Homme indécis : Je ne sais plus quoi faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cocochoco
  • Date de début Date de début
Et tu n'as fait aucune erreur . Tu aurais fait ou pas fait le résultat serais le même. Reste digne. Zap ne lui donne aucune excuse . Zap surtout ne cherche plus à le joindre ne lui envoie aucun message d'explication tu lui donnes trop d'importance. C'est un poison. J'ai vu mes frères quand ils ont voulu se marier ça été très vite au bout de trois ils on commencer à nous parler de le fûtur et 6 mois plus tard mes parents étaient devant la porte de leur épouse. 6 mois après mariage
Je voulais juste mettre les choses au claires pour pas créer de malaise avec nos mamans respectifs mais bon.

Merci pour ta réponse :-)

Je pense que tu l'intéresses un peu mais pas suffisamment.
Il n'est pas très attiré par toi. Tu serais sans doute un plan B ou C pour lui.
Je te conseille de ne plus lui parler. Il faut couper le lien avec lui. Il viendra te chercher après. Mais montre lui que tu n'es plus intéressée.
Tu auras l'occasion de faire des rencontres plus intéressantes inch'allah.

J’ai envoyé un message vendredi pour lui demander s’il avait du temps ce wk à m’accorder. Il m’a dit bien sûr. Je lui ai proposé dimanche ou au pire dans la semaine si vraiment il pouvait pas dimanche ( j’ai pas forcément spécifié que c’était pour « mettre les choses au clair » c’était vraiment en mode trkl )

..: et Bha il est 21h35 et je n’ai aucun message. Même pas pour me dire que finalement il pouvait pas ojd et que du coup sa serait dans la semaine …. Je suis tellement déçu de son comportement mais au moins j’ai la réponse.

Je pense le supprimer de mes réseaux et le bloquer pour m’empêcher de le recontacter car la c’est clairement un manque de considération.

Enfaite clairement un homme interresse agit et les hommes soit disant pose etc ne sont pas forcément mieux que les coureurs de jupons

Il faut arrêter de se projeter avec des fantômes.
Tu t'attaches à quelqu'un qui ne t'a encore donné aucune garantie, du coup tu t'accroches et persistes.
Pour la partie en gras, je t'annonce d'avance que tu ne lâcheras pas l'affaire.
Toute cette considération, cet attachement c'est à ton mari qu'il faut les donner, pas à un inconnu. Les filles mariées arrivent avec plein d'histoires sentimentales dans leur tete, des souvenirs et des blessures du passé, un jardin secret bien garnis et c'est le maris qui doit tout assumer, des crises de jalousies aux comparaisons inavouées.
Faites les choses proprement et surtout dans l'ordre, même pour votre dignité. Trop pressé d'aimer et être aimer 😩

Concernant sa réaction, il est introvertis, aime sa vie tranquille, appréhende les changements qui risquent de bouleverser son havre de paix. Tu es une menace potentielle pour lui :joueur:, il veut se marier, tu l'intéresses, il rode autour de toi, renifle, mordille puis se sauve...et revient...
Il attend que la belle promesse, celle qui vaudra le coup de prendre le risque de tout ébranler :D Il me rappelle quelqu'un.
C'est un pompeur d'énergie fait gaffe, il va t'épuiser.

Le problème aussi va falloir que je gères ma mère et ses questions car elle sait qu’on se parle. C’est le plus difficile pour moi
C'est simple.
Tu as dis toi même que vous ne vous êtes jamais touchés et que tu refuse d'être touché par lui alors, tu n'as qu'à dire à ta mère que cet homme n'est pas sérieux car il fréquente et flirte avec beaucoup de femmes.
Il préfère Les femmes avec qui il peut faire l'amour librement et facilement.
Sous son air timide et pudique, se cache un grand coureur de jupons qui préfère sa vie tranquille, libre et heureuse de célibataire non engagé.

Tu dis tout ça à ta mère.
Tu n'as que 27 ans et toute une vie devant toi.

