Home

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
http://www.home-2009.com/fr/index.html

pensez à vous renseigner où aller voir ce film ..
des salle de cinéma, des villes ont installé des écrans géants, internet et télé ce soir sur France 2

c'est l'événement écolo de 2009 Qu'il faut absolument regarder, soutenir et transmettre ...
tout ce que le monde écolo connait comme personnalité de renom ..; des gens qui agissent pas des militants ou des politiques ... soutiennent cette action..

Sa fait 2 semaines que j'attends cet événement, je suis sûr qu'on va en prendre pleins les yeux.
Et sa nous fera peut-être réagir sur le fait qu'on est en train de tuer notre planète.

des salle de cinéma, des villes ont installé des écrans géants, internet et télé ce soir sur France 2

c'est l'événement écolo de 2009 Qu'il faut absolument regarder, soutenir et transmettre ...
tout ce que le monde écolo connait comme personnalité de renom ..; des gens qui agissent pas des militants ou des politiques ... soutiennent cette action..
Je Vien de visualise les premier 20mn je trouve sa très bien ! Je ver le finir !

Bonjour hmida
j'ai rien pigé
de quoi ça s'agit??

Un film grandiose ... qui sort ce soir .. gratuit dans pas mal de salles participant à l'opération et des chaines de télé dans le monde..
le réalisateur Yann Arthus Bertrand, avec l'aide de grands noms (jean luc besson pour ne nomme que lui)

Un film sur l'histoire de la terre et de l'impact humain sur son devenir ..

Bonjour,

Vendredi 05 Juin en deuxième partie de soirée : 'Home' Le documentaire évenement de Yann Arthus-Bertrand en avant première mondiale. ... sur la RTM

Un film grandiose ... qui sort ce soir .. gratuit dans pas mal de salles participant à l'opération et des chaines de télé dans le monde..
le réalisateur Yann Arthus Bertrand, avec l'aide de grands noms (jean luc besson pour ne nomme que lui)

Un film sur l'histoire de la terre et de l'impact humain sur son devenir ..

ok merci
j'en avais pas entendu parler du tout!!
quelle inculte je suis :D

Bonjour,

Vendredi 05 Juin en deuxième partie de soirée : 'Home' Le documentaire évenement de Yann Arthus-Bertrand en avant première mondiale. ... sur la RTM

meme toi tu es au courant :D
vendredi c'est a dire ce soir?? super je vais regarder, thanks

Bonjour,

C'est cool que la chaine Marocaine participe aussi à la journée de l'environnement.

Perso je regarde sur Youtube.

Azul hamid,

c'est la réplique française au film americain d'Al Gore,

j'ai vu les deux films home et Earth,

-niveaux artistiques : excellent trés belles images,
-niveux écologie : je suis pas trés convaincu de l'action vue que c'est une action qui vise en permier lieux les autres pays emergents Chine, inde ,l'amerique latine et afrique
or ceux qui sont responsable de la situationa actuelle misreable de l'envernement se sont en permier lieux : les europaienes et les nord-americains

Bref :niveaux artistiques un excellent film, niveaux écologique : je pense que c'est une propagande politique subventioner pour stopper le doublage de la chine et de l'inde et certains qui sont entrin de doublé l'europe et USA avec leurs croissance économique

:-)

J’ai vraiment pas aimé , ça manque de rythme , la musique me plait pas , vu du ciel on dirait une succession coloriages fait pas des enfants
Et surtout on apprend vraiment rien d’extraordinaire

Je vais continuer a polluer

Et dire que le tournage a couté 12 million d'euros... lol
y a débat en ce moment a la tv

J’ai vraiment pas aimé , ça manque de rythme , la musique me plait pas , vu du ciel on dirait une succession coloriages fait pas des enfants
Et surtout on apprend vraiment rien d’extraordinaire

Je vais continuer a polluer
je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai regardé..; j'étais au sport je viens de rentrer..

ceci dit c'est une idée comme une autre ... un choix de se mettre un voile sur les yeux

:D

Moi, j'ai bien aimé, c'est admirable une oeuvre pareille, pas de trucage, pas d'effets spéciaux même si le film a eu un cout, c'est vrai.

Il ne fait que mettre en avant des paradoxes d'abandance, gaspillage de l'héritage naturel, inconscience.

Le statut de "réfugié climatique" fait quand même froid dans le dos.

Azul hamid,

c'est la réplique française au film americain d'Al Gore,

j'ai vu les deux films home et Earth,

-niveaux artistiques : excellent trés belles images,
-niveux écologie : je suis pas trés convaincu de l'action vue que c'est une action qui vise en permier lieux les autres pays emergents Chine, inde ,l'amerique latine et afrique
or ceux qui sont responsable de la situationa actuelle misreable de l'envernement se sont en permier lieux : les europaienes et les nord-americains

Bref :niveaux artistiques un excellent film, niveaux écologique : je pense que c'est une propagande politique subventioner pour stopper le doublage de la chine et de l'inde et certains qui sont entrin de doublé l'europe et USA avec leurs croissance économique

je suis d'accord sur l'aspect grandiose des deux films ...
quand à leur impact il concerne tout le monde ... celui d'al gore s'adresse plus à cette administration américaine qui refuse de revoir sa consommation à la baisse ..

