Homosexualité et Islam : merci pour vos conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khais13
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions
 
Vous voulez dire que le simple fait d'être attiré par des personnes du même sexe est un péché?
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions


salam,

tant qu'il ne passe pas à l'act il n'a rien a craindre. (il faut qu'il domine ses pulsions)

que Dieu l'aide à etre patient.
 
Cela ne vaut pas l'enfer éternel et Dieu le pardonera s'il le veux. Mais à la base, s'il est musulman il se doit de faire la salat, ensuite, il ferais mieux de prier Allah de l'aider à passer du "bon bord" au lieu d'esperer le pardon
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions
tu peux lui repondre qu il n est pas coherent vis a vis de lui meme
si ALLAH interdit l homosexualite c est pas pour l etre qui plus est en etant musulman

dis lui simplement qu il doit etre reglo avec l UNIQUE
et qu il essaye de suivre la voie de la raison
et non la voie de la pulsion malsaine
mais ALLAH EST LE MALIK
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions

Dieu dans sa miséricorde est infinie !

A quoi sert le pardon de Dieu que Dieu lui même vante les mérite dans sont noble coran si c'est pour que au moindre pécher tu crame ?

Moi je pardonne ton proche et le considère toujours comme un frère ! même si je le connait pas !

Dieu dit :

sourate 39 verset 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

sourate 24 verset 22.Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

(ici Dieu veut faire comprendre que "tu aime quand je te pardonne ? alors apprend a pardonner autruit !")

Si des musulmans critique ton proche voici un verset qui devrais lire d'urgence (ceux qui le critique) :

sourate 3 verset 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
 
Dieu dans sa miséricorde est infinie !

A quoi sert le pardon de Dieu que Dieu lui même vante les mérite dans sont noble coran si c'est pour que au moindre pécher tu crame ?

Moi je pardonne ton proche et le considère toujours comme un frère ! même si je le connait pas !

Dieu dit :

sourate 39 verset 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

sourate 24 verset 22.Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

(ici Dieu veut faire comprendre que "tu aime quand je te pardonne ? alors apprend a pardonner autruit !")

Si des musulmans critique ton proche voici un verset qui devrais lire d'urgence (ceux qui le critique) :

sourate 3 verset 134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants"
je vais plus loin...
ALLAH S EST INTERDIT l injustice
ce qui veut dire implicitement
que celui qui irra bronze fi geheneme l aurra voulu...

le pardon il faut le chercher
 
Tu veut dire que sont frère ne sera pas pardonner car il ne veut pas chercher le pardon de Dieu ?

pourquoi fais tu des supputations erronees
l ami
j ai dis que le jour du jugement toute ame recevra ce qu il aura semer durant sa courte existance
et jamais je dis bien jamais
je ne jugerai ...
car il n y a que l UNIQUE QUI PEUT JUGE
car moi et toi nous ne pouvons savoir le contenu du coeur des autres ...
voila j espere avoir eclaire ta lanterne^^
 
pourquoi fais tu des supputations erronees
l ami

Je ne suppute pas ! je te pose une question car je suis pas sur d'avoir comprit ce que tu dit dans le sens que tu veut le faire comprendre.

j ai dis que le jour du jugement toute ame recevra ce qu il aura semer durant sa courte existance
et jamais je dis bien jamais
je ne jugerai ...
car il n y a que l UNIQUE QUI PEUT JUGE
car moi et toi nous ne pouvons savoir le contenu du coeur des autres ...
voila j espere avoir eclaire ta lanterne^^