Du coup mon erreur sa été de lui dire « sinon ma semaine » mais au moins c’était de m’envoyer un message pour me dire ..:
J’éprouve de la colère mais je sais pas si je dois laisser couler ou lui envoyer un message pour dire que je suis déçu pour son manque de considération. Je veux qu’il le sache … dans tous les cas je le supprime..

Le problème aussi va falloir que je gères ma mère et ses questions car elle sait qu’on se parle. C’est le plus difficile pour moi
Dis lui que tu es decu par son manque de consideration, Il faut qu'il comoprenne que tu es en colére , pas une cruche qui accpete n'importe quel comportement et supprime le

Pour ta mere, dis qu'il n'est pas serieux , et ne semble pas interéssé. c'est tout . Qu'il parle avec d'âutres filles....

Dis lui que tu es decu par son manque de consideration, Il faut qu'il comoprenne que tu es en colére , pas une cruche qui accpete n'importe quel comportement et supprime le

Pour ta mere, dis qu'il n'est pas serieux , et ne semble pas interéssé. c'est tout . Qu'il parle avec d'âutres filles....
Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Je pense ce qui tue c’est la projection avec une personne. Il avait toutes les qualités que je recherchais chez un homme Enplus de « convenir à ma famille » mais Hamdoulileh
Il faut avoir confiance en Dieu, s’il s’éloigne c’est que c’était un mal pour moi.

Pour éviter de passer pour une folle, je sais pas si je dois envoyer ce message maintenant en fin de semaine … car je me dis si je lui envoie maintenant il me dira « Bha tu m’as dis dimanche ou dans la semaine je comprends pas »

Mais une personne qui demande à te voir, tu l’as tiens au courant rapidement c’est du foutage de gueule

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je pense ce qui tue c’est la projection avec une personne. Il avait toutes les qualités que je recherchais chez un homme Enplus de « convenir à ma famille » mais Hamdoulileh
Il faut avoir confiance en Dieu, s’il s’éloigne c’est que c’était un mal pour moi.

Pour éviter de passer pour une folle, je sais pas si je dois envoyer ce message maintenant en fin de semaine … car je me dis si je lui envoie maintenant il me dira « Bha tu m’as dis dimanche ou dans la semaine je comprends pas »

Mais une personne qui demande à te voir, tu l’as tiens au courant rapidement c’est du foutage de gueule

Il est pas serieux . C'est ce qui ressort de son comportement
Et un homme qui veut se marier on le reconnait a son serieux
Oui il aurait du convenir d'un rendez vous pour te parler , mais sa maniere d'apparaitre et de disparaitre fait fuir.
Largue le , il doit etre pas sur de lui, pas mature, pas pres a se marier pour diverses raisons, surement psychologiques
Bref c'est pas la profil du bon mari. Sans regret.

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur la situation que je vis actuellement car je n’arrives à avoir le recul nécessaire pour l’analyser. Désolé, ça va être un peu long…

Il s’agit d’un homme qui était un ancien voisin, donc nos deux familles respectives se connaissent. ( c’est important )

Lui, est âgé de 30 ans et moi de 27 ans.
On s’est rencontré/retrouvé sur une appli de rencontre ( parmi des centaines de messages .. le monde est petit). On se connaissait de vu mais, auparavant nous n’avions jamais discuté ensemble.

Au début de nos échanges sur le site, j’ai tous de suite indiqué qui j’étais, il a fini par me reconnaître ( car sa faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu… et j’avais bien changé depuis le temps où il m’avait vu. Tandis que moi, je l’es tout de suite reconnu car il a pas bcp changé ).

Nous avons continué de discuter ensemble, en toute connaissance de cause donc. On a fini par se voir … plusieurs fois. Sans exagéré, nous nous entendons bien, nous avons pas mal de centre d’interêt en commun et la discussion est très fluide.