Moi, j'ai bien aimé, c'est admirable une oeuvre pareille, pas de trucage, pas d'effets spéciaux même si le film a eu un cout, c'est vrai.

Il ne fait que mettre en avant des paradoxes d'abandance, gaspillage de l'héritage naturel, inconscience.

Le statut de "réfugié climatique" fait quand même froid dans le dos.

Effectivement c'est des images qui coupent le souffle,les paysages étaient magnifiques,et savoir que tout peut être détruit dans quelques dizaines d'années fait froid dans le dos,on détruit nos ressources naturelles sous prétexte de technologie et de modernité,mais s'il y a plus rien sous terre est ce que nous serrons encore sur terre?

sabhanlah, moi aussi :D

galik bladi ça va passer sur la rtm, alors j'attend, la il ya le spectacle de ouarda qui est passé a mawazine,

verdict plutard...

merci la RTM pour les retardataires ...
je viens d'essayer sur Youtube ... ca coupe tout le temps .. c'est méga saturé

Franchement c'est super bien fait, y'a des belles images,
il été objectif.
jespere que ce message sera diffusé et surtout enttendu.

Franchement c'est super bien fait, y'a des belles images,
il été objectif.
jespere que ce message sera diffusé et surtout enttendu.

la sortie est mondiale,
les salles participant à l'opération c'est gratuit
le DVD vendu pour 4 €uro somme symbolique
sur Youtube le jour de sa sortie,

je recommande également le film d'al gore ...
Si cela arrive à convaincre tout le monde qte que même les gosses de tiznit75 soient convaincus

Effectivement c'est des images qui coupent le souffle,les paysages étaient magnifiques,et savoir que tout peut être détruit dans quelques dizaines d'années fait froid dans le dos,on détruit nos ressources naturelles sous prétexte de technologie et de modernité,mais s'il y a plus rien sous terre est ce que nous serrons encore sur terre?

la destruction a déjà commencé..
à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions.

Pourquoi choisit on le petrole alors que le soleil existe ?

J'ai un peu de mal avec les films à ton moralisateur, la petite voix du narrateur un peu grave qui ascène de grandes vérités qu'on est j'imagine obligé de croire...

Mais bon, il y a de très belles images (malgré un petit retouchage des couleurs), rien que pour ça je le regarderais en entier.

Le film vient de commencer sur la RTM ..;

franchement franchement je suis restée bien sur ma faim !!
je m'attendais à un scenario catastrophe qui alerterait tout le monde, ce n'etait pas le cas! ok c'etait magnifiquement fait, des images à couper le soufle, une belle musique, mais le but de ce film n'etait pas de nous en mettre plein les yeux de la beauté de la nature mais LA SENSIBILISATION, !!
ou est cette sensibilisation??? il ne suffit pas de relater les grandes catastrophes sur la nature pour reveiller la conscience des gens mais DIRE COMMENT REAGIR

je trouve aussi que le documentaire a bien relaté le coté degradation de l'ecosysteme, mais il a negligé le coté "biodiversité" et la perte de certaines especes animales. pourquoi il n'a pas parlé de la disparition des abeilles, phenomene actuelle inquietant, dû entre autres theories, a nos telephones portables :D

derniere remarque: il parait que ce film a couté la bagatelle de 15 milions d'euros, financé genereusement par Pinault (groupe PPR)
serieux, vous pensez sincerement que le plus grand groupe du luxe s'interesse à l'écologie ??? ou .... à un faire un gros coup de pub ???

zaza en mode mauvaise foi+mauvaise langue

je l'ai regardé sur la rtm car je me suis réveillée à 23h:D

Enfin bref, j'avais vu une interview de j.a. Bertrand mercredi et il avait précisé que ce film n'avait pas pr but de donner des solutions, ms était plutot un état des lieux en ce qui concerne la situation critique ds laquelle la terre se trouve actuellement à cause de ns, les pauvres **** d'humains lol

enfin bref, la préoccupation essentielle du film c'était l'utilisation des ressources énergétiques, il a passé en revue pr chaque pays l'exploitation de leurs ressources énergétiques...Enfin bref, la surconsommation va ns tuer sur ts les plans, il faut trouver des moyens d'économiser nos ressources sinn d'ici quelques années on n'aura plus de quoi vivre, se chauffer,etc à cause de la déforestation, l'exploitation intensive des cultures, l'élevage d'animaux (qui génèrent bcp de déchets, je pensais pas que c'était si important), l'eau surtt (chaque jour un cours d'eau n'atteind pas la mer), des pays qui ont la possibilité d'utiliser la bioénergie (ex: dubai---énergie solaire) ms ne le font pas etc.

Moi ca m'a sensibilisé en dehors des images très esthétiques qui à mon avis servent principalement à etre admirées plutot qu'à supporter ce que disait la voix off.

Cela dit, j'ai préféré celui d'Al gore.

c'est pas rendez-vous avec la terre ou qlq chose comme ca?

Retour