Ha voila ! la c'est plus claire ! et tu a raison.
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
Allah 3azza wa jall a dit :
"فَلْيَحْذَرْ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ"
annour : 63
les gens qui désobeissent à l'ordre du messager salla Allahou 3alayhi wa sallam doivent faire très attention, car cette désobeissance ouvre la porte de l'egarement et à la succession des péchés.
donc la cause principale de l'homosexualité, la pédophilie, ... est que la personne concernée n'a pas suivit l'ordre du prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam, et donc elle est chatiée en etant délaissée dans le goufre de ces péchés. et d'après ce que tu dit ton ami ne fait pas sa prière et c'est une cause pour être tombé dans l'homosexualité.
tu dit qu'il dit :
"mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher."
il ne faut pas attendre une formule magique pour délaisser ce péché, car Allah 3azza wa jall a dit :
"إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلَا مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُمْ مِنْ دُونِهِ مِنْ وَالٍ"
arra3d : 11
Allah ne change l'etat de gens que lorsque ces derniers changent ce qui est en eux.
si ton ami veut qu'il soit pardonné et guerrit de ce péché, il doit faire le necessaire, et faire son effort, Allah 3azza wa jall a dit :
"وَالَّذِينَ جَاهَدُوا فِينَا لَنَهْدِيَنَّهُمْ سُبُلَنَا وَإِنَّ اللَّهَ لَمَعَ الْمُحْسِنِينَ"
al3ankabout : 69
Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité?
ce que j sait, c'est que les péchés ont pour récompense l'enfer, mais Allah peut (s'IL veut) combler celui qu'IL veut de sa misericorde, et si la personne est musulmane même si elle entre en enfer elle ne le sera pas pour l'eternité.
mais il ne faut pas faire confiance, car personne ne sait si Allah va le combler de sa misericorde ou pas, Allah 3azza wa jall :
"وَيُحَذِّرُكُمْ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ"
ali imrane : 27

"أَفَأَمِنُوا مَكْرَ اللَّهِ فَلَا يَأْمَنُ مَكْرَ اللَّهِ إِلَّا الْقَوْمُ الْخَاسِرُونَ"
al a3raf : 99

Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ?
A chaque péché fait et non repenti la foi diminue, jusqu'à devenir nulle (par cumul de péchés).

Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete?
seul Allah sait.
Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?
j pense que tu devrait essayer de l'aider si tu sent qu'il est sincere dans sa volonté de guerrir, mais si tu as peur qu'il t'entraine ou bien tu voit qu'il essaye de t'entrainer dans ce genre de choses alors echappe de sa frequentation.

Allahou a3lam.
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions

La sexualité n'a jamais cessé de prévaloir dans n'importe quelle société, c'est une

manifestation contre nature et demeure toujours un tabou dans les sociétés

confessionnelles et conservatrices, elle a même prévalu avant et après l'avènement de

l'islam, mais se pratiquait dans la clandestinité,


Maintenant si l'on situe de l'angle de la religion, l'homosexualité est un péché grave pire que

l'adultère, et les versets coraniques abondent dans ce sens( voire 7:78-81, 11:74-83,

15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39),


L'homosexualité peut cependant être conçue comme une maladie qui peut être soignée par

des thérapies conventionnelles ou spirituelles parmi lesquelles la prière,

Alors faut mieux prévenir que guérir car si l'on tolère telle attitude ou les hommes

forniquent avec les hommes et les femmes avec les femmes, l'anarchie sexuelle finira par

causer tant de dérives autant sur la race humaine que sur son évolution,

Le coran est sauveur et rédempteur, c'est vraiment la miséricorde et la clémence pour

l'humanité, il a fixé des règles saines auxquels faut se soumettre sinon animal vaut mieux

que nous, or l'humain est espèce pensante alors que l'animal non.
 
Non l'homosexualité n'est pas une maladie. L'American Psychological Association et l'OMS l'affirment clairement. L'homosexualité ne fait plus partie du DSM (catalogue de maladies mentales américain) depuis 1980. Il n'y a guère que les milieux psychanalytiques attardés qui tiennent encore à ce préjugé, et encore! Freud ne pensait même pas que l'homosexualité était une maladie.

Et l'homosexualité ne peut guère être changée. Selon une encyclopédie catholique, il y a au maximum 30% des homos qui peuvent changer d'orientation.
 
Non l'homosexualité n'est pas une maladie. L'American Psychological Association et l'OMS l'affirment clairement. L'homosexualité ne fait plus partie du DSM (catalogue de maladies mentales américain) depuis 1980. Il n'y a guère que les milieux psychanalytiques attardés qui tiennent encore à ce préjugé, et encore! Freud ne pensait même pas que l'homosexualité était une maladie.

