Hommage national : le vibrant témoignage de yasmine, une rescapée de nice

Pauvre Yasmine, instrumentalisée, ils exploitent sa douleur pour faire oublier que les pires terroristes de ce pays se tiennent assis devant elle.
Sans dec, c'est un journaliste de RTL qui conduisait le camion ? Ou Hollande ?

A un moment, faut arrêter de toujours amoindrir les crimes et déresponsabiliser les assassins : le Tunisien "fou" de Nice a prémédité son acte, repéré les lieux, s'est procuré ses armes et a foncé dans le foule pendant de très longues minutes en écrasant des centaines de gens avec son camion. Paraît même qu'il faisait de grandes embardées pour pouvoir en tuer au maximum.
C'est cet homme qui a massacré la famille de cette jeune femme. Et c'est ce qu'il voulait : tuer. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il le fasse

Sans dec, c'est un journaliste de RTL qui conduisait le camion ? Ou Hollande ?

A un moment, faut arrêter de toujours amoindrir les crimes et déresponsabiliser les assassins : le Tunisien "fou" de Nice a prémédité son acte, repéré les lieux, s'est procuré ses armes et a foncé dans le foule pendant de très longues minutes en écrasant des centaines de gens avec son camion. Paraît même qu'il faisait de grandes embardées pour pouvoir en tuer au maximum.
C'est cet homme qui a massacré la famille de cette jeune femme. Et c'est ce qu'il voulait : tuer. Personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour qu'il le fasse

Je parle pas du fou furieux éventuellement responsable de la tuerie de Nice.

Tu trouves ça normal de voir tout ces focus de politicards soutenir le terrorisme au MO et en Afrique et pointer leur sale nez crimminel de masse à un hommage pour les victimes d'actes terroristes ?
Les syriens, les irakiens, les lybiens, les maliens.... ça compte pour du beurre ?

Tu as le droit de faire semblant de croire en l'honnêteté et la sincérité des hommes et femmes politiques de ce pays, tu fais comme tu veux si ça t'aide à être plus heureux dans la vie, mais viens surtout pas te servir de la tuerie atroce de Nice pour dédouaner les pires terroristes de ce pays qui sèment la mort hors (et peut être même entre) de nos frontières.

Quelqu'un aurait la bienveillance de m écrire les sous titre de ce que elle dit?? Étant malentendante :( je comprend pas.... Merci:mignon:

Quelqu'un aurait la bienveillance de m écrire les sous titre de ce que elle dit?? Étant malentendante je comprend pas.... Merci:mignon:

Madame est servie ;)

Les larmes aux yeux et la gorge serrée, elle a prononcé un discours très émouvant que nous retranscrivons ici:
"L'émotion est à son comble. Je n'aurais jamais pensé, du haut de mes 21 ans, rendre hommage à ma ville, et encore moins à ma famille. On pense souvent que cela n'arrive qu'aux autres, et pourtant, ce 14-Juillet 2016, jour de fête nationale, nos vies ont été bouleversées à jamais.
Comme à leur habitude, les familles niçoises se rendaient sur la promenade des Anglais pour célébrer ce jour si sacré, pour notre République, dans la joie et la bonne humeur. Sans se douter que la fête allait virer au cauchemar.
Notre si belle promenade se transforma, en l'espace de quelques secondes, en une scène de guerre. Laissant des blessures qui, malheureusement, ne cicatriseront jamais.
Nous avons perdu des êtres si chers. Trois membres de notre famille. Fatima Marzouk, Mehdi Hachadi et Amie Vimal.
Sherine Achadi, soeur jumelle de Mehdi Hachadi, a été gravement blessée et traumatisée à vie. Quant aux autres membres de ma famille présents ce soir là, bien qu'épargnés, resteront marqués à jamais.
Fatima Marzouk, 44 ans, était une femme aimante, épanouie et dévouée à sa famille. Elle n'a jamais eu d'enfants, mais a toujours considéré ses six neveux et nièces comme les siens. Elle était un véritable pilier pour nous, pour notre famille. Elle aimait la vie et condamnait le terrorisme, sans savoir qu'elle aurait été frappée par ces actes odieux.
Nous sommes une famille de confession musulmane et il ne faut surtout pas faire l'amalgame, car ces barbares n'ont ni loi, ni foi, ni religion.
Mehdi Hachadi n'avait que 13 ans. Que dire? Il laisse derrière lui sa moitié, sa sœur jumelle. On a ôté la vie à un enfant qui avait devant lui un avenir si prometteur. Mature pour son âge, il s'intéressait autant aux adultes qu'en enfants. Il était un véritable compétiteur.
Il a été élevé dans la foi musulmane, qui préconise respect de l'autre et tolérance.
Amie Vimal, 12 ans, de confession catholique, qui avait passé la journée et la soirée avec notre famille. Elle s'est éteinte à l'hôpital, moins d'une heure après le drame, sous les yeux de ses parents. Elle voulait devenir avocate ou journaliste. Elle était Française. Elle était fragile. Elle était heureuse. Et c'est pour cela qu'elle est tombée.
Ces criminels se sont attaqués ce soir-là à une symbole de la République mais plus particulièrement à des enfants, qui représentent l'avenir de la France. Mais aussi à des familles, symboles de tolérance, de cohésion et d'amour.
[...]

