Hollande et Netanyahu unis contre l'antisémitisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
les musulmans de france eux meme devraient etre unis contre l'antisemitisme
ce serait la une position tres honorable
le racisme est un maladie mentale ! et faut bien l'avouer , l'antisemitisme est quotidien dans l'islam d'europe de RME

le racisme est un maladie mentale ! et faut bien l'avouer , l'antisemitisme est quotidien dans l'islam d'europe de RME

Ton auto-dérision me fait beaucoup rire.

néanmoins l'antisémitisme on s'en fiche.

Critiquer "off" Netanyahou : une habitude française ?

Nouvelle salve de propos "off" d'un chef d'Etat pour critiquer Benyamin Netanyahou. Cette fois c'est François Hollande qui s'y colle. Le président français a jugé "pas correct" le fait que le premier ministre israélien ait transformé sa visite à Toulouse, le 1er novembre dernier, en "meeting électoral". Netanyahou, chef de gouvernement le plus villipendé par ses pairs ? En fin d'année dernière, Nicolas Sarkozy le qualifait de "menteur" dans un échange avec Barack Obama, révélé par @si.

Lancé dans la course aux législatives israéliennes programmées pour janvier prochain, Benyamin Netanyahou est venu à Toulouse, le 1er novembre, rendre hommage aux victimes de Mohammed Merah. Mais son attitude n'a pas plu au président français, qui s'est confié "en off" lors de son déplacement à Beyrouth.

Selon l'édition du Canard enchaîné de mercredi, relayée par une dépêche AFP le même jour, le président de la République a fait quelques confidences dans l'avion qui l'emmenait vers Beyrouth, où il était en visite dimanche. "Netanyahou était venu faire campagne en France on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement puis discours. Comme j'étais là, il a un peu resserré son discours, mais ce n'était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral", a déclaré Hollande. Le Premier ministre israélien "n'a pas été correct" a insisté le président.

Ce n'est pas la première fois que Benyamin Netanyahou est l'objet de propos "off" acerbes formulés par d'autres chefs d'Etat. Comme @si l'a révélé, des journalistes avaient pu entendre quelques minutes d'un échange à huis-clos entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy, fin 2011, en marge du sommet du G20 à Cannes. Sûrs de ne pas être entendus, les deux présidents s'étaient exprimés sans retenue à propos du premier ministre israélien. "Je ne peux plus le voir, c'est un menteur", avait lancé Sarkozy. "Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours !", avait rétorqué Obama.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14693

La visite de Netanyahou pas du goût de Hollande

Selon des propos rapportés par Le Canard Enchaîné, François Hollande a jugé "pas correct" l'attitude de Benjamin Netanyahou le 1er novembre à Toulouse, regrettant que le Premier ministre israélien ait transformé en "meeting électoral" la cérémonie d'hommage aux victimes juives de Mohamed Merah.

La visite de Benjamin Netanyahou le 1er novembre à Toulouse a laissé un souvenir un peu amer à François Hollande, selon les confidences du chef de l'Etat rapportées par Le Canard Enchaîné. "Netanyahou était venu faire campagne en France on le savait. Son déplacement était prévu en deux temps à Toulouse, recueillement puis discours", a déclaré selon l'hebdomadaire satyrique le chef de l'Etat en référence à la cérémonie d'hommage aux victimes juives de Mohamed Merah. "Comme j'étais là, il a un peu resserré son discours, mais ce n'était pas bien de transformer cette cérémonie en meeting électoral", a ajouté le président qui s'exprimait dans l'avion qui l'emmenait vers Beyrouth, où il était en visite dimanche. Le Premier ministre israélien "n'a pas été correct", a-t-il insisté. Des propos confirmés par la suite à l'AFP.

Benjamin Netanyahou était en visite en France les 31 octobre et 1er novembre. Le deuxième jour était consacré à un déplacement à Toulouse pour une cérémonie d'hommage, au côté de François Hollande, aux trois enfants et à l'enseignant tués le 19 mars par Mohamed Merah au collège-lycée juif Ohr Torah (ex-Ozar Hatorah). Durant cette cérémonie, des centaines de membres de la communauté juive de Toulouse ont écouté les témoignages des proches des victimes juives de Merah puis les discours officiels.

Benjamin Netanyahou a pour sa part rappelé que les Juifs ont un Etat, une armée et "les moyens de se défendre", et il a été ovationné. "Le peuple d'Israël vivra", a scandé le dirigeant de l'Etat hébreu, slogan repris dans la salle. Une visite qui intervenait alors que le Parlement israëlien a voté sa dissolution le 15 octobre et convoqué des législatives anticipées pour le 22 janvier 2013, huit mois avant la fin de sa législature.

http://www.lejdd.fr/International/P...-de-Netanyahou-pas-du-gout-de-Hollande-574296

parce que tu croîs que les juifs ne sont pas racistes à l'endroit des musulmans ?? ils ont juste l'intelligence de ne pas le montrer mais je ne suis pas certaine que les juifs aient moins de tares que toutes les autres communautés.

parce que tu croîs que les juifs ne sont pas racistes à l'endroit des musulmans ?? ils ont juste l'intelligence de ne pas le montrer mais je ne suis pas certaine que les juifs aient moins de tares que toutes les autres communautés.

Oui c est dans cette communaute ou trouve le plus de haine contre les musulmans (et vice versa)

Oui c est dans cette communaute ou trouve le plus de haine contre les musulmans (et vice versa)

Je ne sais pas si c ds cette communauté qu'on en trouve le plus, en tous les cas je sais qu'il y en a...et c'est le même racisme que les musulmans ont à leur endroit....un racisme qui s'est nourri d'un conflit territorial.

Retour