Et l'homosexualité ne peut guère être changée. Selon une encyclopédie catholique, il y a au maximum 30% des homos qui peuvent changer d'orientation.

Si ce n'est pas une maladie, c'est quoi alors, dites-le nous on voudrait bien en savoir sur

votre science, est-elle une pathologie, infection, mutation, altération,......

Et si l'homo ne peut changer, je ne vois pas pourquoi, est-il figé l'homo, inflexible, rigide

SVP faites nous partager votre science

Sans rancune ni animosité
 
à samo69,

Selon la science, l'homosexualité est une variante normale du comportement, quelque chose qui n'est ni pathologique ni honteux. Ce n'est donc pas une «perversion».

En plus selon le rapport Kinsey, la majorité des humains sont plus ou moins bisexuels. Mais il est vrai que l'échantillonnage de cette étude a été critiqué.

Les statistiques indiquent que les couples homosexuels masculins sont moins stables que les couples hétérosexuels. Mais elles indiquent aussi que les couples de lesbiennes sont PLUS STABLES que les couples hétérosexuels. Bref, le problème c'est la personnalité masculine, plus infidèle et plus excitée, et non l'orientation sexuelle.

Les religions peuvent bien dire que l'homosexualité est un péché. Elle pourrait être un péché pour une raison incompréhensible. Mais que les croyants n'essaient pas de se justifier rationnellement! Et que les croyants n'essaient pas d'obliger par la loi les homos à se retenir!
 
l' homo n' est pas une «perversion». !


Sur quoi tu t'es basé pour en tirer cette conclusion, car sais-tu la nature humaine bien que

complexe mais on peut au moins avancer une certitude c'est l'accouplement homme-femme

qui est à l'origine des natalités et non l'homosexualité, et si les hommes en arrivent à

forniquer entre eux, c'est la perte de l'espèce humaine, et dans ce cas je te réfère a la

religion qui est vraiment salvatrice puisque réglemente et régit les rapports humains dans la


décence et la droiture.


et finalement la science humaine demeure toujours relative dans ses conclusions et toujours sujette à discussion or la religion est ferme et irrefutable
 
La sexualité n'a jamais cessé de prévaloir dans n'importe quelle société, c'est une

manifestation contre nature et demeure toujours un tabou dans les sociétés

confessionnelles et conservatrices, elle a même prévalu avant et après l'avènement de

l'islam, mais se pratiquait dans la clandestinité,


Maintenant si l'on situe de l'angle de la religion, l'homosexualité est un péché grave pire que

l'adultère, et les versets coraniques abondent dans ce sens( voire 7:78-81, 11:74-83,

15:67-77, 21:74, 26:160-174, 27:54-58, 29:27-35, 54:33-39),


L'homosexualité peut cependant être conçue comme une maladie qui peut être soignée par

des thérapies conventionnelles ou spirituelles parmi lesquelles la prière,

Alors faut mieux prévenir que guérir car si l'on tolère telle attitude ou les hommes

forniquent avec les hommes et les femmes avec les femmes, l'anarchie sexuelle finira par

causer tant de dérives autant sur la race humaine que sur son évolution,

Le coran est sauveur et rédempteur, c'est vraiment la miséricorde et la clémence pour

l'humanité, il a fixé des règles saines auxquels faut se soumettre sinon animal vaut mieux

que nous, or l'humain est espèce pensante alors que l'animal non.

Je ne suis pas d'accord ! l'homosexualité est moins pire que l'adultére et la fornication !

Dans le coran Dieu punie la fornication par 100 coups de fouets mais il ne dit rien lorsqu'il aborde sur le sujet de l'homosexualité, mise a par le fait que c'est haram bien sur.

Je pense que Dieu est moins tolérant avec la fornication car elle ce base sur un plaisire d'instinct sauvage pouvant mener a la violence (surtout verbal) tandis que en géneral les homosexuels sont trés respectueux sur l'amour et il arrive parfois que des homosexuel soit très impliqué dans la défense des religions et/ou de Dieu.