Si je m'exprime aujourd'hui devant vous c'est au nom de ma famille et plus particulièrement au nom de ma tante et de mes grands-parents qui ont perdu leurs enfants. Car même si la mort fait partie de la vie, ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir partir son enfant et surtout dans de telles circonstances.
L'histoire de ma famille, c'est l'histoire, aussi, de 86 familles meurtries. Rien ni personne ne pourra atténuer nos peines. La vie ne sera jamais plus la même. Les rires, les joies, les pleurs, ne résonneront plus jamais comme avant.
Aujourd'hui je m'adresse directement à vous, Monsieur le président de la République, mais aussi à vos successeurs. Pour ma génération et celle à venir, afin de mettre fin de manière définitive à ces actes de barbarie, de trouver des alternatives fermes et efficaces. Afin que la terreur que subissent les citoyens français cesse et que la haine cesse d'être attisée entre les différentes communautés religieuses.
Soyons une seule communauté dans nos valeurs communes, comme dans nos différences."

Elle m'a fait chialer.

Que le message de cette jeune niçoise soit entendu.
Ces familles ont été tués par l'état dit "français" . Ils ont créé cette situation il suffit de
regarder les agressions contre les peuples avec son colonialisme pour l'entité illégale
qui tue les Palestiniens et colonise . daesh ils l'ont créé et très rapidement après
des formations des livraisons d'armes de l'argent et c'est entretenu .
Démarrage avec la Tunisie en 2011 ou leur vraie révolution a été volée ou un pauvre
chômeur a été tué par une ordure de dictateur ben ali soutenu par l'état collabos
et leurs complices . La preuve il est réfugié chez les séouds .
L'affaire du chômeur a une signification mais peu peuvent comprendre .
La dette doit être payée sinon il peut cogner très fort et pas que sur les ....

Si je m'exprime aujourd'hui devant vous c'est au nom de ma famille et plus particulièrement au nom de ma tante et de mes grands-parents qui ont perdu leurs enfants. Car même si la mort fait partie de la vie, ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir partir son enfant et surtout dans de telles circonstances.
L'histoire de ma famille, c'est l'histoire, aussi, de 86 familles meurtries. Rien ni personne ne pourra atténuer nos peines. La vie ne sera jamais plus la même. Les rires, les joies, les pleurs, ne résonneront plus jamais comme avant.
Aujourd'hui je m'adresse directement à vous, Monsieur le président de la République, mais aussi à vos successeurs. Pour ma génération et celle à venir, afin de mettre fin de manière définitive à ces actes de barbarie, de trouver des alternatives fermes et efficaces. Afin que la terreur que subissent les citoyens français cesse et que la haine cesse d'être attisée entre les différentes communautés religieuses.
Soyons une seule communauté dans nos valeurs communes, comme dans nos différences."
Merci beaucoup.... C est clair que c est douloureux et émouvant a lire.... :pleurs::pleurs:

Je parle pas du fou furieux éventuellement responsable de la tuerie de Nice.
Le mot en gras dans ta phrase est en trop, il me semble. Il n'est pas "éventuellement" responsable : c'est un assassin de masse. Quand tu prépares des semaines à l'avance une tuerie, que tu loues le camion ad hoc, que tu repères les lieux avec, que tu réussis à obtenir un flingue... non, désolé mais pour moi tu n'es pas un fou irresponsable. Là il y a préméditation, plan et repérage. ça fait beaucoup pour un gars qui aurait "simplement pété un câble".
D'ailleurs, on en est à 5 personnes interpellées pour complicité sur ce dossier. Alors, faut peut-être arrêter l'enfumage.

