Histoire vraie à la mosquée de Lausanne

Alykoum salam ramatoullah y barakatou

*Je trouve bizarre qu'elle soit venu pour ca !

Dans une mosquée !!

oui pareil .... je vois mal une chrétienne faire le tour des mosquée pour aller convertir des gens ... du porte a porte encore c'est possible , mais une mosquée ... bof , j'ai un doute .

Selam Aleykum wa ramatallah wa barakatouh,

Je suis un musulman de Suisse et je me rends chaque semaine dans la mosquée de Lausanne
pour y prier et y suivre des cours et lors d'un cour aujourd'hui on nous a raconté une histoire qui s'est passé à la mosquée de Lausanne.

Une chrétienne très fervante dans sa religion était venu discuter avec le directeur de la mosquée pour essaier d'amener les gens de cette mosquée vers le christiannisme (...)

Le directeur de la mosquée et la chrètienne ont débatu mais la chrétienne restait ferme sur ses positions. Le Directeur a terminé le débat en faisant une invocation. "Je demande à Allah qu'il te fasse voir la vérité".

Le soir même cette dame a fait un rêve, elle a rêvé de Issa (alayhi salam) qui se tenait auprès d'un homme (oui mais pas n'importe quel homme). Issa s'est addressé à elle de cette manière "Je suis Issa le messager de Dieu, je te présente Muhammed (sallalahou alayhi wa salam) qui est le dernier messager de Dieu".

Le lendemain cette femme s'est rendue à la mosquée et a prononcé les 2 témoignages Ma sha Allah

salut

ah les reves ...

J'y crois pas trop aux rêves. Une nuit j'ai rêvé que je couchais avec Nicole, une secrétaire de ma boîte. Bon le lendemain je demande à Nicole à quelle heure on baise, et pan, une tarte dans la gueule!

Deux conclusions hautement scientifiques:
je ne dois pas prendre mes rêves pour la réalité
je suis moins sexy que le directeur de la mosquée de Lausanne

nicole ... mon pauvre je sais pas quoi te dire !
essaye avec ginette :)
quand a cette histoire, pourquoi pas après tout !

A noter que cette mosquée, qui d'après ses chiffres acceuille une centaine de personne pa jour, propose : conversion + certificat. Certificat de quoi, et certificat pourquoi ?

Sinon le cite de la mosquée utilise la fameuse métaphore de la voiture :

- quand vous voyez une voiture, vous savez que quelqu'un l'a créé
- et bien l'univers c'est pareil, c'est Dieu qui l'a créé (et on évacue évidemment les autres possibilités)
- et Dieu personne ne l'a créé, il faut accepter que Dieu n'est pas à l'image de ce qu'il crée.

Je croyais qu'il était impossible de voir le prophète Mohamed SAS en rêve, je me trompe?

Retour