Home

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début
1- des pays qui ont la possibilité d'utiliser la bioénergie (ex: dubai---énergie solaire) ms ne le font pas etc.

2-Cela dit, j'ai préféré celui d'Al gore.

ِ
Azul,

1.Tout simplement car pour l energie solaire elle n'a pas encore atteint la maturite technologique, ensuite pour dubaï l'energie solaire ce leurs côte trop trop cher rapport au petrole,

2. Al Gore au niveaux artistique le regisseur a utilise plus la communication excellent,
sinon niveaux scientifique : c'est bleuf ce que algore a raconte !

il faut dire que le documentaire français est plus proche de la réalité, mais aussi avec un autre problé une confusion totale entre les theories, les hypothéses avec les faits...

franchement franchement je suis restée bien sur ma faim !!
je m'attendais à un scenario catastrophe qui alerterait tout le monde, ce n'etait pas le cas! ok c'etait magnifiquement fait, des images à couper le soufle, une belle musique, mais le but de ce film n'etait pas de nous en mettre plein les yeux de la beauté de la nature mais LA SENSIBILISATION, !!
ou est cette sensibilisation??? il ne suffit pas de relater les grandes catastrophes sur la nature pour reveiller la conscience des gens mais DIRE COMMENT REAGIR

je trouve aussi que le documentaire a bien relaté le coté degradation de l'ecosysteme, mais il a negligé le coté "biodiversité" et la perte de certaines especes animales. pourquoi il n'a pas parlé de la disparition des abeilles, phenomene actuelle inquietant, dû entre autres theories, a nos telephones portables :xD

derniere remarque: il parait que ce film a couté la bagatelle de 15 milions d'euros, financé genereusement par Pinault (groupe PPR)
serieux, vous pensez sincerement que le plus grand groupe du luxe s'interesse à l'écologie ??? ou .... à un faire un gros coup de pub ???

zaza en mode mauvaise foi+mauvaise langue
tu as vu le film ... qui fait un simple constat ... l'échelle de temps de la terre et celle de l'homo-sapiens .. et son impact ... Une photo faite par un photographe ;)
cela reste avec peu d'impact sur un esprit déjà averti et conquis à la cause terrestre .. mais imagine une seconde son impact sur des gens qui sont à mille lieux d'avoir ne serait ce qu'un début d'idée quand à l'impact de leur surconsommation... d'un autre côté pour l'esprit éclairé que tu es il reste toutes les vidéos bonus qui accompagnent le film : D

Pour le financement ... c'est du même acabit qu'un militant pour la cause de la terre comme Nicolas Hulot et Bouygue, ou même un ancien candidat à la présidence du pays le plus pollueur de la planète ... mais je préfère de loin des personnes en contrat avec les milieux d'affaires et qui agissent que des militants ecolos qui s'étripent sans faire avancer la cause ...

je te rassure ... il a eu le même effet sur moi .. pire je me suis endormis :D

tu as vu le film ... qui fait un simple constat ... l'échelle de temps de la terre et celle de l'homo-sapiens .. et son impact ... Une photo faite par un photographe ;)
cela reste avec peu d'impact sur un esprit déjà averti et conquis à la cause terrestre .. mais imagine une seconde son impact sur des gens qui sont à mille lieux d'avoir ne serait ce qu'un début d'idée quand à l'impact de leur surconsommation... d'un autre côté pour l'esprit éclairé que tu es il reste toutes les vidéos bonus qui accompagnent le film : D

Pour le financement ... c'est du même acabit qu'un militant pour la cause de la terre comme Nicolas Hulot et Bouygue, ou même un ancien candidat à la présidence du pays le plus pollueur de la planète ... mais je préfère de loin des personnes en contrat avec les milieux d'affaires et qui agissent que des militants ecolos qui s'étripent sans faire avancer la cause ...

Il dure combien de temps le film.?

bonjour
tu t'es endormi??
a sahbi le meilleur c'était a la fin ... le concret, les solutions,
avec tous ces exemples de pays qui ont compris tout l'enjeu et sont passés à l'acte, comme le gabon qui a pris des mesures draconniennes pour limiter la deforestation , mais l'exemple qui m'a le plus frappée c'est le costa rica qui n'a plus d'armée, et qui a transferé tout le budget de l'armée au developement (durable) puisque c'est un pays qui depend bcp de l'ecotourisme

c'est sympa a la chaine marocaine de nous l'avoir passé, j'espere que certains de nos dirigeants etaient aussi devant leur petit ecran et que ça les ait accroché et sensibilisé!!, les fumées noires degagées par nos bus ont troué l'ozone depuis longtemmmmmps

http://www.home-2009.com/fr/index.html

pensez à vous renseigner où aller voir ce film ..
des salle de cinéma, des villes ont installé des écrans géants, internet et télé ce soir sur France 2

c'est l'événement écolo de 2009 Qu'il faut absolument regarder, soutenir et transmettre ...
tout ce que le monde écolo connait comme personnalité de renom ..; des gens qui agissent pas des militants ou des politiques ... soutiennent cette action..

Petite question:
les photos et images sont aériennes; ont-elles été faites en avion ou en ballon.
Si c'est en avion, je me demande le nombre de tonnes de kerozene l'avion a-t-il laché dans l'atmosphère...:rolleyes:

Vous vous imaginez le nombre de personnes qui ont vu ce film en même temps. Et s'il avait été bourré d'images subliminales, quelques heures avant les élections?

Je divaaaaaaaaaaaaaaaaaaague :langue:

Retour