Hommage national : le vibrant témoignage de yasmine, une rescapée de nice

Les aboiements, c'est dans tes gênes. Moi, je parle et je te répète puisque tu as visiblement un problème de compréhension que "D'autres citations dans le texte parlent aussi des "pas français,, pas fragiles, pas heureux". C'est dans le sujet.
t'es pas net toi, arrêtes voir de t'exciter pour rien.... je parle de ce que j'ai cité, cite les autres passages et parles en si tu veux ou contredis moi, y a pas de problème... juste grandis un peu et arrêtes d'agresser les intervenants, c'est un forum de discussion pas d'agression...

À partir du moment où on a parlé de radicalisation express, d'intimidation sur membre de force de l'ordre, de plusieurs tireurs, d'ordre de supprimer des vidéos de la tuerie alors que l'enquête commencait à peine....j'ai le droit de dire que le tueur qu'on nous annonce est éventuellement responsable.

Moi je reconnais la responsabilité de daesh qui ne sont finalement que des mercenaires, pas de financement étranger (usa+france en tête) pas de daesh.
Alors tu peux pour te rassurer penser que l'Islam y est mêllé, ce sont des opportunistes qui veulent du pouvoir, la célébrité et l'argent. Ce que la France consent à leur donner.
Et c'est ça que tu as du mal à reconnaître, la responsabilité de la France. Pays qui crée et soutien le terrorisme.
La vérité n'est jamais agréable à entendre.

Tu as visiblement beaucoup de mal à reconnaître que Daesh, quelque soient ceux qui les financent (t'as d'ailleurs oublié l'AS, le Qatar, Emirats et autre Turquie dans ta liste de probables sponsors), dit agir au nom d'Allah et de leur interprétation de ce qu'ils disent être le "vrai" islam.
Perso, je ne pense pas que leur version de la religion soit le bon ou le vrai Islam. Mais mon avis compte peu et c'est Daesh himself qui le dit à chacune de ses communications... quand ils ne prétendent pas carrément parler et agir au non d'Allah :confused:

Donc, oui, faudra bien un jour que les croyants de cette religion s'intéressent à l'aspect religieux dont se parent ces terroristes. Mais bon, je vois bien que pour toi, il est plus confortable intellectuellement de mettre cette poussière sous le tapis du voisin.

Pour Nice, je vois aussi que tu préfères te noyer dans tes illusions (le pauvre gars irresponsable et manipulé). N'empêche que c'est lui qui conduisait le camion et, pour un faible d'esprit comme tu te plais à le croire, a bien prémédité et organisé le massacre.

Je te laisse donc dans ton monde où tout le monde est beau et gentil (sauf les zoccidentaux évidemment), où il n'y a aucune dérive sectairo-criminelle au sein des religions (nan, nan, ça n'arrive jamais, surtout pas pour la "religion de paix et de tolérance") et où les assassins sont en fait de gentils garçons n'ayant aucun jugement ni libre arbitre, manipulés par des gros vilains (forcément zoccidentaux sinon c'est pas drôle).

Pour moi, déresponsabiliser les assassins, c'est minimiser leurs crimes, insulter la mémoire de leurs victimes et s'empêcher de trouver des solutions en s'aveuglant volontairement.

Tu as visiblement beaucoup de mal à reconnaître que Daesh, quelque soient ceux qui les financent (t'as d'ailleurs oublié l'AS, le Qatar, Emirats et autre Turquie dans ta liste de probables sponsors), dit agir au nom d'Allah et de leur interprétation de ce qu'ils disent être le "vrai" islam.
Perso, je ne pense pas que leur version de la religion soit le bon ou le vrai Islam. Mais mon avis compte peu et c'est Daesh himself qui le dit à chacune de ses communications... quand ils ne prétendent pas carrément parler et agir au non d'Allah :confused:

Donc, oui, faudra bien un jour que les croyants de cette religion s'intéressent à l'aspect religieux dont se parent ces terroristes. Mais bon, je vois bien que pour toi, il est plus confortable intellectuellement de mettre cette poussière sous le tapis du voisin.

Pour moi, déresponsabiliser les assassins, c'est minimiser leurs crimes, insulter la mémoire de leurs victimes et s'empêcher de trouver des solutions en s'aveuglant volontairement.