Je pense donc qu'il faut juger cela au cas par cas.
 
à samo69,

Selon la science, l'homosexualité est une variante normale du comportement, quelque chose qui n'est ni pathologique ni honteux. Ce n'est donc pas une «perversion».

La science ne fait que interpréter ce que Dieu a crée dans sont sens a elle !

En plus selon le rapport Kinsey, la majorité des humains sont plus ou moins bisexuels. Mais il est vrai que l'échantillonnage de cette étude a été critiqué.

J'aurait jamais penser tien je croyez les bisexuel moindre !

Les statistiques indiquent que les couples homosexuels masculins sont moins stables que les couples hétérosexuels. Mais elles indiquent aussi que les couples de lesbiennes sont PLUS STABLES que les couples hétérosexuels. Bref, le problème c'est la personnalité masculine, plus infidèle et plus excitée, et non l'orientation sexuelle.

Donc il faudrait pour plus de stabilité devenir lesbienne ! mais a ce train la comment on fait pour continué l'humanité ? des lesbienne volontaire pour devenir des "mères porteuse" ?

Les religions peuvent bien dire que l'homosexualité est un péché. Elle pourrait être un péché pour une raison incompréhensible. Mais que les croyants n'essaient pas de se justifier rationnellement! Et que les croyants n'essaient pas d'obliger par la loi les homos à se retenir!

Déjà Les religions ce base sur Dieu (qui voie ce que on ne voie pas) le mal de l'homosexualité dépend donc de ce qu'il révélera.
 
Vos objections se fondent sur le présupposé archi-faux que les gens peuvent librement choisir d'être homos ou hétéros (comme on choisirait librement de mentir ou de tricher). Et vous essayez de condamner l'homosexualité en disant que ce «choix», étendu universellement, aurait des conséquences négatives.

Eh bien non, l'homosexualité n'est pas un choix. C'est quelque chose qui s'impose à l'homosexuel. Et la proportion d'homosexuels dans la société est inférieure à 10% (chez les hommes un peu plus que chez les femmes).

Il y a bien sûr les bisexuels, mais je ne pense pas que la totalité des bisexuels, s'ils étaient forcés de choisir, opteraient pour l'homosexualité.

La question ne se pose donc pas à savoir ce qui arriverait si tout le monde devenait homo, car ce scénario n'a aucune vraisemblance. Il se base sur une mauvaise connaissance de la nature humaine.
 
Je ne suis pas d'accord ! l'homosexualité est moins pire que l'adultére et la fornication !

Dans le coran Dieu punie la fornication par 100 coups de fouets mais il ne dit rien lorsqu'il aborde sur le sujet de l'homosexualité, mise a par le fait que c'est haram bien sur.

Je pense que Dieu est moins tolérant avec la fornication car elle ce base sur un plaisire d'instinct sauvage pouvant mener a la violence (surtout verbal) tandis que en géneral les homosexuels sont trés respectueux sur l'amour et il arrive parfois que des homosexuel soit très impliqué dans la défense des religions et/ou de Dieu.

Je pense donc qu'il faut juger cela au cas par cas.

bonne argumentation, avis partagè. mais faut pas aller jusqu'à tolerer l'intolerable, n'etes vous pas de cet avis.
 
bonne argumentation, avis partagè. mais faut pas aller jusqu'à tolerer l'intolerable, n'etes vous pas de cet avis.

Je tolére les homosexuels et les respecte mais je defendrais la position de Dieu la dessus ! et rappellerais les musulmans homo au fait que l'homosexualité est interdite sans les juger ou les rabaisser et en ésperant et priant que Dieu les pardonnera.
 
Vos objections se fondent sur le présupposé archi-faux que les gens peuvent librement choisir d'être homos ou hétéros (comme on choisirait librement de mentir ou de tricher). Et vous essayez de condamner l'homosexualité en disant que ce «choix», étendu universellement, aurait des conséquences négatives.

Eh bien non, l'homosexualité n'est pas un choix. C'est quelque chose qui s'impose à l'homosexuel. Et la proportion d'homosexuels dans la société est inférieure à 10% (chez les hommes un peu plus que chez les femmes).

