tu es mieux qu'elle ou tu es une bente nass pas exigente qui se contentera du minimum à savoir un homme...sans éducation, pleins de boutons, ne sachant pas s'exprimer, mais bosseur!:D

Il faut vraiment nuancer les propos et les mettre en perspective... tout est relatif

Ce n'est pas un cas qui me fera dire que les femmes celibataires quarantenaires sont toutes suicidaires..

Bien sur ! Je voulais juste dire qu'il y en avait qui pouvaient être dans cet état d'esprit.

Tout comme il y en a qui sont bien dans leur peau et dans leur vie.

Mais j'avoue que je n'en connais pas :rouge:

Bien sur ! Je voulais juste dire qu'il y en avait qui pouvaient être dans cet état d'esprit.

Tout comme il y en a qui sont bien dans leur peau et dans leur vie.

Mais j'avoue que je n'en connais pas :rouge:

Tu dois etre encore vingtenaire... Ce n'est pas etonnant que tu ne connaisses pas tant que ca de quarantenaire...

Tout comme je ne connais aucun couple heureux et epanoui quarantenaire...

Le mariage n'est pas un gage de bonheur et d'accomplissement personnel !

Tu dois etre encore vingtenaire... Ce n'est pas etonnant que tu ne connaisses pas tant que ca de quarantenaire...

Tout comme je ne connais aucun couple heureux et epanoui quarantenaire...

Le mariage n'est pas un gage de bonheur et d'accomplissement personnel !

La bonne trentaine bien entamée :langue: !!!!

Morale de l'histoire : ne pas généraliser. Il faut de tout pour faire un monde ;)

ca me rappelle une histoire:une proche qui ne trouvait pas de mari(elle n'etait pas du tout exigente),jusqu'à l'age de 44ans ou un vieil homme l'a finalement epousé.un an plus tard il meurt...et la revoilà celibataire et sans enfant.
c'etait un mariage flash.c'est triste mais y'a des cas comme ca,c'est la vie on y peut rien.faut accepter son destin

ca me rappelle une histoire:une proche qui ne trouvait pas de mari(elle n'etait pas du tout exigente),jusqu'à l'age de 44ans ou un vieil homme l'a finalement epousé.un an plus tard il meurt...et la revoilà celibataire et sans enfant.
c'etait un mariage flash.c'est triste mais y'a des cas comme ca,c'est la vie on y peut rien.faut accepter son destin

Un vieil homme alors qu'elle n'avait que 44 ans :eek: ?

Elle était vraiment désespérée.

Ôte moi un doute : Quel age "le vieil homme" ?

Un vieil homme alors qu'elle n'avait que 44 ans :eek: ?

Elle était vraiment désespérée.

Ôte moi un doute : Quel age "le vieil homme" ?

comme je disais,elle n'etait pas exigente,et c'est le seul homme qu'il a demandé en mariage.
desespérée oui si on veut,au Maroc quand t'es pas mariée à cette age là,c'est que t'as un probleme,donc vu que c'etait le seul,elle a accepté.

je ne sais pas quel age il avait,mais suffisamment vieux pour mourrir l'année d'apres:oh:

Tout ça pour nous glisser insidieusement que nous autres (qui ne voulons pas épouser le 1er venu = Donc forcément hyper exigeantes) devons nous attendre à un tel avenir...

On dirait les légendes et contes fantastiques qu'on raconte aux enfants pour qu'ils restent sages...:rolleyes:

comme je disais,elle n'etait pas exigente,et c'est le seul homme qu'il a demandé en mariage.
desespérée oui si on veut,au Maroc quand t'es pas mariée à cette age là,c'est que t'as un probleme,donc vu que c'etait le seul,elle a accepté.

je ne sais pas quel age il avait,mais suffisamment vieux pour mourrir l'année d'apres:oh:

Une connaissance (plus tout à fait jeune) refuse de se marier.( Pourtant il y en a eu des prétendants.:rolleyes:.)...elle veut pas... c'est son droit non ? Elle a travaillé travaille toujours, mène sa petite vie... Cette vie lui convient.. et plus important elle n'a jamais regretté ce choix de vie...

Est-ce que ca fait d'elle une personne marginale ? ...

C'est pas elle qui a un problème...c'est la société...

Tout ça pour nous glisser insidieusement que nous autres (qui ne voulons pas épouser le 1er venu = Donc forcément hyper exigeantes) devons nous attendre à un tel avenir...

On dirait les légendes et contes fantastiques qu'on raconte aux enfants pour qu'ils restent sages...:rolleyes:

l'education par la peur. :langue:

Une connaissance (plus tout à fait jeune) refuse de se marier.( Pourtant il y en a eu des prétendants.:rolleyes:.)...elle veut pas... c'est son droit non ? Elle a travaillé travaille toujours, mène sa petite vie... Cette vie lui convient.. et plus important elle n'a jamais regretté ce choix de vie...

Est-ce que ca fait d'elle une personne marginale ? ...

C'est pas elle qui a un problème...c'est la société...

certes,chacun ces choix.la societé,la mentalité(au maroc) est pourrie,une fille doit se marier et basta,elle peut etre astronaute,mais si elle n'est pas mariée ca vaut rien.je ne generalise pas,je parle juste de c que j'ai vu et vois

ce que j'en déduis : chacun son mektoub

Et accepter son destin qu'il soit bon ou mauvais!

il y a exactement la même histoire sans que la fille ait eu un minimum d'exigence...Au contraire, elle n'a jamais croisé qui que ce soit, pas même un gogole qui voulait l'épouser...A contrario, elle a des tas de copines qui étaient des pimbêches finies,qui ont calculé, manigancé au plus offrant et qui se sont mariées...tout cela pour dire que l'excuse que tu donnes n'est pas vraie....C'est le destin, la vie, le sort, c'est ainsi et parfois c'est injuste...

ceci étant dit, dis lui ne pas pleurer pour si peu....Avoir un mari et un enfant n'a jamais suffi à rendre parfaitement heureuse TOUTES les femmes....

les gens sont de plus en plus exigents
ils veulent le luxe l homme ideal les enfants parfaits la jeunesse eternelle la sante le bonheur etc
faut pas rever
dans la vie ya des choses qu on a et d autrees qu on a pas
une vie sans enfants et sans homme n est pas forcement une vie perdue
la vie d ici bas n est qu un passage
le jour venu on devra rendre des comptes sur nos actes et notre foi pas sur la quantite de gosse qu on a

Retour