Pourtant, nous nous sommes jamais vraiment mis ensemble. Étrangement malgré de bons moments, Nous pouvions faire des semaines/ mois sans ce parler.
Puis finir par se reparler normalement comme si de rien été et même se revoir pour aller manger…je pense qu’il discutait avec d’autre fille inévitablement je suis pas idiote mais moi aussi je faisais ma vie, mes sorties mes voyages voilà on était pas en couple .

Je pense que je l’intéresse car quand il est avec moi, il est souriant et c’est moi qui doit couper court au rendez-vous à chaque fois. Mais malgré cela, il ne fait pas vraiment d’action pour que cela devienne concret entre nous. Comme si quelque chose, le bloque. Il m’a souvent parlé/ fait comprendre du fait qu’ il se rendait compte qu’il avait du mal à sortir de sa zone de confort ( il vit seul etc .. ). Il faut que je précise que c’est un garçon de base très timide, discret .. j’étais même assez étonné au départ que nos discussions soit fluide ..

Un jour j’ai décidé d’avoir une réelle discussion avec lui pour connaître ses intentions avec moi, car à nos âges on ne pas continuer à se voir/parler sans rien derrière sachant qu’on apprécie les moments a deux ( on s’est jamais touché )… mais là il fuie, le réel le problème c’est qu’il ne se positionne pas.

Le plus compliqué arrive ..

Dernièrement … Ma mère et sa mère se sont croisés récemment car rappelez vous nous étions ancien voisin lui a déménagé mais sa famille vit toujours dans ma ville. Les mamans ont finis par discuter de nous ( en gros nos deux enfants sont pas encore mariés, ils ont l’âge pour etc …) Nos Familles s’apprécient et la maman de monsieur me connaît )

Ce qui découle de cette conversation, c’est qu’elle veulent nous présenter ! LOL Ma mère a donc donner mon num à sa mère pour qu’elle lui donne …

Il m’envoie un message pour m’expliquer tous cela, qu’en gros sa maman lui a donner mon numéro .. il aurait accepté que sa mère lui donne mon num alors qu’il l’a déjà double LOL.

Moi je suis en total incompréhension, car pour moi il n’était pas prêt à s’engager alors pourquoi accepter de SOI Disant accepter que sa mère prenne mon numéro et le noter.
Enplus, Je lui dis alors, « il fallait simplement lui dire que tu ne voulais pas et/ou que je te plaisais pas » il me répond car « je ne pense pas ça de toi, je pense que du bien de toi »

Ok mais il s’engage pas alors qu’on se connaît déjà depuis 2 ans pourtant je pense maintenant qu’il sait qu’il me plaît …malgré toute cette histoire, on s’est revu à sa demande il y’a quelques jours. Mais toujours rien de concret …

Dans cette histoire, je suis très perplexe car beaucoup me diront qu’un homme qui prend pas d’initiative c’est qu’il n’est pas interresse mais lors de nos échanges/rencontres je vois le contraire.

Je sais pas si je dois laisser tombé ou lui mettre un ultimatum, sachant que là les mamans se sont mêlés … je suis perdu car d’un côté je me dis il faut que j’aille chercher ce que je veux car il y’a certains hommes qu’il faut pousser et d’un côté j’ai aussi une fierté j’ai trop patienté déjà ..

Merci à ceux qui auront lu jusqu’à la fin !
Salam,

C marrant et si tu n'avais pas été sur ce site et lui non plus, vos parents auraient fini par vous présenter, donc déjà ça c'était partie du destin que vous vous rencontriez dans un contexte de mariage.
Par contre, lui a l'air vague et reste clairement évasif. Dans un contexte normal, les mecs comme ca doivent etre nextés sans pitié parce qu'ils jouent de la flûte, dissimulent une meuf qu'ils ont en tête et sont en partie au moins, malhonnêtes.
Je ne le sens pas. Donc je te conseille de le nexter.

Sinon, si tu veux laisser une porte ouverte, ne le calcule plus et laisse les choses se faire avec les parents, voir où ca mène mais je trouve que tu as eu quand même un aperçu du personnage.

Retour