Il y a bien sûr les bisexuels, mais je ne pense pas que la totalité des bisexuels, s'ils étaient forcés de choisir, opteraient pour l'homosexualité.

La question ne se pose donc pas à savoir ce qui arriverait si tout le monde devenait homo, car ce scénario n'a aucune vraisemblance. Il se base sur une mauvaise connaissance de la nature humaine.

Effectivement ! on née homo (je précise que je ne le suis pas pour éviter tous quiproquos) mais on peu le devenir aussi !
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions




je pense que tant qu'on ne connait pas la véritable origine de l'homosexualité on n'avance pas.

je ne sais pas comment l'islam définit l'homosexualité(déviance, ...????), et puis est ce qu'on est ou le devient on???, c'est essentiel de pouvoir répondre a ces questions de facon désintéressé pour le musulman lui meme, car je pense qu'au fond il cherche a comprendre ce qu'il lui arrive(verai) du point de vue de l'islam.

Perso, si l'homosexualité est quelque chose de naturel alors les homo en question doivent se sentir vraiment mis de coté et subissent des injustices par rapport au reste de l'humanité, admise comme etant non sujette a la colère d'Allah.

Mais je pense que l'on peut remarquer un discour de culpabilité chez certains musulmans homo ainsi l'ami de khais porte son attention quant a la réaction d'Allah et je pense que sait normal au fond car c'est Le seul qui puisse comprendre leur différence(vécu comme souffrance je pense).

j'ai étudié un petit apercu de l'interprétation psychanalytique de l'homosexualité ms elle ne complete pas parfaitement la catégorie du genre humain( je veux dire par la qu'elle s'interesse plus a l'homosexualité masculine que féminine d'apres ce que je sais).

En tout je ne fais que participer a ce topic tel une amatrice sans connaissance assez suffisante mais qui en attente de références interessantes tient a remercier Khais d'avoir ouvert ce topic :).


Bien à vous
 
Deja jpense qu'avant qu'avant de se poser la question de savoir si Dieu va le pardonner pour " ses tendances homosexuelles " il devrait commencer a faire la salat, la chose la plus importante dans l'Islam, puis au fur et a mesure, Dieu le protegera et l'eloignera du mal ..=)

Salam
 
je pense que tant qu'on ne connait pas la véritable origine de l'homosexualité on n'avance pas.

je ne sais pas comment l'islam définit l'homosexualité(déviance, ...????), et puis est ce qu'on est ou le devient on???, c'est essentiel de pouvoir répondre a ces questions de facon désintéressé pour le musulman lui meme, car je pense qu'au fond il cherche a comprendre ce qu'il lui arrive(verai) du point de vue de l'islam.

Perso, si l'homosexualité est quelque chose de naturel alors les homo en question doivent se sentir vraiment mis de coté et subissent des injustices par rapport au reste de l'humanité, admise comme etant non sujette a la colère d'Allah.

Mais je pense que l'on peut remarquer un discour de culpabilité chez certains musulmans homo ainsi l'ami de khais porte son attention quant a la réaction d'Allah et je pense que sait normal au fond car c'est Le seul qui puisse comprendre leur différence(vécu comme souffrance je pense).

j'ai étudié un petit apercu de l'interprétation psychanalytique de l'homosexualité ms elle ne complete pas parfaitement la catégorie du genre humain( je veux dire par la qu'elle s'interesse plus a l'homosexualité masculine que féminine d'apres ce que je sais).

En tout je ne fais que participer a ce topic tel une amatrice sans connaissance assez suffisante mais qui en attente de références interessantes tient a remercier Khais d'avoir ouvert ce topic :).


