Hollande et Netanyahu unis contre l'antisémitisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .

TOULOUSE (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président français François Hollande ont affiché leur unité contre l'antisémitisme jeudi à Toulouse lors d'une cérémonie dans l'école juive où Mohamed Merah avait tué quatre personnes en mars. Au cours d'un hommage aux victimes du "tueur au scooter", le chef de l'Etat a souligné que la sécurité des juifs de France était "une cause nationale" et il a promis de mettre "tout en oeuvre" pour les protéger. ...

On est en droit de dire que la messe est dite et qu'a bon entendeur salut, salam ou shalom........C'est comme en veut.

Rappel:
A bon entendeur salut, cette expression remonte au XVIIème siècle. Le mot entendre signifiait à l'époque "comprendre" et le salut se traduirait plutôt par le fait de se soustraire à un danger. Il s'agit donc bel et bien d'une expression qui met en garde.
Celui qui a bien compris ce qui a été dit est alors prévenu, à lui de faire attention.

la visite de Hollande au Maroc est attendue pour s'incliner sur la tombe du soldat français d'apparence musulmane.

Bizarre ta formule que tu emploies souvent...:confus: mais je comprends hein?

il peut toujours rappeler que la sécurité des juifs comme les musulmans de France était "une cause nationale" et il a promis de mettre "tout en oeuvre" pour les protéger.

Il a pas dit "d'apparence juive"?:langue:

Bizarre ta formule que tu emploies souvent...: confus: mais je comprends hein?

Il a pas dit "d'apparence juive"?:langue:

cette formule sarkosyste ne s'oublie pas même si tu éssayes de l'oter au karcher, c'est exactement comme si on dit un français d'apparence juif juste en regardant le nez de ton interlecteur :D

blague pourris à part, je suis vraiment scandalisé par la visite de ce netanyahudi et ce tapage médiatique jusqu'à se courber devant lui. est ce qu'il a des leçons à donner ce Netamachin aux français sur la lutte contre l'antisémitisme, il doit balayer devant sa porte puisque israel par principe est un état antisémite, il est basé sur la religion et un palestinien qui n'a jamais quitté les terres d'israel a moins de droits qu'un juif éthiopien.

TOULOUSE (Reuters) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président français François Hollande ont affiché leur unité contre l'antisémitisme jeudi à Toulouse lors d'une cérémonie dans l'école juive où Mohamed Merah avait tué quatre personnes en mars. Au cours d'un hommage aux victimes du "tueur au scooter", le chef de l'Etat a souligné que la sécurité des juifs de France était "une cause nationale" et il a promis de mettre "tout en oeuvre" pour les protéger. ...

On est en droit de dire que la messe est dite et qu'a bon entendeur salut, salam ou shalom........C'est comme en veut.

Rappel:
A bon entendeur salut, cette expression remonte au XVIIème siècle. Le mot entendre signifiait à l'époque "comprendre" et le salut se traduirait plutôt par le fait de se soustraire à un danger. Il s'agit donc bel et bien d'une expression qui met en garde.
Celui qui a bien compris ce qui a été dit est alors prévenu, à lui de faire attention.
j'ai eu envie de dégueuler quand j'ai lu cette nouvelle et quand je les ai vus à la télé.....
ça donne l'impression que les victimes étaient TOUTES juives.....super.

La viste de ce nazisioniste n'est que purement commerciale et electorale
il s'en fou royalement des juifs de france
Comme c'est bientot les elections en Israel
il fait sa campagne

La viste de ce nazisioniste n'est que purement commerciale et electorale
il s'en fou royalement des juifs de france
Comme c'est bientot les elections en Israel
il fait sa campagne
De toute manière tous les politiciens se foutent de toutes les causes. Seules celles qui peuvent leur profiter le sont intéressantes.

Si le lobby arabe était très fort, tous les politiciens défendraient les arabes.

Démonstration de force de Bibi Netanyahou en pleine campagne pour les législatives israéliennes.

Il est venu dans la cour française faire son show-ah (ahahah) pendant qu'Hollande, le président en perte de vitesse en mode Baumgartner, acquiessait comme un naze impuissant. Le poids de l'Histoire sans doute. Chants à la gloire d'Israel, Bibi a trouvé son pigeon dans cette école où des enfants juifs ont été abattus bout touchant par Momo Merah, le lascard salafiste lâché pour faire avancer Sarko en pleine débandade électorale. Ca n'a pas pris.

Le courant ne passe pas entre Bibi et Obama. Suffit de voir le langage corporel des deux quand ils se rencontrent. Bon, cela n'empêche pas Obama de faire du zèle à l'approche des élections américaines (dans 4jours) et il signe des rallonges de shekels pour Israel quand il s'agit de l'aide militaire annuelle votée par le Congrès pour ce premier partenaire stratégique dans cette région infestée de barbus en djellabas courtes (à commencer par lme Qatar et l'Arabie Saoudite qui jouent double jeu) avec qq joujous de plusieurs millions de dollars comme boucliers anti missiles, exercices en haute mer, missiles ultra performants, etc... Bon, Bibi aimerait que ce soit l'allumé Mormon Romney aux multiples gaffes qui monte. Ce dernier est pété aux as, a bossé avec Bibi au BCG et ses lieutenants considèrent qu'une femme violée doit garder son enfant en bons pro lifes qu'ils sont sans que cela n'émeuve la presse française tant éprise de droits et de liberté pour la femme ... musulmane surtout !!