Arrête un peu ton cinéma, tu sais parfaitement que la religion est un prétexte et que ces voyous ne veulent que le pouvoir et l'argent.
Il peuvent prétendre ce qu'ils veulent et tuer au nom des anges elle est ou la différence ?
Pourquoi est ce grave pour toi qu'ils disent agir au nom de Dieu ? Tu crois même pas en Dieu.
Peu importe les motivations un tueur est un tueur.
Mêlles l'Islam dans ça si ça te procure du bonheur, l'Islam ne s'en mêllera pas, en aucun cas l'Islam ne justifie ce qu'ils font. Ils peuvent se réclamer de ce qu"ils veulent et vous faire plaisir pour justifier votre haine de l'Islam. La vérité est infalsifiable.

Et ceux qui veulent pas y croire qu'ils aillent au diable, rien à secouer.
Un musulman n'aura jamais honte de sa religion et marchera jusqu'à sa mort la tête haute même si on salit sa religion il restera fier et ça vous dépasse que les musulmans malgrè la fausse image qu'on leur construit continuent de marcher la tête haute.

Sans l'appui de certaines puissances étrangères ils ne survivraient pas 1 semaine, 5 ans de combats non stop face à des armées organisées, 5 ans qu'ils tiennent forcément avec un soutien extérieur. Et comme furent créé les talibans par le CIA, ils créèrent ensuite Al Qaida qui s'est mué en daesh.
J'admets complètement l'implication turque, saoudienne et qataris c'est toi qui a du mal avec les "zoccidentaux".

Ne confond pas les rôles, tu refuses de désigner les vrais responsables en te focalisant sur daesh uniquement, c'est toi qui insulte les victimes en te voilant la face. T'as pas ke courage de dire que les dirigeants français sont des terroristes, les exemples ne manquent pas pourtant pour ne citer que la Lybie les chiens enragés se sont rués sur un pays stable et l'ont détruit en 2 semaines et t'oses encore ignorer l'implication des puissances étrangère ?!
Reste dans ton monde imaginaire.

Certains prétendent aussi que personne n'a jamais marché sur la Lune ou que le 11 Septembre c'était une illusion d'optique...
Doit-on croire à tous les ragots???

Donc résumons: la France a créé Daesh et finance Daesh. En guise de remerciement, Daesh commet des attentats sur le sol français :cool:
A moins que la France paye directement les mercenaires pour commettre des attentats sur son sol!

Jamais rien lu d'aussi absurde

Tu n'as pas les capacités intellectuelles pour voir plus loin que les versions officielles qu'on te donne à bouffer.
Reste dans les ténèbres.

Ben voyons...

En quoi Daesh est-il comparable à la coalition?
Expose-nous donc ta "théorie", ça peut être drôle.

Pas de bol pour toi, je suis antisioniste.
J'execre la politique israélienne au plus haut point, de même que l'intégrisme juif et sioniste.
Je fais simplement partie de ceux qui dénoncent ceux qui s'abritent derrière l'antisionisme pour cracher à longueur de temps leur haine du juif, à travers des théories plus ou moins farfelues...
Je pense aux Soral, Dieudonné, Hervé Rhyssen, Panamza, etc...

Tout comme je dénonce ceux qui se servent du contexte ambiant (attentats, polémiques, ...) pour déverser leur haine contre les musulmans.

Les sionistes de Bladi sont tous antisionistes.

Le truc de s'abriter est typiquement un argument sioniste.
Pour peu qu'on parle d' Israel tu deviens hystérique....

1) Arrête un peu ton cinéma, tu sais parfaitement que la religion est un prétexte et que ces voyous ne veulent que le pouvoir et l'argent.
Il peuvent prétendre ce qu'ils veulent et tuer au nom des anges elle est ou la différence ?
Pourquoi est ce grave pour toi qu'ils disent agir au nom de Dieu ? Tu crois même pas en Dieu.
Mêlles l'Islam dans ça si ça te procure du bonheur, l'Islam ne s'en mêllera pas, en aucun cas l'Islam ne justifie ce qu'ils font. Ils peuvent se réclamer de ce qu"ils veulent et vous faire plaisir pour justifier votre haine de l'Islam. La vérité est infalsifiable.
Et ceux qui veulent pas y croire qu'ils aillent au diable, rien à secouer.
Un musulman n'aura jamais honte de sa religion et marchera jusqu'à sa mort la tête haute même si on salit sa religion il restera fier et ça vous dépasse que les musulmans malgrè la fausse image qu'on leur construit continuent de marcher la tête haute.

