hommes musulmans, qu'attendez vous de vos epouses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el ilm
  • Date de début Date de début
assalaim alaykoum

j'espere inch ALLAH que ce post sera constructuf et que yaur pas trop de debilité de la part des "antis islam"

qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et nenediction sur lui

wa alaykoum assalaim

assalaim alaykoum

j'espere inch ALLAH que ce post sera constructuf et que yaur pas trop de debilité de la part des "antis islam"

qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et benediction sur lui

wa alaykoum assalaim

Salam,

Je pense qu'on a rien à attendre de nos épouses mis à part mieux avancer à deux dans la religion.
Si on commence à chercher un quelconque intérêt, ceci risque de créer des conflits en cas de problèmes (une personne stérile par exemple).

Je pense que moins on en attendra et plus on en recevra.

assalaim alaykoum

qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et nenediction sur lui

wa alaykoum assalaim

j'attends d'elle dans l'idéal qu'elle me rappelle a chaque fois que je fais klkchose de mal selon le CORAN et la sounah et qu'elle m'apprenne des chose que l'ignorent dans l'islam genre a chaque fois qu'on parle d'un sujet elle me donne des exemple du CORAN de la sounah,
et j'attends d'elle aussi tt ce qu'attends un homme bien constitué d'une femme, et que dans mon couple futur nchalah les sujets ménage, féminité etc.. n'auront pas lieu, que chacun connais son rôle et ne voix pas le mariage tel qu'il est vendu ds la télé mais tel qu'il est en vrai ds la réalité, et de mon coté j'essaierai d'être a u niveau de ce que j'attends d'elle aussi

salam

J'attends de mon épouse le respect.
De l'amour, et ce à travers des petits repas, des petits calins, ...
Qu'elle joue son rôle de mère avant tout. Qu'elle me laisse le dernier mot en cas de désaccord familial. Bon bref plein de chose.

L'idéal pour moi étant une sorte d' équilibre, l'homme et la femme n'ont pas la même fonction. La femme a une grande sensibilité qu'elle doit utiliser afin de donner de l'amour a son mari, et ses enfants. L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.

PS : Je suis pas entrain de dire que la femme reste à la maison au fourneau et avec les gosses. La mienne travail, et je fais aussi le ménage :D.

assalaim alaykoum

wa alaykoum assalaim

Salam Aleykoum

Selon le Prophète :
« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »
Al-Kâfî, tom. 5, p. 327

Wa Salam

Qu'elle joue son rôle de mère avant tout. Qu'elle me laisse le dernier mot en cas de désaccord familial. Bon bref plein de chose.

L'idéal pour moi étant une sorte d' équilibre, l'homme et la femme n'ont pas la même fonction. La femme a une grande sensibilité qu'elle doit utiliser afin de donner de l'amour a son mari, et ses enfants. L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.

PS : Je suis pas entrain de dire que la femme reste à la maison au fourneau et avec les gosses. La mienne travail, et je fais aussi le ménage :D.

je ne voix aucun mal a dire que ma femme doit rester a la maison, au contraire bcp vont l'envier pr cela

moi ma femme ne travaillera jamais point barre par contre je lui demanderai de ne jamais arrêter d'apprendre de se cultiver,
et je lui offrirai ce que je peux financièrement,
la vie est bcp plus importante que d'aller bosser 1 qui se sacrifie suffit et si j'étais assez riche je ne ferai qu'étudier et m'investir dans l'avenir de mes enfants,

sé triste de penser que la travail sé la vie,

n'a pas tord celui qui a dit: dans le temps on travailler pr vivre mnt on vit pr travailler

soubhane Allah

L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.

Les hommes, ces héros qui nous protègent des méchants. :D

Et sinon d'un point de vu spirituel vous attendez quoi de vos femmes? (on est quand même sur le forum Islam ne l'oublions pas ;))

PS : Je suis pas entrain de dire que la femme reste à la maison au fourneau et avec les gosses. La mienne travail, et je fais aussi le ménage .

:)
Ca veut dire que c'est forcément qui toi qui auras raison en cas de désaccord ;) ?

Apparemment, certains hommes usent et abusent de leur statut, le dernier mot doit être laissé à celui qui à raison que ce soit l'homme ou la femme pour éviter toute frustration et ainsi maintenir l'harmonie entre le couple.