++

De toute manière tous les politiciens se foutent de toutes les causes. Seules celles qui peuvent leur profiter le sont intéressantes.

Si le lobby arabe était très fort, tous les politiciens défendraient les arabes.

Avec trois millions de chomeurs
70000 emplois qui disparaissent ds l'industrie
Une dette enorme
zid ou zid
Les français ne savent meme pas que ce nazisioniste est en france
A Part le CRIF qui s'excite pour rien

Et alors?

La France entretient des relations diplomatiques avec Israël.

Il y a des liaisons aériennes régulières entre les deux pays.
La france a toujours entretenu des relations avec les criminels. C'est connu. Je ne remets pas ça en cause...

Ce que je reproche c'est cette peur, cette autocensure de la presse qui se dit libre mais qui au fond est enchainé à elle même...

La france a toujours entretenu des relations avec les criminels. C'est connu. Je ne remets pas ça en cause...

Ce que je reproche c'est cette peur, cette autocensure de la presse qui se dit libre mais qui au fond est enchainé à elle même...

N'importe quoi!

Arafat a été reçu plusieurs fois à Paris. Abbas aussi!

Arafat venait se faire soigner à Paris.

Et si tu connais un peu l'histoire, tu saurais que ce sont des bateaux français qui ont sorti Arafat et d'autres membres de l'OLP à l'époque où ils étaient coincés dans le Nord Liban.

PS: fais une recherche sur Yasser Arafat - Wikipédia

N'importe quoi!

Arafat a été reçu plusieurs fois à Paris. Abbas aussi!

Arafat venait se faire soigner à Paris.

Et si tu connais un peu l'histoire, tu saurais que ce sont des bateaux français qui ont sorti Arafat et d'autres membres de l'OLP à l'époque où ils étaient coincés dans le Nord Liban.

PS: fais une recherche sur Yasser Arafat - Wikipédia
Je ne dis pas que la france ne reçoit que des criminels. Je dis que la france reçoit tous les criminels...

Et puis, excuse moi, wilipedia comme source, il y a mieux non...

Je ne dis pas que la france ne reçoit que des criminels. Je dis que la france reçoit tous les criminels...

Et puis, excuse moi, wilipedia comme source, il y a mieux non...

J'étais persuadé que tu était au courant de cet épisode.

Ne me dis pas que tu ne peux pas trouver des sources qui t'agréent. Cet épisode est connu. :)

J'étais persuadé que tu était au courant de cet épisode.

Ne me dis pas que tu ne peux pas trouver des sources qui t'agréent. Cet épisode est connu. :)
Tu sais très bien que ce n'est pas de cet épisode qu'on parle mais bien de l'actuel. A savoir que Hollande est bien plus pro israelien que ne l'était Sarkozy.
Mais que la presse gaucho ne critiquera pas cette visite...

Tu sais très bien que ce n'est pas de cet épisode qu'on parle mais bien de l'actuel. A savoir que Hollande est bien plus pro israelien que ne l'était Sarkozy.
Mais que la presse gaucho ne critiquera pas cette visite...

Tu changes de direction?

Tu vas décider qui peut et qui ne peut pas venir en France?

Tu changes de direction?

Tu vas décider qui peut et qui ne peut pas venir en France?
N'exagère pas. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
J'ai encore le droit de critiquer une visite. Comme tu aurais eu le même droit si un représentant du hamas venait en france.
Laisse moi cette liberté!

Rappel:

Hollande aurait pu trouver quelqu'un d'autre que Natanyahu, ce premier ministre d'un des états les plus racistes du monde pour faire un discours contre le racisme. Surtout que la base de ce discours était le controversé attentat de Merah qu'on a dit manipulé par les services secrets français, bref ça ressemble à de la manipulation des masses.

Pourquoi Hollande ne lutte-t-il pas contre l'antisémitisme avec Rony Brauman qui lui est un vrai humaniste?

Aaaaaaaaah c'est écoeurant toute cette hypocrisie!

Quel rapport?

Merah est allé sciemment dans une école.....juive.

Et il est allé jusqu'à assassiner trois enfants....

Ils ont rendu hommage à toutes les victimes.

hommage aux victimes
Bien sûr, ils n'ont pas du tout choisi "délibérément" de se rendre dans cette école, Toulouse est une grande ville quand même. Ils pouvaient rendre leur hommage sur la place principale de la ville par ex.
Que je sache, les parachutistes eux n'étaient pas des élèves de cet établissement,
ça fait visite très orientée quand même.
Et puis évidemment le choix des "invités"......que cet enfant de coeur de Netanyahu a chaleureusement étreint.
Et puis tu te mets une balle dans le pied en mettant un lien pareil....On ne parle que de la communauté juive, et c'est justement ça qui me dérange.
ah oui c'est vrai, il y a quand même "le président du consistoire régional Arié Bensemhoun qui a tenu à associer à cet hommage les 4 parachutistes".....heureusement.

Retour