2) Sans l'appui de certaines puissances étrangères ils ne survivraient pas 1 semaine, 5 ans de combats non stop face à des armées organisées, 5 ans qu'ils tiennent forcément avec un soutien extérieur. Et comme furent créé les talibans par le CIA, ils créèrent ensuite Al Qaida qui s'est mué en daesh.
J'admets complètement l'implication turque, saoudienne et qataris c'est toi qui a du mal avec les "zoccidentaux".

3) T'as pas ke courage de dire que les dirigeants français sont des terroristes, les exemples ne manquent pas pourtant pour ne citer que la Lybie les chiens enragés se sont rués sur un pays stable et l'ont détruit en 2 semaines et t'oses encore ignorer l'implication des puissances étrangère ?!
Reste dans ton monde imaginaire.

1) Daesh n'est pas l'Islam et l'Islam n'est pas Daesh.
Ce sont des imposteurs.
Le problème est que cette secte et cette idéologie recrutent parmi des musulmans du monde entier.
On fait quoi du coup, on les laisse convertir tous nos gamins les bras croisés, en disant qu'il n'y a rien à faire???

2) Donc les puissances occidentales et arabes font donc semblant de combattre Daesh... Intéressant ce point de vue...

3) L'intervention en Libye : c'était une énorme connerie, non dénuée d'intérêts...
Par contre, affirmer que le pays était "stable" quand la France est intervenue, c'est totalement faux.
La Libye était déjà en guerre civile quand la France et l'OTAN sont intervenus...
La France a agi par opportunisme, mais ce n'est pas elle qui a déstabilisé le pays... Ne dis pas n'importe quoi.

Tu n'as pas les capacités intellectuelles pour voir plus loin que les versions officielles qu'on te donne à bouffer.
Reste dans les ténèbres.

Je n'ai aucun doute sur tes capacités intellectuelles. Mais je ne te dirai pas à quel niveau je place la jauge.

Avaler béatement les versions officielles est tout aussi stupide que prendre pour argent comptant toutes les théories grotesques lues sur le Web...

Arrête un peu ton cinéma, tu sais parfaitement que la religion est un prétexte et que ces voyous ne veulent que le pouvoir et l'argent.

Oui, je le sais.
Leurs recrues prêtes à se faire sauter dans une salle de concert ou commettre un massacre-suicide dans une foule ou une église le savent-elles, elles ?
Perso, j'ai l'impression que non. Sinon, il n'y aurait pas autant de candidats au "daeshjihad"...

Ben, curieusement, je trouve hautement blasphématoire de tuer au nom de Dieu. Bien plus qu'un gribouillis sur un torchon satyrique.
D'ailleurs tout agnostique que je sois, je respecte les règles de bases : tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne convoitera pas la femme du voisin, tu ne mettras pas de la musique à fond passé 22h, etc...

à la bonne heure : nous sommes d'accord :)

Pour le reste, j'en ai rien à carrer que ce soit l'islam leur prétexte. Cela aurait pu être une autre croyance. Il s'avère que celle-ci est aujourd'hui un moteur efficace pour motiver des hommes et femmes partout dans le monde à commettre le meurtre et l'injustice. Pis, c'est aussi un moteur facile à activer.

D'abord parce que, oui, certains pays, dont la France, s'ingèrent honteusement et scandaleusement dans les affaires d'autres pays. Comme je l'ai déjà moult fois écris, je suis contre l'interventionnisme de l'armée française en Syrie, en Irak, au Mali et en particulier en Libye (une des raisons pour lesquelles je ne voterai jamais Sarko)

Ensuite parce que l'islam est à la mode... et aussi actuellement en crise avec différents courants et doctrines qui s'affrontent, se rendant ainsi vulnérables à l'émergence de courants particulièrement sectaires et violents. Oui, Daesh prospère aussi sur le développement des doctrines des orthodoxes du salafo-wahhabisme, le tout avec la bénédiction de Cheik Google qui pullule de discours simplistes, caricaturaux voire dangereux :(

Alors je sais que Daesh n'est pas l'islam. Mais certains le croient. Et ce sont eux qu'il faut convaincre que les délires de mafieux-violeurs sont des conneries sans nom. Et ça, il n'y a que les musulmans qui pourront le faire.
Perso, j'aimerai vraiment que l'islam de mort qu'ils professent soit totalement décrédibilisé pour qu'ils ne puissent plus prendre l'Islam comme cache-sexe à leurs crimes.

PS : Je sais aussi que ce sera long... mais si on pouvait parvenir à les mettre en face de leur incohérence : non l'islam ne professe pas cela et ils sont pire que des "égarés", ils sont des assassins.

Retour