Tu trouves ça normal de voir tout ces focus de politicards soutenir le terrorisme au MO et en Afrique et pointer leur sale nez crimminel de masse à un hommage pour les victimes d'actes terroristes ?
Les syriens, les irakiens, les lybiens, les maliens.... ça compte pour du beurre ?

Les syriens, les irakiens, les lybiens, les maliens, les nigérians, les kenyans, les libanais, les yéménites, les philippins, les indonésiens, les turcs, les tunisiens et bien d'autres sont aussi touchés par le terrorisme de Daesh et de ses affiliés.
ça n'excuse pas le faux-derchisme des politiciens. Mais inversement l'insanité des politiciens n'excuse pas non plus les crimes immondes que Daesh commet envers des civils et quasiment exclusivement envers des civils.

Tu as le droit de faire semblant de croire en l'honnêteté et la sincérité des hommes et femmes politiques de ce pays, tu fais comme tu veux si ça t'aide à être plus heureux dans la vie, mais viens surtout pas te servir de la tuerie atroce de Nice pour dédouaner les pires terroristes de ce pays qui sèment la mort hors (et peut être même entre) de nos frontières.
Et toi, comment fais-tu pour faire encore semblant de croire qu'il n'existe pas une hydre mafieuse qui se sert de l'islam (ou y croit vraiment, ce qui serait pire à mon avis car montrerait que le mal est plus profond qu'on veut bien le dire) pour commettre les pires crimes ? Et le comble, c'est qu'ils prétendent le faire au nom de Dieu !

Alors, pour te paraphraser, ne viens surtout pas te servir des tueries de la guerre en Syrie et en Irak pour dédouaner les pires terroristes religieuso-sectaires de l'islam qui sème la mort hors (et aussi surtout dans) cette religion.

(...)
Alors, faut peut-être arrêter l'enfumage.

Les syriens, les irakiens, les lybiens, les maliens, les nigérians, les kenyans, les libanais, les yéménites, les philippins, les indonésiens, les turcs, les tunisiens et bien d'autres sont aussi touchés par le terrorisme de Daesh et de ses affiliés.
ça n'excuse pas le faux-derchisme des politiciens. Mais inversement l'insanité des politiciens n'excuse pas non plus les crimes immondes que Daesh commet envers des civils et quasiment exclusivement envers des civils.

Et toi, comment fais-tu pour faire encore semblant de croire qu'il n'existe pas une hydre mafieuse qui se sert de l'islam (ou y croit vraiment, ce qui serait pire à mon avis car montrerait que le mal est plus profond qu'on veut bien le dire) pour commettre les pires crimes ? Et le comble, c'est qu'ils prétendent le faire au nom de Dieu !

Alors, pour te paraphraser, ne viens surtout pas te servir des tueries de la guerre en Syrie et en Irak pour dédouaner les pires terroristes religieuso-sectaires de l'islam qui sème la mort hors (et aussi surtout dans) cette religion.

Oui en effet, faut arrêter l'enfumage.

Mais bon, notre "mamie libanaise" @shlopo est capable d'affirmer que la France est le premier responsable du drame que vit le Liban depuis 35 ans.
Surtout pas le Hezbollah bien entendu...

En reproduisant le même cheminement intellectuel, @shlopo va te dire le plus sérieusement du monde que le drame syrien est de la seule faute des occidentaux, certainement pas de Bachar, ni des terroristes de Daesh ou de Al Nosra.
Et sans les bombes occidentales, la Syrie serait aujourd'hui le jardin d'Eden...

Mais bon, notre "mamie libanaise" @shlopo est capable d'affirmer que la France est le premier responsable du drame que vit le Liban depuis 35 ans.

C'est comme quand nombre de Bladinautes se plaignent sur le forum Maroc (oui, je ne lis pas que celui sur la France^^) que les lois marocaines anti-déjeuneurs ont été prises sous le protectorat français.
Et hop, c'est la faute à la France, vilain colonisateur reparti la queue basse il y a... pile 60 ans. (fin du protectorat en 1956)

Mais saperlipopette et diantre, qu'est-ce que les Marocains ont glandé pendant 60 ans si cette loi leur déplaît ? Bah, changez-la depuis le temps !

Le mot en gras dans ta phrase est en trop, il me semble. Il n'est pas "éventuellement" responsable : c'est un assassin de masse. Quand tu prépares des semaines à l'avance une tuerie, que tu loues le camion ad hoc, que tu repères les lieux avec, que tu réussis à obtenir un flingue... non, désolé mais pour moi tu n'es pas un fou irresponsable. Là il y a préméditation, plan et repérage. ça fait beaucoup pour un gars qui aurait "simplement pété un câble".
D'ailleurs, on en est à 5 personnes interpellées pour complicité sur ce dossier. Alors, faut peut-être arrêter l'enfumage.