:)
Ca veut dire que c'est forcément qui toi qui auras raison en cas de désaccord ;) ?
Non, c'est plus nuancé ce que j'ai dis. En cas de conflit, pas de soucis, elle peut parler et avoir raison, je suis pas non plus borné et stupide, je sais reconnaître lorsque l'autre a raison.
En revanche, en famille, avec les enfants, quand il y a un sujet de discorde, il est bon, il me semble que celui qui tranche au final soit toujours le même afin que l'enfant ne soit pas perdu. Il y a l'autorité des deux parents, mais celle du père prime. L'enfant a besoin de repère.

Lorsque c'est juste avec ma femme, évidemment faut discuter.

Il faut que la figure d'autorité soit paternelle, et que la mère soit celle de la tendresse et de l'amour avec ses enfants.

Enfin bref, tant que ma femme et moi sommes OK là-dessus, au pire, ça me suffit :D

Non, c'est plus nuancé ce que j'ai dis. En cas de conflit, pas de soucis, elle peut parler et avoir raison, je suis pas non plus borné et stupide, je sais reconnaître lorsque l'autre a raison.
En revanche, en famille, avec les enfants, quand il y a un sujet de discorde, il est bon, il me semble que celui qui tranche au final soit toujours le même afin que l'enfant ne soit pas perdu. Il y a l'autorité des deux parents, mais celle du père prime. L'enfant a besoin de repère.

Lorsque c'est juste avec ma femme, évidemment faut discuter.

On peut trancher à deux (= se mettre d'accord)

Oui, et quand on arrive pas à trouver de solution, on fait quoi ? on se tire les cheveux devant les boud'chou ?

On discute on discute jusqu'à arriver à un consensus, si on y arrive pas on fait appel à un tiers, pourquoi pas? lol
J'ai du mal à imaginer dans quel genre de situation on ne pourrait pas parvenir à une décision commune...

On discute on discute jusqu'à arriver à un consensus, si on y arrive pas on fait appel à un tiers, pourquoi pas? lol
Quand Papa n'est pas là, on explique à l'enfant que s'il ne calme pas sa joie, Papa va pas être très content. Sinon, appeler un tiers pour une problématique concernant les enfants, non.

S'il s'agit d'un différent entre moi et ma femme sur un sujet tout autre, oui pourquoi pas, le Coran incite à faire cet effort, mais sinon...

Qu'elle fasse le ménage, qu'elle ne regarde pas ni ne parle avec les hommes (télé, Internet ou ailleurs), qu'elle ne sorte pas sans mon autorisation, qu'elle ne rien tout court !
===> Je suis Musulman :)

Quand Papa n'est pas là, on explique à l'enfant que s'il ne calme pas sa joie, Papa va pas être très content. Sinon, appeler un tiers pour une problématique concernant les enfants, non.

S'il s'agit d'un différent entre moi et ma femme sur un sujet tout autre, oui pourquoi pas, le Coran incite à faire cet effort, mais sinon...

Il me semble que les très jeunes enfants n'ont pas la notion de la distance et du temps, quand papa n'est pas là papa n'est pas là!

J'ai du mal à imaginer dans quel genre de situation on ne pourrait pas parvenir à une décision commune...

Ah non

On discute, on propose ses arguments et raisonnements, si on est toujours pas d'accord...

Le mari décide :rolleyes:

Hmm

S'il y a discussion sereine et prise en compte de la parole de l'autre, je ne vois pas pourquoi elle serait absurde.

À moins que le mari soit *** mais dans ce cas il ne fallait pas se marier avec un *** :)

lol oui disons que si le mari sait d'avance qu'en cas de désaccord c'est de toute manière sa décision qui prime il aura peut être tendance à moins écouter les arguments de sa chère et tendre...

lol oui disons que si le mari sait d'avance qu'en cas de désaccord c'est de toute manière sa décision qui prime il aura peut être tendance à moins écouter les arguments de sa chère et tendre...

Tout dépend de son ouverture d'esprit et de sa bonne foi.

Si ma femme se montre convaincante et propose de bons arguments raisonnables, je ne vois pas pourquoi je refuserai.

Retour