histoire vrai

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nay03
  • Date de début Date de début
Salam,

C'est une super histoire, mais a dire que la cigarette est haram, il faudrait reflechir... Car dans les pays musulmans, beaucoup de musulman en consomme la cigarette, surtout par exemple en Algerie, dans plusieurs quartiers, tu peux trouver beaucoup de jeune ado (vers l'age de 16 ans), ils vendent du tabac, cela dit l'Algerie est quand meme un pays musulman comme le Maroc et les autres... Donc par exemple, mon frere qui fume, il ira en enfer, parce que haram ?

nan ms franchement ta pas compris ou tu le fait exprés?!!!sa rien a voir avec la vente des cigarettes...faut ktu réfléchiss aussi!
 
Salam,

C'est une super histoire, mais a dire que la cigarette est haram, il faudrait reflechir... Car dans les pays musulmans, beaucoup de musulman en consomme la cigarette, surtout par exemple en Algerie, dans plusieurs quartiers, tu peux trouver beaucoup de jeune ado (vers l'age de 16 ans), ils vendent du tabac, cela dit l'Algerie est quand meme un pays musulman comme le Maroc et les autres... Donc par exemple, mon frere qui fume, il ira en enfer, parce que haram ?

on trouve ce meme phenomene au maroc aussi! les vendeurs de tabacs etc. et au maroc on en trouve aussi qui vende pas que du tabac mais dieu seul sait quoi.... t ce n'est pas vers l'age de 16 ans uniquement..!

et puis moi je dirais que dieu seul décide qui il chatire et a qui il donera la grace... si dieu dit qu'il interdit d'user tout choses qui nui a la santé... et que la cigarette le fait aussi bha.. c'est que ton frere commit un delit... on verra bien dans l'au de la :D
 
Euh, conduire une voiture c'est une bonne chose ou une mauvaise chose (ça tue aussi)?

bhein la on ne va tout de meme rester ne serais-ce qu'un peu dans la logique... comme ca on dira: on ne peux plus boire de l'eau car c'est haram ca peut tuer.. ( par xample en buvant plus que la quantité qu'il ous faut...) on ne peut plus manger de sel car ca nuit a la santé...
 
bhein la on ne va tout de meme rester ne serais-ce qu'un peu dans la logique... comme ca on dira: on ne peux plus boire de l'eau car c'est haram ca peut tuer.. ( par xample en buvant plus que la quantité qu'il ous faut...) on ne peut plus manger de sel car ca nuit a la santé...

C'est bien là où je voulais en venir : restons dans la logique. Plus ou moins tout ce que nous consommons est nocif pour notre santé -le sucre, la graisse, le sel, etc...- et tout ne dépend que des quantités. C'est pareil pour l'alcool et le tabac.
Et puis une chose peut-être à la fois bonne et mauvaise, bonne pour la santé morale et mauvaise pour la santé physique, et inversement, tout est question d'appréciation personnelle. De même comme cela a été dit une chose peut être bonne pour une personne et mauvaise pour une autre.
Bref, je trouve le coran très simpliste sur cette question, tous les hommes n'étant pas égaux devant les "menaces" alimentaires auxquelles ils sont confrontés.
 
bhein la on ne va tout de meme rester ne serais-ce qu'un peu dans la logique... comme ca on dira: on ne peux plus boire de l'eau car c'est haram ca peut tuer.. ( par xample en buvant plus que la quantité qu'il ous faut...) on ne peut plus manger de sel car ca nuit a la santé...

c'est clair c'est l'excès qui est nocif....et puis dire que la cigarette ça fait pas du bien ça dépend cqu'il y a dedans..y en a ils planent :langue:
 
Peu importe que cette histoire soit vraie ou pas ;) L'important est la morale qu'il faut en tirer.

De plus le fait que beaucoup de musulmans fument dans les pays "musulmans" ne signifient pas pour autant que l'Islam autorise la cigarette. L'Islam n'appartient pas aux musulmans et les musulmans ne représentent pas toujours l'Islam tel qu'il est.
 
Peu importe que cette histoire soit vraie ou pas ;) L'important est la morale qu'il faut en tirer.

De plus le fait que beaucoup de musulmans fument dans les pays "musulmans" ne signifient pas pour autant que l'Islam autorise la cigarette. L'Islam n'appartient pas aux musulmans et les musulmans ne représentent pas toujours l'Islam tel qu'il est.

tout à fait d'accord avec toi..... il vaut mieux avancer seul dans la raison qu'avancer en groupe en ayant tort !
 
Retour
Haut