À partir du moment où on a parlé de radicalisation express, d'intimidation sur membre de force de l'ordre, de plusieurs tireurs, d'ordre de supprimer des vidéos de la tuerie alors que l'enquête commencait à peine....j'ai le droit de dire que le tueur qu'on nous annonce est éventuellement responsable.

Moi je reconnais la responsabilité de daesh qui ne sont finalement que des mercenaires, pas de financement étranger (usa+france en tête) pas de daesh.
Alors tu peux pour te rassurer penser que l'Islam y est mêllé, ce sont des opportunistes qui veulent du pouvoir, la célébrité et l'argent. Ce que la France consent à leur donner.
Et c'est ça que tu as du mal à reconnaître, la responsabilité de la France. Pays qui crée et soutien le terrorisme.
La vérité n'est jamais agréable à entendre.

Oui en effet, faut arrêter l'enfumage.

En reproduisant le même cheminement intellectuel, @shlopo va te dire le plus sérieusement du monde que le drame syrien est de la seule faute des occidentaux, certainement pas de Bachar, ni des terroristes de Daesh ou de Al Nosra.
Et sans les bombes occidentales, la Syrie serait aujourd'hui le jardin d'Eden...

Si un jour ton cerveau arrive à admettre que la coalition + daesh = même combat.
Tu auras fait un très grand pas.

Un cerveau sioniste est hermétique à la vérité toute façon...

Si un jour ton cerveau arrive à admettre que la coalition + daesh = même combat.
Tu auras fait un très grand pas.

Un cerveau sioniste est hermétique à la vérité toute façon...

Ben voyons...

En quoi Daesh est-il comparable à la coalition?
Expose-nous donc ta "théorie", ça peut être drôle.

Pas de bol pour toi, je suis antisioniste.
J'execre la politique israélienne au plus haut point, de même que l'intégrisme juif et sioniste.
Je fais simplement partie de ceux qui dénoncent ceux qui s'abritent derrière l'antisionisme pour cracher à longueur de temps leur haine du juif, à travers des théories plus ou moins farfelues...
Je pense aux Soral, Dieudonné, Hervé Rhyssen, Panamza, etc...

Tout comme je dénonce ceux qui se servent du contexte ambiant (attentats, polémiques, ...) pour déverser leur haine contre les musulmans.

les pas français,, pas fragiles, pas heureux ne sont pas tombé?.... et y avait pas que des enfants....

ces criminels se sont attaqués a de pauvres innocents, pas à un symbole...
D'autres citations dans le texte parlent aussi des "pas français,, pas fragiles, pas heureux" mais l'évocation des français, fragiles et heureux t'a donné l'urticaire.

À partir du moment où on a parlé de radicalisation express, d'intimidation sur membre de force de l'ordre, de plusieurs tireurs, d'ordre de supprimer des vidéos de la tuerie alors que l'enquête commencait à peine....j'ai le droit de dire que le tueur qu'on nous annonce est éventuellement responsable.

Certains prétendent aussi que personne n'a jamais marché sur la Lune ou que le 11 Septembre c'était une illusion d'optique...
Doit-on croire à tous les ragots???

Moi je reconnais la responsabilité de daesh qui ne sont finalement que des mercenaires, pas de financement étranger (usa+france en tête) pas de daesh.
Alors tu peux pour te rassurer penser que l'Islam y est mêllé, ce sont des opportunistes qui veulent du pouvoir, la célébrité et l'argent. Ce que la France consent à leur donner.
Et c'est ça que tu as du mal à reconnaître, la responsabilité de la France. Pays qui crée et soutien le terrorisme.
La vérité n'est jamais agréable à entendre.

Donc résumons: la France a créé Daesh et finance Daesh. En guise de remerciement, Daesh commet des attentats sur le sol français :cool:
A moins que la France paye directement les mercenaires pour commettre des attentats sur son sol!

Jamais rien lu d'aussi absurde

Dernière édition:
tu peux parler du sujet au lieu de m'aboyer dessus s'il te plais?
Les aboiements, c'est dans tes gênes. Moi, je parle et je te répète puisque tu as visiblement un problème de compréhension que "D'autres citations dans le texte parlent aussi des "pas français,, pas fragiles, pas heureux". C'est dans le sujet.

Retour