Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
assalaim alaykoum
j'espere inch ALLAH que ce post sera constructuf et que yaur pas trop de debilité de la part des "antis islam"
qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et benediction sur lui
wa alaykoum assalaim
assalaim alaykoum
j'espere inch ALLAH que ce post sera constructuf et que yaur pas trop de debilité de la part des "antis islam"
qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et nenediction sur lui
wa alaykoum assalaim
assalaim alaykoum
qu'attendez vous de vos épouses, suivez vous les recommandations de notre prophète, paix et nenediction sur lui
wa alaykoum assalaim
J'attends de mon épouse le respect.
De l'amour, et ce à travers des petits repas, des petits calins, ...
Qu'elle joue son rôle de mère avant tout. Qu'elle me laisse le dernier mot en cas de désaccord familial. Bon bref plein de chose.
L'idéal pour moi étant une sorte d' équilibre, l'homme et la femme n'ont pas la même fonction. La femme a une grande sensibilité qu'elle doit utiliser afin de donner de l'amour a son mari, et ses enfants. L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.
PS : Je suis pas entrain de dire que la femme reste à la maison au fourneau et avec les gosses. La mienne travail, et je fais aussi le ménage .
L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.
Moi spirituel, je sais pas ce que ça veut dire.Les hommes, ces héros qui nous protègent des méchants.
Et sinon d'un point de vu spirituel vous attendez quoi de vos femmes? (on est quand même sur le forum Islam ne l'oublions pas)
Je rigolais
J'attends de mon épouse le respect.
De l'amour, et ce à travers des petits repas, des petits calins, ...
Qu'elle joue son rôle de mère avant tout. Qu'elle me laisse le dernier mot en cas de désaccord familial. Bon bref plein de chose.
L'idéal pour moi étant une sorte d' équilibre, l'homme et la femme n'ont pas la même fonction. La femme a une grande sensibilité qu'elle doit utiliser afin de donner de l'amour a son mari, et ses enfants. L'homme lui doit protection à sa femme et ses enfants, subvenir à leur besoins. Il doit aussi assumer ce qu'il y a de plus dur en ce monde, afin de préserver sa femme.
PS : Je suis pas entrain de dire que la femme reste à la maison au fourneau et avec les gosses. La mienne travail, et je fais aussi le ménage .
Non, c'est plus nuancé ce que j'ai dis. En cas de conflit, pas de soucis, elle peut parler et avoir raison, je suis pas non plus borné et stupide, je sais reconnaître lorsque l'autre a raison.
Ca veut dire que c'est forcément qui toi qui auras raison en cas de désaccord ?
Non, c'est plus nuancé ce que j'ai dis. En cas de conflit, pas de soucis, elle peut parler et avoir raison, je suis pas non plus borné et stupide, je sais reconnaître lorsque l'autre a raison.
En revanche, en famille, avec les enfants, quand il y a un sujet de discorde, il est bon, il me semble que celui qui tranche au final soit toujours le même afin que l'enfant ne soit pas perdu. Il y a l'autorité des deux parents, mais celle du père prime. L'enfant a besoin de repère.
Lorsque c'est juste avec ma femme, évidemment faut discuter.
Oui, et quand on arrive pas à trouver de solution, on fait quoi ? on se tire les cheveux devant les boud'chou ?On peut trancher à deux (= se mettre d'accord)
Il faut que la figure d'autorité soit paternelle, et que la mère soit celle de la tendresse et de l'amour avec ses enfants.
Enfin bref, tant que ma femme et moi sommes OK là-dessus, au pire, ça me suffit :
Oui, et quand on arrive pas à trouver de solution, on fait quoi ? on se tire les cheveux devant les boud'chou ?
Quand Papa n'est pas là, on explique à l'enfant que s'il ne calme pas sa joie, Papa va pas être très content. Sinon, appeler un tiers pour une problématique concernant les enfants, non.On discute on discute jusqu'à arriver à un consensus, si on y arrive pas on fait appel à un tiers, pourquoi pas? lol
Quel manque d'imagination...On discute on discute jusqu'à arriver à un consensus, si on y arrive pas on fait appel à un tiers, pourquoi pas? lol
J'ai du mal à imaginer dans quel genre de situation on ne pourrait pas parvenir à une décision commune...
Quel manque d'imagination...
Quand Papa n'est pas là, on explique à l'enfant que s'il ne calme pas sa joie, Papa va pas être très content. Sinon, appeler un tiers pour une problématique concernant les enfants, non.
S'il s'agit d'un différent entre moi et ma femme sur un sujet tout autre, oui pourquoi pas, le Coran incite à faire cet effort, mais sinon...
On discute on discute jusqu'à arriver à un consensus, si on y arrive pas on fait appel à un tiers, pourquoi pas? lol
J'ai du mal à imaginer dans quel genre de situation on ne pourrait pas parvenir à une décision commune...
C'est qui la femme qui n'est même pas capable de mettre une gifle à un très jeune enfant ? Elle est tétraplégique ou quoi ?Il me semble que les très jeunes enfants n'ont pas la notion de la distance et du temps, quand papa n'est pas là papa n'est pas là!
Ah non
On discute, on propose ses arguments et raisonnements, si on est toujours pas d'accord...
Le mari décide
Oui quitte à prendre une décision absurde...
Hmm
S'il y a discussion sereine et prise en compte de la parole de l'autre, je ne vois pas pourquoi elle serait absurde.
À moins que le mari soit *** mais dans ce cas il ne fallait pas se marier avec un ***
Oui, après comme le dit Naveen à sa façon, fallait bien choisirlol oui disons que si le mari sait d'avance qu'en cas de désaccord c'est de toute manière sa décision qui prime il aura peut être tendance à moins écouter les arguments de sa chère et tendre...
Oui, après comme le dit Naveen à sa façon, fallait bien choisir
lol oui disons que si le mari sait d'avance qu'en cas de désaccord c'est de toute manière sa décision qui prime il aura peut être tendance à moins écouter les arguments de sa chère et tendre...
C'est qui la femme qui n'est même pas capable de mettre une gifle à un très jeune enfant ? Elle est tétraplégique ou quoi ?
Faut pas attendre qu'ils aient 3/4 ans et qu'ils te mettent des coups pour commencer à les éduquer...Y'a des gosses de 3/4 ans qui frappent leurs mères. Une claque ne suffit pas toujours à calmer ce genre de gosses.