Arrête un peu ton cinéma, tu sais parfaitement que la religion est un prétexte et que ces voyous ne veulent que le pouvoir et l'argent.
Oui, je le sais.
Leurs recrues prêtes à se faire sauter dans une salle de concert ou commettre un massacre-suicide dans une foule ou une église le savent-elles, elles ?
Perso, j'ai l'impression que non. Sinon, il n'y aurait pas autant de candidats au "daeshjihad"...
Il peuvent prétendre ce qu'ils veulent et tuer au nom des anges elle est ou la différence ?
Pourquoi est ce grave pour toi qu'ils disent agir au nom de Dieu ? Tu crois même pas en Dieu.
Ben, curieusement, je trouve hautement blasphématoire de tuer au nom de Dieu. Bien plus qu'un gribouillis sur un torchon satyrique.
D'ailleurs tout agnostique que je sois, je respecte les règles de bases : tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne convoitera pas la femme du voisin, tu ne mettras pas de la musique à fond passé 22h, etc...
Peu importe les motivations un tueur est un tueur.
à la bonne heure : nous sommes d'accord
Pour le reste, j'en ai rien à carrer que ce soit l'islam leur prétexte. Cela aurait pu être une autre croyance. Il s'avère que celle-ci est aujourd'hui un moteur efficace pour motiver des hommes et femmes partout dans le monde à commettre le meurtre et l'injustice. Pis, c'est aussi un moteur facile à activer.
D'abord parce que, oui, certains pays, dont la France, s'ingèrent honteusement et scandaleusement dans les affaires d'autres pays. Comme je l'ai déjà moult fois écris, je suis contre l'interventionnisme de l'armée française en Syrie, en Irak, au Mali et en particulier en Libye (une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais Sarko)
Ensuite parce que l'islam est à la mode... et aussi actuellement en crise avec différents courants et doctrines qui s'affrontent, se rendant ainsi vulnérables à l'émergence de courants particulièrement sectaires et violents. Oui, Daesh prospère aussi sur le développement des doctrines des orthodoxes du salafo-wahhabisme, le tout avec la bénédiction de Cheik Google qui pullule de discours simplistes, caricaturaux voire dangereux
Alors je sais que Daesh n'est pas l'islam. Mais certains le croient. Et ce sont eux qu'il faut convaincre que les délires de mafieux-violeurs sont des conneries sans nom. Et ça, il n'y a que les musulmans qui pourront le faire.
Perso, j'aimerai vraiment que l'islam de mort qu'ils professent soit totalement décrédibilisé pour qu'ils ne puissent plus prendre l'Islam comme cache-sexe à leurs crimes.
PS : Je sais aussi que ce sera long... mais si on pouvait parvenir à les mettre en face de leur incohérence : non l'islam ne professe pas cela et ils sont pire que des "égarés", ils sont des assassins.