Bien à vous

Si un musulman ce sent coupable d'être homo alors il est conscient que ce qu'il fait est mal mais ne peu lutter ! si un homme fait de sont mieux que faut attendre de plus ?
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions



il y a que Allah (AZAWAJEL ) qui peut décidé
mais si Allah ( AZAWAJEL ) la interdit se n'est pas pour riien
faut qu'il lui demande de l'aide et inchallah ptètre que sa se réglera
mais si il fait pas c prière sa sra difficil
aprés Allah ou 3lem
 
La sexualité n'a jamais cessé de prévaloir dans n'importe quelle société, c'est une

manifestation contre nature
Ce n'est aucunement une manifestation contre-nature, bien au contraire, c'est une caractéristique de la nature sexuelle de l'être humain voire du monde animal puisque l'homosexualité est plus vieille que l'humanité.

Les responsables de l'Eglise Catholique –pour ne citer qu'eux– parlent aussi de phénomène contre-nature. Je dirais plutôt que c'est le célibat forcé des prêtres et l'annihilation de toute sexualité qui est contre-nature.
et demeure toujours un tabou dans les sociétés

confessionnelles et conservatrices, elle a même prévalu avant et après l'avènement de

l'islam, mais se pratiquait dans la clandestinité,
Tabou, oui, au même titre que peuvent l'être l'apostasie et l'athéisme.
L'homosexualité peut cependant être conçue comme une maladie qui peut être soignée par

des thérapies conventionnelles ou spirituelles parmi lesquelles la prière,
L'on sait aujourd'hui que l'homosexualité n'a rien d'une maladie. Certains sont homos comme d'autres sont hétéros.
Alors faut mieux prévenir que guérir car si l'on tolère telle attitude ou les hommes

forniquent avec les hommes et les femmes avec les femmes, l'anarchie sexuelle finira par

causer tant de dérives autant sur la race humaine que sur son évolution,
Rien n'est plus faux. L'homosexualité a très probablement représenté un pourcentage inchangé de la population mondiale depuis que l'Homme est Homme. Or, l'Humanité comptait quelques 250 millions d'individus à l'époque du Christ, 1 milliard en 1900, et 6 milliards en 2000. Où est la menace?

Par contre, les irresponsables hétérosexuels qui font des gosses à tour de bras sans tenir compte des impératifs environnementaux essentiels à la bonne éducation et à l'avenir assuré de leur progéniture sont légions.

Le coran est sauveur et rédempteur, c'est vraiment la miséricorde et la clémence pour

l'humanité, il a fixé des règles saines auxquels faut se soumettre sinon animal vaut mieux

que nous, or l'humain est espèce pensante alors que l'animal non.
Outre le fait que l'Homme soit un mammifère comme les autres faisant partie du règne animal, rien ne saurait être pire que lui. Les animaux ne se frappent pas sur la gueule pour une question de fric, ne génocident pas leurs semblables pour une question d'idéologie et ne se font pas la guerre pour une question de pouvoir.
 
L'homosexualité n'est pas contre nature dans le sens que c'est naturel pour les athées l'histoire s'arrête la mais pour les croyants Dieu existe et a écrit des livres qui interdisent l'homosexualité.

Aussi l'homosexualité n'est pas une maladie mais elle a tous de même une mauvaise réputation niveau maladie ! les don du sang par exemple sont interdit au homosexuel car ils sont souvent porteur de maladie sexuellement transmissible.Cela ne justifie pas non plus le fait qu'il faut les "lapidé" ou autres condamnation du genre.

Sinon l'athéisme un tabou ! alors des bêtises j'en est lu mais celle la on me l'avais jamais faite...
 
Je suis content que breakbeat admette que l'homosexualité n'est pas une maladie. Ainsi il n'y a aucune raison pour qu'un gouvernement l'interdise. Même si en privé on peut juger cette conduite immorale (pour une raison incompréhensible). Le légal n'est pas identique au moral!
 
Je suis content que breakbeat admette que l'homosexualité n'est pas une maladie. Ainsi il n'y a aucune raison pour qu'un gouvernement l'interdise. Même si en privé on peut juger cette conduite immorale (pour une raison incompréhensible). Le légal n'est pas identique au moral!

L'homosexualité est interdite en islam donc tous musulman musulmane doit s'en abstenir quel que soit le pays ou il vie sans obliger autrui a suivre cette voie car Dieu aime les équitable.
 
Retour
Haut